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MUDBATH - Corrado Zeller (Sortie Album)

Publié le par Nono666

Les Français de MUDBATH (Doom/Sludge Metal) sortiront leur premier album, Corrado Zeller, le 31 Janvier 2015 via Lost Pilgrims Records.

MUDBATH_Corrado Zeller

Tracklist Corrado Zeller (2015) :
01. Thus I Saw The Destructive Voracity Of An Obsessive Ritual (10:51) / 02. Shrim Alternative Healing Center (07:22) / 03. Salmonella (17:55)

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MANDRAGORA - Un premier album prochainement

Publié le par Nono666

Infernö Records annonce la signature de MANDRAGORA (Old School Heavy Metal). Le premier album des Péruviens devrait voir le jour courant 2015. Avant cela, le groupe prévoit de sortir une cassette en édition limitée renfermant leur démo, le EP "First Attack" ainsi que 2 nouveaux titres.

MANDRAGORA_Band 2014
 

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SVARTSOT - Vældet (Nouvel album)

Publié le par Nono666

Les Danois de SVARTSOT (Folk Metal) publieront leur nouvel album intitulé Vældet le 20 Février 2015 via Nail Records.

SVARTSOT_Vældet

Tracklist Vældet (2015) :
01. Midsommer / 02. Urtekonen / 03. Kilden - I Marker og i Lunde / 04. Allerkæresten min / 05. Moder Hyld / 06. Markedstid / 07. I Mørkets Skær / 08. Ved Vældets Vande

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ZOMBIEFICATION - Procession Through Infestation

Publié le par Nono666

ZOMBIEFICATION - Procession Through Infestation
Doomentia Records
Style : Death Metal
Origine : Mexique
Sortie : 2014
Site Web : www.zombiefication.com

ZOMBIEFICATION_Procession Through Infestation



01. Procession / 02. The Never Ending Quest / 03. Possession / 04. Crossing The Rite / 05. Infestation / 06. The Divine Door / 07. Oppression / 08. The Blackest Light

ZOMBIEFICATION ou l’art de rapprocher Stockholm de Mexico… en effet avec Procession Through Infestation, nul doute que les amateurs du Death Suédois découvriront où se situe exactement le Mexique. On peut aimer la crasse, le soufre et l’obscurité et s’intéresser à la Géographie, non ? Bref, emmené par un duo, ce groupe qui nous propose là son troisième album commence tout doucement à faire sa place. Il faut dire que si son Death Metal est des plus old-school, bien difficile de taxer ces Mexicains de simples suiveurs tant sa musique fait appel à quelques autres influences qui nourrissent ce Death Metal putride. Le Black Metal tout d’abord, à travers un discours sombre, c’est très subtil mais sur un "Infestation" ou les couplets de "The Divine Door", cela devient assez évident mais les quelques leads de guitare plus épiques traduisent d’autres influences, et à ce chapitre des titres comme "The Never Ending Quest" ou le début de "The Divine Door" nous renvoient vers ce Death Metal des 90’s. A côté de cela, "Oppression" ou "Procession" ne peuvent pas trahir le côté DISMEMBER de ce duo certes bien documenté en matière de Death Metal mais qui n’a surtout pas oublié d’insuffler une bonne dose de mélodies planantes comme sur "The Divine Door" ou des leads plus entêtants à l’image d’un "The Never Ending Quest" bougrement épique et dynamique. Par contre, là où ZOMBIEFICATION mérite à travailler encore un peu c’est sur la dynamique de l’album dans son ensemble car les morceaux de 6 à 7 minutes s’enchainant, on recense quelques longueurs ("Infestation" par exemple) qui subissent assez mal l’épreuve du temps, et c’est bien dommage car l’aspect massif des premières écoutes disparait un peu au profit d’un émiettement général de ce Procession Through Infestation, voilà un album qui se révèlera peut être comme une maîtresse occasionnelle, un plaisir non feint de le retrouver de temps en temps car avec des oreilles nouvelles, cet opus laisse un goût pas désagréable, notamment grâce à cette volonté de varier les plaisirs et une fin avec un "Oppression" particulièrement jouissif !

