Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BREAKDUST - Baleful World

Publié le par Nono666

BREAKDUST – Baleful World
Finisterian Dead End
Style : Death/Thrash Metal
Origine : France
Sortie : 2013
Site Web : www.facebook.com/breakdust

BREAKDUST_Baleful World



01. Intro : Time Has Come / 02. Come To Challenge Them / 03. Fuck You, Shut-Up Listen Or Go ! / 04. Make Me A Living Man / 05. Sad Evolution / 06. Poison That Consumes Me / 07. Mother Will Kill Us All / 08. Bloody Puppets / 09. Lost In My Dream / 10. Fucking Sheep / 11. Dark Side Of Human Spirit / 12. Baleful World

Six années de silence, cela peut paraitre long mais dans l’underground c’est malheureusement quelque chose qui se voit de plus en plus, changement de line-up, manque de moyens, les raisons sont multiples. Pour BREAKDUST, les raisons de ce silence sont également nombreuses et une chose est certaine, si cet album est dédicacé à Philippe LEROY, batteur du groupe sur la première démo, ce dernier aurait été drôlement fier du chemin parcouru par les p’tits gars de Bordeaux car ce Baleful World, deuxième opus du groupe, marque clairement un pas en avant extra large, la différence est à peine supportable pour le premier album qui, en son temps, avait été fait avec les moyens du bord. Aujourd’hui, la musique est très bien produite et c’est pourtant le groupe qui s’y est collé (le travail accompli sur les chœurs du refrain de "Come To Challenge Them" montre leur capacité), même si le master a été réalisé à l’extérieur, la composition se révèle efficace avec cet esprit Thrash Metal sans en être réellement, une patte qui nous rappelle BROKEN EDGE et toute cette scène Death/Thrash Française dont ARTSONIC ou DAGOBA ont également fait partie un temps. Il est vrai que quelques facilités s’entendent ci et là, comme cette introduction qui ne met pas assez en valeur ce qui arrive après ou l’instrumental "Lost In My Dream" peut-être un peu long et qui fait apparaitre quelques répétitions pas forcément utiles. Pour le reste, il se dégage parfois un esprit à la MEGADETH le plus récent, notamment dans la gestion des soli, particulièrement vrai sur "Poison That Consumes Me" et puis on sent bien l’impact que GOJIRA a pu avoir sur la paire de gratteux, les tappings sont nombreux jusqu’à ce "Dark Side Of Human Spirit" dont l’influence n’est plus du tout dissimulée, presque trop flagrante mais ce titre étant le seul dans cette veine, on l’excuse très facilement et on peut même se dire que BREAKDUST n’est pas du tout ridicule dans cet exercice, bien au contraire. Il manque encore un petit quelque chose à cet album pour se révéler vraiment indispensable, on peut noter les paroles sur les problèmes de notre société, des paroles brutes et qui mériteraient un peu plus de travail sur les mots et puis dans le travail de composition, il manque également un petit truc, celui qui nous donnera envie de ré-appuyer sur la touche play, une cohésion d’ensemble qui manque encore un peu d’impact, comme si le groupe avait voulu un maximum de titres sur l’album, ils y ont tous leur place, seulement le pavé parait un peu trop gros et perd de son poids au fur et à mesure. Toutefois, si vous êtes amateur du style Death/Thrash Metal, s’il y a un album d’un groupe Français à écouter, ce sera certainement celui-là, voilà qui marque un retour efficace ! BREAKDUST est à surveiller de près car le troisième album pourrait bien marquer un vrai tournant pour ces Bordelais.

Chronique : Aymerick Painless

7,5

 

 

BREAKDUST_Band
 

Voir les commentaires

HANGING GARDEN - I Was A Soldier

Publié le par Nono666

HANGING GARDEN – I Was A Soldier (EP)
Lifeforce Records
Style : Dark/Doom Metal
Origine : Finlande
Sortie : 2013
Site Web : www.hanginggarden.net

