Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DRAGONFORCE - Nouvel album

Publié le par Nono666

DRAGONFORCE (Hyper Speed Metal) publiera son nouvel album intitulé Maximum Overload le 18 Août 2014 via earMUSIC. Vous pouvez découvrir sa pochette ci-dessous.

Image and video hosting by TinyPic

Voir les commentaires

BELOW - Sortie album

Publié le par Nono666

Les Suédois de BELOW (Epic Doom Metal) sortiront leur premier album, Across The Dark River, le 11 Avril prochain via Metal Blade Records.

Image and video hosting by TinyPic

Voir les commentaires

BURNING FLESH - New Chaos Order

Publié le par Nono666

BURNING FLESH – New Chaos Order
Great Dane Records
Style : Death Metal
Origine : Suisse
Sortie : 2014
Site Web : www.burning-flesh.com

Image and video hosting by TinyPic



01. Riot / 02. Corruption Of All Kings / 03. Lies / 04. Beginning’s End / 05. New Chaos Order / 06. Death Place / 07. Total Hate / 08. Here And Beyond / 09. Injection / 10. Scums / 11. In Hell We Rest / 12. Retch

Deuxième album pour BURNING FLESH, groupe qui associe des musiciens Suisses et Français dont le changement n’a eu de cesse de s’opérer depuis sa création en 2005. Depuis le premier album en 2010, c’est la section rythmique basse/batterie que le groupe a du renouveler sans que cela n’affecte le style du groupe, toujours autant marqué par le sceau d’IMMOLATION, auquel vient se greffer quelques touches de BEHEMOTH mais aussi des trucs plus directs et catchy à la ENTOMBED. Pour autant, il ne faut pas voir en ce collectif une entité totalement linéaire et sans âme car les très bonnes idées s’enchainent, que ce soient les riffs relâchés qui agrémentent des "Corruption Of All Kings" ou "Beginning’s End" ou le côté clinique et plus rigide qui domine ce "New Chaos Order" qui aura à coup sur l’ambition de réveiller la fosse en live. Alors que manque-t-il à ce groupe et à cet album pour être l’album Death 2014, et bien, il y a cette batterie très clinique et manquant cruellement de punch et de profondeur, et des titres un peu trop basique parfois à l’image de ce "Death Place" pas foncièrement mauvais mais plutôt transparent, à la fin de l’écoute on retient des "New Chaos Order", "Corruption Of All Kings" ou "Here And Beyond" mais pas ce "Death Place" ou "Riot" qui ouvre l’album. Ensuite il y a ces lignes vocales, totalement maitrisées par Lionel FONTANA mais dont le flow se veut assez répétitif sur la longueur alors que l’on perçoit à droite et à gauche des capacités pour faire des variations (ndlr ceci dit c’est un problème récurrent dans le style). Le groupe s’enferme parfois un peu trop dans le doublement, triplement, quadruplement (au minimum !) des pistes pour épaissir le spectre vocal à la manière d’un BEHEMOTH mais le traitement assez brut réservé au chant, et c’est un très bon choix, dans la production ne donne par forcément le même résultat que les Polonais. Enfin, BURNING FLESH pratiquant un Death Metal assez intense, ce New Chaos Order comporte peut être deux titres de trop pour une écoute optimum et un impact plus percutant auprès de l’auditoire, ces fameux "Death Place" ou même "Scums" auraient pu être mis de côté au bénéfice de cet impact massif. Toutefois, il faut reconnaitre que BURNING FLESH est bien au-dessus de la moyenne des groupes de Death Metal et même les amateurs les plus pointus du style pourront jeter une oreille sur ce New Chaos Order sans avoir l’impression de perdre leur temps, cet album renferme de réelles bonnes idées qui ne demandent qu’à être découvertes. Et pour ceux qui suivent le groupe depuis quelques temps, il est bon de voir que BURNING FLESH a enfin une production digne de ce nom, fini le son de guitare brouillon, la voix noyée dans le reste, c’est certainement là la principale évolution entre les deux albums.

