ARCH ENEMY - Départ du guitariste Jeff Loomis et intégration de Joey Concepcion
ARCH ENEMY (Melodic Death Metal) vient d'annoncer le départ du guitariste Jeff Loomis et son remplacement par le guitariste Joey Concepcion.
Le fondateur et compositeur d’Arch Enemy, Michael Amott, commente : « Ce fut un plaisir de permettre à Jeff de jouer avec Arch Enemy pendant près d’une décennie. Nous avons vraiment apprécié de tourner ensemble dans le monde entier ! Nous étions amis bien avant de jouer de la musique ensemble, et nous sommes encore plus proches maintenant, ce qui est génial. Nous respectons le fait qu’il soit à une étape et à un moment de sa vie où il a besoin de s’éloigner d’Arch Enemy, et nous lui souhaitons rien d’autre que le meilleur pour l’avenir. »
Il ajoute : « La seule constante est le changement, et c’est l’un de ces moments où les choses devaient changer un peu pour avancer de manière satisfaisante pour toutes les personnes impliquées. Ceci étant dit, nous sommes extrêmement heureux d'annoncer que nous avons recruter Joey Concepcion en tant que nouveau guitariste ! Joey a un talent phénoménal et est un ami du groupe depuis longtemps, il a même remplacé Jeff lors de quelques shows dans des festivals européens en 2018. »
Il conclut : « Nous avons des tournées et une myriade d’autres choses excitantes à l’horizon avec Arch Enemy pour 2024 et au-delà et nous sommes ravis d’aller de l’avant, de créer le prochain chapitre et de continuer à faire couler le Metal ! »
De son côté, Jeff Loomis déclare : « Mon temps au sein d’Arch Enemy est arrivé à son terme. J’ai passé de très bons moments (9 ans !) à jouer et tourner avec eux, mais il est maintenant temps d’entamer un nouveau chapitre de ma vie. Je souhaite le meilleur à Alissa, Michael, Sharlee et Daniel et je les considère tous comme des amis de longue date. J’aimerais également remercier l’équipe qui a toujours été très gentille avec moi. Leur travail acharné et leur dévouement envers le groupe sont incroyables, et nous ne serions pas en mesure d’organiser ces superbes shows sans eux. Merci encore pour votre soutien au fil des ans et bonne année. »