Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MYSTIC PROPHECY - Ravenlord

Publié le par Nono666

MYSTIC PROPHECY - Ravenlord
Massacre Records
Style : Power Metal
Origine : Allemagne
Sortie : 2011
Site Web : www.mysticprophecy.net

MYSTIC PROPHECY_RaveNlorD



01. Ravenlord / 02. Die Now / 03. Eyes Of The Devil / 04. Cross Of Lies / 05. Hollow / 06. Wings Of Destiny / 07. Endless Fire / 08. Damned Tonight / 09. Reckoning Day / 10. Miracle Man (Ozzy Osbourne Cover) / 11. Back With The Storm (Bonus track)

Après onze années d'existance et pas moins de sept albums au compteur, MYSTIC PROPHECY semble encore peiner à s'imposer, restant desespérement en seconde division. Deux ans après un Fireangel de bonne facture, MYSTIC PROPHECY remet le couvert avec un Ravenlord d'un niveau tout aussi honorable, pourtant encore une fois ça ne décolle pas vraiment, il y a bien de très bons titres comme ce "Ravenlord" qui ouvre l'album de manière fort convaincante et qui ne manquera pas d'évoquier au passage ICED EARTH, le puissant et thrashy "Die Now" ou encore le rapide "Reckoning Day"... toutefois et malgré un savoir-faire indéniable, rien ne se révèle marquant, l'ensemble pêche par une certaine linéarité, une sensation de redite, chaque titre semblant calqué sur le précédent d'où un manque de variété certain qui ne joue pas en la faveur de nos Allemands... et même si Ravenlord est loin d'être un mauvais album, il manque cruellement de moments forts qui auraient permis à MYSTIC PROPHECY de marquer les esprits de manière durable. Un album sympa qui ravira les fans mais ne transcendera pas les foules !

Note : 6,5/10

Chronique : Nono666

 

MYSTIC PROPHECY_Band 2011
 

Voir les commentaires

MYSTIC PROPHECY - Fireangel

Publié le par Nono666

MYSTIC PROPHECY – Fireangel
Massacre Records
Style : Heavy/Power Metal
Origine : Allemagne
Sortie : 2009
Site Web : www.mysticprophecy.net

MYSTIC PROPHECY_Fireangel



01. Across The Gates Of Hell / 02. Demon Crown / 03. We Kill!! You Die!! / 04. Father Save Me / 05. To The Devil I Pray / 06. Fireangel / 07. Fight Back The Light / 08. Death Under Control / 09. Revolution Evil / 10. Gods Of War / 11. Forever Betrayed

Je pense qu’un élevage de groupes de Heavy Metal est fait en Allemagne, difficile d’expliquer autrement la prolifération des groupes de ce style. HELLOWEEN, GAMMA RAY, PRIMAL FEAR puis EDGUY, RAGE et aujourd’hui MYSTIC PROPHECY puisque c’est le groupe qui nous intéresse, Sascha PAETH doit être dans le coup ! Plus sérieusement, MYSTIC PROPHECY, formé en 2000, n’est pas du genre à chômer, avec 6 albums en 9 ans d’existence, c’est ce que l’on appelle des forcenés. Avec une musique alliant la modernité du Power Metal, la vitesse du Thrash et le Heavy Metal comme base solide, les Bavarois savent ajouter quelques éléments mélodiques essentiellement vocaux (le refrain de “Demons Crown” et de “Father Save Me”). Pour être franc, tout ici a déjà été fait à plusieurs reprises, l’intro de “Fight Back The Light” singeant carrément celle de “Lord Of the Flies” d’IRON MAIDEN, les semi-ballades comme “Revolution Evil”, bref les amoureux d’aventure et de découverte peuvent passer leur chemin, pour les autres Metalheads dédiant leur vie au Heavy Metal, ils devraient trouver en ce Fireangel de quoi boucher une dent creuse. Le bien gras “To The Devil I Pray”, le thrashy “Fireangel” sont quelques unes des satisfactions de cet album tout comme l’artwork particulièrement sombre et très réussi. Pour les jusqu’au-boutistes, la version japonaise renferme 2 bonus, “Fighting The World” de MANOWAR et “Sanctuary” d’IRON MAIDEN (évidemment ça ne pouvait pas être une reprise de BON JOVI et de SLAYER !), cerise sur le gâteau avec une autre version double CD en format digipack avec plusieurs bonus inédits. Quitte à ne pas être original autant s’appliquer à bien exécuter les parties musicales et sur ce plan MYSTIC PROPHECY ne prend personne à défaut... A vous de juger sur pièce, pour ma part c’est fait, ce que j’ai entendu du dernier PRIMAL FEAR m’a plus convaincu que ce Fireangel !

