Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOLUTION .45 - Artwork nouvel album dévoilé

Publié le par Nono666

SOLUTION .45 (Metal) a dévoilé l'artwork de son prochain album, Nightmares In The Waking State - Part I, à paraitre le 20 Novembre 2015 via AFM Records. Il est l'oeuvre de Par Olofsson. L'album sera disponible aux formats CD, Double vinyl (Blue - Ltd 500 copies) et Digital.

SOLUTION .45_Nightmares In The Waking State - Part I
 

Voir les commentaires

METAL ALLEGIANCE - Clip pour la reprise de DIO

Publié le par Nono666

METAL ALLEGIANCE, supergroupe reunissant notamment Mark Menghi, David Ellefson (Megadeth), Mike Portnoy (The Winery Dogs, ex-Dream Theater,...) et Alex Skolnick (Testament, ex-Savatage,...) vient de mettre en ligne son nouveau clip pour sa reprise du "We Rock" de DIO, titre bonus apparaissant sur l'édition Deluxe de l'album Metal Allegiance qui vient tout juste de sortir via Nuclear Blast.

Voir les commentaires

SOILWORK - The Ride Majestic

Publié le par Nono666

SOILWORK - The Ride Majestic
Nuclear Blast
Style : Melodic Death Metal
Origine : Suède
Sortie : 2015
Site Web : www.soilwork.org

SOILWORK_The Ride Majestic



01. The Ride Majestic / 02. Alight In The Aftermath / 03. Death In General / 04. Enemies In Fidelity / 05. Petrichor By Sulphur / 06. The Phantom / 07. The Ride Majestic (Aspire Angelic) / 08. Whirl Of Pain / 09. All Along Echoing Paths / 10. Shining Lights / 11. Father And Son, Watching The World Go Down

Après The Living Infinite en guise de double album en 2013 à peine digéré, plus un superbe Live In The Heart Of Helsinki, le génial combo suédois revient nous charmer avec leur dixième opus The Ride Majestic. C'est avec un pincement au cœur et la gorge nouée que j'entame la chronique du nouveau SOILWORK tant le groupe représente à mes yeux le meilleur de ce que la musique Metal peut offrir en terme d'aggressivité et de mélodies subtiles, d'ambiances contrastées et de maîtrise instrumentale bluffante. Le groupe possédant le meilleur vocaliste de tous les temps, Bjorn "Speed" Strid, et le batteur fou Dirk Verbeuren, a également depuis quelques années dans ses rangs une paire de guitaristes imparables et virtuoses (Sylvain Coudret et David Ansersson). Après ce rapide état des lieux, entamons la dégustation et l'analyse de cette dixième offrande...


Une courte intro instrumentale posée permet d'accéder au premier titre éponyme tout en mélodies et puissance faisant la qualité du groupe... une entrée classique pour un album de SOILWORK qui a le mérite d'installer d'emblée une solide impression de qualité pour ce cru 2015 (sublime solo de guitare au passage). "Alight In The Aftermath" montre toujours à quel point le combo manie avec dextérité les différentes dynamiques et contrastes au sein d'une même chanson : riff et intro clairement black-Death qui, progressivement, se mue en titre quasi lumineux et ouvert sur le superbe refrain ainsi que le pont instrumental.

"Death In General" est génial dans le sens où il prend l'auditeur par surprise : ce qui pourrait, au premier abord, ressembler à une simple ballade se métamorphose bien vite en un titre très pêchu et électrique au refrain incroyablement envoutant.

"Enemies In Fidelity", le premier single est fidèle justement à la "SOILWORK Touch" avec ce qu'il faut de puissance, et est surtout gorgé de mélodies rappelant le grand Devin Townsend dans la deuxième partie du refrain, (vocaux cristallins majestueux qui s'entremêlent et se répondent...).

"Petrichor By Sulfur" est un des grands moments de l'album : une intro de guitare touchant au divin, du riff béton casse nuque et ladite intro qui réapparait en fin de refrain ; bref du travail d'orfèvre. Sans parler de la performance ahurissante de Bjorn Strid qui chante et hurle comme jamais. De plus, le pont très atmosphérique amène le groupe sur un territoire qu'il n'avait encore jamais foulé, une grosse claque de maitrise et de musicalité...

