Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DAGOBA - Tracklist dévoilée

Publié le par Nono666

DAGOBA a dévoilé la tracklist de son prochain album intitulé Post Mortem Nihil Est.

Tracklist Post Mortem Nihil Est (2013) :
When Winter... / Oblivion Is For The Living / The Realm Black / Yes We Die / I, Reptile / Nevada / The Day After The Apocalypse / By The Sword / Kiss Me Kraken / The Great Wonder / Son Of A Ghost

DAGOBA-New album

Voir les commentaires

LIZZARD - Out Of Reach

Publié le par Nono666

LIZZARD – Out Of Reach
Klonosphere
Style : Alternative Metal
Origine : France
Sortie : 2012
Site Web : www.lizzard.fr

LIZZARD_Out Of Reach



01. Disintegrity / 02. The Orbiter / 03. Out Of Reach / 04. Skyline / 05. Loose Ends / 06. Backslide / 07. Fakeworld / 08. Twisted Machine / 09. Across The Line / 10. Tear Down The Sky

Nous avions déjà découvert le dernier album de KLONE mais avec ce premier album de LIZZARD les amateurs de TOOL et de A PERFECT CIRCLE vont très certainement finir par surveiller tout ce qui sort de chez Klonosphere car il semblerait que ces influences soient communes à bien des groupes de cette écurie, prochainement l’album d’HACRIDE ne devrait pas déroger à la règle. Out Of Reach est le premier album de ce groupe formé en 2006 et il se trouve à la croisée du côté Heavy de TOOL et du côté mélodique et immédiat d’A PERFECT CIRCLE mais prend des tournures un peu gênantes sur certains passages et notamment le très efficace "The Orbiter" où les influences sont un peu trop visibles, l’effet et la ligne mélodique du chant, le riffing à contre temps, la batterie un peu jazzy sur les cymbales, tout y est. Toutefois, on pardonne finalement assez vite cet excès d’amour déclaré aux Américains car il faut reconnaitre que les compositions sont très bonnes (et puis il y a vraiment pire comme influence, non ?) et touchent à leur but en entrant directement dans votre crâne. Le groupe joue très bien sur les variations de tempo avec des moments plus popisant comme la chanson titre plus délicate mais ne vous y trompez pas, les guitares sont bien présentes derrière et la production particulièrement soignée d’un certain Rhys FULBER (FEAR FACTORY, PARADISE LOST) apporte énormément à l’équilibre musical de ce groupe tout comme ce fut le cas pour le EP Venus sorti en 2008. La véritable évolution en 4 ans semble être l’utilisation de l’anglais systématiquement là où le groupe utilisait plutôt le français auparavant, pour le reste on est dans la droite lignée de ce que le groupe a pu nous proposer mais qui appuie tout de même sur les extrêmes de sa musique en rendant un "Disintegrity" véritablement Heavy et "Loose Ends" vraiment atmosphérique. D’ailleurs dans cette veine, le groupe gagne en personnalité en s’éloignant un peu d’A PERFECT CIRCLE pour se rapprocher de SWALLOW THE SUN sur le dernier album ou même KATATONIA du début des années 2000 même s’il finit par en abuser sur la fin de ce premier album qui perdra en route les amateurs de la facette la plus Heavy, cela manque peut être d’un peu de Rock sur la fin mais ce Out Of Reach nous dévoile un groupe très prometteur, sur de son style et à la mise en son impeccable, un vrai bon premier album qui demandera une suite peut être un peu plus surprenante.

Chronique par Aymerick Painless

Note : 8/10

 

LIZZARD_Band
 

Voir les commentaires

VOODOO CIRCLE - Nouvel album

Publié le par Nono666

VOODOO CIRCLE sortira son nouvel album intitulé More Than One Way Home le 22 Fevrier prochain via AFM Records. Un premier extrait, "Graveyard City", a été dévoilé...

 

 

Voir les commentaires

PARAGON - Force Of Destruction

Publié le par Nono666

Paragon – Force Of Destruction
Napalm Records
Style : Power Metal
Origine : Allemagne
Sortie : 2012
Site Web : www.facebook.com/paragonmetal

PARAGON_Force Of Destruction



01. The Last Day On Earth / 02. Iron Will / 03. Tornado / 04. Gods Of Thunder / 05. Bulletstorm / 06. Blood & Iron / 07. Blades Of Hell / 08. Dynasty / 09. Rising From The Black / 10. Demon's Lair / 11. Secrecy / 12. Son Of A Bitch (Accept Cover - Bonus Track) / 13. Blood & Iron (Vocals Andreas Babuschkin & Kai Hansen - Remix - Bonus Track)

