Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE DAGGER - The Dagger

Publié le par Nono666

THE DAGGER - The Dagger
Century Media Records
Style : Old school Heavy Metal/Hard Rock
Origine : Suède
Sortie : 2014
Site Web : www.facebook.com/daggerofficial

THE DAGGER_The Dagger



01. Ahead Of You All / 02. Call Of 9 / 03. Ballad Of An Old Man / 04. Skygazer / 05. Electric Dawn / 06. 1978 / 07. Dogs Of Warning / 08. Nocturnal Triumph / 09. Inside The Monolithic Dome / 10. Dark Cloud

Old school, c’est bien de cela qu’il s’agit ici puisque, aussi bien au niveau du son, de la musique, des compositions, tout est d’un autre temps. Mais évidemment c’est la volonté du groupe. Je dirais même que c’est son fonds de commerce. La musique pratiquée par les Scandinaves, sur ce premier album, est un vibrant hommage rendu aux groupes de la première vague de la NWOBHM, ces combos  qui ont construit et fait de notre musique préférée ce qu’elle est aujourd’hui. Je pourrais en citer quelques-uns comme SAXON (celui des débuts), PRAYING MANTIS, SAMSON (le groupe dans lequel a débuté un certain Bruce Dickinson, à l’époque connu sous le sobriquet de Bruce Bruce), HOLOCAUST, WHITE SPIRIT, ANGEL WITCH, DIAMOND HEAD pour ceux dont THE DAGGER se rapproche le plus musicalement, à mon avis. Je vais arrêter là la liste d’autant que l’on peut aussi penser à des groupes comme RAINBOW, BLUE ÖYSTER CULT ou BOSTON, bref de bien belles influences. On retrouve également pas mal d’éléments que je qualifierais de Prog’ (notamment pour les titres les plus lents) dans le son proposé par le combo notamment par l’apport de l’orgue Hammond. L’hommage rendu par les Suédois est à ce point parfaitement réussi. D’autant que les chansons qui composent cet opus sont vraiment dans l’esprit, des copies parfaites, si tant est qu’on se croie (enfin pour les plus anciens d’entre nous) revenu au siècle dernier, 35 ans en arrière. Et pourtant les musiciens qui composent THE DAGGER ne sont pas des vieux de la vieille même s’ils ont de la bouteille. Et ce n’est pas des tendres non plus, jugez plutôt en découvrant leur pédigrée : Tobias Cristiansson, le bassiste, évolue au sein de GRAVE et c’est un ex-DISMEMBER, Fred Estby, le batteur, est également un ancien de chez DISMEMBER et de CARNAGE, tout comme David Blomqvist qui tient la guitare. Les titres marquants de cette réalisation sont pour moi : "Ballad Of An Old Man" (qui comme son nom l’indique est une ballade), "Ahead Of You All", "1978", "Inside The Monolithic Dome" et "Dark Cloud". Le format de l’album est aussi marqué par le passé : un peu plus de 44 minutes, comme si l’on écoutait un vinyl. Malgré la durée relativement courte de The Dagger, sur la longueur on s’ennuie un peu. En 2014, il n’y a plus la même magie, la fébrilité que l’on pouvait ressentir au début des années 80 lorsqu’on mettait une galette sur sa platine et qu’on découvrait religieusement cette musique qui allait changer notre vie. Un album qu’il faut considérer comme un plaisir. Premièrement celui des musiciens qui, je cite d’après leur page Facebook, "jouent la musique qu’ils aiment écouter". Ensuite, le notre car cela fait du bien de revenir à la source et de faire une cure de jouvence.

Chronique : Horace Pinker

7

 

 

THE DAGGER_Band 2014
 

Voir les commentaires

BLACK LABEL SOCIETY - Catacombs Of The Black Vatican

Publié le par Nono666

BLACK LABEL SOCIETY - Catacombs Of The Black Vatican
Mascot Records
Style : Heavy Metal
Origine : Etats-Unis
Sortie : 2014
Site Web : www.blacklabelsociety.com

BLACK LABEL SOCIETY_Catacombs Of The Black Vatican



01. Fields Of Unforgiveness / 02. My Dying Time / 03. Believe / 04. Angel Of Mercy / 05. Heart Of Darkness / 06. Beyond The Down / 07. Scars / 08. Damn The Flood / 09. I've Gone Away / 10. Empty Promises / 11. Shades Of Gray
 