"The Phantom", avec ses couplets sombres et tragiques et ce riff mélodique qui restera en tête bien des heures après son écoute fini de nous persuader qu'on est bien là face à un superbe et grand album de SOILWORK.

"The Ride Majestic (Aspire Angelic)" a pour lui  ce refrain caractéristique qu'on fredonne dès la première écoute et qui sera repris en chœur sur scène à n'en point douter.

"Whirl Of Pain" amène un peu de respiration bienvenue dans ce déluge de sensations extrêmes et permet de se recentrer le temps d'une longue complainte où le refrain sait se faire déchirant à souhait.

"All Along Echoing Paths" reprend les choses là où "Alight In The Aftermath" les avaient laissés, avec une petite touche de Black-Death, tout en ayant toujours autant de riffs et structures à tiroirs propres à nous émerveiller. Après quelques subtiles harmonies et un solo grandiose, le titre se termine d'une manière brutale et tranchante, du tout bon !

"Shining Lights", certainement le morceau le moins inspiré et surprenant de l'opus, reste quand même très agréable à l'écoute et permet de reprendre une courte respiration.

"Father And Son, Watching the World Go Down" conclue cette chevauchée majestueuse avec beaucoup de classe dans un écrin fait de subtiles mélodies guitaristiques et vocales, une tonalité hantée qui sera présente de l'intro jusqu'au dernier soupir, sublime choix pour terminer l'album...

Avec ce dixième opus, les Suédois nous prouvent une fois de plus qu'ils demeurent les rois du Death Mélodique. C'est une œuvre très dense qui demandera de nombreuses écoutes pour en saisir toutes les subtilités. A ranger aux côtés de The Panic Broadcast et The Living Infinite pour former un triptyque tant les trois dernières productions du groupe forment un tout cohérent et qui pourraient ressembler à s'y méprendre au Saint Graal pour tout amateur de très bonne musique... Un joyau sonore coulé dans le Metal, une pépite comme on en écoute rarement, voilà ce qu'est The Ride Majestic...

Chronique : Ziltoik Skeksis

10

 

 

Voir les commentaires

DISORDER - Pure Hatred

Publié le par Nono666

DISORDER - Pure Hatred
Autoproduction
Style : Death Metal
Origine : Pologne
Sortie : 2014
Site Web : www.facebook.com/disorderpl

DISORDER_Pure Hatred



01. Intro / 02. Wacht Am Rhein / 03. Nome / 04. Decapitation / 05. Humiliation / 06. Pathology / 07. Murders Instinct / 08. Doomsday II / 09. Disorder / 10. Insanity Of Authority / 11. Holy Inquisition / 12. Doomsday II (instrumental)

Actif depuis 2000, le groupe Polonais DISORDER n’est pas ce que l’on peut appeler un hyperactif. En effet, après Confess, un premier album publié en 2006, le trio ne revient qu’en fin 2014 avec un Pure Hatred sorti en autoproduction, ce qui aujourd’hui, on le sait, n’est plus signe de groupe inintéressant tant beaucoup en ont fait une option incontournable. Ce Pure Hatred s’inscrit donc dans la pure tradition du Death Polonais, à savoir, BEHEMOTH et HATE avec des titres tels que "Humiliation" ou "Wacht Am Rhein" mais y intègre également des éléments Black et notamment les ambiances que l’on pourrait rapprocher de MARDUK par cet esprit guerrier que l’on retrouve sur l’introduction assez explicite mais aussi par certains leads de guitare et une ambiance générale. Toutefois, on peut aussi y trouver un petit peu de Brutal Death/Grind à la ABORTED avec une voix de cochon faisant son apparition de temps en temps ("Wacht Am Rhein") mais aussi à travers des blasts et des rythmiques en mode bulldozzer ("Disorder", "Insanity Of Authority"). Ce Pure Hatred est donc un album très varié, empruntant à bien des courants d’un Death Metal que ce trio semble avoir dans la peau. Côté production, on est dans le sommaire, mais tout à fait de niveau, certes les guitares manquent un peu de cette profondeur, certes la batterie peut paraitre un peu plate à force, et c’est peut-être là que les habitués de ce style assez brutal finiront par passer leur chemin tant la scène regorge d’albums tout aussi bien ficelés mais avec une production plus adéquate. Ainsi, même si les efforts du groupe sont absolument gigantesques sur cet album, quelques facilités d’écriture avec des riffs essentiellement rythmiques et une production juste au niveau ainsi que des influences un peu trop perceptibles par moment comme l’introduction de "Humiliation" dont l’origine est assez difficile à dissimuler. Si vous écoutez en boucle les albums de BEHEMOTH, ce deuxième album de DISORDER pourrait vous ouvrir vers d’autres choses mais pour les habitués, rien de neuf à l’horizon. Un album plus que sympathique au demeurant mais pas de quoi faire sortir DISORDER du marasme de la scène, au moins le groupe redonne des nouvelles de lui, c’est peut être là l’essentiel.

