ELECTRIC WIZARD vient de dévoiler le titre "I Am Nothing", premier extrait de son nouvel album, Time To Die, qui sortira le 30 Septembre prochain via Witchfinder Records (label du groupe) et Spinefarm Records.
Les Suédois d'ENTOMBED A.D. sortiront leur nouvel album, Back To The Front, le 4 Août prochain via Century Media Records. Le titre "Vulture And The Traitor" est à découvrir ci-dessous.
FORGERY – With These Fists Battlegod Productions
Style : Thrash Metal
Origine : Norvège
Sortie : 2014
Site Web : www.forgeryhq.com
01. Effigy / 02. Final Genocide / 03. Mirror Man / 04. Mind Of Rage / 05. Shadows Of Fear / 06. Cross To Bear / 07. Black Mournings / 08. Fading Thoughts / 09. Anatomy Of Pain
Les Norvégiens de FORGERY n’ont pas réellement eu une carrière banale. En effet, après une première période très courte de trois ans prenant fin en 1993, le groupe revient en 2002 avec un nouveau batteur et publie un premier album Harbouring Hate en 2009. Depuis, nouvelle disparition du groupe qui en fait préparait en secret son deuxième opus, With These Fists, qui voit enfin le jour, il faut dire que le groupe n’avait pas suscité une attente phénoménale de la part du public avec son premier album largement inspiré par FEAR FACTORY et les autres groupes du genre Groove Thrash Metal. Avec With These Fists, on ne peut pas dire que FORGERY révolutionne son approche, on y trouve toujours ces influences dont les Norvégiens peinent à dissimuler leur impact ("Mirror Man" ou l’introduction de "Mind Of Rage") mais celle qui ressort le plus est celle de PRONG, jusque dans la production. Une production sèche qui nous rappelle Cleansing des Américains, une basse bien mise en avant, une caisse claire qui tape sèchement comme dans la scène Hardcore, une voix placée régulièrement comme celle de Tommy VICTOR. Alors lorsqu’en plus le groupe utilise les mêmes recettes que les Américains le temps d’"Effigy", "Mind Of Rage" et puis tous les autres titres de l’album d’ailleurs, cela devient presque gênant car tout nous ramène vers la carrière de PRONG en moins inspiré. C’est banal mais si on peut taper du pied de temps en temps, des titres comme "Fading Thoughts" font preuve d'un manque d’inspiration flagrant. La seule éclaircie de cet album survient avec "Anatomy Of Pain", non pas qu’il soit plus personnel, mais il trempe dans un Thrash Metal pouvant même tirer sur le Death Metal, tant par les vocaux que la musique, voilà le genre de titre qui pourrait donner un vrai plus à l’univers de FORGERY, ne pas se restreindre à ce qu’a fait PRONG mais s’ouvrir à quelque chose de plus Européen peut-être et essayer de donner le meilleur du Thrash/Death et du Groove Thrash Metal, cette fin d’album offre finalement une lueur d’espoir pour la suite à donner par FORGERY, en attendant cet album n’a pas encore les épaules pour imposer les Norvégiens.
UNISONIC - For The Kingdom earMusic
Style : Heavy Metal
Origine : Allemagne
Sortie : 2014
Site Web : www.unisonic.org
01. For The Kingdom / 02. You Come Undone / 03. Unisonic (Live 2012) / 04. Never Too Late (Live 2012) / 05. Star Rider (Live 2012) / 06. Souls Alive (Live 2012)
Pour ceux qui l’ignoreraient encore, UNISONIC est un super-groupe composé de Michael Kiske (ex-HELLOWEEN entre autres) au chant, Kai Hansen (ex-HELLOWEEN, GAMMA RAY) à la guitare, Mandy Meyer (ex-GOTTHARD, KROKUS, ex-ASIA) à la guitare, Dennis Ward (PINK CREAM 69 et producteur de renom) à la basse et Kosta Zafiriou (ex-PINK CREAM 69) à la batterie. Excusez du peu ! Et ce For The Kingdom est un EP composé de la chanson éponyme qui figurera sur le nouvel album du quintet Light Of Dawn dont la sortie est prévue le 4 Août prochain, de "You Come Undone", un inédit, et de 4 titres live. Cet EP est une véritable mise en bouche avant le plat de résistance que sera l’album. Et quelle mise en appétit ! "For The Kingdom" est un titre Heavy Metal au tempo enlevé qui démarre sur un rythme à la double grosse caisse. Le refrain fait mouche. Et quel plaisir de retrouver Michael Kiske au meilleur de sa forme! Le bonhomme n’a rien perdu de sa superbe voix. Évidemment ses intonations, son timbre et son identité vocale feront immanquablement penser à HELLOWEEN mais rien à foutre, ici il s’agit d’UNISONIC dont le style est légèrement différent. La partie solo est jouée en alternance par Kai et Mandy puis glisse sur un passage où les duellistes jouent ensemble avant de définitivement se séparer pour le final. Tout cela pour conclure par le refrain. Classique dans la structure mais super bien fait. Comme je l’écrivais précédemment le titre suivant "You Come Undone" est un titre inédit qui ne figurera pas sur l’album à venir. C’est une chanson Heavy mélodique entraînante. Et là encore, sur la partie solo, on retrouve une joute guitaristique. Le genre de morceau qui file la pêche. Le EP se termine par 4 titres live ("Unisonic", "Never Too Late", "Star Rider" et "Souls Alive") tirés du premier album du groupe et enregistrés au Master Of Rock 2012. On y entend le public se lâcher, crier sa joie et chanter avec le groupe notamment le refrain du titre "Unisonic". Et toujours ces battles de guitares lors des parties solo. Du bel ouvrage. Tout cela ne présage que du très bon pour la suite et l’album à venir. Je l’attends avec impatience (j’espère que le message est passé Chef).
