Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GRAVEYARD - The Sea Grave

Publié le par Nono666

GRAVEYARD – The Sea Grave
War Anthem Records
Style : Death Metal
Origine : Espagne
Sortie : 2013
Site Web : www.graveyardofdoom.com

GRAVEYARD_The Sea Grave



01. R’lyeh I / 02. The Visitations Of The Great Old Ones / 03. Faces Of The Faceless / 04. Blood Of Vengeance / 05. In Deep Slumber / 06. The Nurturing Of The Cadaver / 07. …And The Gods Grant Thee Death / 08. Who Art Thou, O Witch, That Seekest Me? / 09. Cult Of The Shadows Pt II: I Am The Lord Of Spirits / 10. R’lyeh II / 11. Of He Who Sleeps / 12. R’lyeh III

Les Espagnols de GRAVEYARD ont du se réjouir de voir débarquer un groupe du même nom chez NUCLEAR BLAST, eux qui depuis 2007 font vivre une certaine forme de Death Metal dite old-school. A l’écoute du deuxième album, The Sea Grave, difficile d’étiqueter autrement ce groupe et les défauts de ses qualités et vice et versa ressortis à chaque album du genre prévalent également ici. Le style est super balisé, amateurs d’ASPHYX, DISMEMBER, GRAVE ou AUTOPSY, vous voyez où je veux en venir, il faut dire que ce style n’est jamais réellement mort et que tous les ans un groupe nous pond un album certes pas original pour un sous mais fortement inspiré. Pour 2013, je vois bien GRAVEYARD dans ce rôle là où MAIM ou  SONNE ADAM ont tenu ce rôle il y a quelques temps maintenant, des relents de Doom viennent écraser encore un propos déjà bien gras, "…And The Gods Grant Thee Death" clairement inspiré par ASPHYX (et PARADISE LOST sur les leads de guitare) déboule après un "The Nurturing Of The Cadaver" un peu lumineux avec ses leads de guitare que la scène Suédoise n’aurait pas reniés. Avec un propos bien varié allant de "Blood Of Vengeance" évoquant plus la scène Anglaise à "The Visitations Of The Great Old Ones" qui passe en revue tous les gimmicks du style mais sans jamais être ringard. Le tout est fait avec classe, l’artwork est très parlant, difficile de se tromper, la production également avec ce son de guitare tranchant, une basse bien présente, on notera tout de même le travail sur la batterie avec une production assez claire et avantageuse là où beaucoup d’autres étouffent le tout. On reprochera juste qu’étant donné le style bien balisé, l’originalité mise de côté, un album un peu plus court aurait certainement plus d’impact dans le temps mais difficile d’en vouloir à GRAVEYARD car si les observateurs lointains de ce Death Metal n’y verront aucune différence, ceux qui baignent dedans retrouveront un supplément de personnalité qui réside essentiellement dans le fait que le groupe ne fait pas qu’appliquer une recette ancestrale, ils s’en inspirent comme si avec plusieurs recettes d’un même plat, les Espagnols nous faisaient le même mais à leur manière, c’est ce qui fait la différence entre les bons groupes et les autres. Un album cependant réservé aux purs et durs… c’est sa grande faiblesse.

Chronique : Aymerick Painless

Note: 8/10

 

GRAVEYARD_The Sea Grave_Band 2013
 

Voir les commentaires

NVRVD - Coma

Publié le par Nono666

NVRVD – Coma
Hummus Records
Style : Chaotic Post-Hardcore
Origine : Allemagne
Sortie : 2013
Site Web : www.nevervoid.de