Dixième album pour PARAGON et ce Force Of Destruction est assurément un grand cru. Il faut dire que les Allemands savent varier leur Power/True Metal afin de ne pas lasser l’auditeur et je dois bien avouer que j’ai pris un grand plaisir à l’écoute de cet album. Evoluant dans un style proche de GRAVE DIGGER, PARAGON nous balance hymne après hymne à la tronche ("Iron Will", "Tornado", …) mais n’hésite pas à s’aventurer dans le mid – tempo comme le majestueux "Demon’s Lair" (la ballade de l’album) ou le long et génial "Blood & Iron", chanté en duo avec Kai Hansen. L’atmosphérique "Dynasty" vous laissera respirer tout en s’incrustant dans vos crânes de headbangers comme une tache de cambouis sur un costard Armani. PARAGON nous offre même une bonne cover du "Son Of A Bitch" d’ACCEPT en bonus track et un mix différent de "Blood & Iron" (nettement plus dispensable). C’est bien triste de constater que tant de groupes estampillés « True Metal » ou « Power Metal » se contentent de sortir encore et encore le même album, voire de se copier les uns les autres quand PARAGON peut sortir un album aussi réussi que Force Of Destruction après plus de 15 ans de carrière et une foultitude de changements de line – up. La plus grande faute de goûts des Allemands reste l’horrible artwork qui devrait dissuader quelques amateurs du genre d’acheter cet album. Ce serait une grave erreur…

Chronique par Emil Maniak

Note : 8/10

 

PARAGON_Band 2012
 

Voir les commentaires

KERION - CloudRiders Part.1 - Road To Skycity

Publié le par Nono666

KERION - CloudRiders Part.1 : Road To Skycity
Metalodic Records
Style : Symphonic Power Metal
Origine : France
Sortie : 2012
Site Web : www.kerion.net

KERION_Cloud Riders Pt I



01. Rider's Theme (Intro) / 02. The Map / 03. Everlasting Flight / 04. Bounty Hunter / 05. The Sky Is My Ocean / 06. Fireblast / 07. Tribal Vibes / 08. Never More / 09. Celticia's Song / 10. Ghost Society / 11. The Fall Of Skycity Part.1 / 12. The Fall Of Skycity Part.2 / 13. Rider's Theme (Outro)

L'aventure Staraxis terminée avec l'album précédent, revoici les Niçois de KERION avec un nouveau concept intitulé CloudRiders... Délaissant leur univers Heroic Fantasy développé sur leurs précédentes sorties pour se tourner vers la science fiction, KERION reste toutefois bien ancré dans un Symphonic Power Metal d'excellente facture pouvant notamment évoquer un certain RHAPSODY, mais ne croyez pas pour autant que la musique de KERION soit figée, répétant inlassablement des schémas déjà exploités, bien au contraire KERION n'hésite pas à se renouveler et à faire évoluer son univers musical, incorporant de nouvelles sonorités telle que flute, percussions ethniques ou violons, en sont témoins "The Map" à la coloration Folk, le surprenant "Tribal Vibes" et son ambiance tribale, ou ces violons qui viennent donner une teinte mélancolique à "Celticia's Song"... tout a été soigneusement pensé pour faire de ce CloudRiders Part.1: Road To Skycity un must du genre : des orchestrations bien présentes, des choeurs apportant à l'ensemble une dimension épique ("Bounty Hunter"), rien n'a été laissé au hasard, pas même ces duos fort bien pensés qui apportent indéniablement un plus à cet opus remarquable, que ce soit Rafael DANTAS (CARAVELLUS) qui, de sa voix éraillée, confère puissance et efficacité à un "Bounty Hunter" déjà bien Heavy, ou les growls de Rachel, impressionnante sur "Fireblast", qui contrebalancent avec la voix claire et pure de Flora... et que dire de la pièce-maitresse de cet album, le fabuleux "The Fall Of Skycity Part.2" qui, du haut de ses 8 minutes, renferme tout ce qui fait l'identité KERION : orchestration impeccable, choeurs épiques, riffs incisifs, puissance... Si Holy Creatures Quest (2008) et The Origins (2010) étaient déjà des albums remarquables, alors que dire de ce fantastique CloudRiders Part.1: Road To Skycity si ce n'est qu'il est sans conteste l'album le plus mature et le plus abouti de KERION, on touche ici à l'excellence... et pour une fois la France n'est pas à la traine... Merci KERION !

