Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROOTS OF PAIN - Countdown To Armageddon

Publié le par Nono666

ROOTS OF PAIN - Countdown To Armageddon
Memorial Records
Style : Modern Thrash Metal
Origine : Italie
Sortie : 2013
Site Web : www.facebook.com/RootsOfPainOfficial

ROOTS OF PAIN_Countdown To Armageddon



01. Mayan Truth / 02. Cyanotic Aurora / 03. Epitaph From The Ancients / 04. The Seventh Page / 05. Reverse Chrysopoeia / 06. Queen Earth's Revenge / 07. Shadow Of Cain / 08. Cerebral Disorder / 09. The Last Breath Before Doomsday / 10. Oblivion

Si la naissance du groupe remonte à l'année 2007, les Italiens de ROOTS OF PAIN ont du faire face à quelques changements de line-up qui ont ralenti leur progression, à savoir l'enregistrement et la sortie de leur premier album. Axé sur la fin du monde annoncée par les mayas (très très original n'est-ce pas ? On n'en avait pas entendu parler du tout en plus…) Countdown to Armageddon a été achevé d'enregistrer le 21 décembre 2012 (tiens tiens…) et la description de la musique de ROOTS OF PAIN tiens en trois mots : LAMB OF GOD. Je ne sais même plus quoi ajouter tellement ça ne tient qu'à ça (la maîtrise vocale en moins, il n'y a qu'à prêter une oreille distraite au morceau "Queen's Earth Revenge" pour en être tout à fait convaincu, et pas mieux sur "Last Breath Before Doomsday" qui est pourtant un morceau plus prometteur que les autres). Les musiciens tiennent la route, on a de beaux passages à la guitare, les riffs sont efficaces, les mélodies « catchy »… Seulement, ils sont encore plus en manque d'imagination et de créativité qu'EMERGENCY GATE (c'est pas peu dire, l'exemple m'est venu spontanément), et si les mélodies et riffs sont incroyablement efficaces, ils sont bien trop convenus. C'est pas mal fichu, mais les morceaux se suivent et se ressemblent, bien qu'énergiques et bien exécutés ("Epitaph From The Ancients" ou "Cerebral Disorder" par exemple), et il manque ce petit supplément d'âme qui les ferait briller au firmament du Thrash, un petit « je ne sais quoi » (un chanteur qui maîtrise ?) qui ne manque pas à CAN OF WORMS par exemple. On pourrait multiplier les comparaisons, la conclusion reste la même, il ne suffit pas de ressembler à LAMB OF GOD pour faire du bon Thrash, et on a déjà entendu bien mieux ! La vraie faiblesse du groupe reste cependant le chant (comment ça j'insiste ?), puisque le reste est vraiment pas mal fichu, et je tiens à préciser qu'avec une voix qui a manifestement un beau potentiel, il serait dommage de ne pas simplement la travailler un peu plus. Après avoir attendu six ans pour sortir Countdown To Armageddon, ce qui prouve leur persévérance, ROOTS OF PAIN devra à présent affirmer une véritable identité musicale s'il veut se démarquer et émerger comme ils ont l'air de le vouloir.

Chronique : Nastassja

Note : 5/10

 

ROOTS OF PAIN_Band
 

Voir les commentaires

ZENИTH - Ritual

Publié le par Nono666

ZENИTH - Ritual
BLWBCK
Style : Ambient/Post-Rock
Origine : France
Sortie : 2013
Site Web : www.facebook.com/Z-E-N-И-T-H

