Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE HAUNTED - Versus

Publié le par Nono666

THE HAUNTED – Versus
Century Media
Style : Thrash Metal
Origine : Suède
Sortie : 2008
Site Web : www.the-haunted.com

THE HAUNTED_Versus



01. Moronic Colossus / 02. Pieces / 03. Little Cage / 04. Trenches / 05. Ceremony / 06. Skuld / 07. Crusher / 08. Rivers Run / 09. Iron Mask / 10. Faultline / 11. Imperial Death March

Après un The Dead Eye plus mélodique et expérimental que ses grands frères, beaucoup attendaient THE HAUNTED au tournant. Que ce soit les inconditionnels de One Kill Wonder et rEvolver ou de The Dead Eye, tout le monde se retrouvera dans Versus, nouvelle offrande du groupe au Thrash moderne. L’entrée en matière se veut brutale comme pour mettre les points sur les i (“Moronic Colossus”, “Pieces” et “Little Cage”). Peter Dolving s’en donne à cœur joie (ou plutôt à gorge déployée) et nous gratifie là d’une prestation comme il en a le secret. Le tempo se calme ensuite avec des titres où la lourdeur des riffs est magnifiquement contrebalancée par des solis et lignes mélodiques qui ne sont pas sans rappeler le précédent album mais sans tomber dans la guimauve pour autant. “Crusher” et “Faultline” viennent relever la cadence avant un “Imperial Death March” qui clôture l’album avec la finesse d’un CELTIC FROST.  Alors au final c’est un album que je recommande car ce Versus tient tout à fait la route et on ne voit pas filer le temps (même si les 39 minutes au compteur aident un peu), cependant avec le passé des frères Björler récemment déterré sur les scènes du monde, je pense que l’on est en droit d’attendre un peu mieux de la part de THE HAUNTED soit des albums qui tirent la scène Thrash vers le haut alors que Versus se contente de suivre la bonne marche. Enfin un petit mot tout de même sur la production de l’album (une troisième fois confiée à Tue Madsen) car c’est une véritable force de Versus, en étant à la fois nette, claire et précise sans pour autant dénaturer l’état d’urgence qui se dégage des titres.

Note : 8/10

Chronique : Aymerick Painless

 

Voir les commentaires

BRAINSTORM - And I Wonder (Clip)

Publié le par Nono666

Les Allemands de BRAINSTORM ont publié un clip réalisé pour le titre "And I Wonder" extrait de leur dernier album, Firesoul, paru en Avril dernier via AFM Records.

Voir les commentaires

ANTHEM - Absolute World (Nouvel album)

Publié le par Nono666

Les mythiques Japonais de ANTHEM (Heavy Metal) sortiront leur nouvel album intitulé Absolute World le 22 Octobre prochain via Thunderball667.

ANTHEM_Absolute World

Tracklist Absolute World (2014) :
01. Shine On / 02. Pain / 03. Stranger / 04. Don't Let It Die / 05. Love Of Hell / 06. Run With The Flush / 07. Sailing / 08. Absolute Figure / 09. Destroy The Boredom / 10. In The Chaos / 11. Edge Of Time

Voir les commentaires

AUDREY HORNE - Out Of The City (Clip)

Publié le par Nono666

Alors que son nouvel album, Pure Heavy, sortira le 26 Septembre via Napalm Records, AUDREY HORNE vient de dévoiler son nouveau clip réalisé pour le titre "Out Of The City".

Voir les commentaires

LONELY THE BRAVE - The Day's War

Publié le par Nono666

LONELY THE BRAVE - The Day's War
Hassle Records
Style : Rock
Origine : Royaume-Uni
Sortie : 2014
Site Web : www.lonelythebrave.com

LONELY THE BRAVE_The Day\'s War



01. Intro / 02. Trick Of The Light / 03. Backroads / 04. Islands / 05. Dinosaurs / 06. Deserter / 07. Untitled / 08. Kings Of The Mountain / 09. Victory Line / 10. Black Saucers / 11. The Blue The Green / 12. The Day's War / 13. Call Of Horses / 14. Outro

