Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CORONATUS - Sortie album

Publié le par Nono666

CORONATUS publiera son cinquième album intitulé Recreatio Carminis le 25 Octobre prochain via Massacre Records.

Tracklist Recreatio Carminis (2013) :
01. Ouvertüre / 02. Towards Horizon / 03. In meinem Reich / 04. The Monk / 05. Schwester / 06. Der Gesandte / 07. Winterrosen / 08. Elisa (Eleven Swans) / 09. Sternenstaub / 10. So tanzt! / 11. Erhebt die Wogen! / 12. Fernes Land (feat. Carmen) (Digipack bonus track) / 13. Sie stehen am Weg (feat. Carmen) (Digipack Bonus track)

 

CORONATUS_Recreatio Carminis
 

Voir les commentaires

EVILE - Five Serpent's Teeth

Publié le par Nono666

EVILE – Five Serpent's Teeth
Earache Records
Style : Thrash Metal
Origine : Royaume-Uni
Sortie : 2011
Site Web : www.evile.co.uk

EVILE_Five Serpent\'s Teeth



01. Five Serpent's Teeth / 02. In Dreams Of Terror / 03. Cult / 04. Eternal Empire / 05. Xaraya / 06. Origin Of Oblivion / 07. Centurion / 08. In Memoriam / 09. Descent Into Madness / 10. Long Live New Flesh

Tel des métronomes, les Anglais d'EVILE nous présentent le troisième volet de leur carrière avec ce Five Serpent's Teeth. Un album qui fait suite à Infected Nations sorti en 2009 et qui n'a pas rencontré que des louanges. Taxé de spécialiste du plagiat, EVILE n'a pas du faire que des beaux rêves durant cette période et ses oreilles doivent encore siffler des mauvaises critiques de l'époque. Il est vrai qu'à trop vouloir forcer le passage, aussi grand soit-il, entre deux piliers du Thrash, il faut se préparer à recevoir les foudres de la critique, et des fans pas très désireux de voir leurs chouchous copiés de la sorte. Cette fois-ci, EVILE a rectifié le tir avant de se faire allumer. Five Serpent's Teeth lorgne toujours du côté du quatuor de SF et de la bande de l'ex-poilu clouté, mais arrive à se démarquer des trop gros clichés dont il s'était entouré. Surprenant d'ailleurs, c'est en renforçant son côté « Bay Area » qu'EVILE s'écarte de ces influences trop visibles. Ils ne seraient pas Anglais, on leur aurait donné la nationalité Américaine tant leur Thrash est teinté de sonorités US old school. Cette fois, EVILE ne ressort pas du congelé réchauffé, c'est un véritable travail de composition auquel nos Thrasheurs GB se sont attelés. Du Speed, des breaks à tour de bras, des parties plus Heavy, nous avons affaire à un déballage de ce qui peut se faire de mieux dans le métier. Pour renforcer ce sentiment, on insistera lourdement sur le travail d'Ol Drake à la guitare, avec des prouesses étonnantes. Rien que pour cette leçon de feeling, Five Serpent's Teeth mérite notre attention et même notre admiration. Le seul bémol dans ce tableau presque idyllique est le manque de constance de la qualité générale de cet album. Dès le quatrième titre "Eternal Empire", on s’aperçoit que le refrain est bien trop mielleux par rapport au reste du titre. Dès lors, nous sommes poussés à tendre une oreille beaucoup plus attentive pour se rendre compte que le reste de l'album ne renferme pas de perles comme le début. Jusqu'à la ballade beaucoup trop soft "In Memoriam", le sentiment est très mitigé. Les deux derniers titres de Five Serpent's Teeth nous envoient par contre un aller-retour qui nous ramène à la réalité d'un excellent Thrash « briseur de nuques ». Sans contestation possible, ce troisième effort d'EVILE renvoie son prédécesseur au placard, mais manque encore de constance sur la tenue générale d'un album. On ne fera pas la fine bouche pour autant, car les CDs de ce gabarit sont encore trop rares et, il faut le rappeler, le seul fait d'entendre ce guitariste au milieu de ce Thrash vieille école reste un régal.

