Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LOPSIDED - Live report

Publié le par Nono666

Le report de la release party de LOPSIDED à l'occasion de la sortie de son album Holda's Grace, est en ligne :::>>> Ici .

 

LOPSIDED_Biplan_Lille_26 Avril 2013
 

Voir les commentaires

PINK CREAM 69 - Clip Special

Publié le par Nono666

PINK CREAM 69 a publié son nouveau clip réalisé pour le titre "Special" extrait de son dernier opus Ceremonial paru en Janvier dernier via Frontiers Records.

 

 

Voir les commentaires

HELKER - Somewhere In The Circle

Publié le par Nono666

HELKER – Somewhere In The Circle
AFM Records
Style : Power Metal
Origine : Argentine
Sortie : 2013
Site Web : www.helker.net

HELKER_Somewhere_Cover



01. Modern Roman Circus / 02. Just Be Yourself / 03. No Chance To Be Reborn / 04. Begging For Forgiveness / 05. Wake Up / 06. At The End Of The Journey / 07. Ghosts From The Past / 08. Still Alive / 09. Flying / 10. Inside Of Me / 11. Dreams

Un groupe de Heavy Argentin… Voilà qui est pour le moins peu commun ! A en croire le site de HELKER, ils seraient même les premiers ! Loin de croire à pareille affirmation, c’est l’oreille curieuse et l’esprit ouvert que je me suis penché sur le premier album de Heavy Tango de l’histoire pour mieux découvrir l’étendue de ma méprise. Ben oui, Emil ! Qu’est-ce que tu as encore bu ? Ce sont des argentins qui jouent du Power et ils sont les premiers à le faire ! HELKER est en fait la parfaite doublure de PRIMAL FEAR : Du gros Power racé à l’allemande avec un chanteur qui semble être un hybride de Ralf Scheepers et de Ripper Owen ; les deux hurleurs précités venant partager le chant avec Diego Valdez sur "Begging For Forgiveness" pour une partie de de « Coucou ! Devine qui chante » pour le moins troublante. Tout l’album rappelle d’ailleurs PRIMAL FEAR et chacune des chansons de Somewhere In The Circle pourrait figurer sur un album des Allemands. Tout juste pourra-t-on sentir poindre l’influence d’ICED EARTH de temps à autre ("At The End Of The Journey"). Un premier album fort, Primalfearien à souhait ("Just Be Yourself", "Wake Up",…) qui ravira tous les fans de Power. On peut bien sur reprocher à HELKER son manque criant d’originalité, voire les qualifier de clones mais il s’agit d’un premier album et il est donc normal de se montrer indulgent. Un groupe au potentiel énorme qui devra juste battailler un peu pour sortir de l’ombre de PRIMAL FEAR.

Chronique : Emil Maniak

Note : 7,5/10

 

HELKER_Foto
 

Voir les commentaires

PENDRAGON - Pagney-Derrière-Barine - 4 Mai 2013

Publié le par Nono666

 

PENDRAGON_Chez Paulette_4 Mai 2013_Flyer
 

PENDRAGON + Gary CHANDLER
Pagney-Derrière-Barine - Chez Paulette - 4 Mai 2013



Unique date en France de la tournée de PENDRAGON, ce soir ce n’est pas seulement l’Est de la France qui s’est mobilisé et cela s’en ressent, puisque l’organisation affichera complet juste après que votre serviteur et 3 autres acolytes soient rentré. Avant toute chose, coup de chapeau à la gestion de la salle qui ne se laisse pas séduire par l’appel de quelques billets supplémentaires car on peut tout de même circuler dans l’enceinte assez facilement.

Lorsque nous arrivons, Gary CHANDLER, illustre mentor du groupe de Rock Progressif JADIS termine son dernier titre. En discutant avec quelques têtes connues, on apprend que l’homme a délivré un très bon show (ndlr, il est seul sur scène avec une boite à rythme et un pédalier long comme le bras) avec des influences Folk très marquées. Mais ce soir, ce sont les Anglais de PENDRAGON qui sont les rois de la fête, première soirée dans l’Est de la France de sa carrière et les gentlemen vont s’en rappeler, en tout cas de l’ambiance car avec le nom de la ville, Nick BARRETT, chanteur du groupe, a un peu plus de mal, il s’en amusera avec le public à plusieurs reprises. L’homme comme le reste du groupe, est très souriant, s’exprimant dans un français hésitant, mais en français tout de même, et la machine à classiques se met en route avec une révision du répertoire bien fourni des 35 années de carrière pendant 2H30. Un groupe respectant son public et lui offrant ainsi plus de 2 heures de show, il n’y en a plus beaucoup, la classe anglaise n’est décidément pas un mythe.