Chronique : Aymerick Painless

6,5

 

 

ZOMBIEFICATION__Band
 

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ELUVEITIE - Helvetios

Publié le par Nono666

ELUVEITIE – Helvetios
Nuclear Blast
Style : Folk Metal
Origine : Suisse
Sortie : 2012
Site Web : www.eluveitie.ch

ELUVEITIE_Helvetios



01. Prologue / 02. Helvetios / 03. Luxtos / 04. Home / 05. Santonian Shores / 06. Scorched Earth / 07. Meet The Enemy / 08. Neverland / 09. A Rose For Epona / 10. Havoc / 11. The Uprising / 12. Hope / 13. The Siege / 14. Alesia / 15. Tullianum / 16. Uxellodunon / 17. Epilogue

Cela fait maintenant quelques temps que les Suisses d’ELUVEITIE ont stabilisé leur line-up et cela s’en ressent au niveau de la présence de ce groupe. En effet, voilà déjà le cinquième album en 10 années d’existence, Helvetios est un opus gavé de 17 titres de Folk Melodic Death Metal avec quelques plages totalement Folk comme ce "Scorched Earth", un chant a capela basé sur l’émotion et sur lequel la voix tremblante donne un vrai cachet à ce titre. Ce nouvel album souffre malheureusement d’une production moyenne, un manque de précision criant sur les guitares et une cohabitation pas toujours facile entre les moments Folk et le Melodic Death Metal directement inspiré par DARK TRANQUILITY ("Helvetios" ou "Meet The Enemy" le premier single de l’album), que ce soit dans le tracklisting puisque le passage de "Scorched Earth" à "Meet The Enemy" est délicat, tout l’impact du premier est annihilé par l’introduction sauvage du deuxième, même si les deux titres sont plutôt bons, ou même au sein d’un même morceau et là l’exemple de "Luxtos" est parlant puisque c’est l’air de "J’entends Le Loup, Le Renard et La Belette" qui sert de trame à ce morceau qui ressemble plus à un gag qu’autre chose, une sorte d’ULTRA VOMIT du Folk, dommage. Dommage car, finalement ces Suisses proposent un style que peu osent proposer car l’esprit Folk est vraiment mis en avant, on pense à KIVIMETSAN DRUIDI mais l’apport d’instruments folkloriques apporte une chaleur supplémentaire, même si elle est bien difficile à appréhender, la faute à cette production. Pour le reste, les riffs de guitare typés Metal, la voix Death, tout est classique, pour quiconque connait DARK TRANQUILITY, une influence un brin encombrante tout de même. "A Rose For Epona" est cependant un titre à part avec son approche électro, pas dit que ce soit une future orientation mais cette petite escapade en dehors des sentiers battus est un courant d’air frais appréciable, même si là encore le titre n’est pas des plus original, mais ça fonctionne et c’est bien là le principal, tout comme un "Alesia" que l’on croirait échapper d’un album d’EVANESCENCE, volonté de racoler ou simple hasard, cet éparpillement stylistique laisse planer un doute et surtout donne un Helvetios manquant cruellement d’homogénéité, une constante chez ce groupe et qui l’empêche de franchir le pas supplémentaire vers une reconnaissance plus établie. Voilà qui reste un album gentillet mais sans plus.

Note : 6.5/10

Chronique : Aymerick Painless

 

ELUVEITIE_Band 2011
 
 

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ELUVEITIE - Everything Remains As It Never Was

Publié le par Nono666

ELUVEITIE - Everything Remains As It Never Was
Nuclear Blast
Style : Folk Metal
Origine : Suisse
Sortie : 2010
Site Web : www.eluveitie.ch

ELUVEITIE_Everything Remains As It Never Was



01. Otherworld / 02. Everything Remains As It Never Was / 03. Thousandfold / 04. Nil / 05. The Essence Of Ashes / 06. Isara / 07. Kingdom Come Undone / 08. Quoth The Raven / 09. (Do)minion / 10. Setlon / 11. Sempiternal Embers / 12. Lugdùnon / 13. The Liminal Passage