C'est toujours avec une certaine méfiance que nous accueillons les groupes annoncés comme "nouvelle sensation du moment"... LONELY THE BRAVE nous arrive de Cambridge avec pour seul fait d'arme la sortie d'un EP, Backroads, unanimement salué par la critique, qui lui a notamment valu d'ouvrir pour ni plus ni moins que DEFTONES ou BRUCE SPRINGSTEEN. Et à l'écoute de The Day's War, on comprend mieux l'engouement que suscite ce groupe, force est de reconnaitre que pour une fois la promo ne ment pas, ce battage médiatique n'est pas infondé, LONELY THE BRAVE semble vraiment avoir quelque chose en plus, un vrai potentiel qui lui permet de se démarquer. La plupart des titres de The Day's War tendent à le prouver, conçus comme de véritables hymnes déstinés à enflammer chacune des scènes où le groupe se produira. Après une intro quelque peu intimiste, "Trick Of The Light" donne le ton de l'album, c'est un Rock aussi puissant qu'envoutant que nous proposent ces Anglais particulièrement doués, et ce n'est pas l'hymnique "Backroads" qui démentira cet état de fait. "Dinosaurs" se veut plus minimaliste tandis que "Victory Line" est un véritable hit en puissance. Nous n'allons pas passer chaque titre en revue mais sachez que grâce à une réelle personnalité, ce qui se fait de plus en plus rare actuellement, LONELY THE BRAVE nous offre avec cet album des plus inspirés un véritable vent de fraicheur, proposant là ce qu'il se fait de mieux en matière de Rock émotionnel et sophistiqué. Avec une telle carte de visite, il est clair que LONELY THE BRAVE se positionne comme l'un des futurs porte-étendards du Rock British. Du grand art, tout simplement !

Chronique : Nono666

8

 

 

LONELY THE BRAVE_Band
 
 

Voir les commentaires

ROBERT PLANT - Lullaby And... The Ceaseless Roar

Publié le par Nono666

ROBERT PLANT - Lullaby and... The Ceaseless Roar
Nonesuch Records
Style : Rock
Origine : Royaume-Uni
Sortie : 2014
Site Web : www.robertplant.com

ROBERT PLANT_Lullaby And... The Ceaseless Roar



01. Little Maggie / 02. Rainbow / 03. Pocketful Of Golden / 04. Embrace Another Fall / 05. Turn It Up / 06. A Stolen Kiss / 07. Somebody There / 08. Poor Howard / 09. House Of Love / 10. Up On The Hollow Hill (Understanding Arthur) / 11. Arbaden (Maggie's Babby)

On le sait depuis longtemps, la carrière solo de ROBERT PLANT n'a jamais eu grand chose à voir avec LED ZEPPELIN. Et ici, on creuse encore un peu plus le fossé tant il n'y apparait pas la moindre trace d'une guitare saturée (ou vraiment très peu). Il est plus question d'un mélange de World Music avec instruments africains puis de titres qui voguent en terrain plus connu et rappelant les meilleurs moments de sa discographie en solitaire, le tout dans une atmosphère très paisible. "Rainbow" en est d'ailleurs un des meilleurs exemples, titre paraissant pourtant anodin à la première écoute mais qui possède un petit phrasé de guitare qui ne vous quitte plus. Deux autres titres sont dans ce style, le sympathique "Somebody There" et le plus réussi encore "House Of Love" qui nous ramène dans les ambiances de Fate Of Nations, sûrement son album le plus abouti. Pour le reste, c'est assez varié quand même puisqu'on y trouve deux morceaux aux racines Folk avec l'ouvrant "Little Maggie" et "Poor Howard". Il y a aussi "Pocketful Of Golden" et ses sons bizarroïdes dont l'ensemble peut laisser l'auditeur un peu perplexe, de même que le final "Arbaden", mélange étrange de sons et de voix africaines... rappelant au passage les côtés plus expérimentaux jonchés sur quelques albums du passé. Dans le genre, il ne faut pas oublier "Up On The Hollow Hill", assez lancinant d'ensemble mais de tonalité assez moderne, tout comme "Embrace Another Fall" qui, malgré une ambiance assez triste, possède un des seuls brefs moments de guitare saturée... étrangement placée en milieu de morceau, tout comme cette voix féminine arrivant, elle, seulement à la fin. "Turn It Up" est doté aussi de sons modernes mais reste le titre possédant malgré tout le plus de guitares électriques. Enfin, pour n'omettre aucun morceau, il reste le très intimiste piano-voix "A Stolen Kiss" qui permet d'apprécier les qualités toujours présentes de l'ex-dirigeable. En résumé, Lullaby And... The Ceaseless Roar est un album dans la lignée de ce qu'a toujours fait ROBERT PLANT, ni meilleur ni moins bon que l'ensemble de ses oeuvres. Bien que tout de même pas aussi bon que Fate Of Nations ou l'expérimental Shaken' n' Stirred... faute à un petit quelque chose en moins au niveau des compositions et des guitares moins présentes. Il faut donc quand même le posséder pour les amateurs de sa discographie... pour les autres qui attendent toujours une comparaison avec LED ZEPPELIN, mieux vaut passer encore le chemin.