Le père Zakk Wylde rempile pour un nouvel album "Black Labelisé pur Society". Il avait même déclaré que ce CD serait "tout à fait le même que les neufs derniers enregistrements, à part les titres", on a donc déjà une petite idée de ce qui nous attend avant de lancer la première piste ! BLACK LABEL SOCIETY, c'est un peu comme AC/DC et MOTÖRHEAD, ça ne bouge pas trop d'un album à l'autre mais on aime justement cette continuité... Si Order Of The Black avait mis tout le monde d'accord, celui-ci risque par contre de décevoir au premier abord. Les morceaux sont assez uniformes, des mid-tempos ou ballades acoustiques. La première écoute est plutôt mitigée et décevante, pas de titres suffisamment pêchus et rentre-dedans. Pourtant, après un premier tour de piste, le plaisir de savourer des morceaux simples et entêtants est bien là. Les ballades "Angel Of Mercy", "Scars" et "Shades Of Grey" sont magnifiques. "Damn The Flood" et " Believe" possèdent les riffs et refrains qui font un carton à tous les coups. Et bonne surprise, plusieurs titres flirtent carrément avec le style d'ALICE IN CHAINS ("Fields Of Unforgiveness", "My Dying Time", "I've Gone Away"). Les solos de gratte sont toujours aussi efficaces et jouissifs, l'ex soliste d'Ozzy n'a rien perdu de sa superbe et continue de distiller ses phrases épileptiques avec beaucoup de conviction. Alors bien sûr, c'est un album de BLS, donc pas de prises de risques et une agressivité en perte de vitesse comparée au précédent opus. Malgré tout, l'album passe tout seul et rempli son contrat, la musique de BLS est simple, efficace et accrocheuse, à l'image de ce dixième méfait discographique. Un album de plus à rajouter à sa collection si on est fan.

Chronique : Ziltoik Skeksis

7

 

 

BLACK LABEL SOCIETY_Zakk
 

Voir les commentaires

ASTRAL DOMINE - Holy Knights (Clip)

Publié le par Nono666

ASTRAL DOMINE vient de publier un clip réalisé pour le titre "Holy Knights" extrait de l'album Arkanum Gloriae paru cette année chez Bakerteam Records.

Voir les commentaires

WITCH MOUNTAIN - Bientôt un 4ème album

Publié le par Nono666

Les Américains de WITCH MOUNTAIN (Heavy/Doom) publieront leur quatrième album, Mobile Of Angels, le 06 Octobre prochain via Svart Records.

WITCH MOUNTAIN_Mobile Of Angels

Voir les commentaires

WHITE EMPRESS - Sortie premier album

Publié le par Nono666

WHITE EMPRESS est le nouveau projet de Paul Allender (ex-CRADLE OF FILTH). Un premier album intitulé Rise Of The Empress est attendu d'ici la fin de l'année via Peaceville Records.

WHITE EMPRESS_Rise Of The Empress

Un premier extrait est à découvrir ci-dessous, il s'agit du titre "Darkness Encroaching".

Voir les commentaires

THRESHOLD - Extrait du nouvel album dévoilé

Publié le par Nono666

THRESHOLD (Prog Metal) vient de dévoiler le titre "Watchtower On The Moon" extrait de l'album For The Journey à paraitre le 19 Septembre prochain via Nuclear Blast. Et ça se découvre via la Lyric vidéo ci-dessous.

Voir les commentaires

DEATHSTARS - The Perfect Cult

Publié le par Nono666

DEATHSTARS - The Perfect Cult
Nuclear Blast
Style : Gothic Electro Indus' Metal
Origine : Suède
Sortie : 2014
Site Web : www.deathstars.net

DEATHSTARS_The Perfect Cult



01. Explode / 02. Fire Galore / 03. All The Devil's Toys / 04. Ghost Reviver / 05. The Perfect Cult / 06. Asphalt Wings / 07. Bodies / 08. Temple Of The Insects / 09. Track, Crush & Prevail / 10. Noise Cuts / 11. All The Devil's Toys (8-Bit Version) / 12. Explode (Remix) / 13. Temple Of The Insects (Remix)