ZENИTH_Ritual



01. Fog / 02. Moon / 03. Glass / 04. B&W Road / 05. Deepest Sea / 06. Holy Ghost / 07. Wind

ZENИTH (ZENITH), duo toulousain, nous livre un an après leur formation un album purement ambient, dont le nom, Ritual, annonce la couleur. Bien loin de mon domaine de prédilection, j'avance sur des oeufs : je suis toujours dans l'attente d'une explosion, alors que chaque morceau n'est même pas une montée... Oui, je suis très bête. D'abord interloquée par le calme et la sérénité dégagée par cette musique (je ne ferai pas de blague sur les CD vendus chez « Nature et Découverte », encore une fois), sur le deuxième morceau, "Moon", la sonorité de la guitare m'a évoqué briévement HEROIN AND YOUR VEINS, one man band Finlandais qui m'avait favorablement marquée, et j'ai ainsi pu sortir de ma réserve quant à une musique tout sauf énervée. Bienvenue dans le jardin zen musical d'un duo français que l'on pourrait aisément comparer à Nicolas JAAR (DJ New-Yorkais certes, mais niveau sonorités, ça colle), et qui distille un ambient coloré et évocateur. Même si je ne serai pas étonnée d'entendre Ritual diffusé lors d'une séance de relaxation (je n'assiste pas à ces messes noires pour cadres stressés…), je n'ai bizarrement pas envie de me moquer. Au fil des titres, on comprend mieux ce qui rend cet album ambient non soluble dans mes blagues de non initiée : la cohérence. Parce qu'on s'y croirait ! "Fog", "Moon", "Glass" (sonorités cristallines et reflets mélodiques !), "Deepest Sea", "Wind"... Tout colle, voilà pourquoi on a l'impression d'entendre le chant d'une sirène entre deux grosses réverb', pourquoi on ne serait pas étonnés, si on cligne des yeux trop longtemps (« vos paupières sont lourdes... ») de se retrouver au milieu de bois verts en les rouvrant. Bien évidemment, je trouve que cela manque de rythme, d'un peu de « toudoum tchak » de temps en temps… Mais les 35 minutes de Ritual (« listen loud », conseil à suivre) pourront bien nous remuer deux ou trois cellules. C'est un album à écouter à fond dans les écouteurs à l'heure de pointe, alors que tout se bouscule dans les transports en commun, ou quand on entend les voisins s'engueuler, de quoi se sentir bien loin de toutes ces conneries et revenir à l'essentiel: le frisson d'un son épuré, minimaliste, qui nous remet les pieds sur terre après une incursion dans les hauteurs atmosphériques d'un ambient bien calculé et qui fait son job sans faiblir. Pas dans mes cordes, mais un grand plaisir, alors pour les amateurs du genre, jetez vous dessus.

Chronique : Nastassja

Note : 7,5/10

 

ZENИTH-Profile
 

Voir les commentaires

ANNIHILATOR - Feast

Publié le par Nono666

ANNIHILATOR publiera son quatorzième album studio intitulé Feast le 26 Août prochain via UDR / EMI. Ce nouvel opus contiendra 9 titres et sera accompagné, pour l'édition limitée, d'un second CD intitulé Rekill contenant 15 titres des plus grands classiques du groupe réenregistrés pour l'occasion.

Disponible en édition limitée Ecobook "Feast + Rekill" (Bonus Disc Best Of), CD standard, vinyl, digital

 

ANNIHILATOR_Feast
 

Voir les commentaires

NORTH INVASION FEST - Live report

Publié le par Nono666

Les 24 & 25 Mai dernier se tenait à Lille la première édition du NORTH INVASION FEST, Nastassja était sur place et vous propose un live report de ces 2 jours :::>>> Ici .

 

NORTH INVASION FEST_24 & 25 Mai 2013
 

Voir les commentaires

BLACK BEAR FURY & MELINE - Live Report Laigneville

Publié le par Nono666

Le live report du concert de BLACK BEAR FURY et MELINE au Black Pearl de Laigneville (60) le 24 Mai dernier est en ligne :::>>> Ici .

 

00_BLACK BEAR FURY_Black Pearl_24 Mai 2013
 

Voir les commentaires

NORTH INVASION FEST - Lille - 24 & 25 Mai 2013

Publié le par Nono666

 

NORTH INVASION FEST_24 & 25 Mai 2013

 

NORTH INVASION FEST
Lille - Le Viziteur (Resto Soleil) - 24 et 25 mai 2013



Si on m'avait dit qu'un jour, on se rendrait à la pizzeria pour aller écouter du Metal sur Lille, je ne l'aurais pas cru. C'est bel est bien ce qui est arrivé, pourtant, avec le North Invasion fest, première édition, organisé par l'association Black Circle, et qui avait lieu au Viziteur (ou Resto Soleil), et qui a accueilli douze groupes en deux soirées ce week end du 24/25 mai. Il fait frisquet pour un printemps, mais il fait encore jour quand le coup d'envoi est donné. On traverse la pizzeria pour entrer dans la salle où le stand de merch est déjà installé, et la bière pression disponible.