Chronique : Renegade88

7

 

 

Robert Plant_1024x767
 

Voir les commentaires

NECRODEATH - The 7 Deadly Sins

Publié le par Nono666

NECRODEATH - The 7 Deadly Sins
Scarlet Records
Style : Thrash/Black Metal
Origine : Italie
Sortie : 2014
Site Web : www.necrodeath.net

NECRODEATH_The 7 Deadly Sins



01. Sloth / 02. Lust / 03. Envy / 04. Pride / 05. Wrath / 06. Gluttony / 07. Greed / 08. Thanatoid / 09. Graveyard Of The Innocents

Les Italiens de NECRODEATH, vétérans de la scène Metal, sortent leur nouvel opus au doux nom de The 7 Deadly Sins, qui n'est autre qu'un condensé de 9 titres rageurs. Ces vétérans écument la scène Metal depuis 1984 et ont depuis sorti une bonne dizaine d’albums sans oublier le DVD Hellive en 2013, voilà histoire de vous situer un peu le combo. Maintenant, attardons nous sur le contenu de cette nouvelle galette démoniaque : premier constat, nous avons à faire à des musiciens aguerris, cela ne fait aucun doute... Les soli à grand renfort de vibrato style Kerry King sont omniprésents sur pas mal de morceaux, et un titre comme "Wrath" déboule pied au plancher, toutefois une impression de déjà entendu se profile à l'horizon. Les riffs principaux n’ont pas beaucoup d’originalité et un certain manque de personnalité se fait sentir, NECRODEATH devrait, à mon humble avis, affirmer son identité pour passer à une reconnaissance plus large. Après, il est vrai que The 7 Deadly Sins reste un bon condensé de Thrash / Black qui pourra en séduire certains, mais est-ce vraiment suffisant pour convaincre au regard des trente ans de carrière du groupe ?

Chronique : CeD

6,5

 

 

NECRODEATH_Band
 

Voir les commentaires

NERVOSA - Victim Of Yourself

Publié le par Nono666

NERVOSA - Victim Of Yourself
Napalm Records
Style : Old School Thrash Metal
Origine : Bresil
Sortie : 2014
Site Web : www.nervosaofficial.com

NERVOSA_Victim Of Yourself



01. Intro / 02. Twisted Values / 03. Justice Be Done / 04. Wake Up And Fight / 05. Nasty Injury / 06. Envious / 07. Morbid Courage / 08. Death ! / 09. Into Mosh Pit / 10. Deep Misery / 11. Victim Of Yourself / 12. Uranio em Nos

Le Brésil, vaste pays, riche d'une scène locale variée, regorge de nombreux groupes de Metal soutenus par des hordes de fans passionnés. NERVOSA, groupe de Thrash féminin fondé en 2010, nous arrive de Sao Paulo avec à son actif une démo et un EP 5 titres, Time Of Death, sorti en 2012 sur le label Napalm Records. Cette fois les filles passent à la vitesse supèrieure avec la sortie de leur premier album, Victim Of Yourself. En fait, c'est de leur succès que ces trois demoiselles pourraient bien être victimes tant leur Thrash old school a tout pour séduire les fans du genre. Le trio est emmené par la bassiste Fernanda Lira, et franchement ses vocaux pourraient mettre au panier plus d’un chanteur masculin. La petite nouvelle, Pitchu Ferraz, aux fûts assure sacrément bien, et la guitariste Prika Amaral, si elle est un peu « light » sur les solos (pas de démonstration technique, plutôt simpliste mais cela ne gène en rien les compos), se révèle complètement en rythmique avec des riffs bien trouvés et plombés à souhait, à mi-chemin entre les premiers albums de SEPULTURA et de SLAYER, de quoi faire pâlir plus d’un gratteux... Après une intro de près de 3 minutes, le premier titre nous arrive en pleine face, que du bon, les titres suivants s’enchaînent, donnant la sensation d’un album homogène. Bref, si des ténors du genre comme Bobby Blitz (OVERKILL), Max Cavalera (SOULFLY, CAVALERA CONSPIRACY, ex-SEPULTURA) ou Alex Webster (CANNIBAL CORPSE) soutiennent et apprécient la musique des filles, ce n’est pas pour rien, vous voilà averti. Avec sa pochette typiquement Thrash dans un esprit 100% old school de bon goût, Victim Of Yourself se révèle être une très agréable surprise qui, de plus, bénéficie d'un enregistrement tout à fait correct sans en faire trop, NERVOSA ne faisant pas l'erreur de privilégier le gros son au détriment de la mélodie, comme c'est bien trop souvent le cas d'une majorité de groupes actuels... Voilà un album que je vous conseille fortement de vous procurer de toute urgence si vous aimez le bon Thrash old school !

Chronique : CeD

9

 

 

NERVOSA_Band 2014

Voir les commentaires

TREPALIUM - Moonshine Limbo (Clip)

Publié le par Nono666

TREPALIUM vient de dévoiler son nouveau clip réalisé pour le titre "Moonshine Limbo" extrait de Voodoo Moonshine, le prochain EP du groupe qui sortira le 6 Octobre via Klonosphere / Season Of Mist.

Voir les commentaires

RED MOURNING - The Sound Of Flies (Clip)

Publié le par Nono666

RED MOURNING vient de publier son nouveau clip réalisé pour le titre "The Sound Of Flies" extrait de l'album Where Stone And Water Meet paru en Mars dernier via Bad Reputation.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>