ELUVEITIE est devenu un groupe majeur de la scène Folk Metal, Pagan Metal ou Viking Metal selon votre définition du genre. Avec pour thème le monde celtique, les Suisses, à travers quatre albums, ont su s'allier les critiques et les fans. Everything Remains As It Never Was revient à un Folk plus Metal, Evocation I - The Arcane Dominion étant plus à prendre comme une parenthèse artistique de la part du band helvétique. Les morceaux, plus vindicatifs, sont donc fabriqués dans le même moule que les deux premiers albums. On note toutefois un emploi plus appuyé des instruments folkloriques, donnant à ce nouvel album un cachet encore plus authentique. ELUVEITIE mélange savoureusement guitare et batterie avec le violon, la mandoline, la flûte et la harpe, un vocal masculin grondant et une voix féminine. Les fans de Slania y retrouveront l'ambiance et les mélodies jamais occultées même lors des passages plus costauds comme "Kingdom Come Undome" ou "(Do)minion". Ce quatrième album est une réussite, du niveau de Slania, avec des titres forts: "Nil", "Thousandfold", "Selton"... Teutates, Cernunnos et autres divinités celtes peuvent accorder leur bienveillance à ELUVEITIE qui fait revivre leur monde et mode de vie trop souvent oublié ou zappé...

Note : 8,5/10

Chronique : Florent

 

ELUVEITIE_Band 2010
 
 

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ELUVEITIE - Evocation I - The Arcane Dominion

Publié le par Nono666

ELUVEITIE - Evocation I - The Arcane Dominion
Nuclear Blast
Style : Pagan/Folk Metal
Origine : Suisse
Sortie : 2009
Site Web : www.eluveitie.ch

ELUVEITIE_Evocation I - The Arcane Dominion



01. Sacrapos - At First Glance / 02. Brictom / 03. A Girl Oath / 04. The Arcane Dominion / 05. Within The Grove / 06. The Cauldron Of Renascence / 07. Nata / 08. Omnos / 09. Carnutian Forest / 10. Dessumiis Luge / 11. Gobanno / 12. Voveso In Mori / 13. Memento / 14. Ne Regv Na / 15. Sacrapos - The Disparaging Last Gaze

ELUVEITIE remise les grosses guitares et sort un album que l'on pourrait qualifier d'acoustico-pagan. Les Helvètes ne sont pas devenus des asticots du manche, ils ont juste choisis, à l'instar d'ELVENKING, de montrer une facette plus simple de leur musique. On enlève la technologie et l'on se retrouve plonger dans une musique au doux son d'instruments traditionnels ; seul un growl belliqueux se fait entendre au début de l'album. La chanteuse, Anna Murphy, chante en ancien gaulois et on l'imagine bien tournoyant dans une danse mystique lorsqu'elle s'exécute. Je rappelle juste que la langue de nos ancêtres et la culture celte en général s'est en grande partie perdue car les écrits n'étaient pas tolérés (ou appris). Le savoir se transmettait par contact, on parle d'une civilisation de tradition orale ! Donc l'interprétation qu'en donne ELUVEITIE ne doit pas être pris comme édifiante mais découle davantage d'une pensée personnelle. Le groupe s'est donné la peine de chanter les écrits découverts par une fouille archéologique. Tout à leur honneur ! Les suisses gardent le son global que l'on avait apprécié sur Slania. La plupart des morceaux résonnent dans un contexte éthéré. Pas mal de guests comme Alan Nemtheanga (PRIMORDIAL), d'anciens membres du groupe, sont là pour apporter leur oeuvre à ce bel édifice. Evocation I - The Arcane Dominion ravira les amateurs de musique celtique, comblera les fans de Pagan par son respect de l'imagerie. Si Slania offrait une facette plus virulente, évoquant les batailles où le belliqueux gaulois exprimait son courage, The Arcane Dominion nous plonge tour à tour dans les sombres forêts en présence des druides, ou sur les plateaux neigeux du massif central, au coin d'un feu de bois en la présence d'un vieil homme nous contant l'histoire de son dieu cornu... Alors si vous n'êtes pas réfractaires à cette démarche plus posée, cet album sera la bande son idéale de vos vacances culturelles à la rencontre des sites de Bibracte, Gergovie et Alesia.

