Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VESEN - This Time It's Personal

Publié le par Nono666

VESEN – This Time It’s Personal
Soulseller Records
Style : Black/Thrash Metal
Origine : Norvège
Sortie : 2012
Site Web : www.myspace.com/uglyvesen

Vesen_This Time It\'s Personal



01. The Threat / 02. This Time It’s Personal / 03. Billions / 04. Where The Children Go To Die / 05. Chained And Bled / 06. Pressure / 07. We Walk Alone / 08. Rubicon / 09. Triumph / 10. Fear Of Skin / 11. Stabber

Quatrième album des Norvégiens de VESEN, This Time It’s Personal montre un groupe qui désire accentuer la cadence puisque l’écart entre chaque album se réduit au fur et à mesure. Ce nouvel opus ne montre pas de grande révolution, le Black/Thrash Metal du trio oscille entre titres rentre dedans et up tempo comme la chanson titre et des titres plus mid tempo comme "Billions" qui évoque un peu plus une certaine frange du Black Metal plus qu’AURA NOIR comme "This Time It’s Personal" peut le faire. Le souci est que VESEN semble se perdre un peu en chemin avec du chant clair sur un mid tempo "Where The Children Go To Die" contrebalancé par un "Chained And Bled" censé redynamiser l’album mais ce titre manque cruellement d’idées fortes, un titre bateau sans grand intérêt, bref le groupe n’a pas réussi à se structurer, c’était déjà le défaut que l’on pouvait lui trouver sur les précédents opus et c’est dommage car l’envie de varier le propos est fort louable mais pas vraiment réussi au niveau de l’intérêt que l’on peut porter aux différents passages de ce This Time It’s Personal. Et le problème se poursuit avec des titres bateau, "Pressure", "We Walk Alone" sont poussifs et n’accrochent absolument pas l’oreille, le tout mixé avec une production sèche qui donne un côté froid à l’album qui ne lui va pas vraiment bien, on reconnait volontiers que le groupe a mis de la bonne intention dans tout cela mais une fois passé "Billions", nous sommes dans un Black/Thrash Metal très banal, les mélodies qui dominent un "The Threat" disparaissent totalement, de même que les solos même les plus déstructurés et Thrash Old-School qui soient, les Norvégiens doivent revoir leur copie s’ils veulent attirer durablement l’attention.

Chronique par Aymerick Painless

Note : 5.5/10

 

VESEN_Band
 

Voir les commentaires

WINTERS - Berlin Occult Bureau

Publié le par Nono666

WINTERS – Berlin Occult Bureau
Van Records
Style : Occult Rock
Origine : Royaume-Uni
Sortie : 2012
Site Web : www.facebook.com/WintersOccultBureau

WINTERS - Berlin Occult Bureau (2012)



01. Goodbye / 02. Plans With Plans / 03. Ausländer / 04. Schwarze Kraft / 05. Berlin Occult Bureau / 06. On Your Street Again / 07. No Tomorrow / 08. Ace Frehley / 09. Run Run Run Run / 10. Geistkämpfer

WINTERS déboule avec un deuxième album, Berlin Occult Bureau. Le trio s’inscrit dans la vague revival actuelle de l’Occult Rock mais dans une veine Pop très prononcée et le titre "Ace Frehley" n’est pas sans rappeler certaines choses de FOO FIGHTERS. Pourtant il se dégage une noirceur un peu plus subtile qu’un THE DEVILS BLOOD dans la musique des Anglais, certainement ce côté so british qui nous renvoie directement vers THE BEATLES par moment, c’est d’ailleurs une sorte de réincarnation du quatuor découvrant les guitares très saturées et BLACK SABBATH, sinon comment expliquer un titre tel que "Geistkämpfer" qui referme cet album dans un esprit Doom assez prenant. Avec un message de départ finalement assez en vogue, le trio réussit à se faire un chemin qui le mène vers un son personnel qui fait de ce deuxième album une belle petite surprise et qui récompense ceux qui ont attendu 5 longues années pour avoir une suite au premier album Black Clouds In Twin Galaxies (2007). Les Anglais mixent cette scène Occult Rock avec un esprit un peu Post-Punk à la KILLING JOKE et un côté direct que NIRVANA n’aurait pas renier même si, bien entendu, c’est la partie Occult Rock qui prime. Voilà un groupe à découvrir même si "Ausländer" n’est pas à écouter en dehors d'une séance de shoot entre amis, ça plane pas mal et ce titre donne une très bonne idée de l’ambiance dont WINTERS imprègne ses morceaux. En gage de qualité, c’est RISE ABOVE et Lee DORIAN qui ont publié le premier album de ce groupe, si ça ce n’est pas de l’assurance. On regrettera juste une impression d’avoir affaire à un album qui ne prend pas réellement son envol comme s’il manquait un titre bien marqué, plus direct peut être !