PENDRAGON_DSCN7340

Alors inutile de passer en détail les très bons moments de ce concert, PENDRAGON, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est la classe à l’état pur, un Rock Progressif qui s’est un peu durci parfois comme en témoignent les Heavy "Paintbox" et "The Freak Show" avant lequel Nick demande s’il y a des gens qui n’ont pas d’enfant dans la salle (voire même de petits enfants pour certains…) avant de désigner d’un regard complice le claviériste Clive NOLAN, mais c’est surtout une musique mélancolique dominée par une voix très aérienne qui, même si elle affiche quelques légers signes de faiblesse, reste d’une maitrise assez incroyable surtout après plus de deux heures de concert et un mal de dent (Nick demandera même s’il y a un dentiste dans la salle). Les moments de classe d’un "This Green And Pleasant Land", "Fallen Dreams And Angels", "Your Black Heart" ou "It’s Only Me" font trembler une assistance qui vont offrir deux vrais rappels aux Anglais. Certes, ces rappels étaient sur la setlist mais il était devenu normal qu’un groupe revienne pour des rappels alors que le public ne demandait rien, du moins en apparence. "Indigo" et "Masters Of Illusion" sont dégoupillés pour mettre à terre les derniers survivants, la clôture lumineuse d’un show exemplaire malgré quelques difficultés de son, surtout pour Nick qui semble avoir été gêné en début de show et un son parfois trop fort surtout que le groupe utilise des mediums très présents dans le mix sonore. Lorsque l’on sait que PENDRAGON est à l’affiche du RAISMES FEST, on se dit que le festival s’est assuré avec ce nom un show de qualité qu’il ne faudra pas louper pour les amoureux de Rock Progressif, encore vierge de tout show de cette classe dont FISH, et oui l’ancien chanteur de MARILLION, saura nous offrir un exemple en novembre prochain dans cette même salle. Rendez-vous est pris.

PENDRAGON_DSCN7341


 
Setlist : Intro Carmen (G. Bizet) / The Voyager / The Shadow / This Green And Pleasant Land / Paintbox / The Freak Show / The Black Knight / Fallen Dreams And Angels / Nostradamus (Stargazing) / Feeding Frenzy / Your Black Heart / Breaking The Spell / Empathy / It’s Only Me / Indigo / Masters Of Illusion

Report & Photos : Aymerick Painless

 

Voir les commentaires

PPM FEST - Live Report

Publié le par Nono666

Le Live Report du PPM FEST qui s'est tenu à Mons les 12, 13 & 14 Avril dernier est maintenant en ligne .

 

PPMFEST_Maj 07012013
 

Voir les commentaires

ORPHANED LAND - Our Own Messiah (Lyric video)

Publié le par Nono666

ORPHANED LAND dévoile le titre "Our Own Messiah" extrait de son nouvel album All Is One, à découvrir via la lyric video ci-dessous :

 

 

Voir les commentaires

JCJESS - Artwork Broken Bones dévoilé

Publié le par Nono666

JCJESS a dévoilé l'artwork de son prochain album qui s'intitulera Broken Bones et sortira début septembre 2013.

 

JC JESS_Broken Bones
 

Voir les commentaires

THE BLACK HEART REBELLION / GENERAL LEE / ERRATA - Tourcoing - 3 Mai 2013

Publié le par Nono666

 

GENERAL LEE_Grand Mix_3 Mai 2013

ERRATA + GENERAL LEE + THE BLACK HEART REBELLION
Tourcoing - Le Grand Mix - 3 Mai 2013


Sixième soirée «Play@Home» pour le Grand Mix qui nous propose ce soir une affiche euro-régionale Post-Hardcore qui met l'eau à la bouche. Le public s'est pressé en masse dès l'ouverture des portes pour venir entendre ERRATA, GENERAL LEE et THE BLACK HEART REBELLION: ouverture des portes à 20 heures, et des «hostilités» à 20h20, pour un concert qui nous prouvera que la scène régionale est riche en talents et peut nous retourner une salle comme pour rire.

ERRATA est un groupe Post-Hardcore tourquennois qui a vu le jour en 2002 et a sorti son premier album cette année (L'autre hémisphère, disponible à l'écoute sur Bandcamp depuis le 15/04). Ce groupe mélange avec habileté la puissance d'un chant crié, avec quelques teintes « metalcore » et des passages instrumentaux très « Post Rock »:sur "Dernière escale avant naufrage", j'ai cru sentir l'influence de PG LOST, pour ce morceau presque sans paroles (qui, soit dit en passant, sont en français). Le chant est puissant (le chanteur est également au clavier), et "Empreintes" nous donne l'occasion de vérifier que le chant clair est tout aussi bon:le timbre est intéressant, la scansion est rythmée, pour des paroles très poétiques sur fond d'apocalypse sonore. Je regrette hélas de ne pas avoir pu comprendre les paroles, j'ai trouvé la voix un peu en retrait, mais elles sont disponibles aussi sur Bandcamp. Quoiqu'il en soit, ce set a été marqué par de belles montées en puissance, pour un final époustouflant sur le morceau "L'éperdu des Astres".

