Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BETRAYED HEAVEN - Paradox

Publié le par Nono666

BETRAYED HEAVEN – Paradox
Autoproduction
Style : Deathcore Metal
Origine : France
Sortie : 2013
Site Web : www.betrayedheaven.bandcamp.com

BETRAYED HEAVEN_Paradox



01. Paradoxical / 02. The Awakening / 03. Visions / 04. Exi(l)stence / 05. End Of The Light / 06. Regression / 07. Evolution / 08. Fateless / 09. Ouroboros / 10. Time’s Up / 11. The Letting Go / 12. Lost Promises

Certains d’entre vous se rappellent peut être d’Inner Bleeding, un EP publié par les Nantais de BETRAYED HEAVEN et dont le contenu se révélait assez prometteur, et bien voici la suite, un premier album, Paradox, autoproduit. Ce premier EP marquait notamment par cette cassure avec les groupes rythmiques qui pullulent dans ce style Deathcore. Un mec qui beugle et 3 riffs syncopés et très rythmiques qui tournent en boucle et voilà la majeure partie des albums qui sortent tous les mois, BETRAYED HEAVEN c’est un peu plus que ça et qu’une resucée d’ALL SHALL PERISH même si le groupe ne cache pas son influence. Et on peut d’ailleurs l’entendre sur les premiers titres de cet album, peut-être les plus ‘traditionnels’ de ce Paradox, car c’est ensuite que la patte du groupe reprend vraiment pleinement ses droits avec "End Of The Light" qui pourrait nous rappeler le meilleur de DAGOBA (comprenez leur premier album sans les effets électroniques en fait) mais aussi et bien plus BORN OF OSIRIS qui fait déjà bien plus partie des influences de ce groupe, avec un travail de composition plus abouti que sur le EP. Il suffit d’écouter la façon dont est placé le chant sur "Ouroboros", on s’éloigne là encore des clichés du genre qui consiste à s’époumoner, un feeling presque Rock’n’roll s’en dégage pour un groove qui fait de ce titre un moment fort de ce premier album, tout comme "Time’s Up" et "The Letting Go" pour une fin d’album simplement plus inspiré, notamment dans le jeu de guitare où quelques petites mélodies entêtantes font leur apparition. Un très bon premier album qui confirme la bonne tenue du EP, il reste encore un peu de travail sur la production, notamment sur le chant qui sonne peut être un tout petit peu trop brut (cela tranche avec toutes les voix trafiquées du circuit me direz-vous !), les amateurs de Deathcore apprécieront certainement.

Note : 7.5/10

Chronique : Aymerick Painless

 

BETRAYED HEAVEN_Band Picture
 

Voir les commentaires

KATAKLYSM - Elevate (Clip)

Publié le par Nono666

Le groupe Canadien KATAKLYSM vient de poster son nouveau clip, celui-ci a été réalisé pour le titre "Elevate" qui est extrait de l'album Waiting For The End To Come à paraitre le 25 Octobre prochain via Nuclear Blast.

 

 

Voir les commentaires

BLACK SABBATH - Loner (Clip)

Publié le par Nono666

BLACK SABBATH vient de publier son nouveau clip réalisé pour le titre "Loner" extrait de l'album 13 paru en Juin dernier.

 

 

Voir les commentaires

MAJESTY - Détails nouvel album

Publié le par Nono666

Les Allemands de MAJESTY publieront leur nouvel album intitulé Banners High le 23 Decembre 2013 via NoiseArt Records. Il sera disponible en version CD / Ltd Digipak (+ 2 titres bonus) / Gatefold-Vinyl (Black / Blue / Orange) / Download.

Tracklist Banners High (2013) :
01. Judgment Of The Gods / 02. We Want His Head / 03. Banners High / 04. Time For Revolution / 05. United By Freedom / 06. Pray For Thunder / 07. Bloodshed And Steel / 08. All We Want, All We Need / 09. Take Me Home / 10. On A Mountain High / 11. The Day When The Battle Is Won / 12. Banners High (Karaoke Version - Bonus Digipak) / 13. Take Me Home (Acoustic Version - Bonus Digipak)

 

MAJESTY_Banners High
 

Voir les commentaires

KORN - Love and Meth (Clip)

Publié le par Nono666

KORN a dévoilé le clip de "Love And Meth" extrait de son nouvel album The Paradigm Shift sorti début Octobre.