Chronique par Aymerick Painless

Note : 8/10

 

WINTERS_Band
 

Voir les commentaires

SHOEILAGER - Sombre Pacte

Publié le par Nono666

SHOEILAGER - Sombre Pacte
Brennus Music
Style : Heavy Metal
Origine : France
Sortie : 2011
Site Web : http://shoeilager51.free.fr

Shoeilager_Sombre Pacte



01. Sombre Pacte / 02. Dans Le Rang / 03. Plein Gaz / 04. Dio / 05. Espiegle / 06. Medium / 07. Hors-La-Loi / 08. Indomptable / 09. Metal

Formé en 1999, SHOEILAGER s'est jusqu'alors montré plutôt discret... Pourtant auteur d'une démo 4 titres (2003) et d'un premier album, Gladiator, sorti en 2006 avec les moyens du bord, le nom de SHOEILAGER n'était encore jamais arrivé jusqu'aux oreilles de votre serviteur, c'est donc avec ce Sombre Pacte que nous découvrons les Marnais, et je dois dire qu'il aurait été bien dommage de passer à côté d'un tel album tant cette belle réalisation au puissant parfum Heavy 80's est une réussite, on pense tour à tour à KILLERS, H-BOMB et à tous ces groupes made in France qui ont bercé notre jeunesse (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre !). Tout sur ce Sombre Pacte respire l'authenticité et la sincérité, on sent que ces mecs se font plaisir et s'éclatent à jouer leur musique... Diablement efficaces, les neuf compos présentes ici sont toutes aussi imparables les unes que les autres, oscillant entre mid tempo et morceaux rapides ("Dans Le Rang", le bien nommé "Metal"...), SHOEILAGER nous offre ici un album solide, direct et sans fioritures qui ravira les nostalgiques des 80's et de sa scène French Metal... D'ailleurs l'organisation du PMFF ne s'y est pas trompé et a convié SHOEILAGER pour sa cinquième édition qui se tiendra à Paris en janvier 2013... une bonne occasion de vérifier de visu la bonne tenue de cet excellent album en condition live.

Chronique par Nono666

Note : 8,5/10

 

Shoeilager
 

Voir les commentaires

TNT - Poly'Sons - Dax - 12 Aout 2012

Publié le par Nono666

 

TNT Tribute affiche Dax
 
 
TNT
12 Août 2012 - Poly'Sons - Dax
 
La scène des Poly'sons monte chaque année en puissance et s'impose désormais comme la scène festive musicale de référence pour la Féria de Dax. Chaque soir des fêtes la commission réserve une surprise dans un large panel de groupes aux styles variés. C'est donc dans ce cadre que nos amis Bayonnais de TNT vont pouvoir une fois de plus représenter le célèbre groupe AC/DC aux travers de reprises et d'une interprétation toujours aussi qualitative via un découpage chronologique de la carrière de la légende Australienne. Nouveau line-up par rapport à l'an passé avec deux nouveaux arrivants : "Malcom Young" et "Phil Rudd" incarnés par Seb Blanc et Michel Camiade, respectivement guitare rythmique et fûts. Si le show de ce soir sera sans pyrotechnie, le groupe disposera par contre d'une belle grande scène, de beaux jeux de lumières et d'une bonne qualité sonore, le tout orné par deux écrans géants. Entre boissons et restauration, le monde s’accumule au fil de la soirée, déjà chauffé par le groupe précédent les "flagrants délires". Comme l'indique son nom, un mélange de bonne humeur et de parodies de chansons connues pour mettre l'ambiance à chaud avant l'arrivée de nos amis. On restera donc dans la fête avec avec un ton plus électrique et Rock'n'Roll vers 23h pour l'arrivée de TNT.
 