Voilà encore un groupe dont je n’avais jamais vraiment eu l’occasion d’écouter la musique bien que j’en connusse l’existence et que je visse à peu près dans quelle sphère musicale il évoluait. Cette nouvelle réalisation est le cinquième album des Suédois. À la croisée de groupes comme RAMMSTEIN, MARILYN MANSON ou encore THE KOVENANT (ou à une moindre mesure SAMAEL), les Scandinaves naviguent entre Metal Electro, Indus et Gothique. Fortement influencé par la New Wave des années 80, DEPECHE MODE en tête, ce nouvel album nous propose 10 titres (+ 3 remix pour la version en ma possession). Les refrains sont particulièrement soignés, fait pour qu’ils nous entrent dans le crâne, et je dois dire que la mission est plutôt réussie notamment avec des titres comme "The Perfect Cult" ou "Temple Of The Insects". Les claviers sont omniprésents comme sur "Ghost Reviver" ou "Asphalt Wings" (ce titre me fait vraiment penser à du SAMAEL) par exemple. Comme ils sont également la pierre angulaire de la musique de DEATHSTARS (avec la voix et les beats de batterie), ce sont aussi eux qui marquent les ambiances de chaque chanson. Les rythmes sont mid tempo, martiaux, parfait pour le headbanging et on tape du pied pendant les 55 minutes que dure la rondelle. Le chant est souvent scandé notamment pendant les couplets. Le son est bon bien qu’il manque de basse à mon goût (au point que j’ai dû vérifier qu’il y avait bien un bassiste dans le groupe). Les remix sont encore plus électro et dansants (voire Disco pour la rythmique du refrain de "All The Devil’s Toys" ou Techno pour la version revisitée de "Temple Of The Insects"). Au fil des écoutes, on découvre encore et encore des subtilités, de petits arrangements tout en finesse, tout cela pour finalement admettre que l’album regorge de pépites, les seuls titres un peu en dessous seraient "Bodies" et "Noise Cuts" et à part ceux-ci tous les autres peuvent être considérés comme des hits. Malgré cela, si tout fonctionne à merveille et devrait ravir les fans du groupe (et du genre), j’ai l’impression de ne rien découvrir, que tout ceci est du déjà vu, du déjà entendu, le combo appliquant des recettes éculées, ressassées, maintes fois éprouvées et écoulées. Maintenant ne boudons pas notre plaisir, cet opus est vraiment une réussite dans le genre et devrait faire danser sur les Metal dancefloor cet été.

Chronique : Horace Pinker
   

7,5

 

 

DEATHSTARS_Band 2014
 

Voir les commentaires

DEATHSTARS - Night Electric Night - Platinum Edition

Publié le par Nono666

DEATHSTARS - Night Electric Night (Platinum Edition)
Nuclear Blast
Style : Electro/Goth-Metal
Origine : Suède
Sortie : 2010
Site Web : www.deathstars.net

DEATHSTARS_Night Electric Night_Platinum Edition



Disc 1 : Night Electric Night : 01. Chertograd / 02. Night Electric Night / 03. Death Dies Hard / 04. Mark Of The Gun / 05. Via The End / 06. Blood Stains Blondes / 07. Babylon / 08. The Fuel Ignites / 09. Arclight / 10. Venus In Arms / 11. Opium
Disc 2 : Decade Of Debauchery : 01. Opium - The God Particle Remix / 02. Trinity Fields - Drop's Synthetic Evolution / 03. Babylon - Underworld Lounge Remix / 04. Chertograd - Junkyard Baby Remix / 05. Opium - Nightfuture of Century Remix / 06. Babylon - Matt Laplant Remix / 07. Last Ammunition - Xe-None Remix / 08. New Dead Nation - Of These Hope / 09. The Fuel Ignites - Catronics Child of Light Mix / 10. Black Medicines / 11. Division X / 12. Revolution Exodus - Démo / 13. Our God The Drugs - Démo / 14. Genocide - Démo / 15. The Fuel Ignites - Fuel for Cowboys Remix / 16. Chertograd - Necrorock Remix / 17. The Fuel Ignites - Phoebus Remix