Note : 6/10

Chronique : Aymerick Painless

 

MYSTIC PROPHECY_Band 2009
 

Voir les commentaires

NEWSTED - King Of The Underdogs (Clip)

Publié le par Nono666

 

 

Voir les commentaires

CRYSTAL BALL - Dawnbreaker

Publié le par Nono666

Les Suisses de CRYSTAL BALL publieront leur septième album intitulé Dawnbreaker le 29 novembre prochain chez Massacre Records.

 

CRYSTAL BALL_Dawnbreaker



Tracklist Dawnbreaker (2013) :
01. Zarathustra / 02. Break Of Dawn / 03. Anyone Can Be A Hero / 04. The Brothers Were Right / 05. Eternal Flame / 06. Skin To Skin / 07. Walls Fall Down / 08. Back For Good / 09. Power Pack / 10. Stranded / 11. Sun Came Out

 

 

Voir les commentaires

TARJA - 500 Letters (Clip)

Publié le par Nono666

TARJA vient de publier son nouveau clip réalisé pour le titre "500 Letters" extrait de l'album Colours In The Dark.

 

 

Voir les commentaires

UNDER THE CHURCH - Signature et album

Publié le par Nono666

Les Suédois de UNDER THE CHURCH viennent de signer avec Pulverised Records. Un album devrait arriver en 2014 pour ce trio formé par deux ex-Nirvana 2002  Erik Qvick (batterie, guitare) et Lars HENRIKSSON (basse) accompagné du chanteur Mik ANNETTS.

 

under-the-church2
 

Voir les commentaires

KORN - The Paradigm Shift

Publié le par Nono666

KORN - The Paradigm Shift
Universal Music
Style : Néo Métal
Origine : Etats-Unis
Sortie : 2013
Site Web : www.korn.com

KORN_The Paradigm Shift



01. Prey For Me / 02. Love & Meth / 03. What We Do / 04. Spike In My Veins / 05. Mass Hysteria / 06. Paranoid And Aroused / 07. Never Never / 08. Punishment Time / 09. Lullaby For A Sadist / 10. Victimized / 11. It's All Wrong / 12. Tell Me What You Want

Deux ans après l'expérimental The Path Of Totality qui a eu pour effet de diviser les fans, KORN revient à des choses beaucoup plus "classiques" avec The Paradigm Shift, un album qui devrait rassurer les supporters du combo de Bakersfield. Totalement différent de son prédécesseur qui était axé sur un mélange Metal/Dubstep pas forcément du gout de tous, The Paradigm Shift voit le groupe renouer avec le son KORN typique et nous proposer son meilleur album depuis... Untouchables (2002). Certes les velléités electro n'ont pas totalement disparues, c'est notamment le cas de "Never Never" et "Spike In My Veins" qui portent indéniablement la marque de Jonathan Davis que l'on sait particulièrement friand de ce type de sonorités, mais ne nous y trompons pas, les guitares se taillent ici la part du lion, sans doute le résultat du retour de Head, les titres Heavy se succèdent ("Punishment Time", "Mass Hysteria"...) et s'alternent avec les "hits" en puissance ("Love & Meth", "What We Do"...) nous prouvant que le KORN que l'on aime est bel et bien de retour... pas vraiment d'innovation sur ce onzième album mais un savoir-faire intact... Avec The Paradigm Shift KORN fait du KORN, et il le fait bien !