TNT @ Dax 12-08-12  1
 
Le quintet en place, le groupe passera en revue pendant une heure et demi les classiques de AC/DC, à commencer par "Rock'n'Roll Train" et "Hell Ain't A Bad Place To Be", sans oublier "TNT" "The Jack", le terrible "Hells Bells" et bien d'autres encore. Des reprises bien exécutées sur fond de bonne humeur et de convivialité, le tout emmené par le frontman Pierrot Placines (BONESHAKER) et pimenté par Didier Deboffe, qui comme d'habitude ne se fera pas prier pour éxécuter un petit "déshabillé" en rythme afin de terminer torse-nu et sortira ses petites cornes clignotantes sur le célèbre "Highway To Hell" repris en chœur, et avec du cœur, par le public présent. Fumigènes et slameurs seront au rendez-vous - dont un en caddie de supermarché et orné d'un palmier - témoins de la très bonne ambiance ce soir.
 
TNT @ Dax 12-08-12  14
 
TNT @ Dax 12-08-12  3

TNT, c'est pour passer une bonne soirée sur du Hard Rock comme on l'aime, simple et efficace, donc pas de surprise puisque les titres joués restent à l’identique sur chaque date, mais pourquoi changer une recette qui fonctionne. Des groupes de reprise d'AC/DC, il en existe de nombreux, mais TNT joue dans la cour des bons et affiche toujours cette volonté de transmettre au public sa passion pour nos Australiens préférés avec un final comme le veut la tradition sur "For Those About To Rock (We Salute You)".
 
TNT @ Dax 12-08-12  20


Rock’N Roll Train / Hell Ain't A Bad Place To Be / Back In Black / Dog Eat Dog / Thunderstruck / Shot Down In Flames / The Jack / Hells Bells / You Shook Me All Night Long / Highway To Hell / Whole Lotta Rosie / Let There Be Rock / TNT / For Those About To Rock (We Salute You)

Texte & Photos : Abigail Darktrisha
 

Voir les commentaires

ODIUM - Beautiful Violence

Publié le par Nono666

ODIUM – Beautiful Violence
Noisehead Records
Style : Power/Thrash Metal
Origine : Allemagne
Sortie : 2012
Site Web : www.odium-metal.de

ODIUM_Beautiful Violence



01. Used To Be Me / 02. Suffering / 03. Abyss / 04. A Better Part Of Me / 05. Beautiful Violence / 06. Loosing Control / 07. No Regrets / 08. No Limits

Actif depuis 20 ans, si les Allemands d’ODIUM sont plutôt restés dans l’ombre jusqu’à aujourd’hui malgré le fait que Beautiful Violence soit leur sixième album c’est parce que celui-ci est le premier à bénéficier de l’appui d’un label. Voilà qui présente un groupe passionné comme on en trouve beaucoup dans le Thrash Metal. Le Thrash Metal des Allemands est d’ailleurs teinté d’une bonne pointe de Power Metal, un mélange qui fonctionne bien et qui évoque les Belges de CHANNEL ZERO ou encore DIVINE DECAY,  "Abyss" dans ce registre s’avère plutôt efficace même s’il ne présente rien de révolutionnaire, à l’image de tout l’album d’ailleurs puisque "Used To Be Me" qui ouvre l’album, ou la chanson titre dévoilent un Thrash dont le chant peut rappeler un Tom ARAYA (SLAYER) dans sa diction, le tout plaqué sur une bonne mélodie simple mais efficace. Quelques titres dynamitent un peu tout cela comme "Suffering", un peu plus brutal que les autres titres, son rythme plus enlevé rapproche les Allemands de leurs confrères de KREATOR. Voilà des parallèles qui devraient mettre l’eau à la bouche des amateurs de Thrash Metal à l’esprit suffisamment ouvert pour accepter des titres tels que "A Better Part Of Me" qui montrent un groupe plus aventureux où les voix féminines supportent une voix rampante suivant une musique qui l’est tout autant, avec une autre production, on aurait pu croire à un titre de TIAMAT, un titre très intéressant et qui montre qu’ODIUM a su, en 20 ans, façonner son style pour aujourd’hui être bien plus qu’un simple clone de n’importe quel groupe de Thrash Metal. Avec une bonne production, bien claire, ODIUM réussit à nous proposer un album très varié même si on reste un peu sur notre faim avec des choses telles que "Losing Control" qui se veut plus mélodique mais qui ne semble pas avoir trouvé son rythme, ou "No Regrets" et son chant un peu dissonant alors que musicalement ce titre s’avère très efficace, une impression certainement due au fait qu’ils surviennent après plusieurs titres moins axés sur le Thrash Metal, il manque un vrai titre brutal à Beautiful Violence pour en faire un album hautement recommandé, mais ces Allemands méritent largement de sortir de l’ombre, à découvrir !