SHAKIN’ STREET - Psychic Cherry Red Records
Style : Rock teinté Hard et Punk
Origine : Etats-Unis/France
Sortie : 2014
Site Web : www.shakin-street.com
01. Bad Girl / 02. Got A Date With My Man / 03. Dying For A Snack / 04. Dirty Rat / 05. Mount Sinai / 06. Kinky Sex / 07. It's Too Late / 08. Between Life And Death / 09. Coast Of Paradise / 10. Walk Of Fame / 11. Breaks My Toys
Cinq ans après 21st Century Love Channel qui avait vu le retour de SHAKIN’ STREET, Fabienne Shine et ses boys sont de retour. En 2014, le groupe nous propose, avec sa nouvelle réalisation, un pur album de Rock’n’Roll, bourré de feeling et de swing. J’aime bien le son qui permet de distinguer tous les instruments et croyez-moi il y a de quoi faire. Car musicalement c’est du solide, du très lourd même et l’on retrouve aux guitares Ross The Boss, Philippe Kalfon et Olivier Spitzer, à la batterie Jean Lou Kalinowski et Fred Guillemet à la basse. Bruno Mieusset, qui s’est occupé des parties synthé, clavier et piano, assure grave aussi. Je ne sais pas si c’est Ross The Boss qui s’est chargé de toutes ces intrusions guitaristiques ou Philippe Kalfon ? De toute façon ce dernier n’a absolument rien à envier à l’Américain niveau technique et feeling, il est juste moins connu en dehors de l’hexagone et n’était pas des débuts du groupe. Au niveau des instrumentations, tout y est. On pourra juste regretter le manque de diversité dans la façon de chanter de Fabienne. Comme elle aime à la dire, Fabienne est une "Bad Girl". Une égérie Rock à la voix suave patinée de punk, une muse, sortie tout droit des seventies avec tout ce que cela entend d’excès en tous genres et c’est exactement ce que l’on ressent à l’écoute de Psychic (y aurait-il un jeu de mots ? Certainement). "Got A Date With My Man" est un pur titre Rock’n’Roll et certainement le hit de l’album. Il y a du IGGY POP dans le titre "Dirty Rat" ou encore du ROLLING STONES dans "Kinky Sex". Pour moi, le titre phare de cet album est "It’s Too Late", une ballade qui s’ouvre piano/voix avant l’arrivée du reste des instruments et des choeurs. Très jolie. Cet opus, tout en étant très Rock et sans compromis, est plus grand public que son prédécesseur. C’est à n’en pas douter une volonté du groupe et aussi ce qui en fait tout son charme. L’album est parsemé de soli et d’interventions de guitares pleines de feeling ("Between Life And Death"). "Coast Of Paradise" est un morceau de Rock US qui aurait cartonné dans les années 80. Sur ce titre, pendant le couplet, Fabienne a des intonations à la Chrissie Hynde et la mélodie vocale de cette partie me fait penser à "I’ll Stand By You" de THE PRETENDERS (bien que le rythme soit différent). Le groupe aura du mal à séduire les nouvelles générations mais pour les personnes de plus de quarante ans voilà un album intéressant qui vous fera taper du pied et qui s’appréciera au fur et à mesure des écoutes.
Les Italiens de FLASHBACK OF ANGER (Power/Prog Metal) sortiront leur deuxième album intitulé Terminate And Stay Resident (T.S.R.) le 29 Août prochain via IceWarrior Records.
Tracklist T.S.R. (2014) :
01. Mother’s Soldier / 02. False Idols / 03. Gynophobia / 04. Don’t Let Me Fade / 05. The Great Fire / 06. Black Prince (feat. Fabio Lione) / 07. Shattered Promises / 08. My Angel / 09. Hiroshima & Nagasaki / 10. Power Play / 11. Black Prince (Original version - Bonus Track)
Le titre "False Idols" est à découvrir ci-dessous.
PAPA ROACH publiera son nouvel et huitième album début 2015 via Eleven Seven Music. Celui-ci aura pour nom F.E.A.R. (Face Everything And Rise) et comprendra notamment les titres suivants : "Just As Broken As Me", "Never Have To Say Goodbye", "Gravity" et "Face Everything And Rise". L’album a été enregistré aux studios The Hideout Recording avec le producteur Kevin Churko (OZZY OSBOURNE, FIVE FINGER DEATH PUNCH, IN THIS MOMENT, HELLYEAH).
ABORTED vient de publier un clip pour le titre "The Extirpation Agenda" extrait de l'album The Necrotic Manifesto sorti en Avril dernier via Century Media Records.
HEAVY SOUND est un webzine consacré au Metal sous toutes ses formes, de l'AOR au Thrash en passant par le Death ou le Black.... HEAVY SOUND vous propose des news, des chroniques CD et DVD, des interviews et des live reports....