 

 

Voir les commentaires

EVENING OF METAL - St Dizier - 5 Octobre 2013

Publié le par Nono666

 

EVENING OF METAL 2013_05102013

 

EVENING OF METAL
SINISTER / THE MONOLITH DEATHCULT / T.A.N.K. / CRUCIFIXION / UNCHAINED / PERSEUS / DELICATE SM
Saint Dizier (52) Salle Aragon - 05 Octobre 2013



Cette année LEZARD’OS a misé sur une affiche moins conséquente mais le résultat de cette initiative est de suite visible, le premier groupe de la soirée ne joue pas devant 2 personnes ! En effet, lorsque l’on arrive, DELICATE SM assène son Brutal Death Metal hautement technique devant un parterre qui semble apprécier. Pourtant, la mise en son est brouillonne et le groupe manque de précision, ce qui ne pardonne pas dans le style pratiqué par le groupe. Le chanteur s’en excuse après chaque titre mais on distingue pourtant de très bonnes choses, P.E. à la guitare fait preuve d’une grande facilité alors que le bassiste, monstrueux de technique a certainement dégouté tout débutant de s’y mettre. Le groupe tournant régulièrement dans l’Est de la France, nous aurons l’occasion de les revoir dans un meilleur jour, c’est certain !

Plus en place, PERSEUS joue sa carte à fond avec un Death Metal certes basique mais plutôt pas mal fait. Voilà qui passe une bonne demi-heure agréable, s’agissant seulement du deuxième concert du groupe, on relèvera la mise en place très au point de ce jeune groupe qui montre déjà une certaine personnalité avec ces quelques relents mélodiques plutôt bien sentis et bien exécutés. Un apéritif plaisant à défaut d’être totalement original, chose que l’on ne leur demande pas encore.
 
Avec une affiche volontairement brutale, le public déserte beaucoup moins le devant de scène que les éditions précédentes, comme quoi la règle d’une affiche éclectique ne se vérifie pas partout, en tout cas pas ce soir. Alors lorsque les Niçois d’UNCHAINED montent sur scène c’est devant un parterre plutôt bien garni que le groupe s’affaire. Le Thrash Death Metal des Français est bien en place, même si les musiciens sont un brin poseur, on retrouve un groupe qui a beaucoup progressé depuis le EP Russia publié en 2011 alors qu’un nouvel album, le deuxième, est en préparation, d’ailleurs le groupe en dévoilera deux extraits dans la même teneur que ce que le groupe a déjà pu faire. Toutefois, Pierre GASSIN nous montre une facilité à occuper la scène, un groupe avec un comportement très pro qui fait monter la qualité de l’affiche d’un cran. A la fin, du show, après le titre "Unchained" issu du premier album Oncoming Chaos, c’est Yan de l’organisation qui monte sur scène pour indiquer au groupe qu’ils ont le temps d’en faire une de plus. 10 secondes de concertation et UNCHAINED va allumer la première mèche de cette soirée avec la reprise du "Live Wire" de MÖTLEY CRÜE à l’interprétation impeccable, alors certes le groupe a des titres en rabe dans les bras mais la facilité à décocher un titre supplémentaire force tout de même le respect. Un concert qui s’achève sur une note extrêmement positive.