Note : 8/10

Chronique : Fred Pichot
 

EVILE_Band 2011
 

Voir les commentaires

EVILE - Infected Nations

Publié le par Nono666

EVILE – Infected Nations
Earache Records
Style : Thrash Metal
Origine : Royaume-Uni
Sortie : 2009
Site Web : www.evile.co.uk

EVILE_Infected Nations



01. Infected Nation / 02. Now Demolition / 03. Nosophoros / 04. Genocide / 05. Plague To End All Plagues / 06. Devoid Of Thought / 07. Time No More / 08. Metamorphosis / 09. Hundred Wrathful Deities

Bien sur, tout ce qui sera dit après ce maudit jour du 5 octobre 2009 sur EVILE et son album Infected Nations, le sera avec une certaine émotion et une certaine retenue. En effet, alors que les Anglais assuraient la promotion de leur deuxième album sorti le 21 septembre dernier sur les routes de Suède avec AMON AMARTH, le bassiste Mike ALEXANDER est décédé suite à un ennui de santé qui s’est déclaré lors de la tournée. Le jeune groupe de Thrash formé en 2004 du côté de Huddersfield, contrée immortalisée sur une face B de single par IRON MAIDEN sur le bien connu “Sheriff Of Huddersfield”, propose un Thrash à l’arrière goût prononcé d’un …And Justice For All des Four Horsemen, sans pour autant rechercher une quelconque rapidité dans l’interprétation, c’est plus dans les ambiances et dans la structure des morceaux. Comment ne pas penser à “Blackened” à l’écoute de “Now Demolition” mais pour autant, EVILE, ne s’arrête pas à cette influence certes honorable mais vraiment commune à tous les groupes de Thrash. En effet, les Anglais vont également puiser chez le cousin Power Metal, par la voix d’une part car le spectre vocal hallucinant d’Oliver DRAKE n’est pas sans rappeler celui de DIVINE DECAY ou de Gus CHAMBERS (ex-GRIP INC.), et par les riffs mid-tempo mélodiques du plus bel effet comme la fin d’“Infected Nation”. Le groupe a bien digéré toutes ces influences et se permet d’en proposer une relecture personnelle très pertinente pour un résultat qui laisse sans voix, et il suffit de prendre pour exemple les formidables “Hundred Wrathful Deities”, instrumental épique passionnant, qui voit EVILE se frotter à un genre plus Heavy Progressif dans lequel il démontre des capacités que l’on ne soupçonnerait pas chez un groupe de Thrash, ou “Genocide”, bien épique également, qui propose quelques ambiances marquantes. Visiblement, EVILE n’a pas cherché à coller à tout prix à une étiquette et “Metamorphosis” renvoie à Nemesis de GRIP INC. Seul “Time No More” peut paraitre un peu commun et pourtant ce titre tabasse comme il faut, il devrait prendre toute sa mesure sur scène, je pense. Voilà un album à découvrir absolument, non pas pour les raisons évoquées au début mais pour le contenu qui, sans faire de complaisance, et d’un niveau qui ravira les fans de METALLICA, aussi bien de la période …And Justice For All que celle du Black Album, mais aussi de tout un tas de groupes dont la puissance des riffs est le maitre-mot. Espérons juste que les Anglais réussiront à surmonter cette épreuve indescriptible, pour leur ami bien entendu, mais surtout parce qu’ils proposent une musique loin d’être formatée, c’est suffisamment rare pour le signaler. R.I.P. Mike Alexander, et quel testament laissé à la face du monde…

Note : 8,5/10

Chronique : Aymerick Painless

 

EVILE_Band 2009
 

Voir les commentaires

EVILE - Skull

Publié le par Nono666

EVILE - Skull
Earache Records
Style : Thrash Metal
Origine : Royaume-Uni
Sortie : 2013
Site Web : www.evile.co.uk

