Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SIXX:A.M. - Modern Vintage

Publié le par Nono666

SIXX:A.M. - Modern Vintage
Eleven Seven Music
Style : Hard Rock
Origine : Etats-Unis
Sortie : 2014
Site Web : www.sixxammusic.com

SIXX A.M._Modern Vintage



01. Stars / 02. Gotta Get It Right / 03. Relief / 04. Get Ya Some / 05. Let's Go / 06. Drive / 07. Give Me A Love / 08. Hyperventilate / 09. High On The Music / 10. Miracle / 11. Before It's Over

Après The Heroin Diaries Soundtrack (2009), la bande-son de l'autobiographie de Nikki SIXX, puis This Is Gonna Hurt (2011) pour son second livre du même nom, SIXX:A.M. publie son troisième album studio : Modern Vintage. Ici, point de bande-son de quelque livre du célèbre bassiste, mais simplement un hommage à leurs héros, qu'ils soient musicaux ou littéraires. En résulte un album aux multiples facettes, aux couleurs musicales diverses et à la production soignée. Certains morceaux sont surprenants, à l'instar de "Get Ya Some", un savant mélange entre les couleurs italiennes de la musique d'Ennio Morricone et le Rock de MUSE, une reprise aérienne et électro de "Drive" de THE CARS, ou encore le "rétrovni" "Before It's Over"... Mais la majorité de l'album reste cependant Pop-Rock dans l'âme ; citons pêle-mêle "Stars" qui fleurte avec LINKIN PARK, "Let's Go" qui voit planer un air de MUSE, un "Give Me A Love" dopé aux stéroïdes, le haletant et nerveux "Hyperventilate" ou encore "Miracle", groovy et sautillant à souhait. Mais en dépit de sa diversité, de ses mélodies qui se veulent accrocheuses et de la prise de risque que je salue, le bien nommé Modern Vintage ne m'excite pas plus que ça. Il est évident que que je ne suis pas encore entré dans le "mood" de cet album malgré plusieurs écoutes attentives et l'ouverture d'esprit dont je suis le fervent défenseur. Les références évoquées plus haut laissent apparaître un manque d'originalité, une touche propre à SIXX:A.M. qui ferait de ce groupe une expérience unique. Le fan de Nikki Sixx que je suis peine à trouver son compte dans ce projet pourtant plein de promesses. Dommage ! Je ne doute cependant pas que la musique du combo américain trouve son public et remplisse les salles de concert. C'est bien là le principal !

Chronique : Denix666

6,5

 

 

SIXX A.M._Band 2014
 

Voir les commentaires

TILL DAWN - First

Publié le par Nono666

TILL DAWN  - First
Autoproduction
Style : Heavy Rock
Origine : Belgique
Sortie : 2014
Site Web : http://tilldawn.wikidot.com

TILL DAWN_First



01. Now I Know / 02. Stranger / 03. Get Out Of This Place / 04. Till Dawn / 05. The Miracle / 06. Sad And Lonely / 07. She's Raw / 08. Fly Away / 09. All That Glitters / 10. Sister

"Le Rock 'N' Roll ne rend pas sage, tout gosse j'avais déjà la rage" ! Vous connaissez sans doute ces paroles de SATAN JOKERS sur l'album legendaire Trop Fou Pour Toi en 1984, ces paroles collent parfaitement à notre quatuor liégeois dont je vais vous parler ! TILL DAWN (ex-JP&Co) vient de sortir son premier album totalement personnel ! Ce groupe incontournable de la scène liégeoise écume les salles de concert du plat pays qui est le nôtre depuis un sacré bout de temps sous l'appelation de JP&Co et s'est forgé une solide réputation en reprenant des titres phare de LED ZEPPELIN, BLACK SABBATH, GLEN HUGHES...etc... !