HANGING GARDEN_I Was A Soldier



01. Winter To Summer Adverse / 02. I Was A Soldier / 03. Will You Share This Ending With Me?

Après l’album At Every Door, paru début 2013, les Finlandais ont décidé d’enfoncer le clou et de ne plus disparaitre de la circulation comme ce fut le cas depuis 2009. Avec une musique empreinte de Melodic Metal à la KATATONIA, d’influences Doom à la NOVEMBER’S DOOM ou DRACONIAN et de chose plus Dark à la MOONSPELL, le groupe célèbre son retour avec ce EP 3 titres disponible en vinyl et téléchargement uniquement. Composé de 3 titres très différents des uns des autres, cet I Was A Soldier est une extension parfaite à l’album déjà fort convaincant, les amateurs de SWALLOW THE SUN ou de KATATONIA devraient apprécier le "Winter To Summer Adverse" qui ouvre les hostilités, ceux appréciant DRACONIAN devraient se rapprocher de la chanson titre alors que les amateurs de MOONSPELL ou TIAMAT apprécieront particulièrement "Will You Share This Ending With Me ?" qui clôt les débats en douceur (attention titre uniquement disponible pour la version digitale). La mélancolie qui se dégage de ces 3 titres donne un esprit contemplatif et nous fait voyager dans une grisaille dont il est bien difficile de s’échapper. Si la scène Melodic Metal regorge de groupes de ce genre, HANGING GARDEN possède l’avantage des compositions efficaces et bien ficelées, une exécution ne souffrant d’aucune faille, une voix Death qui répond parfaitement à une voix claire se rapprochant pas mal de KATATONIA avec cette chaleur et cette profondeur qui assombrie parfaitement le tout, pour le reste et notamment l’originalité, il est vrai que l’on peut regretter que HANGING GARDEN ne se dégage pas encore un peu plus dans un sens ou dans l’autre pour ne rester que dans la moyenne de ce qui se fait. Mais le groupe étant à peine reconstruit, laissons lui le temps de trouver ses repères et cet EP confirme qu’ils sont sur la bonne voie, décidément un groupe très intéressant.

Chronique : Aymerick Painless

7,5

 

 

Hanging Garden_Band
 

Voir les commentaires

ONE MACHINE - Sortie album

Publié le par Nono666

ONE MACHINE est un nouveau groupe formé par Steve Smyth (ex NEVERMORE). Un premier album intitulé The Distortion Of Lies And The Overdriven sortira le 18 Fevrier 2014 via Scarlet Records.

Le titre "One Machine" est à découvrir via le player ci-dessous :

 

Voir les commentaires

IDENSITY - Chronicles

Publié le par Nono666

IDENSITY - Chronicles
Send The Wood Music
Style : Symphonic Death Metal
Origine : France
Sortie : 2013
Site Web : www.idensity-metal.com



01.  Chronicles / 02. Over The Abyss / 03. Sekhmet / 04. Mòfa / 05. The Seven Seals / 06. Antikhristos / 07. Typhon / 08. Maddhi's Arrival / 09. Annunaki / 10. Mantra / 11. Loki
 
IDENSITY, groupe Parisien formé en 2008, livre avec Chronicles son deuxième album... Pratiquant un Death Métal symphonique de très haute volée, le concept de l'album est également ambitieux puisqu'il explore les croyances et les mythes sur les origines de la fin de la Vie. L'album met en paroles et en musique les chapitres funestes des différents dogmes que l’humanité ait connue. La musique est incroyablement dense, massive et cinématographique. On pense bien sûr à DIMMU BORGIR ("Loki") ou encore à DEVIN TOWNSEND pour les passages atmosphériques ("Typhon"). Depuis l'introduction "Chronicles" jusqu'à la dernière piste, on ne s'ennuie pas une seconde et l'écoute est sans cesse magnifiée par les nombreuses orchestrations qui invitent au voyage ("Maddhi's Arrival"). Plongé dans d'étranges et fascinantes mélopées proches de la musique ethnique puis secoué par de brusques rafales de brutalité Death, on se demande si la qualité surprenante de cet opus n'a pas quelque chose de divin... les voix féminines d'opéra sont de toute beauté ("Sekhmet", "Annunaki") et l'ensemble transpire le talent et l'inspiration d'un bout à l'autre. Le chant guttural est juste comme il faut, très équilibré, tant dans son timbre que dans la fréquence de ses apparitions et se mélange à merveille aux nombreuses lignes vocales envoutantes distillées tout au long de l'album. Les différentes interventions du violon solo sont également à noter et rajoutent beaucoup d'intensité et de richesse à l'ensemble de l'opus. Que dire de plus ? c'est un sans faute... IDENSITY vient d'accoucher d'une œuvre conséquente, riche, passionnante et très mature. Tout y est sublime, la musique est intense mais également très atmosphérique et réussi le pari de rester digeste et accrocheuse tout au long des 11 tableaux qui composent ce petit chef d'œuvre... IDENSITY offre avec ce Chronicles une véritable petite perle d'inventivité, de noirceur et de grâce entrelacées... indispensable !!