NVRVD_Coma



01. Oberhoe / 02. Impartial Eyes / 03. We Are / 04. An Echo To Your Unbeliefs / 05. No Heaven / 06. Niederohe

Après un split avec COILGUNS, c’est sur le label de la tête pensante de ce dernier, Jonathan NIDO, que l’on retrouve ce Coma, une nouvelle galette offerte par les Allemands que les amateurs de Post-Hardcore à tendance chaotique guettent d’un œil aiguisé. Si certains titres comme "Impartial Eyes" nous renvoient directement vers des standards de Post-Hardcore, il faut avouer que rapidement la nature chaotique du propos de ce trio formé en 2004 prend le dessus et ce dès "Oberhoe" et sa longue montée instrumentale très progressive où les leads se font à la fois noisy et mélodiquement menaçants. La production très brute, les guitares dissonantes penchent vers le Hardcore mais les voix plus gutturales que ce que le mouvement peut nous proposer régulièrement initient la route différente qu’empreinte NEVER VOID sur ce disque pour finir sur un "An Echo To Your Unbeliefs" très écrasant et terriblement poisseux, les éléments bruitistes de "We Are" participent aussi à cette ambiance sombre et menaçante. Pourtant, on peut reprocher à un "Oberhoe" de ne pas aller jusqu’au bout de ses ambitions, en effet, ce titre finit bizarrement en retombant comme il est venu, comme si le groupe n’avait pas réussi à le rendre plus abouti et avait opté dans l’urgence pour cette fin calme qui n’apporte pas grand-chose comparé à ce que promettait tout le début, excellent au passage, de cette introduction qui trouve un écho plus réussi sur "Niederohe". Le concept de diviser ce titre en deux pour en faire une sorte de fil rouge n’est pas bête mais a peut être été fait maladroitement. Ceci dit, hormis cela et une production légèrement baveuse qui rend la partie dynamique de "Niederohe" assez brouillonne, on reconnaitra à NEVER VOID cette capacité à nous faire ressentir le chaos dans son Post-Hardcore très réussi. Au milieu de cette vague de suiveurs, il y a encore quelques leaders artistiques dont les Allemands, au même titre que COILGUNS, font indéniablement partie. Si vous avez envie de découvrir ce style, voilà un bon exemple pour mettre le pied à l’étrier.

Chronique : Aymerick Painless

Note : 8/10

 

NVRVD_Band
 

Voir les commentaires

THE DILLINGER ESCAPE PLAN - One Of Us Is The Killer

Publié le par Nono666

THE DILLINGER ESCAPE PLAN - One Of Us Is The Killer
Sumerian Records
Style : Mathcore
Origine : Etats-Unis
Sortie : 2013
Site Web : www.dillingerescapeplan.org

THE DILLINGER ESCAPE PLAN_One Of Us Is The Killer



01. Prancer / 02. When I Lost My Bet / 03. One of Us Is the Killer / 04. Hero of the Soviet Union / 05. Nothing's Funny / 06. Understanding Decay / 07. Paranoia Shields / 08. CH 375 268 277 ARS / 09. Magic That I Held You Prisoner / 10. Crossburner / 11. The Threat Posed by Nuclear Weapons

Comment éviter les redites à propos de THE DILLINGER ESCAPE PLAN ? Telle est la question lorsqu'il faut parler du nouvel album d'un groupe qui a plus de 10 ans d'activité derrière lui, 16 ans pour être précis, et qui sans cesse se renouvelle sans que ce soit ou n'ait l'air laborieux. Un début tout en énergie métalcore avec "Prancer" nous met directement dans l'ambiance : trois ans après Option Paralysis, voilà qui donne une bonne claque et remet en forme les fans impatients d'avoir du nouveau dans les oreilles. Parlons un peu « mathcore » car si tout est évidemment très carré dans la musique de THE DILLINGER ESCAPE PLAN, elle respire également la liberté et la spontanéité des musiciens (ce qui selon ouïe dire est d'autant plus flagrant sur scène, info qui a de quoi mettre l'eau à la bouche pour ceux qui ne les ont pas encore vus, comme moi). Des rythmiques déstructurées, des riffs saccadés, une voix hurlée, parfois à la limite du screamo, qui ne faiblit jamais et s'exprime dans de nombreux registres. Il n'y a qu'à écouter "Nothing's Funny" pour avoir un aperçu global de la capacité de THE DILLINGER ESCAPE PLAN à ne pas laisser l'auditeur se reposer sur ses certitudes. Certains morceaux peuvent donner l'impression qu'ils ont souhaité élargir leur auditoire en étant moins obtus et difficiles d'accès : et alors ? Tout groupe qui souhaite mettre en œuvre une certaine ouverture ne s'en sort pas comme eux, car ils ont su inclure des morceaux et passages certes plus accessibles (comme "Paranoia Shields", à mon humble avis, plus heavy qu'expérimental) mais sans revoir leurs exigences à la baisse. On aura aussi droit à une ballade avec le titre éponyme "One Of Us Is The Killer" en début d'album, ce qui m'a quelque peu surprise mais aussi ravie. Surtout que quand on écoute un album de THE DILLINGER ESCAPE PLAN on sait que la folie furieuse rode alentours et qu'il est conseillé de se méfier des moments de répit qui nous sont accordés. J'en veux pour preuve, le combo "CH 375 268 277 ARS" et "Magic That I Held You Prisoner", le premier étant une longue intro aux bons reflets expérimentaux et le deuxième qui commence en pleine épilepsie pour ensuite nous donner à entendre des instants plus mélodiques mais qui jamais ne tombent dans la simplicité. Guitares hurlantes, sons stridents et rythme effréné : du grand DILLINGER, et ils passeront ensuite à un "Crossburner" très sludge, lourd, plus lent, et d'une grande puissance. La fin de l'album est époustouflante, même si le début n'est pas en reste, on a l'impression d'une construction crescendo, pour finir en apothéose sur un "Threat Posed By The Nuclear Weapons". Si certains morceaux semblent plus accessibles, comme je l'ai déjà dit, on n'en est pas non plus à prendre One Of Us Is The Killer pour un album dédié au néophyte… C'est complexe, richissime, et complètement barré. Les fans seront ravis, et ceux qui découvrent seront ébahis : un rouleau compresseur, une machine à rythmer… Sans hésitation, il faut écouter.