Inutile de se pencher à nouveau sur le premier disque de ce double album qui n’est autre que l’album Night Electric Night (2009), disséqué par mon collègue Florent à sa sortie. Mieux vaut donc s’attarder sur le deuxième CD intitulé Decade of Debauchery, bien plus intéressant – pour le fan s’entend – et qui regroupe remixes, inédits et autres démos pour un total de 17 chansons : pas mal ! Saluons au passage l’initiative de Nuclear Blast qui rend cette compilation disponible séparément en VPC et pour un prix décent. Une manière comme une autre de soulager sa conscience après avoir sorti la troisième version du même album… Mais revenons à nos moutons cybernétiques. Si vous êtes imperméable au Metal indus’ des suédois, inutile de poser une oreille sur cette galette qui ne vous séduira pas davantage. On retrouve sans surprise cet électro (parfois) Metal à tendance gothique. S’agissant principalement de remixes, il va sans dire que le rendu est encore plus synthétique que d’habitude, voire carrément techno par moments. Les morceaux plus Metal ne relèvent pas particulièrement le débat et l’ensemble, peut-être trop copieux, tourne vite en rond. Toutefois DEATHSTARS soigne son auditoire en faisant apparaître trois remaniements réalisés par des fans à l’occasion d’un concours, ainsi que quelques surprises. Au final, Decade of Debauchery n’est pas foncièrement désagréable, mais s’adresse à une frange très limitée du public Metal.

Note : 5,5/10

Chronique : Morbid S.

 

DEATHSTARS_Band_Night Electric Night Platinum Edition
 

Voir les commentaires

DEATHSTARS - Night Electric Night

Publié le par Nono666

DEATHSTARS - Night Electric Night
Nuclear Blast
Style : Gothic/Indus
Origine : Suède
Sortie : 2009
Site Web : www.deathstars.net

DEATHSTARS_Night Electric Night



01. Chertograd / 02. Night Electric Night / 03. Death Dies Hard / 04. Mark Of The Gun / 05. Via The End / 06. Blood Stains Blondes / 07. Babylon / 08. The Fuel Ignites / 09. Arclight / 10. Venus in Arms / 11. Opium / 12. Night Electric Night (The Fuel Ignites Remix - Bonus Track) / 13. Via The End (Piano Version - Bonus Track) / 14. Night Electric Night (featuring Adrian Erlandsson - Bonus Track)

Les Suédois de DEATHSTARS et leur électro-Goth reviennent pour la troisième fois avec Night Electric Night. Passons outre leur look qui devrait plaire aux gamines pré-pubères ou aux japonais et intéressons nous à ce Rock gothique que je viens juste de découvrir. Formé en 2000, DEATHSTARS est bâti autour de membres de SWORDMASTER (Black/Thrash) et DISSECTION (Black/Death). La musique de DEATHSTARS est à des années-lumière de ces groupes car il s'agit là d'un Rock gothique avec des éléments indus'. Très peu complexe, avec des riffs simples, les compositions sonnent très moderne avec une bonne production (normal, ils disposent de l'appui d'un gros label). Comme de coutume dans le style, la voix du chanteur est grave, monocorde et langoureuse. Si le groupe a une étiquette Metal, Night Electric Night ne regorge pas de morceaux dynamiques, on parlera plutôt de Rock gothique ici. L'ambiance est bien sûr très sombre, avec des textes, comme d'hab, qui n'inspirent pas la joie de vivre ! Maintenant, pour ceux qui aiment ce style, bien que fort peu original, DEATHSTARS, aidé par un très bon son, distille des chansons bien structurées. Très professionnel dans son approche (peut être même trop), le groupe scandinave délivre un album correct, apte à séduire le public ciblé (qui a dit les minettes et les jeunes adolescents ?) avec ses titres accrocheurs et son ambiance cyber-goth.

Note : 7/10

Chronique : Florent

 

DEATHSTARS_Band 2009
 
 

Voir les commentaires

DEEP PURPLE - Sortie prochaine d'un live de 1975

Publié le par Nono666

Le label earMusic sortira le 23 Septembre prochain un live de DEEP PURPLE intitulé Graz 1975 contenant, pour la première fois en intégralité – en format CD, digital et 2 LPs – le concert donné par le groupe le 3 avril 1975 à Graz (Autriche). Un des derniers shows avant le départ du guitariste Ritchie Blackmore qui partira ensuite fonder RAINBOW.

DEEP PURPLE_Graz 1975

Tracklist Graz 1975 (2014) :
01. Burn / 02. Stormbringer / 03. The Gypsy / 04. Lady Double Dealer / 05. Mistreated / 06. Smoke On The Water / 07. You Fool No One / 08. Space Truckin’

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>