EVILE_Skull



01. Underworld / 02. Skull / 03. The Naked Sun / 04. Head Of The Demon / 05. Tomb / 06. Words Of The Dead / 07. Outsider / 08. What You Become / 09. New Truths, Old Lies / 10. A Sinister Call (Bonus Track)

Déjà le quatrième album des anglais de EVILE en seulement 9 ans d'existence. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore ce groupe, il s'agit d'une des formations qui donnent ce second souffle au Thrash Metal aux côtés de groupes comme HAVOK dont je vous ai parlé dans une chronique précédente. Souvent comparé à SLAYER à cause de la voix de son chanteur Matt Drake, le groupe a tout de même réussi à se frayer un chemin et à devenir un groupe quasi-incontournable dans le paysage dévasté du Thrash Metal. Ce quatrième opus s'intitule donc Skull et il faut bien avouer qu'après plusieurs écoutes, il devient de plus en plus difficile de considérer EVILE comme un plagieur ou un fan band du monstre sacré SLAYER. Ils sont parvenus à se créer leur son, leur style, leur univers tout en gardant l'identité typiquement Thrash. Le titre éponyme est une bonne illustration de mon propos avec ses multiples changements de rythme, ses parties plus ambiantes, ses accélérations hallucinantes et ses riffs juste monstrueux qui vous donne une montée d'adrénaline presque planante. EVILE n'a pas peur de surprendre, voire de choquer son auditoire en proposant des choses personnelles et assez inédites. Dans un autre registre, on peut s'attarder sur le cas du titre "Tomb", titre particulièrement long et bien construit. Ca commence comme une ballade assez sympatique à l'oreille et qui offre un peu de diversité dans tout ce chaos avant de se resaturer et partir vers quelque chose de plus épique, plus majestueux. Enfin, on appréciera l'efficacité du titre bonus "A Sinister Call" qui clotûre en beauté un très bon album dont le plus gros (seul ?) défaut serait la longueur excessive de la plupart des morceaux. Quoiqu'il en soit, Skull est un album réussi, bourré de talent et parfait pour tous les fans de Thrash Metal et ceux qui souhaiteraient s'y mettre.

Note : 8/10

Chronique : Germain

 

EVILE_Band 2013_promophoto
 

Voir les commentaires

THE OCEAN - Clip - Bathyalpelagic II : The Wish In Dreams

Publié le par Nono666

THE OCEAN a publié récemment un clip réalisé pour le titre "Bathyalpelagic II : The Wish Of Dreams" extrait de l'album Pelagial.

 

 

Voir les commentaires

DEVILDRIVER - Nouveau titre en écoute

Publié le par Nono666

DEVILDRIVER a dévoilé un nouveau titre, il s'agit de "The Appetite" qui est issu de l'album Winter Kills à paraitre le 27 Août prochain via Napalm Records.

L'écoute se passe à
cette adresse .

 

DevilDriver_Winter Kills
 

Voir les commentaires

GODYVA - Clip I Feel You

Publié le par Nono666

Les Italiens de GODYVA (Gothic Metal) ont publié un clip pour le titre "I Feel You" extrait de l'album Alien Heart sorti en début d'année via Southern Brigade Records. Il s'agit de la version anglaise de la reprise "Ti Sento" de MATIA BAZAR.

 

Voir les commentaires

CHIMAIRA - Clip All That's Left Is Blood

Publié le par Nono666

 

Voir les commentaires

HEMORAGY - Headbang Till Death

Publié le par Nono666

HEMORAGY - Headbang Till Death
Autoproduction
Style : Old School Thrash Metal
Origine : France
Sortie : 2010
Site Web : www.hemoragy.com

HEMORAGY_Headbang Till Death



01. Headbang Till Death / 02. Sold-Out / 03. My Ticket For Hell / 04. Dangerous Hitch-Hiking / 05. Metallic Biker / 06. Savagery / 07. Fishing Among Metalheads / 08. The Hemo Truck / 09. Bourré et Heureux / 10. Outro / Bonus : The Headbang Till Death game

