Les Parisiens de COWARDS (Hardcore/Sludge) viennent de mettre en ligne un second extrait de leur nouvel EP, Still, avec en invité M. (Fange, Calvaiire). Enregistré par Francis Caste (Hangman's Chair, Kickback, Arkhon Infaustus...), le disque sortira le 2 Décembre en vinyle 12" sur Throatruiner Records/Terrain Vague et en CD sur Deadlight Entertainment.
BLACKFOOT - Southern Native Loud & Proud Records Style : Southern Rock Origine : Etats-Unis Sortie : 2016 Site Web : www.blackfootband.com
01. Need My Ride / 02. Southern Native / 03. Everyman / 04. Call Of A Hero / 05. Take Me Home / 06. Whiskey Train (Procol Harum Cover) / 07. Satisfied Man / 08. Ohio (Crosby, Stills, Nash & Young Cover) / 09. Love This Town / 10. Diablo Loves Guitar
Nouvel album pour BLACKFOOT qui n'en a que le nom quand on sait qu'aucun membre original n'y figure. Certes, Rickey Medlocke y participe, mais seulement en tant que producteur-compositeur, et en guest sur le morceau-titre. En cela, on assiste donc comme à un passage de flambeau... d'où cette impression mitigée à l'écoute de ce Southern Native d'une navigation entre deux eaux. Non pas que l'album soit mauvais, les titres tenant pour la plupart assez bien la route, sans être toutefois inoubliables. Le groupe joue plutôt bien et le chanteur Tim Rossi, sans avoir avoir une voix charismatique, ne démérite pas. En faisant donc abstraction de la polémique du nom du groupe, on pourra sûrement plus apprécier ces nouvelles compositions. On débute d'ailleurs par le très classique "Need My Ride" qui envoie du bois (pour allumer le sol des tipis). L'éponyme "Southern Native" se veut plus intéressant, peut-être dans sa structure davantage mélodique, tout en maintenant un rythme assez soutenu. On calme déjà le jeu avec la ballade "Everyman", assez classieuse d'ailleurs et donc plutôt réussie. "Call Of A Hero" s'avère plus anecdotique et on trouve un peu le temps long, heureusement "Take Me Home" déboule sur ses faux airs de morceau calme mais finit en version épique avec un déchaînement de guitares comme on aime. La deuxième partie du disque, peut-être un peu en deçà, reste quand même assez digne, avec notamment les deux reprises que sont "Whiskey Train" (PROCOL HARUM) et "Ohio" (CROSBY STILL NASH & YOUNG) interprétées à la sauce BLACKFOOT, bien entendu. "Satisfied Man" et "Love This Town" sont assez quelconque sans, encore une fois, être à mettre à la poubelle. On termine même en beauté avec l'instrumental assez inattendu "Diablo Loves Guitar" de par sa mélodie hispanisante. En résumé donc, Southern Native fait donc amende honorable au final et a le mérite d'exister afin de faire perdurer la « marque » BLACKFOOT. Laissons le temps de faire ses preuves à cette nouvelle formation si toutefois elle a l'occasion de renouveler l'expérience. Pas indispensable mais pas désagréable non plus. A suivre...