Chronique par Aymerick Painless

Note : 7.5/10

 

Odium_Band1web
 

Voir les commentaires

KATATONIA - Dead End Kings

Publié le par Nono666

KATATONIA – Dead End Kings
Peaceville Records
Style : Depressive Metal
Origine : Suède
Sortie : 2012
Site Web : www.katatonia.com

katatonia_dead end kings



01. The Parting / 02. The One You Are Looking for is Not Here (with Silje Wergeland – THE GATHERING) / 03. Hypnone / 04. The Racing Heart / 05. Buildings / 06. Leech / 07. Ambitions / 08. Undo You / 09. Lethean / 10. First Prayer / 11. Dead Letters

Le neuvième album de KATATONIA, Dead End Kings, marque le retour du duo Renkse/Nyström dans la composition du groupe. En effet, si Night Is The Day a été un excellent album, il était surtout l’œuvre de Jonas RENKSE qui est plus attaché aux travaux mélodiques et c’est ainsi que l’on voit apparaitre des titres très Heavy tels que "Buildings" et "Dead Letters" écrits par le talentueux guitariste. Entre temps les Suédois ont connus un petit changement de personnel puisque Niklas SANDIN a pris la basse alors que Per ERIKSSON prenait la guitare, allant même jusqu’à s’immiscer dans le duo de compositeur pour donner "Leech", un titre qui sonne comme du KATATONIA pur jus, preuve que l’homme est déjà bien intégré au line-up. Pour autant, il ne faut pas voir un si grand écart que ça entre Dead End Kings et Night Is The Day, le nouvel album est plus rythmé avec des choses plus Heavy, c’est certain, mais c’est une facette du groupe que l’on a déjà vu. Par contre, KATATONIA a de nouveau fait appel à Frank DEFAULT pour les arrangements aux claviers, un élément important dans la couleur sonore de cet album mais les guitares reprennent un peu de puissance comme ces arrangements aux claviers peuvent se transformer en boucle électronique comme sur le refrain du titre d’ouverture "The Parting" ou sur le dernier titre. Ce groupe possède une expérience et une approche mélodique unique qui peut faire penser à OPETH pour les non initiés, mais il y a cette grisaille ambiante qui marque la musique de ce groupe et Dead End Kings n’échappe pas à la règle, même le titre "The One You Are Looking For Is Not Here", prétexte à un duo avec la vocaliste de THE GATHERING, Silje WERGELAND, ne donne pas dans la surenchère, la rythmique plombée contrebalance bien les lignes de chants complémentaires et aériennes de ce duo tout en délicatesse. On ne peut pas dire que ce nouvel album soit une réelle surprise mais après tout qui n’a pas imaginé que KATATONIA allait nous proposé un album calme et très mélodique alors que Dead End Kings renferme des passages très Heavy et s’achève d’ailleurs dans ce domaine avec ce titre assez Progressif qu’est "Dead Letters", c’est peut être là qu’est le contrepied. Ceux qui aiment ces Suédois pour leurs mélodies uniques seront conquis, ceux qui n’ont jamais supporté l’approche du groupe ne seront pas plus convaincus. Signalons que le groupe a de nouveau fait appel à Travis SMITH pour l’illustration et que la production signée Renkse et Nyström sert à merveille les sentiments qu’évoquent ces 11 titres (13 pour la version deluxe). Encore un album sans faute que l’on apprécie également parce que le groupe prend son temps pour proposer du nouveau matériel, si peu d’évolution avec des albums tous les ans aurait eu raison de KATATONIA alors que tous les trois ans est un très bon rythme. Peu de concert sont annoncés en France pour le moment, Villeurbanne le 23 novembre et Paris le 27 novembre, mais ceux-ci seront donnés avec ALCEST en invité sur l’affiche, voilà qui promet de beaux moments.