En 2007, HEMORAGY sortait son second album, Jesus King Of Wine, un opus qui reçu des critiques plutôt mitigées du fait d'une production faiblarde et étouffée ayant eu pour effet de désservir les compos des Parisiens. Trois ans plus tard, HEMORAGY nous revient avec un Headbang Till Death revanchard, nos thrashers sont toujours aussi déterminés et font aujourd'hui preuve d'une certaine maturité à travers ce troisième méfait certes toujours résolument Thrash mais bien plus varié que par le passé : Johannes Musslin semble dorénavant bien mieux maitriser ses vocaux, laissant entrevoir des capacités jusque là insoupçonnées, se montrant tantôt rugueux ("Sold Out"), inquiétant ("Dangerous Hitch-Hiking") voire même plus mélodique ("Fishing Among Metalheads"), des progrés qui se ressentent également au niveau du travail des guitares, bien plus précises et incisives. Autre innovation, HEMORAGY propose pour la première fois un titre en Français, "Bourré et Heureux" qui lorgne du côté du Punk français des 80's, bien sympa avant qu'une outro Country ne vienne conclure ce Headbang Till Death des plus convaincant. Un album brise nuque, direct et efficace qui vous fera headbanguer à vous en rompre les cervicales !

Note : 8,5/10

Chronique : Nono666

 

 

HEMORAGY_Band_2
 

Voir les commentaires

HEMORAGY - Jesus King Of Wine

Publié le par Nono666

HEMORAGY - Jesus King Of Wine
Autoproduction
Style : Old School Thrash Metal
Origine : France
Sortie : 2007
Site Web : www.hemoragy.com

HEMORAGY_Jesus King Of Wine



01. A Strange Man From Hell / 02. Don't Sleep / 03. Jesus King Of Wine / 04. How Many Time To Compose It ? / 05. Ghost Riders / 06. Jump Into The Bestial Pit / 07. The Final Horseriding / 08. Guitar Killer / 09. BlackBeard

HEMORAGY, avec un tel nom on pourrait croire que l'on a à faire à un groupe de Death/Grind sanguinolant, et bien non ! Il s'agit en fait d'un groupe de Thrash à l'ancienne, originaire de la région parisienne, nous proposant avec Jesus King Of Wine son second album autoproduit. On notera une très belle pochette, originale et bien dans l'esprit old school, réalisée par JP. Fournier, représentant un Jesus aviné et tout de cuir vétu, préchant la bonne parole à une horde de metalleux... Musicalement, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, HEMORAGY nous balance un bon vieux Thrash des familles qui nous ramène en pleine periode bénie du style, au début des années 80, tant cet album aurait pu voir le jour en même temps que le génial Kill Em All de qui vous savez... C'est direct et énergique, les riffs de guitare sont incisifs, la basse de Lynda Siewicz est bien présente ("Don't Sleep") et associée à la batterie de Steve Musslin forme une section rythmique des plus solide. Les principales influences du combo sont à rechercher du côté de MOTÖRHEAD, leur son crade en atteste, tout comme la voix de Johannes Musslin, sorte de croisement entre Lemmy, Cronos (VENOM) et le Dave Mustaine des débuts, le tout relevé d'une légère touche Punk à la EXPLOITED. Le point noir de ce Jesus King Of Wine se situe incontestablement au niveau du rendu sonore, avec une production qui manque cruellement d'envergure, un son vieillot, sourd et étouffé qui risque fortement de désservir HEMORAGY, quoique vu le style pratiqué par le combo, peut on vraiment considérer cela comme un défaut, ce rendu typiquement old school semble finalement plutôt adapté à la musique et à l'ambiance qui se dégage de ces 35 minutes de pur Thrash que les nostalgiques de toute une époque ne manqueront pas d'apprécier... Après, dire qu'HEMORAGY risque de toucher un large public avec ce Jesus King Of Wine est une autre histoire...

Note : 7/10

Chronique : Nono666

 

HEMORAGY_Band_1
 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>