Note : 8/10

Chronique : Florent

 

ELUVEITIE_Band 2009
 
 

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THE MILESTONES - Devil In Me

Publié le par Nono666

THE MILESTONES - Devil In Me
Tempo Music
Style : Hard Rock'n'Roll
Origine : Finlande
Sortie : 2010
Site Web : www.themilestonesmusic.com

THE MILESTONES_Devil In Me



01. Queen To Me / 02. Devil In Me / 03. Ghost Town / 04. So Alive Today / 05. I Follow The Sun / 06. Rattlin' Blues / 07. Street Soul / 08. Waves Of The Stormy Love / 09. Green Valley / 10. Rage Against The Limits

Dès le premier morceau "Queen To Me",  THE MILESTONES annonce la couleur : du Hard Rock’n’Roll de bonne facture, en effet ce groupe Finlandais n’en est pas à son coup d’essai puisque deux autres opus ont vu le jour (Vol 1 en 1996 et Souvenirs en 1999) et voici désormais le troisième album intitulé Devil In Me. Avec une touche empruntée aussi bien à THE BLACK CROWES qu'à AC/DC, le premier titre est une vrai bombe, ça vous déboule en pleine face, ça swingue à tout va... "Devil In Me" est tout simplement LE titre de l’album, un morceau plus mid-tempo et surtout la voix captivante de Olavi Tikka avec une intonation très Blues, un excellent morceau ; nous restons dans le même registre avec "Ghost Town", du bon Rock. Un moment plus calme avec "So Alive Today", une ballade qui commence à l’acoustique dans un registre très Rock sudiste, les deux guitaristes, Tomi Julkunen et Marko Kiviluoma, utilisent la Slide à tout va, c’est chaud et agréable ! "Rattlin’", au riff très LED ZEPPELIN voire WHITESNAKE, est un bon condensé de ce que peuvent nous sortir THE MILESTONES avec les guitares, s’effaçant durant le solo pour laisser place à l’harmonica, un excellent choix pour un titre très mélodique. Les deux titres suivants "Street Soul" et "Waves Of The Stormy Love" sont de la même veine que les morceaux précédents, rien à ajouter. Olavi Tikka nous la joue solo en poussant la voix à capella sur "Green Valley", faut avouer que celui-ci à une très belle intonation et un réel talent, le titre est plus aérien, plus calme que les autres morceaux et ce n’est pas pour déplaire, et toujours cette touche d'harmonica très Rock sudiste mais cette fois alternée avec les guitares. THE MILESTONES possède une très bonne section rythmique composée de Veli Palevaora à la batterie et de Tommi Manninen à la basse. "Rage Against The Limits" conclue l'album avec une alternance phase énervée et plus calme, un condensé de pur Rock’n’Roll tout simplement génial, le solo emprunte le style à CHUCK BERRY, que du bon, en concert, le public va bouger avec ce morceau, c’est le carton assuré pour THE MILESTONES, d’ailleurs l’album aussi... Un bon album qui trouvera sa place dans votre cédéthèque coincé entre THE BLACK CROWES, AC/DC, AIRBOURNE ou BAD COMPANY

Note : 8/10

Chronique : CeD

 

THE MILESTONES
 
 

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KISSIN' DYNAMITE - Money, Sex And Power

Publié le par Nono666

KISSIN' DYNAMITE - Money, Sex & Power
AFM Records
Style : Sleaze/Glam Rock
Origine : Allemagne
Sortie : 2012
Site Web : www.kissin-dynamite.de

KISSIN DYNAMITE_Money Sex And Power



01. Money, Sex & Power / 02. I Will Be King / 03. Operation Supernova / 04. Sex Is War / 05. Club 27 / 06. Dinosaurs Are Still Alive / 07. She´s A Killer / 08. Sleaze Deluxe / 09. Ego-Shooter / 10. Six Feet Under