Chronique par Nono666

Note : 9/10

 

KERION_groupeplage
 

Voir les commentaires

WILDPATH - Clip

Publié le par Nono666

Extrait de leur troisième album, Underneath, les français de WILDPATH vous présentent leur nouveau clip pour le titre "Buried Moon".

 

 

Voir les commentaires

MONOLITHE - III

Publié le par Nono666

MONOLITHE – III
Debemur Morti Productions
Style : Funeral Doom Metal
Origine : France
Sortie : 2012
Site Web : www.monolithedoom.tumblr.com

MONOLITHE_Monolithe III



01. Monolithe III

MONOLITHE, c’est toujours un exercice compliqué car ce groupe propose un Funeral Doom Metal qui ne parle déjà qu’à une frange d’un public connaisseur mais en plus chaque album n’est composé que d’un titre nommé "Monolithe". Monolithe III est le troisième album des Français qui répond à cinq années de silence et faire une chronique d’un tel album est donc bien casse gueule. C’est que le CD a tourné sur la platine avant de donner un avis définitif et première chose pour rassurer les personnes craignant la longueur, ce titre est structuré en plusieurs mouvements. Une petite introduction tout d’abord qui donne bien le ton de l’ambiance qui va en découler derrière et puis ensuite des mouvements d’une dizaine de minute ensuite introduit, ou conclu, par des parties atmosphériques très soignées au niveau des claviers. Pourtant, si on distingue bien les mouvements, une fois encore MONOLITHE a réussi a faire de ces 52 minutes un titre très cohérent et passionnant, aucune lassitude ne pointe son nez et la diversité des riffs montre clairement le boulot abattu pour l’écriture de cet album. En effet, des choses typiquement Funeral Doom sont bien présentes, bien appuyées par la voix caverneuse de Richard LOUDIN, mais aussi des riffs plus appuyés rythmiquement, plus sombres aussi et qui donne un supplément de présence en plus de nous sortir d’une logique jusqu’alors plutôt atmosphérique. Et puis, il y a cette fin de titre hypnotique avec la répétition du riff et de sa mélodie à la guitare lead qui aurait presque pu amener encore un développement supplémentaire mais là encore MONOLITHE a su s’arrêter au meilleur moment. Ce groupe est totalement incontournable dans le paysage Funeral Doom Metal au même titre que MOURNFUL CONGREGATION ou ESOTERIC dans un registre et un univers qui est vraiment propre aux Français. MONOLITHE a réussi à se créer un univers et le développe encore avec beaucoup de talent sur ce troisième volet pour lequel on espère vraiment qu’un quatrième volet verra le jour.

Chronique par Aymerick Painless

Note : 9/10

MONOLITHE_Logo

Voir les commentaires

LAST BARONS - Cheval De Troie

Publié le par Nono666

LAST BÄRONS – Cheval De Troie
Klonosphere
Style : Psychedelic Stoner Rock
Origine : France
Sortie : 2012
Site Web : www.lastbarons.fr

LAST BARONS_Cheval de Troie



01. Shaman’s Warning Song / 02. Nomad Soul / 03. Rubber Boots / 04. Hidden Sun / 05. The Violent Kind / 06. Going To Varzi / 07. From Beyond / 08. Soul Grinder / 09. Anthik Technik / 10. A Last Devotchka / 11. Cosmogony And Dimensions Of The Mind / 12. End Of The Beauty