Chronique : Ziltoik Skeksis

10

 

 

Voir les commentaires

JOAN JETT - Unvarnished

Publié le par Nono666

JOAN JETT - Unvarnished
Blackheart Records
Style : Rock
Origine : Etats-Unis
Sortie : 2013
Site Web : www.joanjett.com



01. Any Weather (606 Version) / 02. TMI / 03. Soulmates To Strangers / 04. Make It Back / 05. Hard To Grow Up / 06. Fragile / 07. Reality Mentality / 08. Bad As We Can Be / 09. Different / 10. Everybody Needs A Hero / 11. I Know What I Know (Bonus Deluxe Edition) / 12. Seriously (Bonus Deluxe Edition) / 13. Different (Demo Version - Bonus Deluxe Edition) / 14. Any Weather (Blackhearts) (Bonus Deluxe Edition)

Unvarnished arrive sept ans après son prédécesseur, nous présentant une JOAN JETT égale à elle-même avec un Rock sans prétention. Le but affiché est sans doute de faire vivre un bon moment à l'auditeur, pari réussi de ce côté-là, mais pour ce qui est de l'indispensable et d'une éventuelle intégration aux grands classiques du Rock, il nous faut hélas passer notre chemin. En effet, si aucun titre n'est mauvais, aucun ne fait franchement s'extasier non plus... Ce Rock sympa rempli d'hymnes pour teenagers défile tranquillement, laissant parfois même planer une certaine indifférence tant les morceaux sont par trop basiques et linéaires. L'ennui n'est même pas loin sur le refrain lancinant de "Fragile", celui bien répétitif et pas franchement captivant de "Reality Mentality", ou encore sur ce "Different" bien poussif. A noter que l'album se termine par le plus lent et soft "Everybody Needs A Hero", pas désagréable et nous montrant une facette plus émotionnelle de notre chanteuse. Encore une fois, le Rock'n'Roll pop de Unvarnished n'est pas désagréable dans l'ensemble, loin de là, mais ne figurera pas parmi les oeuvres majeures de cette année 2013. Respect est toutefois le mot qui vient le plus à l'esprit en résumé... Respect oui pour ce petit bout de nana qui a toujours su mener une carrière honnête et sincère loin de toute pression médiatique.

Chronique : Renegade88

6

 

 

Voir les commentaires

DREGEN - Dregen

Publié le par Nono666

DREGEN - Dregen
Universal Music
Style : Rock/Hard
Origine : Suède
Sortie : 2013
Site Web : www.dregen.se



01. Divisions Of Me / 02. Just Like That / 03. Flat Tyre On A Muddy Road / 04. Gig Pig / 05. Pink Hearse / 06. Bad Situation / 07. One Man Army / 08. 6:10 / 09. Refuse / 10. Mojo's Gone

DREGEN, ce nom vous dit quelque chose ? THE HELLACOPTERS, BACKYARD BABIES ça vous parle ? Et bien c’est Andreas Tyrone Svensson (véritable nom du guitariste) qui sort son premier album solo avec tout simplement 10 titres qui sentent bon les lampes des Marshall, la Gibson qui hurle, du Rock simple et efficace, avec bon nombre d’influences, avec notamment en premier ces anciens groupes, et aussi quelques surprises comme le morceau "Flat Tyre On A Muddy Road" nanti d’un riff ayant un air de famille avec le fameux "Walk This Way" d'AEROSMITH rejoint par les chœurs de la chanteuse Suédoise Titiyo, ou encore "One Man Army" et son riff digne des premiers albums de KISS, mais c’est aussi la collaboration ou les retrouvailles avec son complice Nicke ANDERSON (ex-ENTOMBED, guitariste/chanteur entre autres des HELLACOPTERS) ou Sami YAFFA (HANOI ROCKS, NEW YORK DOLLS) et John CALABRESE (DANKO JONES). Pour se faire une idée, le single "Just Like That" donne un aperçu de cet album, et même si DREGEN n’invente rien, cet album résolument Rock est taillé pour le live et notamment les petits clubs surchauffés... A conseiller pour les amateurs du genre.