Chronique : Aymerick Painless

Image and video hosting by TinyPic

 

Image and video hosting by TinyPic

Voir les commentaires

PESTIFER - Paris - 23 Mars 2014

Publié le par Nono666

 

Image and video hosting by TinyPic

 

PESTIFER, SAVAGE ANNIHILATION, ABYSSAL ASCENDANT, AKSAYA.
Paris - Le Klub - 23 Mars 2014

Un concert vécu de l’intérieur, raconté par Fanny (batteuse chez Aksaya)



Les festivités doivent commencer à 19h45. Nous arrivons à 16h00 devant le Klub. Les autres groupes sont déjà là, et nous déchargeons le matériel. Bonne ambiance, les autres groupes sont très sympas… on retrouve nos compatriotes du Loiret : le groupe de Brutal Death SAVAGE ANNIHILATION. On se sent comme à la maison ! L’organisateur, Extreme Factory, nous accueille très chaleureusement. Tout est mis en œuvre pour que les groupes ne manquent de rien. Tous les groupes balancent, sans prises de têtes et sans chichi (pour une fois) et le timing est nickel. Le son semble bon, les retours aussi.

Après une petite collation, nous entrons en scène. Il est presque 20h00. Notre set dure 25 minutes. Nous commençons avec une intro samplée (discours de Truman  qui se justifie du largage de la Bombe A en 1945 sur fond d’une musique classique stressante), le tout dans un gros nuage de fumée. Le set se déroule bien, nous enchainons nos 6 titres et le public présent à l’air réceptif. En tous cas, on passe  un bon moment, même si on se demande encore ce qu’un groupe de Black Metal comme nous fabrique au beau milieu de cette affiche pure Death Metal !

 

Image and video hosting by TinyPic



Nous laissons ensuite la place à ABYSSAL ASCENDANT (qui vient de Franche Comté). Ils officient dans un Death Metal, parfois teinté de Doom. Après une intro bien malsaine, ils nous offrent une musique agressive, les voix sont très bien travaillées (ils chantent à deux). Fanny (encore une Fanny) la bassiste gère une voix caverneuse, et Flo (le guitariste) module ses voix, tantôt graves, tantôt plus aigues, avec quelques effets d’échos très bien maitrisés. De nombreux samples viennent agrémenter leur show ! C’est génial ! Flo invective régulièrement le public et parvient à créer un lien et à faire bouger les gens. On passe tous un excellent moment.
 
Arrive ensuive SAVAGE ANNIHILATION. Après une intro bien gore et humoristique qui fait sourire l’assistance (« notre envoyé spécial nous signale des attaques de cannibales un peu partout dans le pays…et haaahaha… ! »), Savage nous sert un Brutal Death ultra violent et rapide. Y’a pas à dire, ça envoie du pâté !!! On se prend une grosse claque, on en prend plein les oreilles : Dave, Mike et Aara savent ce qu’ils font ! Leur musique est millimétrée, carrée, technique et ultra violente. Elle vient d’outre tombe, des cavernes les plus profondes… Je suis maintenant convaincue que SAVAGE ANNIHILATION est un groupe de live (mais je le savais déjà) ! Amateurs de gros Brutal Death, ne les manquez pas la prochaine fois (plusieurs concerts de prévus : https://www.facebook.com/SavageAnnihilation  ).

 

Image and video hosting by TinyPic



La soirée se termine ensuite avec PESTIFER, le groupe de Death Metal Belge. Du bon Death Metal, technique à souhait, super bien exécuté. Tout cela est très pro, bien ficelé et propre. Les amateurs de Death adoreront ! Personnellement, je ne me suis pas pris la claque de l’année. Mais je ne suis pas une amatrice de Death donc je ne me permets pas de juger ! Le public, lui, est emballé et passe un super moment ! Donc, ça déménage !

Fin du concert : il faut remballer, charger les voitures, remercier les organisateurs (Extreme Factory) très pro. Leur prochain concert (du Black Metal) a lieu à Paris le 6 avril : (https://www.facebook.com/events/464551690338357/  ). Et surtout il faut déprimer à l’idée de se lever dans quelques heures pour aller bosser. Petite pensée à PESTIFER qui rentrait directement en Belgique (4 h de route) et qui attaque le boulot lundi matin, après…3 heures de sommeil réparateur !