Jour 1:

Ouverture des hostilités à 19h30 ce vendredi avec ORUGA pour commencer. Les nordistes, qui avaient participé au Betizfest édition 2012, officient dans le style « northern rock » (« ça ne veut rien dire » et c'est pas moi qui le dit), mais en fait, dans les oreilles, c'est du Sludge/Doom au son bien lourd, qui fait lentement osciller la tête des quelques personnes déjà présentes (oui, 19h30, ça fait un peu tôt pour les mélomanes lillois ou mélomanes tout court) dans la salle du Viziteur.
 

oruga_1
 
oruga_3


Après une bonne quarantaine de minutes de Sludge, c'est au tour du groupe ALWAID d'investir la scène. Celle-ci est petite, et les six musiciens (batteur compris, évidemment) vont devoir se serrer avant d'entamer leur set de Metal mélodique sur fond de ventilateur pour faire voler les cheveux. Je suis d'accord, là je me moque gratuitement, d'autant que vu la température de la salle, les ventilateurs ne sont pas de trop j'imagine. Donc un chanteur, une chanteuse (plus à l'aise en voix de tête), des samples (bien équilibrés), ça ne viendra pas révolutionner le style, ni même foutre des trempes en live, mais le set est bien ficelé. Quelques problèmes avec les samples au milieu du set : le public est compréhensif, d'autant que le groupe le prend avec humour et ne se laisse pas démonter. Ils achèveront leur set avec une reprise de CANDLEMASS, "Mirror, Mirror", avant le deuxième choc des styles de la soirée.

Set list : The Garden Of Cyrus / Asphodels / Dead Of Night / Advice From A Caterpillar / The Dreaming / Hei A Shanta Nygh / In The Darkness Of Daylight / Alghavil Altannin / Mirror Mirror (Candlemass)
 

alwaid_1
 
alwaid_4
 
alwaid_3


Après le sludge d'ORUGA et le Metal mélodique d'ALWAID, le North Invasion Fest accueille le Folk Metal des lillois de LAPPALAINEN. Pour avoir vu leur nom apparaître sur divers flyers (que je collecte avec soin je ne sais même pas pourquoi…), ce sont loin d'être des inconnus sur la scène régionale, mais j'avoue également que l'appellation Folk Metal me rappellera toujours cet inénarrable fou rire de l'an de grâce 2005 quand j'ai entendu pour la première fois du Finntroll grâce  (ou à cause de, je ne sais pas comment formuler) à un sampler de Rock Hard.

lappalainen_1
 
lappalainen_2

Après avoir entendu le set de LAPPALAINEN (j'aimerais savoir ce que ça veut dire, ça, d'ailleurs) je me dis qu'à l'époque, je devais avoir oublié mon ouverture d'esprit quelque part. Le set est énergique, les gaillards sobrement grimés et manifestement en forme. Leur public est là, ça bouge partout, au son des morceaux de leur premier EP Road to Greenland. Comme tout bon groupe de Folk Metal, ils connaissent leurs classiques, et les racines du genre, et joueront même à leur sauce un morceau traditionnel irlandais "Riding on a load of Hay".

Set list : Road To Greenland / Cresting The Waves / Breake The End / Fighting For Our Kingdom / Kraken's Awakening / Riding On A Load Of Hay / Journey To The East / Folk Lords / Beyond The Sea / The Truth / Drunkard's Song

lappalainen_4
 
lappalainen_3


Juste histoire de me répéter un peu : pour une programmation variée, c'en est une ! (fin du radotage) Et vient maintenant l'heure d'accueillir les emblématiques MISANTHROPE : apparemment il y a eu quelques problèmes, le set commencera donc avec un peu de retard. Il fait extrêmement chaud maintenant dans la salle du Viziteur, mais SAS de l'Argilière garde quand même sa veste de cuir, pour un set théâtral et très technique : MISANTHROPE assure et les fans se sont pressés en masse pour les voir.

misanthrope_1
 
misanthrope_2
 
misanthrope_3

Sur l'affiche initiale, ils devaient jouer le samedi, et non le vendredi, ce qui a occasionné bien des reproches pour les personnes qui avaient pris leur place du samedi en prévente spécialement pour MISANTHROPE, mais m'est avis que ceux qui ont du avancer d'une journée leur venue n'en sont pas reparti déçus. Le son est bon, le chanteur manifestement en forme, et le bassiste nous fait une démonstration de sa virtuosité.