Note : 8/10

Chronique : Nono666

 

00_ligne



Il faut bien rendre à César ce qui appartient à César, et comme il fut un temps où KORN était un très bon groupe, et après la débâcle des trois derniers albums avec en apothéose The Path Of Totality (simplement la pire chose qui ait pu leur arriver, et nous arriver, du coup), The Paradigm Shift peut passer pour un bon album. Pourquoi « passer pour » alors qu'on peut dire que « c'est », tout simplement ? Parce que c'est du recyclage, pur et simple, des recettes qui ont plu aux fans jusqu'à Untouchables en 2002, avec des rappels constants de morceaux qui étaient simplement géniaux à l'époque et qu'ils réchauffent comme on se fait un plat préparé  : deux minutes au micro ondes, c'est pas bon mais la flemme. Si The Paradigm Shift était sorti en lieu et place d'Untouchables au début des années 2000, pourquoi pas, mais 10 ans après, il apparaît comme un medley du KORN des bonnes années, et donc la prochaine étape ? L'animation de thé dansants ? « Mesdames et messieurs, sous vos yeux ébahis cet après-midi à la salle polyvalente de Courcelles-sur-Mer à partir de 16h, Davis et son orchestre interprétera tous ses tubes »… Tristesse. Comme déjà mentionné, cet album fait quand même figure de chef d'oeuvre après The Path of Totality, mais il ne suffit pas de jouer sur le contraste, hélas. On retrouvera donc les riffs de "Here to Stay", "Did My Time" ("What We Do"), les mêmes recettes vocales que sur "Hollow Life"... Mais de renouveau, point. Le projet de base pour cette chronique était de pointer avec précision toutes les ressemblances et pompages, morceau par morceau, mais en lieu et place, voilà que l'agacement envahit l'espace et ne laisse qu'amertume et vilain « billet d'humeur » sur feu KORN. Mode coup de gueule : off, car effectivement, on est si loin de l'avant dernier cadeau empoisonné de KORN que The Paradigm Shift, malgré de grosse faiblesses qui nous font penser que le retour de Head est une excuse supplémentaire pour qu'ils se reposent sur leurs lauriers, c'est tout de même un réel plaisir (entre les moments de plagiat) de retrouver un KORN qui n'est peut être plus que l'ombre de lui même, mais qui commence à nouveau à se ressembler. La scène du Hellfest doit encore être brûlante du retour triomphale de KORN en juin dernier, qui a d'ailleurs joué des morceaux pas de première jeunesse mais les plus emblématiques du talentueux combo de Bakersfield. Les morceaux présents sur The Paradigm Shift sont loin d'être mauvais, et on pourra aussi se contenter de la voix de Jonathan Davis en faisant abstraction de tout le reste, ou des morceaux comme "Mass Hysteria" ou "Punishment Time" qui pourront rejoindre la jolie playlist KORN aux côtés de leurs grands frères des grandes années. Peut-on simplement donner un verdict et arrêter de tourner autour du pot ? Difficile à dire puisque The Paradigm Shift laisse derrière lui un parfum doux amer, et si on peut effectivement apprécier le retour du vrai son de KORN, c'est plus une évocation nostalgique d'il y a dix ans qu'un véritable retour en force, à défaut de réelles compos, on ressert les valeurs sûres… Dommage !

Note : 4/10

Chronique : Nastassja

 

KORN_Band 2013
 
 

Voir les commentaires

SOULFLY - Savages

Publié le par Nono666

SOULFLY - Savages
Nuclear Blast
Style : Groove Metal
Origine : Etats-Unis
Sortie : 2013
Site Web : www.soulfly.com

SOULFLY_Savages



01. Bloodshed / 02. Cannibal Holocaust / 03. Fallen / 04. Ayatollah Of Rock'N'Rolla / 05. Master Of Savagery / 06. Spiral / 07. This Is Violence / 08. K.C.S. / 09. El Comegente / 10. Soulfliktion