Chronique par Aymerick Painless

Note : 9/10

 

Katatonia_promo1
 

Voir les commentaires

HELLDORADOS - Helldorados

Publié le par Nono666

HELLDORADOS - Helldorados
Massacre Records
Style : Hard Rock
Origine : Allemagne
Sortie : 2012
Site Web : www.helldorados.com

HELLDORADOS_Helldorados



01. In The Beginning / 02. Never Gonna Stop / 03. You Live, You Learn, You Die / 04. Go To Hell / 05. Changes / 06. Shout Out / 07. Hunter / 08. Double Dealer / 09. Gone / 10. Torture Is My Name / 11. Girls / 12. Got Laid

HELLDORADOS, groupe Allemand formé en 2007, nous propose son premier album éponyme. Un opus aux relents Heavy/Hard Rock qui nous claque ses riffs certes basiques mais assez remuants ! Une pochette à l'artwork simple mais flashy et 12 compos pour nous plonger dans l'univers du groupe, voici le programme de ce Helldorados... Je n'épiloguerai pas sur les dires des membres du groupe quant à leurs influences respectives car ça me parait assez ambigu cette affaire ! Donc nos 4 gars from Stuttgart : Pierre (chant), Steve (guitare), Chris (batterie) et Gunnar (basse) après avoir écouté divers formations et styles nous balancent un album qui, globalement, n'est pas des plus ravageur, tant au niveau compos que fraicheur, mais qui ne donne pas non plus de signes de lassitude et ne dévie pas de son axe Rock'n'Roll dans l'âme. Alors bien sûr on n'en ressort pas marqué au fer rouge, l'écoute se déroule sans accroc, ça bouge, ça riffe sans excés, ça tape du pied et au final c'est sympa, parfois très sympa même ! Pas bouleversant comme je le disais précédemment mais pas ennuyeux au point de se cisailler les veines ! Alors des points négatifs il y en a, c'est sur, certains liés à la jeunesse et au manque d'expérience du groupe (compos basiques manquant un poil de relief parfois), d'autres plus particuliers, le plus évident étant la voix de Pierre, un peu limite et surtout (ça sautera aux oreilles assez vite, nul doute) avec des intonations à la James Hetfield ("Double Dealer")... Passé une intro dont on ne sait ce qu'elle fait là, on entre dans le vif du sujet avec 11 titres (à prendre dans leur ensemble) qui ne titilleront pas forcément les différents lobes de votre cerveau de rocker au point de rester scotché devant votre platine mais qui défilent sans choquer ! Il faut se rendre à l'évidence, Helldorados n'est pas un album marquant mais procure un moment festif simple non négilgeable dans un style Hard Rock assez correct. Des musiciens pas manchots qui se font plaisir sans chercher la difficulté, c'est monnaie courante avouons le ! Si HELLDORADOS n'est pas la révélation de l'année, je trouverais assez ridicule de descendre cette première réalisation qui s'avère bougrement joyeuse dans sa relative simplicité !

Chronique par Nigel Stargazer

Note : 7/10

 

helldorados_band2012
 

Voir les commentaires

ALL HAIL THE YETI - Clip

Publié le par Nono666

ALL HAIL THE YETI vient de publier son clip pour le titre "The Art Of Mourning" issu de son premier album qui vient de sortir via AFM Records.

 

Voir les commentaires

SOULSPELL - Nouvel album

Publié le par Nono666

Les brésiliens de SOULSPELL (Power Metal) publieront leur 3éme album intitulé Hollow's Gathering le 12 octobre prochain via Inner Wound Recordings.

Tracklist Hollow's Gathering (2012) :
01. Hollow's Gathering / 02. A Rescue Into The Storm / 03. To Crawl Or To Fly / 04. Anymore / 05. Adrian’s Call / 06. Change The Tide / 07. From Hell / 08. The Keeper’s Game / 09. The Dead Tree / 10. Whispers Inside You

Voici quelques uns des guests qui apparaitront sur ce nouvel album:
Tim "Ripper" Owens (YNGWIE MALMSTEEN, ex-JUDAS PRIEST, ex-ICED EARTH)
Blaze Bayley (ex-IRON MAIDEN)
Michael Vescera (OBSESSION, ex-LOUDNESS, ex-YNGWIE MALMSTEEN)
Amanda Sommerville (TRILLIUM, AVANTASIA), Markus Grosskopf (HELLOWEEN), etc.

 

soulspell_hollow\'s gathering
 

Voir les commentaires

TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA - Nouvel EP

Publié le par Nono666

Le TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA vient d'annoncer la sortie d'un nouvel EP, Dreams Of Fireflies (On A Christmas Night), disponible le 30 Octobre prochain via Lava/Republic Records.

Les membres du fan club de TSO pourront télécharger cet EP gratuitement le 30 octobre.

Pour rejoindre le Fan Club: http://bit.ly/OqqJ0A

 

TRANS SIBERIAN ORCHESTRA_Dreams Of Fireflies (on A Christmas Night)
 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>