ETERITUS - Following The Ancient Path Godz Ov War Productions Style : Death Metal Origine : Pologne Sortie : 2016 Site Web : www.facebook.com/eteritus
01. Intro / 02. Biocentric / 03. Hellish Imagery / 04. The Unliving Thing / 05. Eye Of The Storm / 06. Incinerator / 07. Somber Mind / 08. End Of Line / 09. Mortal Prophecy
Formé en 2013 en Pologne, ETERITUS publie rapidement un EP en 2014 avant de s’affairer à l’écriture d’un premier album, Following The Ancient Path, qui sort en 2016 via Godz Ov War Productions. Alors, lorsque l’on dit Death Metal et Pologne dans la même phrase, on se dit que c’est encore un groupe supplémentaire et s’il est vrai que la scène Polonaise regorge de groupes de Death Metal, beaucoup se contentent de proposer des albums pas désagréables mais rarement jouissifs. Avec Following The Ancient Path, on ne va pas crier au génie non plus, on baigne là en plein DISMEMBER like et tout le reste de la scène Death Suédoise comme ENTOMBED, mais le quatuor a quelque chose en plus qui nous accroche l’oreille. Tout d’abord, l’artwork qui nous accroche l’œil avant tout, s’il est d’un commun, avouons qu’il est efficace et que l’on ne peut que très difficilement être trompé par la marchandise, la pochette est l’œuvre de Bartek Kurzok, un Polonais qui sait varier ses dessins qui ornent une bonne partie de la scène Death underground Polonaise, chose rare dans la profession ! Ensuite, côté production, l’œuvre de Michal Barski aux IX Studios, là aussi c’est du classique, pédale de saturation de guitare à fond, voix d’outre-tombe, batterie dynamique et catchy mais jamais en blast beat, ou très rarement ("End Of Line") et leads de guitare incisifs, vous avez là la recette utilisée par ETERITUS, un peu comme un plat traditionnel que belle-maman prépare tous les dimanches midi mais que l’on retrouve avec plaisir à chaque fois (ndlr des fois que ma belle-maman lise ces lignes, c’était le moment lèche !). Reste que musicalement, le groupe sait se faire et nous faire violence avec des pures moments de brutalité à l’image d’un "Eye Of The Storm" ou "Somber Mind" que l’on pourrait presque rapprocher d’un HATE par ses leads de guitare très ambiancés et que la qualité d’écriture est bien au rendez-vous. ETERITUS nous sert là un album inspiré avec des variations de tempi intéressantes ("End Of Line", "Biocentric", "The Unliving Thing"), une voix prenante qui semble comme habitée, Liam Tailor crache littéralement ses paroles macabres mais pas gores. Dans la multitude d’albums de Death Metal en provenance de Pologne, ce Following The Ancient Path est clairement dans le haut du panier. Un Death Metal qui suinte, ne cédant jamais à la facilité, un Death Metal old-school qui vous prend les tripes et qui vous donne juste envie de headbanger.
IRON MASK a mis en ligne un clip illustrant le titre "I Don't Forget, I Don't Forgive" extrait de son nouvel album, Diabolica, paru le 26 Septembre dernier via AFM Records.
KREATOR sortira son nouvel album, intitulé Gods Of Violence, le 27 Janvier 2017 via Nuclear Blast. Il a été enregistré en compagnie du producteur Jens Bogren (Opeth, Amon Amarth, Katatonia) qui s'est également chargé du mixage aux Fascination Street Studios. Le mastering a été réalisé par Tony Lindgren, également aux Fascination Street Studios, et l'artwork est une réalisation de Jan Meininghaus.
Tracklist Gods of Violence (2017) : 01. Apocalypticon / 02. World War Now / 03. Satan Is Real / 04. Totalitarian Terror / 05. Gods Of Violence / 06. Army Of Storms / 07. Hail To The Hordes / 08. Lion With Eagle Wings / 09. Fallen Brother / 10. Side By Side / 11. Death Becomes My Light
SEPULTURA sortira son nouvel et quatorzième album, intitulé Machine Messiah, le 13 Janvier 2017 via Nuclear Blast. L’album a été produit par le groupe et Jens Borgen (Opeth, Amon Amarth, Katatonia) aux Fascination Street Studios. L'artwork a été réalisé par Camille Della Rosa.
DEVILMENT vient de publier un clip illustrant le titre "Hitchcock Blonde" extrait de l'album Devilment II: The Mephisto Waltzes à paraître le 18 Novembre prochain via Nuclear Blast.
Les Mexicains de MORBID MESSIAH (True Death Metal) ont signé avec le label polonais Godz Ov War Productions pour la sortie de leur premier EP intitulé In The Name Of True Death Metal en Janvier 2017.
Tracklist In The Name Of True Death Metal (2017) : 01. Intro / 02. I am Your Lord / 03. Putrid Voices / 04. Sacrificed For Worship / 05. From Human To Fiend / 06. Condemned To Hell Sores / 07. Legions Of Death
C'est à l'occasion du Record Store Day, le 25 Novembre prochain, que KILLSWITCH ENGAGE sortira Beyond The Flames Home Vidéo Volume II. Composé d'un CD et d'un Blu-ray, il renfermera 6 titres live inédits enregistrés au Monster Mosh 2014 de Worcester, dans le Massachusetts, ainsi qu'un documentaire de 75 minutes sur le retour du chanteur Jesse Leach, produit et réalisé par Denise Korycki.
Tracklist CD live : 01. No End In Sight / 02. Life To Lifeless / 03. Always / 04. In Due Time / 05. My Curse / 06. The End Of Heartache
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