Restée scotchée à Primitive avec un son de guitare explosif, les rythmiques « world music » qui bifurquent sans prévenir sur un bon son bien haché et une scansion Cavalérienne (quasi Kornesque, à une époque où KORN amorçait sa descente dans les bas fonds du Metal facile à vendre), je dois bien avouer que je manque cruellement d'inspiration en ce qui concerne la cuvée 2013 de SOULFLY. Une intro très banale qui ne surprendra plus personne tant l'usage de la sirène s'est répandue comme une traînée de poudre, et si les ingrédients estampillés SOULFLY sont réunis, difficile de ne pas remarquer une perte d'énergie considérable sur les dix titres de cet album. Ils essayent pourtant et on ne peut pas dire que cet album soit mauvais, mais on sent le groupe fatigué : ça se traîne, ça s'essouffle… Besoin de faire une sieste ? "Bloodshed" remplacera efficacement la tisane à la camomille de mémé. Ils essayent de remettre un peu d'énergie dès le deuxième morceau, mais… Voilà  : « mais ». "Cannibal Holocaust", morceau Death/Thrash qui a du mal à tenir la route et le rythme ne rassurera pas les fans de SOULFLY quant à la forme du groupe. Savages, c'est la frustration. On attend le bon gros son, on en a envie, on l'attend mais rien ne vient, on donnera presque une heure de son temps à écouter Savages en pure perte : une attente stérile pour un groupe en gros manque d'inspiration et de motivation. On s'ennuie, parce que le groupe n'a pas l'air lui même convaincu de ce qu'il fait (c'est l'impression que ça me donne en tous cas), donc autant arrêter là, je ne tire aucun plaisir à faire ce constat, il manque un supplément d'âme qui pourrait combler l'impression de coquille vide que donne Savages.

Note : 4/10

Chronique : Nastassja

 

SOULFLY_Band 2013
 

Voir les commentaires

SCAR THE MARTYR - Scar The Martyr

Publié le par Nono666

SCAR THE MARTYR - Scar The Martyr
Roadrunner Records
Style : Neo Metal
Origine : Etats-Unis
Sortie : 2013
Site Web : www.scarthemartyr.com

SCAR THE MARTYR_Scar The Martyr



01. Intro / 02. Dark Ages / 03. My Retribution / 04. Soul Desintegration / 05. Cruel Ocean / 06. Blood Host / 07. Sign Of The Omeneye / 08. Anatomy Of Erinyes / 09. Prayer For Prey / 10. White Nights In A Day Room / 11. Effigy Unborn / 12. Never Forgive Never Forget / 13. Mind's Eye / 14. Last Night On Earth

Vais-je prendre la peine de présenter SCAR THE MARTYR ? Vu les multiples news et actus dans les webzines et réseaux sociaux associés à ce « nouveau » groupe, est-ce seulement utile ? Disons simplement qu'il faut bien une introduction pour la chronique de ce premier album. Projet initié par Joey Jordison, qui s'est très bien entouré à cette occasion, SCAR THE MARTYR sort donc un premier album éponyme qui appelle les comparaisons tous azimuts, et comment ne pas tomber à nouveau dans le débat « pourquoi le Néo Metal ? » ou ne pas mentionner SLIPKNOT, STONE SOUR et autres groupes plus ou moins reliés à la carrière de Joey Jordison et à l'histoire du genre Néo Métal à l'écoute de cet album ? Essayons quand même… On enclenche le chrono pour voir jusqu'à quand l'effort pourra être tenu. Après une intro tout ce qu'il y a de plus classique, l'album démarre véritablement sur le titre "Dark Ages" qui aurait pu être sous titré « plus Néo Metal que ça tu meurs », mais également « écoute bien cette voix et devine qui c'est ». Puisque Joey sait s'entourer, qu'il a su recruter un ex STRAPPING YOUNG LAD en la personne de Jed Simon et un ex-NINE INCH NAILS, monsieur Chris Vrenna, qui donc assure le chant ? On ne le connaît pas, mais Henry Derek, malgré qu'on puisse lui trouver une certaine ressemblance de timbre avec Corey Taylor (on arrête le chrono, j'ai perdu, j'ai comparé, mais j'ai pas honte) assure une vraie belle démonstration de son talent, avec un chant clair très agréable, des parties growl rares mais pas mal du tout et une bonne énergie. D'ailleurs, on pourra coller ce qualificatif à SCAR THE MARTYR car à défaut d'avoir joué l'originalité (c'est du Néo Metal quoi, mais bon, c'est un autre débat) on peut dire que ce premier essai est bourré d'énergie et d'efficacité : les rythmique ne vont pas nous bousiller les neurones, mais ça reste très entraînant, et idem pour les riffs. Rien de révolutionnaire à l'horizon, et la critique sera aisée. Pour citer Fight Club, dans le Néo Metal, je ne peux pas m'empêcher de penser que tout sera « une copie, d'une copie, d'une copie ». Avec ses 14 titres pour plus d'une heure de son, l'album Scar The Martyr, vogue avec aisence entre brutalité timorée néo métalesque et titres ultra « radio friendly » ("Soul Disintegration" pour ne citer que lui). On notera également une petite incursion du côté « indus' » sur le titre "Cruel Ocean" mais qui ne durera pas plus longtemps que l'intro… La critique est donc aisée mais s'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas enlever à SCAR THE MARTYR, c'est que bien que ce soit galvaudé et ultra convenu, c'est très bien exécuté, et on n'en attendait pas moins de ce « super groupe ». On retrouvera dans cet album un peu du background de chaque membre ("Effigy Unborn", un métissage NIN et SLIPKNOT assez surprenant et agréable), et le moins que l'on puisse dire c'est que leur collaboration est réussie. Ils ont loupé le coche de l'originalité, mais ça se laisse écouter : rien de transcendant, rien de désagréable, et une belle découverte de la voix d'Henry Derek, puis, rien à ajouter.