Chronique : CeD

6,5

 

 

Voir les commentaires

ALEX MASI - Danger Zone

Publié le par Nono666

ALEX MASI - Danger Zone
Grooveyard Records
Style : Instrumental
Origine : Etats-Uni
Sortie : 2013
Site Web : www.alexmasi.net



01. Front Line Theory / 02. Second Door / 03. Anti-Aircraft / 04. Heat Seekin' Device / 05. Golden Coast / 06. Sun People / 07. Viva La Revolucion / 08. Beginning Of The End / 09. Sexual Warfare / 10. Danger Zone / 11. Holy Fiend / 12. Afterglow

Officiant depuis les années 80, le guitariste ALEX MASI nous propose aujourd'hui un nouvel opus baptisé Danger Zone, 12 titres pour pratiquement 1 heure de musique instrumentale. Autant le dire tout de suite, je préfère largement son album précédent Theory Of Everything sorti en 2010, qui était déjà (un peu trop) rempli de sonorités électroniques, là, avec ce nouvel album on frôle l’overdose, à moins d’être fan du style. En fait, j’ai accroché seulement au premier morceau "Front Line Theory" avec ces sons Techno et ces arpèges de guitare par-dessus qui déboule pied au plancher, ensuite dès le titre suivant, "Second Door", le début pourrait même servir de B.O pour la série des Mortal Kombat mais après c’est nettement moins captivant, "Golden Coast" est dans la lignée d’un SATRIANI, et le dernier titre de l’album, "Afterglow", pourrait être utilisé comme musique relaxante pour les cures de thalasso. Bon, sérieusement on s'ennuie très vite à l’écoute de cet album où trop de samples et de sons électro sont présent tout au long des 12 morceaux, à moins qu'ALEX MASI ne veuille devenir DJ MASI, cela n’apporte pas grand intérêt au final. Pour les fans de MALMSTEEN, SATRIANI ou encore IMPELLITERI, pour les autres, passez votre chemin... A bon entendeur...

Chronique : CeD

4

 

 

Voir les commentaires

IRON SAVIOR - Rise Of The Hero

Publié le par Nono666

IRON SAVIOR publiera son huitième album intitulé Rise of the Hero le 28 Février prochain via AFM Records.

Tracklist Rise Of The Hero (2014) :
01. Ascendence / 02. Last Hero / 03. Revenge Of The Bride / 04. From Far Beyond Time / 05. Burning Heart / 06. Thunder From The Mountains / 07. Iron Warrior / 08. Dragon King / 09. Firestorm / 10. The Demon / 11. Fistraiser
Limited Edition bonus tracks : 12. Surprise Track / 13. I've Been To Hell (re-recorded version)

 

IRON SAVIOR_Rise Of The Hero
 

Voir les commentaires

REECE - Compromise

Publié le par Nono666

REECE - Compromise
AOR Heaven
Style : Hard Rock
Origine : Etats-Unis
Sortie : 2013
Site Web : www.reverbnation.com/davidlreece



01. Disaster / 02. End Of It All / 03. Fortunate Son / 04. Someone Beautiful / 05. Along For The Ride / 06. Coast To Coast / 07. All Roads Leave To War / 08. Where My Heart Belongs / 09. Everything To Everyone / 10. Evil Never Dies / 11. Treasure Hunter

Une sortie d'album concernant David REECE est souvent accueillie avec une certaine curiosité et intérêt, si tant est que l'on se trouve du côté de ceux qui ont apprécié son seul album avec ACCEPT (Eat The Heat). On ne peut donc, à cet égard, que se réjouir de constater un retour discographique bien prolifique depuis 2008, que ce soit au sein de GYPSY ROSE, BANGALORE CHOIR ou en solo. Malheureusement, à l'écoute de ce Compromise, il est hélas difficile de trouver une réelle satisfaction tant l'ensemble sonne d'une banalité affligeante. Pourtant, ça commence plutôt bien avec un "Disaster" au riff bien senti et énergique laissant augurer une suite des plus agréable. Espérance vite nuancée avec "End Of It All" des plus classique et surtout sans grande inspiration, le Rock'n'Roll "Fortunate son" nous fait néanmoins retrouver la banane avec son rythme soutenu, et ma foi, assez plaisant. "Someone Beautiful" est une ballade qui a juste le mérite de nous faire voir que David REECE a de bien beaux restes et que le problème de cet album n'est pas de ce côté-là mais plutôt envers les compositions elles-mêmes. Sentiment qui va se confirmer de plus en plus au fil des titres, que ce soit avec un "Along The Ride" où l'on cherche un soupçon d'intérêt, un "Coast To Coast" des plus pénibles, un "All Roads Lead To War" sans âme. "Where My Heart Belongs" nous enfonce dans l'ennui avec son refrain des plus insipide, même chose avec la seconde ballade "Everything To Everyone" qui, encore une fois, nous montre que l'inspiration n'est vraiment pas au rendez-vous. "Evil Never Dies" attaque sur un riff lent et lourd à la BLACK SABBATH, pour se décomposer ensuite en un break faisant encore penser au légendaire groupe britannique, mais le morceau reste dans la même veine que les autres de par son côté des plus soporifique. "Treasure Hunter" boucle cette oeuvre sans regrets tant ce morceau est également dénué du moindre intérêt, aucune réelle mélodie n'est encore une fois présente. Compromise est donc à oublier vite tant rien n'est retenu, même au bout de multiples écoutes, l'ensemble étant plat et sans inspiration. Mille fois dommage !