UNCHAINED__2


CRUCIFIXION a donc du retard suite à un accident sur la route, heureusement, plus de peur que de mal puisque le groupe finit par monter sur scène après de longues balances. Le groupe semble privilégier la qualité du son à la quantité puisque le concert des Parisiens se retrouvera amputé pour ne pas pénaliser les têtes d’affiches. Toutefois, CRUCIFIXION va réussir à marquer les esprits avec son Black Metal très 90’s dans l’esprit et ses nombreux changements de rythme. On regrettera peut être que les samples soient mis très avant dans la sonorisation et même peut être que certains passages samplés ne soient pas joués mais l’esprit est là, les groupes de Black Metal grimés avec une attitude et son si 90’s se font rares, surtout en live et CRUCIFIXION tient parfaitement sa place sur l’affiche, une bonne surprise pour une grande partie du public. La fin du show se fait un peu plus brutale, ce qui vaut au groupe une réponse immédiate dans les rangs.

CRUCIFIXION__8

Comme nous l’avons vu quelques semaines plus tôt, DYSMORPHIC, originellement prévu à l’affiche, a du annuler sa participation suite au départ de son batteur Quentin. C’est T.A.N.K. qui a pris la place au pied levé, un groupe qui va réunir une bonne partie du public. Il faut bien avouer que le Modern Metal ultra calibré et franchement pas original de ce groupe ne réussi pas à m’émouvoir mais il en faut pour tous les goûts et vue la réponse du public, je ne peux que m’incliner. Toutefois, le chant clair régulièrement à côté, tout comme les solos de guitare ne m’aide pas à me faire une autre opinion que celle-ci. A mi-chemin entre SLIPKNOT et THE ARRS, le groupe mise beaucoup sur son apparence et au fond c’est peut être surtout cela qui me chagrine mais bref, passons à autre chose !


Setlist : Intro / The Raven’s Cry / Unleash The Craving / Tank09 / Beautiful Agony / Disturbia / Inhaled / Brother In Arms

En effet, c’est certainement le groupe le plus intéressant de la soirée qui s’apprête à monter sur scène, THE MONOLITH DEATHCULT va nous proposer son Avantgarde Extreme Metal, une étiquette un peu pompeuse mais qui lui va finalement plutôt bien. Après une introduction un peu longue mais particulièrement malsaine, c’est un Metal avec de nombreux effets électroniques qui se présente à nous, sauf que ces parties sont jouées et non samplées et cela fait toute la différence. Avec 3 chanteurs, les Néerlandais martèlent leurs paroles à un public qui finira par déserter un peu les rangs et c’est bien dommage. Si le début du show se veut assez atmosphérique, la fin se fait plus rentre dedans et nous renvoie même vers un certain SAMAEL dans l’esprit avec cette froideur qui ne va peut être pas bien à l’environnement live mais qui vous absorbe complètement si vous adhérer un tant soit peu à la démarche de ce groupe qui mérite grandement que vous vous penchiez sur son cas.