Chronique : Aymerick Painless

7

 

 

Voir les commentaires

DARK MOOR - Détails nouvel album

Publié le par Nono666

Les Espagnols de DARK MOOR sortiront leur nouvel album intitulé Project X le 6 Novembre prochain via Scarlet Records. Il sera disponible aux formats CD standard et Double CD digipack (+ 5 titres bonus). L’album a été produit par Luigi Stefanini (Rhapsody Of Fire, Labyrinth, Vision Divine) et le guitariste du groupe Enrik Garcia. L'artwork est signé Gyula Havancsák (Stratovarius, Grave Digger, Destruction, Annihilator).

DARK MOOR_Project X

Tracklist Project X (2015) :
01. November 3023 / 02. Abduction / 03. Beyond The Stars / 04. Conspiracy Revealed / 05. I Want To Believe / 06. Bon Voyage! / 07. The Existence / 08. Imperial Earth / 09. Gabriel / 10. There’s Something In The Skies

Bonus Tracks (Double Digipack Edition) :
01. In The Heart Of Stone / 02. Maid Of Orleans / 03. Nevermore / 04. A New World / 05. Somewhere In Dreams

Voir les commentaires

T.A.N.K - Nouvel album en streaming

Publié le par Nono666

T.A.N.K (Modern Melodic Death Metal) vient de sortir son nouvel album, Symbiosis, via Symbol Music. Retrouvez le en streaming ci-dessous.

Voir les commentaires

THE BLACK DAHLIA MURDER - Nouveau clip en ligne

Publié le par Nono666

THE BLACK DAHLIA MURDER vient de publier son nouveaun clip vidéo, il a été réalisé pour le titre "Receipt" extrait du septième album du groupe, intitulé Abysmal, qui vient tout juste de sortir via Metal Blade Records.

Voir les commentaires

PENUMBRA - De retour avec un nouvel album

Publié le par Nono666

Les Français de PENUMBRA effectueront leur retour après 12 ans de silence discographique avec un nouvel album intitulé Era 4.0 dont la sortie est prévue courant Octobre.

PENUMBRA_Era 4.0


Tracklist Era 4.0 (2015) :
01. New Era (intro) / 02. Insane? / 03. Charon / 04. Save My World / 05. Exhumed / 06. Insidious / 07. Eerie Shelter / 08. Before Oblivion / 09. Avalon / 10. Malice In Wonderland

Le titre "Save My World" est à découvrir ci-dessous.

Voir les commentaires

QUEENSRŸCHE - Nouvel extrait dévoilé

Publié le par Nono666

Après "Arrow Of Time" et "Guardian", QUEENSRŸCHE dévoile un troisième extrait de son prochain album, Condition Hüman, à paraitre le 2 Octobre prochain via Century Media Records. Il s'agit du titre "Hellfire", à découvrir ci-dessous.

Voir les commentaires

MIRROR - Premier album en novembre

Publié le par Nono666

MIRROR (Occult Heavy Metal) sortira son premier album, éponyme, le 13 Novembre prochain via Metal Blade.

MIRROR_Mirror

Tracklist Mirror (2015) :
01. Mirror / 02. Curse Of The Gypsy / 03. Year Of The Red Moon / 04. Heavy King / 05. Madness And Magik / 06. Galleon / 07. Cloak Of A Thousand Secrets / 08. Orion's Sword / 09. Elysian

Découvrez le titre "Heavy King" ci-dessous.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>