Note : 5,5/10

Chronique : Nastassja

 

SCAR THE MARTYR_Band
 

Voir les commentaires

SABATON - Swedish Empire Live

Publié le par Nono666

SABATON – Swedish Empire Live
Nuclear Blast
Style : Heavy Metal
Origine : Suède
Sortie : 2013
Site Web : www.sabaton.net

SABATON_Swedish Empire Live_CD



01. The March To War / 02. Ghost Division / 03. Uprising / 04. Gott Mit Uns / 05. Cliffs Of Gallipoli / 06. The Lion From The North / 07. The Price Of A Mile / 8. Into The Fire / 09. Carolus Rex / 10. Midway / 11. White Death / 12. Attero Dominatus / 13. The Art Of War / 14. Primo Victoria / 15. 40-1 / 16. Metal Crüe

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, SABATON a su s’assurer une place dans le cercle très fermé des valeurs sûres du Heavy Metal. Même le départ de la quasi-totalité de ses membres, partis fonder CIVIL WAR, n’a pu ébranler la machine de guerre suédoise. Les raisons de ce départ ? Un rythme de tournées beaucoup trop intense. Il est donc logique que cette nouvelle ère de SABATON débute par un album live. Et quel live ! Swedish Empire Live est tout simplement le meilleur moyen d’entrer dans l’univers guerrier des suédois. Enregistré en Pologne devant un public chaud comme la braise, Swedish Empire Live enchaine les classiques d’un groupe taillé pour le live, qui vit pour la scène. Le son est bon, malgré quelques larsens sur "Ghost Division" (preuve que SABATON ne cherche pas à cacher les petits défauts), Joakim Brodén est en voix et même d’humeur blagueuse (« mes amis polonais, je ne sais pas ce qu’on vous apprend à l’école… ce n’est pas des ballons, c’est pour baiser ! »). Au comble de la confiance, devant un public tout acquis à sa cause, le frontman se permet même de dire quelques mots en polonais (Merci, bière, p***…) et ne cache pas son émotion de jouer devant un public aussi chaleureux. Si vous n’avez jamais écouté SABATON ou si vous n’avez jamais accroché à leur Heavy Metal martial, il vous est plus que conseillé de jeter une oreille (et même deux) sur ce live tout simplement incontournable qui, en plus, est un superbe cadeau aux fans, surtout si ils sont polonais.

Note : 8,5/10

Chronique : Emil Maniak

 

SABATON_Band_Live
 

Voir les commentaires

<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>