THE MONOLITH DEATHCULT__8


Voilà c’est déjà l’heure de la tête d’affiche, SINISTER, une des figures de la scène Death Européenne s’apprête à monter sur scène et dès le rapide line-check qui devance le show, on sent que quelque chose cloche et cela va se vérifier rapidement lorsque le groupe déboule avec un "Sadistic Intent" extrait de son deuxième album Diabolical Summoning sorti il y a vingt ans tout juste. Les die-hards ont le sourire malgré un son très brouillon et une basse excessivement mise en avant. Le groupe semble sur le recul au moment où est envoyé "Transylvania (City Of The Damned)" avant que le groupe ne reste plongé dans ses albums les plus récents. C’est normalement que SINISTER nous propose 5 titres de The Carnage Ending, le dernier album en date, sur les 9 joués ce soir, mais en plus les Néerlandais y ajoutent 2 titres d’Afterburner paru en 2006 et qui signait le retour du groupe après 3 années de split. Avec une carrière faite de haut et de bas, le groupe s’est vu totalement modifié autour du chanteur Aad KLOOSTERWAARD, qui était batteur du groupe avant le split en 2011 pour déboucher sur un side project appelé ABSURD UNIVERSE et qui se transformera finalement en SINISTER puisque les line-up sont identiques. Le milieu du show manque particulièrement de relief et l’explication me sera donnée après le show en discutant avec les membres qui m’ont expliqué que Toep DUIN, le batteur du groupe, se trouvait très loin en fond de scène et que le groupe n’en a pas l’habitude d’où cette attitude un peu attentiste qui pourrait laisser croire que le groupe est hautain et en roue libre ce soir, Toep confiera même qu’ils ne se sont pas vraiment amusé sur scène à cause de ce manque de repère qui a obligé les guitaristes et le bassiste à être très attentif à ce qui se passait derrière. Il est vrai également que Aad, semblant un peu agacé, assure le minimum en lâchant des thank you thanks aussitôt le titre fini, une attitude qui finit de mettre des distances entre le groupe et son public. Voilà un concert à l’image de la carrière de SINISTER, plein de bonne volonté (ndlr et pour avoir discuté avec les gars après je peux vous dire qu’ils étaient désolés) mais jamais avec toutes les conditions réunies pour enfin accéder au statut qu’ils méritent. C’est après un rappel certes timide mais vraiment désiré que le quintet reprend possession de la scène pour lâcher "Epoch Of Denial", un classique extrait de Cross The Styx, le premier album du groupe et passer sous silence un "Crown Of Thorns" qui aurait pu être joué dans des conditions plus favorables. Ce concert mi-figue mi-raisin laisse beaucoup de regret mais il se pourrait bien que les Néerlandais reviennent nous revoir pour prendre leur revanche, en espérant que cette fois-ci, le groupe pourra enfin défendre son Death Metal carré et efficace.

Setlist : Sadistic Intent / Transylvania (City of the Damned) / The Grey Massacre / Unheavenly Domain / My Casual Enemy / Afterburner / Blood Ecstasy / The Carnage Ending / Epoch Of Denial

SINISTER__11


LEZARD’OS aura encore réussi son Evening Of Metal, un tour de chauffe bien appétissant avec le grand saut avec le festival LEZARD’OS METAL FEST qui aura lieu sur 3 jours du 8 au 10 mai 2014 dans la marne (info : www.lezardosmetalfest.com) dont certains noms ont déjà été annoncés avec LOUDBLAST et ASPHYX notamment. Un évènement à ne pas rater car vu la détermination de ces bénévoles, si le public répond présent, voilà des rendez—vous qui s’installeront sur la durée pour notre plus grand plaisir, rendez-vous en mai 2014, si vous n’allez pas voter aux communales, c’est que vous serez là-bas, aucune autre excuse ne sera accepté !

Report & photos : Aymerick Painless

 

Voir les commentaires

GENERATION KILL - We're All Gonna Die (Nouvel album)

Publié le par Nono666

GENERATION KILL (Thrash Metal), groupe au sein duquel évolue un certain Rob Dukes (EXODUS), sortira son nouvel album intitulé We're All Gonna Die le 15 Novembre prochain via Nuclear Blast.

 

GENERATION KILL_We're All Gonna Die

 

Le groupe vient de dévoiler le titre "Prophets Of War" que vous pouvez découvrir ci-dessous via une lyric vidéo.

 

 

Voir les commentaires

VENGEANCE - Back To Square One (Clip)

Publié le par Nono666

VENGEANCE vient de publier son nouveau clip réalisé pour le titre "Back To Square One" issu de l'album Piece Of Cake qui sortira le 28 Octobre prochain via SPV/Steamhammer.

 

 

Voir les commentaires

ORCHID - Mouths Of Madness (Clip)

Publié le par Nono666

ORCHID vient de publier son nouveau clip réalisé pour le titre "Mouths Of Madness"  extrait de l'album du même nom.

 


 

Voir les commentaires

BLACK STAR RIDERS - Concert reporté

Publié le par Nono666

En raison de problèmes personnels, BLACK STAR RIDERS se voit obligé de reporter son concert parisien du 17 octobre 2013 au Trabendo au lundi 4 novembre 2013 toujours dans cette même salle.

Tous les billets achetés pour ce concert restent valables pour la date de report. Aucun besoin d´échanger son billet.

 

black-star-riders_newsletter_680x295_vague2_3
 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>