Report : Fanny

 

Voir les commentaires

ARCH ENEMY - War Eternal

Publié le par Nono666

C'est le 10 Juin prochain que sortitra War Eternal, le nouvel album d'ARCH ENEMY. Il s'agira du premier album avec sa nouvelle chanteuse Alissa White-Gluz.

Image and video hosting by TinyPic

Tracklist War Eternal (2014) :
01. Tempore Nihil Sanat (Prelude In F Minor) / 02. Never Forgive, Never Forget / 03. War Eternal / 04. As The Pages Burn / 05. No More Regrets / 06. You Will Know My Name / 07. Graveyard Of Dreams / 08. Stolen Life / 09. Time Is Black / 10. On And On / 11. Avalanche / 12. Down To Nothing / 13. Not Long For This World

 

Voir les commentaires

ANATHEMA - Nouvel album

Publié le par Nono666

ANATHEMA publiera son nouvel album, Distant Satellites, le 9 Juin prochain via Kscope. Vous pouvez découvrir sa pochette ci-dessous.

Image and video hosting by TinyPic

Voir les commentaires

MASSACRE - Back From Beyond

Publié le par Nono666

MASSACRE - Back From Beyond
Century Media Records
Style : Death Metal
Origine : Etats-Unis
Sortie : 2014
Site Web : www.facebook.com/MassacreFlorida

Image and video hosting by TinyPic



01. The Ancient Ones / 02. As We Wait To Die / 03. Ascension Of The Deceased / 04. Hunter's Blood / 05. Darkness Fell / 06. False Revelation / 07. Succumb To Rapture / 08. Remnants Of Hatred / 09. Shield Of The Son / 10. The Evil Within / 11. Sands Of Time / 12. Beast With Vengeance / 13. Back From Beyond / 14. Honor The Fallen

Envie d'une dose de Death Metal old-school bien torché ? Ce nouveau MASSACRE, le troisième en trente ans de carrière, est fait pour vous ! Bon, on ne va pas vous refaire l'historique de la carrière mouvementée de ce groupe originaire de Floride qui a vu défiler en son sein nombre de musiciens réputés. Certains vouent un véritable culte à MASSACRE, d'autres ne voient en lui qu'un vulgaire second couteau issu de cette scène féconde qu'est le Death Metal US. Sachez simplement que ce Back From Beyond (qui porte bien son titre) vaut le détour pour plusieurs raisons. Déjà, si la formule se veut classique, elle est ici appliquée à la perfection avec, cerise sur le gâteau, toute la légitimité nécessaire. Jetez donc un œil aux CV des intervenants : Terry Butler, ça vous dit quelque-chose ? Et puis d'un point de vue sonore, le rendu est fichtrement heavy avec une production équilibrée et moderne, relativement naturelle. A vrai dire, à part cette pochette hideuse, il n'y a pas grand chose à redire. Tout juste pourra-t-on trouver le tout assez linéaire, malgré un sens de l'accroche évident ("Shield Of The Son" entre autres...), notamment dans le phrasé du growler Edwin Webb. Mais quiconque se lance dans l'écoute d'un disque de Death sait (normalement) dans quoi il s'engage. Évidemment, le classicisme de la chose en rebutera aussi. Par contre, si vous êtes un amateur occasionnel du genre et que vous n'avez pas d'attentes particulières, voici potentiellement la bande son idéale pour quelques séances de headbanging effréné pendant que maman fait réchauffer le gratin de courgettes !

Chronique : Morbid S.

Image and video hosting by TinyPic

 

Image and video hosting by TinyPic

Voir les commentaires

SORROWS PATH - Doom Philosophy

Publié le par Nono666

Les Grecs de SORROWS PATH (Doom Metal) sortiront leur nouvel album Doom Philosophy le 12 Septembre prochain via Iron Shield Records.

Image and video hosting by TinyPic


Tracklist Doom Philosophy (2014) :
01. First Beam Of Darkness Into Light (Intro) / 02. Tragedy / 03. A Dance With The Dead / 04. Brother Of Life / 05. Everything Can Change / 06. The King With A Crown Of Thorns / 07. The Venus And The Moon / 08. Epoasis / 09. Clouds Inside Me / 10. Darkness / 11. Damned (O)fish/L.S.D.