Set list : L’Art Chorégraphique de la Transe / Le Dandy de Bohème / Tranchées 1914 / Charmantes Castratrices / Les Empereurs du Néant / La Bonté du Roi pour son Peuple / Théologie du Misanthrope / Lycaon (Omophagie Communiante) / Les Retourneurs de Pierres / L’Ecume des Chouans / Névrose / Bâtisseur de Cathédrales

misanthrope_4
 
misanthrope_5
 
misanthrope_6


Avec le retard, il faut louper la fin du set pour pouvoir espérer rentrer chez soi et ne pas errer dans les rues de Lille jusqu'aux premiers métro de l'aube … J'ai donc été obligée de louper DAWN OF MIGHT et SAVAGE ANNIHILATION : début à 19h30, fin aux alentours de deux heures du matin, le North Invasion Fest n'a pas fait les choses à moitié, et ça repart sur les mêmes bases le lendemain.



Jour 2:

Pour ce deuxième jour du North Invasion fest, FEW MINUTES OF PAIN ouvre le bal avec un Metal Hardcore qui envoie du lourd, mais hélas, le public n'est pas nombreux, il n'est pas encore 19h30, ça fait tôt. Malgré une salle quasi vide, et leur déception patente, ils donnent tout et c'est un vrai plaisir de s'en prendre plein la tronche.

few minutes of pain_1
 
few minutes of pain_2

Avec des morceaux percutants et un chanteur qui donne de la voix (et c'est rien de le dire), il y avait matière à tout retourner, malheureusement, faute de public prêt à se remuer, le set sera écourté mais rendez-vous est déjà pris pour moi pour les voir sur une prochaine date.

Set ListLa Dame en Noir / Embrace Your Fate / En ton Nom / With My Eyes / F.M.D.P. / Face à la Mort / Welcome / Suicide
 

few minutes of pain_3
 
few minutes of pain_4


Encore une fois les organisateurs du North Invasion fest ont opté pour le contraste et le choc des styles, puisque succédant au Noise/Hardcore de FEW MINUTES OF PAIN, c'est maintenant DUSK AND DARKNESS, combo lillois de Metal mélodique/symphonique qui investi la petite scène du Viziteur. Il faut caser tout le monde, les sept membres du groupe, ce n'est pas une mince affaire, et ils vont devoir se serrer.

dusk and darkness_1
 
dusk and darkness_2

Ils ont manifestement de grands admirateurs dans la salle (deux fans dévoués, voire fous même ...), ils mettent en scène leur entrée (sur une intro samplée un peu longuée), et leur set peut commencer. Le gros bémol : le son est beaucoup trop fort, ce qui empêche un peu de distinguer les différents sons et timbres.

Set List : Daylight's Funeral / Tale of Southerners / My Way / Liar / The Riddle / Secret's Garden / Dark Lovers in Night / An Unhealthy Pleasure

dusk and darkness_5
 
dusk and darkness_3
 
dusk and darkness_4


C'est ensuite le groupe SLAUGHTERED qui entre en scène. Pour les avoir déjà vus à l'oeuvre et avoir entendu leur album First Invasion, je sais à quoi m'attendre. Enfin ça, c'est ce que je croyais. Si la première fois j'avais aimé sans pour autant en garder un souvenir impérissable, je suis obligée de spoiler sur la suite pour dire que c'est une des claques de la soirée, d'autant qu'il n'y a absolument rien à redire sur le rendu du son en live (c'est Guillaume, qui a enregistré First Invasion qui s'occupe du son, tout s'explique).

slaughtered_1
 
slaughtered_3
 
slaughtered_4

Ils joueront bien évidemment des morceaux de leur album, mais aussi trois nouveaux morceaux, et pas des moindres ("Black Feather" par exemple !), puisque les surprises furent bonnes. D'ici quelques jours ils seront en tournée en Angleterre, on leur souhaite bonne chance pour l'invasion du territoire britannique (ah les guerres ancestrales…).