Après un premier album, Elephantyasis, sorti fin 2010, les Français de LAST BÄRONS nous avaient franchement laissé une très bonne impression. Et puis, le nom du groupe s’est un peu répandu et la structure Klonosphere s’est intéressée à ce groupe pour la sortie de Cheval De Troie, le deuxième album qui va au-delà des promesses du premier album. En effet, si les influences de FAITH NO MORE et ALICE IN CHAINS étaient déjà perceptibles en 2010, sur ce nouvel opus, elles le sont encore plus mais offrent aussi, assez bizarrement, une personnalité plus forte au groupe en même temps que son propos se fait plus concis et plus cohérent. L’éléphant a accouché d’un Mammouth avec Cheval De Troie qui porte à merveille son nom car si on laisse entrer cet album qui ne semble pas menaçant, petit à petit, l’efficacité des titres fait son œuvre. Tout d’abord, c’est la production qui permet à cet album d’être plus percutant, une batterie qui sonne live et une bonne présence dans le spectre sonore et voilà 12 titres qui donnent la pêche et avec des titres comme "Shaman’s Warning Song" et "Rubber Boots" ce n’est pas là un mince atout car si on avait déjà noté que le batteur, Ludovic LANDEAU, n’avait pas que des influences Rock/Metal, là la nature parfois Jazz, parfois Blues, parfois Funk des rythmiques appuie assez largement sur le côté FAITH NO MORE de LAST BÄRONS. Toutefois, si le parallèle avec FAITH NO MORE est très facile, difficile pourtant de soutenir la thèse du plagiat ou du groupe de suiveurs tant le propos garde un identité forte notamment grâce à cet esprit ALICE IN CHAINS qui, vocalement, se veut un peu plus gênant tant les mimétismes de Layne STAYLEY sont ici présents, le chant de Julien SOLER se rapproche un peu plus dangereusement de celui de l’ex-chanteur d’ALICE IN CHAINS ou de Mike PATTON ("Hidden Sun", "A Last Devotchka"), on découvre ensuite que ce groupe a su donner une vraie personnalité à chaque fois qu’un titre prenait une tournure un peu trop proche d’un titre des deux groupes déjà cités et pour exemple  "Going To Varzi" très proche d’ALICE IN CHAINS qui prend ensuite une tournure bluesy inattendue et clairement réussie, ou "Shaman’s Warning Soul" et sa rythmique à la FAITH NO MORE mais dont le refrain prend des allures de Post-Rock bien plaisantes sans compter les guitares qui menacent en toile de fond. En clair, LAST BÄRONS a composé bien plus que des chansons, les arrangements sont pointilleux sans pour autant perdre le côté direct de leur Rock qui peut parfois nous faire penser à HEADCHARGER ("Nomad Soul" et ses cordes appuyant la mélodie). Mais lorsque résonne les dernières notes de "End Of The Beauty", on se souvient aussi qu’"Anthik Technik" évoque plus l’Alternative Rock de MUSE, que la fin de "Hidden Sun" renvoie vers le Fuzzrock et que chaque titre porte une identité unique alors que Cheval De Troie forme un album très cohérent. Cet album rappelle indiscutablement les meilleures heures du Garage Rock US des années 90 quelque soit la forme qu’il ait pu prendre, Grunge, Stoner, Alternative, LAST BÄRONS se plait à nous donner un peu de cette nostalgie tout en proposant une version actualisée de part sa production et la dynamique des morceaux. Un excellent album à découvrir urgemment !

Chronique par Aymerick Painless

Note : 8.5/10

LAST BARONS_Band
 

Voir les commentaires

PYTHIA - The Serpent's Curse

Publié le par Nono666

PYTHIA - The Serpent's Curse
Graviton
Style : Symphonic Power Metal
Origine : Royaume-Uni
Sortie : 2012
Site Web : www.pythiamusic.com

PYTHIA_The Serpent\'s Curse



01. Cry Of Our Nation / 02. Betray My Heart / 03. Kissing The Knife / 04. Just A Lie / 05. Dark Star / 06. Long Live The King / 07. The Circle / 08. My Perfect Enemy / 09. Heartless / 10. Our Forgotten Land

Si PYTHIA avait su attirer notre attention en 2009 avec Beneath The Veiled Embrace, un premier album certes assez classique pour le genre pratiqué mais néanmoins prometteur, les Anglais nous reviennent 3 ans plus tard avec The Serpent's Curse, un second opus qui, s'il s'inscrit dans la continuité de ce que PYTHIA a pu proposer précédemment, fait aujourd'hui preuve d'une personnalité bien plus affirmée, on retrouve bien sûr le symphonic Power Metal du groupe mais tout ici semble avoir été travaillé avec plus de subtilité, apportant une variété bienvenue aux compositions, un point qui faisait défaut au premier album, somme toute assez répétitif. PYTHIA a muri, les progrés sont notables et ce tant au niveau musical que vocal ou technique... Le groupe s'est recentré vers plus d'éfficacité ("Long Live The King") et nous livre avec The Serpent's Curse un album plus mature et abouti qui ne devrait avoir aucun mal à séduire les fans du genre, les refrains sont accrocheurs et les mélodies travaillées, mais l'atout numéro un de PYTHIA reste incontestablement sa chanteuse Emily Alice OVENDEN qui fait preuve ici d'une belle maitrise technique, d'un registre vocal étendu et ce avec subtilité et fluidité ("Our Forgotten Land"), un chant tout en délicatesse et empreint d'émotion... Le travail entrepris par les Anglais depuis leur premier opus commence à payer et The Serpent's Curse en est la preuve flagrante !

Chronique par Nono666

Note : 8/10

 

PYTHIA_Band 2012
 

Voir les commentaires

FLESHGOD APOCALYPSE - Clip

Publié le par Nono666

FLESHGOD APOCALYPSE vient de publier un clip pour le titre "The Forsaking" extrait de son dernier album : Agony.

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>