Set list : Le sang des Silènes / L'arène prend le roi / Dernière Escale avant Naufrage / Empreintes / L'éperdu des astres

ERRATA_3
 
ERRATA_1
 
ERRATA_4
 
ERRATA_2


Petite pause, en attendant l'entrée de GENERAL LEE (en toute franchise:la raison de ma présence ce soir). Si le public du Grand Mix a l'air un peu timide, il continue d'affluer. Il est presque 21h20, l'heure de l'entrée en scène des béthunois de GENERAL LEE, qui depuis 2008 avec Hannibal ad portas (qui fera d'ailleurs l'objet d'une réédition en 2013, le 31 mai), enflamme la scène Post-Hardcore. Après Roads en 2010, ils ont remis le couvert avec Raiders of the Devil Eye l'année dernière (superbe album avec un superbe artwork en prime) et sont manifestement très en forme. Grand plaisir donc de voir ces six musiciens entrer sur scène pour un set qui s'annonce prometteur:ce sera le cas. Si j'ai eu l'impression au premier morceau que le groupe peinait à se mettre en forme, j'ai eu tort pas plus tard que juste après. GENERAL LEE distille une énergie ravageuse, mais toute en contraste, avec des passages instrumentaux superbes. Arnaud, au chant, donne tout, et pas une seule fois ne montre de signe de fatigue vocale:impressionnant avec un tel coffre, pour un set qui durera un peu moins d'une heure, mais très intense:il y a du « show »! Les jeux de lumière sont magnifiques et les musiciens ont une superbe présence scènique. J'ai eu l'impression qu'il y avait parfois trop d'aigus, mais rien de très dramatique. Malgré une exhortation de Fabien (guitare) en début de concert, le public se montre encore timoré… Les spectateurs se réveilleront peu à peu, et j'ai entendu chanter derrière moi sur le titre "The End of Bravery" (qui faisait venir la chaire de poule, il faut bien l'avouer).

Set list : Overwhelming Truth (intro) / The Witching Hour / Medusa Howls With Wolves / Drifting / Alone With Everybody / The End Of Bravery / When Vultures Descent To Feed / Passages toms/percussions / LVCRFT Junon / Running With Sharp Scissors

GENERAL LEE_1
 
GENERAL LEE_2
 
GENERAL LEE_3
 
GENERAL LEE_5


THE BLACK HEART REBELLION, tête d'affiche de la soirée, commencera son set en retard d'un gros quart d'heure, et comme, hélas, je dépends des transports en commun, je n'ai donc pas pu voir la totalité du concert. Les gantois, actifs depuis 10 ans sur la scène « Post », se situent plutôt à la limite de l'ambient, d'après ce que j'en ai entendu, même si je n'ai pu voir que les 4 premiers morceaux, et que cela ne peut pas être un échantillon représentatif du travail de THE BLACK HEART REBELLION. Le groupe reste plutôt statique sur scène, pose ses ambiances avec soin, et le chanteur est aussi à l'aise dans le registre « screamo » que dans le chant clair. Les transitions entre les morceaux sont fluides, le groupe utilise des samples, et joue beaucoup sur les différents timbres à leur disposition sur chaque instrument. Toutefois, ce que j'ai vu ne m'a pas paru assez « pêchu » pour prendre la suite, même si THE BLACK HEART REBELLION a beaucoup joué sur la mise en scène de leur set.

THE BLACK HEART REBELLION_2
 
THE BLACK HEART REBELLION_1
 
THE BLACK HEART REBELLION_3


Cette soirée « Play @ Home » du Grand Mix : une belle réussite, malgré un public qui semblait peu enclin à remuer, mais qui a tout de même répondu « présent » et semblait captivé.

Merci à Nono d'avoir demandé mon accrèd', et à la personne qui l'a accordée. Merci à ERRATA (merci Marvin pour la set list, et aux autres membres du groupe aussi, évidemment), GENERAL LEE (pour leur disponibilité et leur patience), et THE BLACK HEART REBELLION. Et enfin, merci à toute l'équipe du Grand Mix (les messieurs à l'entrée n'ont pas oublié de préciser que le tampon partirait difficilement, info utile!), vivement la prochaine !

Report & photos : Nastassja

Voir les commentaires

DARKTRIBE - Clip

Publié le par Nono666

Les Français de DARKTRIBE (Power Metal) viennent de publier leur premier clip réalisé pour le titre "Taiji" extrait de l'album Mysticeti Victoria paru l'an dernier chez Massacre Records.

 

 

Voir les commentaires

AMBERIAN DAWN - Clip ; sortie album

Publié le par Nono666

AMBERIAN DAWN vient de publier son nouveau clip pour le titre "Kokko - Eagle Of Fire" issu de Re-Evolution à paraitre le 14 Juin en Finlande. Celui-ci renferme des morceaux des 4 premiers albums du groupe ré-enregistrés avec leur nouvelle chanteuse Päivi "Capri" Virkkunen.

Tracklist Re-Evolution (2013) :
01. Valkyries / 02. Incubus / 03. Kokko - Eagle Of Fire / 04. Lily Of The Moon / 05. Come Now Follow / 06. Crimson Flower / 07. Circus Black / 08. Lost Soul / 09. Cold Kiss / 10. River Of Tuoni / 11. Charnel's Ball

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>