Intitulé Money, Sex & Power, voici le troisième album des Allemands de KISSIN' DYNAMITE. Pour la petite histoire, ces  jeunes musiciens originaires de Baden Württenberg ont formé le groupe en 2007, mené par les deux frangins Hannes BRAUN (chant) et Andreas BRAUN (guitare), et après un premier opus sorti en 2008 ont récidivé avec Addicted To Metal en 2010. C’est maintenant l’heure du bilan pour KISSIN’ DYNAMITE, un troisième album marque bien souvent un virage dans une carrière artistique. C'est le morceau-titre qui ouvre l’album, autant dire que c’est Rock plutôt énervé, avec le look très Glam Rock/Sleaze des musicos qui ne devrait pas déplaire à tout bon glammer qui se respecte. Le second morceau "I Will Be King" est excellent, très californien dans l’esprit, de plus le refrain se retient vraiment facilement... La section rythmique formée de Steffen HAILE (basse) et Andreas SCHNITZER (batterie) envoie sévère, c’est bougrement efficace et ça pilonne sur "Ego-Shooter". La ballade de circonstance n’a pas été oublié avec "Six Feet Under", c’est plutôt entraînant, teinté d'une touche Pop, et la voix d'Hannes BRAUN se prête bien au style. KISSIN' DYNAMITE devrait réussir son pari avec cet album qui m’a bien séduit sur l’ensemble, car homogène et sans morceaux « bouche-trou » comme c'est malheureusement bien trop souvent le cas sur certains albums, un titre comme "She’s A Killer" a vraiment tout pour cartonner en concert. Vous l’aurez compris, Money, Sex & Power est une bien agréable surprise.

Note : 7,5/10

Chronique : CeD

 

KISSIN DYNAMITE_Band2012
 
 

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KISSIN' DYNAMITE - Addicted To Metal

Publié le par Nono666

KISSIN' DYNAMITE - Addicted To Metal
EMI
Style : Hard'N Heavy
Origine : Allemagne
Sortie : 2010
Site Web : www.kissin-dynamite.de

KISSIN' DYNAMITE_Addicted To Metal



01. Addicted To Metal (feat. Udo Dirkschneider) / 02. Run For Your Life / 03. Supersonic Killer / 04. High Enough / 05. Love Me Hate Me / 06. Hysteria / 07. All Against All / 08. In The Name Of The Iron Fist / 09. Assassins Of Love / 10. Why Can't You Hear Me ? / 11. We Want More / 12. Metal Nation

Voici un jeune groupe, tant au niveau de l'age de ses membres que de son existance, les gars de KISSIN' DYNAMITE ont en moyenne entre 17 et 19 ans et ceux-ci en sont déjà à leur deuxième album. Ce groupe Allemand très prometteur vient de signer chez EMI, et pour ce nouvel opus, nous avons en invité Udo Dirkschneider sur le titre "Addicted To Metal". Dans un style très ciblé Hard Rock, ces jeunes métalleux, sans inventer la poudre, font mouche à tous les coups, le chant d'Hannes est très correct, les guitares assurent ce qu’il faut sans excès, nous avons même droit à un peu de tapping sur le solo de "Run For Your Life", quoi demander de plus... le titre "Supersonic Killer" possède un bon riff légèrement Heavy, avec une voix nettement plus poussée dans ses derniers retranchements et un solo bien relevé. Egalement la traditionnelle reprise, "High Enough" de DAMN YANKEES, en plus musclé, là j’aime moins, l’original étant franchement mieux au niveau des voix, de plus le solo a était franchement remanié, cela dit, cette nouvelle version aura sans doute plus d’impact en live, c’est un choix de la part de KISSIN' DYNAMITE. On continue avec "Hysteria", un titre un peu dans le style SCORPIONS, où l’étendue vocale de Hannes est assez impressionnante, rappelant justement Klaus MEINE, puis une  ballade vient s’imposer "Why Can’t Your Hear Me", assez conventionnelle (il y a mieux dans le genre ("Every Rose Has Its Thorn" de POISON, pour n'en citer qu’une), on termine avec "Metal Nation", un titre qui lorgne un peu du côté d'HAMMERFALL, agréable à écouter. KISSIN' DYNAMITE, malgré son jeune âge, maîtrise parfaitement le registre musical très Hard Rock / Heavy Metal qui est le sien, voilà un groupe qui peut vraiment aller loin, en tout cas ils en ont les moyens. A surveiller et à conseiller…

Note : 7,5/10

Chronique : CeD

 

KISSIN' DYNAMITE_Band 2010
 

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