Fondé autour JP Devaux (ex-MACHIAVEL, LOOP THE LOOP,...) dont le touché de guitare est habité par l'âme du Blues et du Rock Old school teinté de riffs Metal inimitables, JP & Co devient TILL DAWN du nom du titre phare de cet album sorti cette année ! Le bien nommé First ! Ici, pas de covers, que des compos originales ! Un album orienté Heavy Rock. Autour de JP se greffe les corps et les âmes de ce combo Belge ! Richard Fabbro à la basse (ex-RUN AMUCK, LADY LEXX,...) mèlant groove, technique et mélodie, Rich apporte sa science du Rock et du Metal à la section rythmique de TILL DAWN complétée par Sébastien Devaux (fils ainé de JP) à la batterie qui apporte toutes ses qualités, alliant rage, technique, feeling et maîtrise, et enfin, derrière, devant et autour du micro, Philippe LETAWE ! Ce vieux briscard touche à tout est une figure emblématique de la scène Rock et Metal en Belgique ! Il a certainement fait partie de plus de groupes qu'Elisabeth Taylor n'a eu de maris ! Et parfois deux, voire trois en même temps ! Je parle de Phil bien sûr, pas d'Elisabeth !!! Je n'en citerai que quelques uns pour que cette chronique ne se transforme pas en listing d'inventaire de chez Bricorama ! Entre autres, et excusez du peu, IRON MASK, le groupe internationalement connu de Dushan Petrossi (album Revenge Is My Name), POWER, ATLAS, LADY LEXX, GUEST,...! Un timbre chaud, puissant, vibrant et habité par les influences de ses illustres mentors que sont Robert PLANT, Glen HUGHES ou Ronnie James DIO, le chanteur de TILL DAWN n'est pas en reste pour vous mettre K.O quand la hargne et la rage Heavy prend le pas ou vous hyptotiser quand sa voix se veut envoûtante et imprégnée de Blues Rock ! Musicalement, TILL DAWN est définitivement un fils du grand Heavy Rock ! Preuve en est sur "Now I know" qui ouvre ce First. Il en va de même sur "Stranger" et "All That Glitters" ! Le Blues n'est jamais très loin ! L'émotion pure des deux courants musicaux propre à TILL DAWN prend toute son identité sur le titre "Till Dawn" (qui possède aussi un petit côté Rock progressif très intéressant) et "Sister" ! Quant à "Miracle" et "She's Raw" entre autres, et la superbe ballade "Sad And Lonely", les fans du groupe hollandais de Leon Goewie, VENGEANCE, devraient être conquis ! Vous comprendrez donc ces paroles de début de chronique que je prenais comme référence pour décrire l'état d'esprit de TILL DAWN ! Puristes et amoureux de la grande époque du Heavy Rock, penchez vous sur ce quatuor qui sent bon le Rock, le Hard Rock et la route 66 ! Et qui sait, si ce groupe Liégeois passe près de chez vous, n'hésitez pas, vous aurez votre pesant en pepites Rock en découvrant ce groupe en live ! A noter que TILL DAWN travaille déjà sur le successeur de First qui, selon les dires des protagonistes, se devrait d'être plus lourd et plus brut !

Chronique : Phil Pkms NEUVILLE

7,5

 

 

TILL DAWN_Band
 

Voir les commentaires

ENSIFERUM - One Man Army (Artwork dévoilé)

Publié le par Nono666

Les Finlandais d'ENSIFERUM ont dévoilé l'artwork de leur nouvel album, One Man Army, qui sortira le 24 Février 2015 via Metal Blade Records.

ENSIFERUM_One Man Army
 

Voir les commentaires

DARK FUNERAL - Nouveau titre + Clip dévoilés

Publié le par Nono666

DARK FUNERAL vient de dévoiler un nouveau titre intitulé "Nail Them To The Cross", à découvrir via le clip vidéo ci-dessous. Ce morceau est extrait d'un 7" Single qui sortira débût 2015 via Century Média Records.

Voir les commentaires

WEDNESDAY 13 - Monsters Of The Universe: Come Out And Plague (Nouvel album)

Publié le par Nono666

WEDNESDAY 13 sortira son nouvel album, Monsters Of The Universe: Come Out And Plague, le 12 Janvier prochain. Il sera disponible aux formats CD et 12" LP.

WEDNESDAY 13_Monsters Of The Universe - Come Out And Plague

Tracklist Monsters Of The Universe: Come Out And Plague (2015) :
01. The Fall Of All / 02. Keep Watching The Skies / 03. Astro Psycho-Galactic Blood Drive / 04. Come Out And Plague / 05. I Aint Got Time To Bleed / 06. Bloodline 666 / 07. Serpent Society / 08. Bombs, Guns, & Gods - This Is A War / 09. Planet Eater - Interstellar 187 / 10. I Love Watching You Die / 11. Into The Crop Circle / 12. Over Your Dead Body / 13. The Arrival / 14. Monsters Of The Universe

Le titre "Keep Watching The Skies" est à découvrir via la lyric vidéo ci-dessous.

Voir les commentaires

MANIGANCE - Volte Face (Clip)

Publié le par Nono666

MANIGANCE vient de publier son nouveau clip, celui-ci illustre le morceau-titre de son dernier album, Volte Face.

Voir les commentaires

EMMA-O - They're Coming From Nowhere (Clip)

Publié le par Nono666

EMMA-O, groupe au sein duquel évoluent notamment Audrey (FAKE MESSIAH) et Franky Costanza (DAGOBA, BLAZING WAR MACHINE), vient de dévoiler un clip réalisé pour le titre "They're Coming From Nowhere" extrait de leur premier album, Mechanical.