Chronique : Nastassja

Note : 8/10

 

THE DILLINGER ESCAPE PLAN_Band 2013
 

Voir les commentaires

SANCTUARY chez Century Média

Publié le par Nono666

SANCTUARY, groupe de Warrel Dane et Jim Sheppard (NEVERMORE), a signé chez Century Media pour la sortie de son nouvel album, The Year The Sun Died, qui devrait voir le jour à la fin de l'année.

 

SANCTUARY_Band
 

Voir les commentaires

VANDROYA - Clip Why Should We Say Goodbye

Publié le par Nono666

VANDROYA vient de publier un clip pour le titre "Why Should We Say Goodbye" extrait de l'album One sorti en début d'année.

 

 

Voir les commentaires

AVA INFERI - C'est fini

Publié le par Nono666

Après 8 ans de carrière et 4 albums, AVA INFERI met un terme à l'aventure...

Communiqué du groupe :
As of today, we’d like to inform our fans and followers that AVA INFERI is officially over.
The decision was made by myself and Carmen some time ago now and as one can imagine, it has been a multitude of mixed feelings & emotions involved, but then again, what must be done...
To some it may seem a tad ironic giving up when things start to happen for real (record sales, show offers, general interest has steadily increased) but as of now there is simply no will and interest in pursuing this path any further. It is important to follow one’s intuition, hence our joint and final decision on this matter.
To put it short: the spiritual heaviness & the (occasional) negativity involved, the bad luck and obstacles that seemed to follow every step we took, the corner we closed ourselves in musically and conceptually etc. belongs to a different era for us. We simply need to break out and get the joy and inspiration back into our music.
I still have the song skeletons for the 5th (double?) album in my hard drive though (about 30+, some done, some half-done songs) and maybe, just maybe in the future we will make these available (stranger things have happened). However we do not encourage anyone to hold their breath. The decision is as close to final as one can get.
We want to thank our past and present band members, session members, Season of Mist, Twilight13 Media, NM Design and everyone we’ve worked with and/or connected with over the years. Much appreciated! And to our followers: You all helped making these 8 years a "different" pleasure. Thank you so much!
We have 1 song left in our sleeve though: a Fado-inspired song sung in Portuguese entitled "Ao Teu Lado", which you will get to hear some time in the near future. Watch out for that one!
On a side note I can reveal that Carmen and myself will appear in a new project in due time, and be sure things are being prepared for it. However, this statement belongs to AI and AI only so more on the new path through a different channel at a more appropriate time.

Thanks and see you all around


Rune & Carmen (RIP Ava Inferi, 2005-2013)

 

AVA INFERI_RIP
 

Voir les commentaires

REVOCATION - Album éponyme

Publié le par Nono666

Les Américains de REVOCATION sortiront leur nouvel album éponyme le 6 Aout prochain via Relapse Records. La tracklist ainsi que la pochette ont été dévoilés.

Tracklist Revocation (2013) :
01.
The Hive / 02. Scattering The Flock / 03. Arch Fiend / 04. Numbing Agents / 05. Fracked / 06. The Gift You Gave / 07. Invidious / 08. Spastic / 09. Entombed By Wealth / 10. A Visitation

 

REVOCATION_Revocation
 

Voir les commentaires

MYSTIC PROPHECY - Artwork KillHammer

Publié le par Nono666

MYSTIC PROPHECY (Power Metal/Thrash) sortira son nouvel album intitulé Killhammer le 27 septembre prochain via Massacre Records. Il sera disponible en CD standard, en édition limitée A5 digipak avec un DVD bonus et au format vinyl limité.Vous pouvez découvrir l'artwork ci-dessous :

 

MYSTIC PROPHECY_KillHammer
 

Voir les commentaires

CHTHONIC - Clip Sail Into The Sunset's Fire

Publié le par Nono666

Les Taiwanais de CHTHONIC ont publié un clip réalisé pour le titre "Sail Into The Sunset's Fire" issu de leur nouvel album, Bù-Tik, qui sortira le 03 juin prochain via Spinefarm Records.

 

 

Voir les commentaires

GENERAL LEE - Réédition Hannibal Ad Portas

Publié le par Nono666

Le premier album de GENERAL LEE (Sludge Metal), Hannibal Ad Portas, sorti originellement en 2008, va être réédité en version CD digipack et vinyl.

 

GENERAL LEE_Hannibal Ad Portas
 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>