Voir les commentaires

HYDROGYN - Break The Chains

Publié le par Nono666

HYDROGYN - Break The Chains
Rapid Fire Entertainment
Style : Hard Rock
Origine : Etats-Unis
Sortie : 2014
Site Web : www.hydrogyn.com

Image and video hosting by TinyPic



01. Touch Me / 02. U R The One (Lift Me Up) / 03. Break These Chains / 04. Rock Me / 05. Get It On / 06. Rock Me (Michael Wagener Mix)

HYDROGYN nous avait laissé un petit cadeau à la fin de l'année 2013 en publiant sur le net une nouvelle vidéo : "Rock Me", un titre heavy puissant chanté en duo avec Angel du groupe ANGEL'S REVENGE. Le clip m'avait cependant laissé une impression mitigée et un goût plutôt amer : la chanson est excellente ; en revanche, j'ai trouvé le clip assez vulgaire en raison de la tenue et des postures de la belle Julie Westlake ; je trouve dommage que l'image du combo américain en soit réduite à cela. N'oublions pas qu'HYDROGYN est un groupe, certes emmené par une femme à la voix magique et puissante et à la plastique redoutable, mais en dépit des paroles coquines de la chanson, le clip aurait mis la chanson un peu plus en valeur avec un peu plus de classe... et puis où sont les autres membres d'HYDROGYN ? Pourquoi ne participent-ils pas aux tournages des clips promotionnels ? Vous valez mieux que cela Madame Westlake, votre talent vocal et celui d'HYDROGYN d'écrire les chansons qui mettent votre voix en valeur suffisent pour construire une carrière riche et belle sans que vous ayez besoin d'aller vous fourvoyer dans ce genre d'exercice peu valorisant ! Bref. Break The Chains, le nouvel EP d'HYDROGYN arrive dans les bacs, renfermant 5 titres de qualité variable (le 6ème titre étant un 2ème mix de "Rock Me"), aux titres et paroles plutôt aguicheurs, dévoilant une Julie Westlake déchaînée ! Le premier titre, "Touch Me", est heavy à souhait, avec un refrain accrocheur, et un solo un peu brouillon. Le deuxième titre est une ballade magnifique comme sait si bien les faire le combo américain : "U R The One (Lift Me Up)", un pur moment de douceur et de grande classe qui donne envie d'être l'élu de la "prettiest voice". "Break These Chains", le morceau-titre, est un morceau Hard-Pop-Rock que je classerais dans la catégorie "grande tradition d'HYDROGYN", peut-être le maillon faible de l'EP en dépit d'un refrain plutôt convaincant. Vient ensuite "Rock Me", un titre puissant et catchy en duo, comme je le précisais plus haut, avec Angel d'ANGEL'S REVENGE, qui fleure bon le KISS des grands soirs, à mon sens le meilleur morceau Rock de Break The Chains. Le morceau suivant, "Get It On", démarre avec une ligne de basse chorussée plutôt sympa et monte en puissance jusqu'au refrain. Et enfin le dernier titre de l'EP est une seconde version de "Rock Me", plus dépouillée de ses effets que la première version, plus épurée, ce qui lui confère plus de dynamique, pour moi la meilleure version des deux. Pour faire la synthèse, je dirais que Break The Chains apporte son lot de bons morceaux, mais renferme aussi des titres plus anecdotiques. J'ai connu HYDROGYN plus inspiré. Ceci dit, "U R The One (Lift Me Up)" et "Rock Me" valent suffisamment le détour pour se procurer le disque !

Chronique : Denix666

Image and video hosting by TinyPic

 

Image and video hosting by TinyPic

Voir les commentaires

CRYSTAL TEARS - Beds Are Burning (Clip)

Publié le par Nono666

CRYSTAL TEARS vous présente son nouveau clip réalisé pour le titre "Beds Are Burning" (MIDNIGHT OIL cover), extrait de l'album Hellmade qui sortira le 28 Mars via Massacre Records.

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>