Voir les commentaires

AVATARIUM - All I Want

Publié le par Nono666

AVATARIUM – All I Want
Nuclear Blast Records
Style : Epic Doom Metal
Origine : Suède
Sortie : 2014
Site Web : www.avatariumofficial.se

AVATARIUM_All I Want



01. All I Want / 02. Deep Well / 03. Pandora’s Egg [live] / 04. Tides Of Telepathy [live] / 05. Birds Of Prey [live]

Aujourd’hui encore, le premier album d’AVATARIUM trouve grâce à mes oreilles, la fragilité de la voix de Jennie-Ann SMITH alliée au talent de composition de Leif EIDLING ont fait de cet album éponyme l’une des sorties de l’année pour moi. Les Suédois qui ont bien senti que quelque chose se passait battent donc le fer tant qu’il est chaud en nous balançant un EP avec 2 nouveaux titres et 3 titres live. Alors, autant vous dire tout de suite que le format vinyle dégage ce petit cachet supplémentaire qui peut faire la différence, ensuite, pour n’en rester qu’à un point de vue purement musical, cela sent quand même le vidage de tiroir. Pourtant, difficile de dire qu’"All I Want" soit désagréable mais pour celui qui a écouté l’album en boucle, on a la forte impression d’être sur la même lancée. De même pour "Deep Well" dont le côté intimiste pourra rappeler un "Birds Of Prey" sans la mélancolie pesante de ce dernier. Mais nous avons là deux vrais excellents morceaux qui n’ont que pour seul défaut de sortir après l’album, l’effet de surprise n’y est plus. Et du coup, cela pose une question pour la suite que ce groupe est capable de donner car Leif EIDLING semble avoir sous-estimé le temps qu’AVATARIUM réclame mais ne brûlons pas les étapes et laissons le temps au temps. Pour en revenir, à la face studio et inédite, on retrouve ce clavier psychédélique, ce son de guitare aérien, cette voix fragile et ce groove très intimiste, mais l’effet est encore là, le solo de "Deep Well" lève bien les poils des bras (ndlr pour ceux qui en ont !). Par contre pour le côté live, les 3 titres, s’ils sont fidèles à leur penchant studio, manquent cruellement d’accroche, voilà le genre de groupe qu’il faut voir sur scène et non écouté en live sur bande. En tout cas, c’est ce que l’on ressent à l’écoute de ce "Pandora’s Egg", le plus mitigé "Tides Of Telepathy" qui peine à retrouver de sa superbe studio ou l’incroyable "Birds Of Prey" porté à bout de voix par Jennie-Ann mais dont l’ambiance a bien du mal à se retranscrire ici. Clairement, plongé dans l’ambiance live, AVATARIUM doit plus facilement nous faire entrer dans son monde, là on constate que la musique des Suédois se fait beaucoup moins Rock’n’roll et directe que ce que le bassiste avait pu créer auparavant, attention ce n’est pas un gage de non-qualité, juste que pour l’achat de cet EP, seuls les inconditionnels devront se fendre de quelques piécettes pour s’abreuver de ces 2 nouveaux titres avant tout. On a déjà vu des groupes beaucoup moins inspirés lorsqu’il s’agissait de faire patienter ses fans, là au moins le EP se tient très bien et peut s’écouter plusieurs fois d’affilé, c’est déjà très bien !

Chronique : Aymerick Painless

7,5

 

 

AVATARIUM_Band 2014_promo
 

Voir les commentaires

ALCATRAZ FESTIVAL 2015 - Première annonce

Publié le par Nono666

L'ALCATRAZ FESTIVAL vient d'annoncer les premiers groupes confirmés pour son édition 2015 :

NIGHTWISH / BEHEMOTH / ACCEPT / OVERKILL / QUEENSRYCHE / CARCASS / ANNIHILATOR / D.A.D. / POWERWOLF / ARMORED SAINT / DEATH ANGEL

Cette nouvelle édition aura lieu les 8 & 9 Août 2015 à Courtrai (Belgique).

ALCATRAZ METAL FEST 2015_1ere annonce
 

Voir les commentaires

KLONOSPHERE - Christmas Compilation

Publié le par Nono666

KLONOSPHERE présente sa nouvelle E Compilation de Noel !

Au programme :
Trepalium - 7 weeks - Flayed - Stereotypical Working Class - LizZard - Dwail - Supertanker - The Way I Am - Soundcrawler - Erlen Meyer - Frontal - Colossus - Crawling In Sludge - Sensorial Damage

Cette compile est téléchargeable gratuitement à cette adresse .

KLONOSPHERE_Christmas Compilation

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>