Chronique : Renegade88

3

 

 

Voir les commentaires

FATES WARNING - Darkness In A Different Light

Publié le par Nono666

FATES WARNING - Darkness In A Different Light
InsideOut Music
Style : Progressive Metal
Origine : Etats-Unis
Sortie : 2013
Site Web : www.fateswarning.com

FATES WARNING_Darkness In A Different Light



01. One Thousand / 02. Firefly / 03. Desire / 04. Falling / 05. I Am / 06. Lighthouse / 07. Into The Black / 08. Kneel And Obey / 09. O Chloroform / 10. And Yet It Moves

Neuf ans après la sortie de leur dernière offrande studio voilà surgir Darkness In A Different Light, un onzième album que l’on attendait plus trop de la part du groupe. Et force est de constater que, même s’ils ont pris leur temps, FATES WARNING n’a rien perdu de ce qui a fait sa renommée et propose un nouvel album qui devrait ravir bon nombre. C’est toujours aussi sophistiqué, esthétique et riche mais le groupe a aussi mis de l’énergie dans ses compos comme l’atteste le début du titre qui ouvre l’album "One Thousand Fires". Evidemment les parties Prog et techniques sont toujours aussi présentes mais sans être pour autant chiantes ni démonstratives. Le timbre de voix, sa manière de s’en servir, font de Ray Adler un chanteur avec une signature vocale reconnaissable entre toutes. Il ne cherche pas sur cet album à atteindre des notes haut perchées, il est plus dans la retenue mais fait mouche grace à un feeling de tous les instants comme sur l’intermède "Falling", que personnellement j’aurais aimé plus long. De nombreux passages me font penser à du Grunge dans l’énergie et les sonorités comme tout le début du titre "I Am" (basse/batterie, l’arrivée de la guitare et le riff principal voire même la première partie du chant). Evidemment ensuite entrent en scène les contre-temps de batterie, de guitares et toutes autres sortes de détails qui remettent la composition dans son "style" de prédilection. Je trouve très intéressant cette diversité, ce mélange. Et que dire de la paire de guitaristes Jim Matheos / Frank Aresti sinon qu’elle nous fait la totale tout au long de ce Darkness In A Different Light. Tout y passe : les guitares acoustiques, les arpèges en veux-tu en voilà, les descentes de manche, les riffs assassins... le tout dans une complémentarité de tous les instants comme sur le titre "Firefly" où pendant que l’un nous balance des accords plaqués afin d’accompagner la ligne de chant, l’autre continue à nous envoyer un riff des plus efficaces. Du vrai travail d’orfèvres ! L’intro de "And Yet It Moves", le dernier et aussi le plus long titre de cet opus, nous offre un délice de parties classiques jouées aux guitares. Ensuite le groupe part dans un long run instrumental bourré de feeling, de technique instrumentale et très énergique, le chant entrant sur les accords plaqués d’une des 2 guitares. Ce morceau assez épique par sa longueur pourrait se disséquer en plusieurs parties bien distinctes, aux ambiances complètement différentes. La production est bien foutue et permet de distinguer les nombreuses couches instrumentales et subtilités du mixage de chaque chanson. Le batteur, Bobby Jarzombek, dont c’est le premier album avec le groupe, est monstrueux de technique mais celle-ci ne prend jamais le dessus sur la justesse et la précision des parties qu’il propose. J’apprécie particulièrement son jeu de charleston d’une très grande subtilité. Il donne vraiment l’impression que la batterie est omniprésente, qu’il en met partout mais sans jamais interférer avec le reste des instruments, bien au contraire il se fond complètement dans la masse jouant à la perfection son rôle rythmique. Du grand art. Un album dont toutes les subtilités se dévoilent au fil des écoutes, notamment pour appréhender toutes les couches d’instruments qui jalonnent chaque composition. Retour gagnant.

Chronique : Horace Pinker

8

 

 

Fates Warning_Band
 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>