Set list : Slaughtered / Doomsday / Spoiled / Hope / Maggots / Black Feather / Suffer From My Fury / Forgive
 

slaughtered_2
 
slaughtered_5


NOEIN arrive enfin, quelques balances, et hop, c'est parti sur un rythme effréné. Une courte intro, lors de laquelle les musiciens sont dos au public, et où on les voit s'amuser avec un sticker KAUSE 4 KONFLIKT qui se retrouve d'abord sur la cymbale, puis sur la jupe de Cindy (basse). Les normands ne perdent pas de temps en chipotages, et balancent leur gros son Deathcore à une salle compacte, mais apparemment pas encore assez puisque la chanteuse demande au public de se rapprocher, et de toute manière, le groupe se mêle au public à certains moments. Ce sont des bêtes de scène : ils nous plongent dans leur univers futuriste, avec la musique et la mise en scène.

noein_2 (2)
 
noein_4 (2)

Le chant est puissant, les guitares impeccables, le son très bien géré pour cette petite salle, et on verra un slam alors que la scène n'est pas surélevée, un circle pit, des pogos et même un wall of death avec 10 personnes. Apparemment, plus le public s'éclate, plus NOEIN prend son pied, une petite salle, ça n'empêche pas d'assister à un concert qui est tout simplement synonyme de folie furieuse (et ce n'est pas le chanteur de FEW MINUTES OF PAIN qui s'est déchaîné dans les pogos qui me contredira, n'est-ce pas?). Tout cette agitation n'empêchera aucunement Jenny de croquer dans un Mister Freeze gentiment prêté par un membre du public (information capitale non ? Non je sais, mais c'était chouette à voir je trouve). Une superbe cohésion du groupe, doublée d'un contact superbe avec le public, paramètres auxquels on ajoute l'efficacité des morceaux de NOEIN (et leur magistrale technicité, et avec le sourire, s'il-vous plaît!) : un concert énormissime.

NOEIN_7881
 
noein_5
 
NOEIN_7704

Si la set list est en grande partie composée de titres issus de leur album Infection- Erasure – Replacement que tous les lecteurs de Metallian ont en leur possession mais qui est officiellement sorti le 3 mai chez Klonosphère, ils joueront également deux morceaux de leur deuxième EP, The Initial Tale.

Set List : IER / Born To Resist / Infection / The Hand / Will Live / Liars' Dream / Human Update / Erasure / "D-MOX" / Spirits And Flesh / Nick Of Time / The End / Replacement / The Shout


Cette fois, je vois le set jusqu'à la fin (de toute manière, j'étais un peu trop en immersion pour penser à l'heure), et comme il faut quand même penser à rentrer chez soi, ce set de NOEIN sera le dernier concert du North Invasion Fest que je verrai (donc pas de KAUSE 4 KONFLIKT ni de CALIGULA pour moi), mais c'est clairement une conclusion explosive qui laisse un superbe souvenir.

Un grand merci à Klonosphère pour l'accréditation et à Black Circle Asso d'avoir organisé cet événement (qui je l'espère, sera amené à se reproduire, même si ils n'y sont pas arrivés sans encombres : « à vaincre sans péril on triomphe sans gloire » comme on dit). Merci aux groupes qui ont littéralement enflammés le Viziteur (m'est avis que ça a du faire cramer les pizzas, « toudoum tsim » * mode « blague nulle » off *), et au public qui a répondu présent. Je remercierai Transpole quand ils feront des métro après minuit.

Report & Photos : Nastassja

 

Voir les commentaires

BLACK BEAR FURY + MELINE - Laigneville - 24 Mai 2013

Publié le par Nono666

 

00_BLACK BEAR FURY_Black Pearl_24 Mai 2013

 

BLACK BEAR FURY + MELINE
Laigneville - Black Pearl - 24 Mai 2013



Ce soir nous partons direction du Black Pearl à Laigneville (60) pour une soirée placée sous le signe du Heavy Metal classique... Au programme, les Rouennais de MELINE et les Parisiens de BLACK BEAR FURY...

C'est vers 22h00, devant un public plutôt restreint, que MELINE démarre son set. On retrouve comme à chaque fois quelques visages connus, quelques irréductibles qui n'hésitent pas à se déplacer sur bon nombre de petits concerts, c'est aussi ces passionnés qui font vivre la scène française... Quoi qu'il en soit les Normands sont venus là pour jouer et il ne vont pas s'en priver, nous délivrant un Heavy certes classique mais de fort bonne facture, l'influence d'IRON MAIDEN est incontestable mais MELINE sait aussi faire preuve d'une certaine personnalité, ajoutant de ci, de là quelques influences plus thrashy à sa musique.

MELINE_Black Pearl - 24 Mai 2013 002
 
MELINE_Black Pearl - 24 Mai 2013 019

La set list, basée sur le premier opus du groupe, Masters Of Ocean, sera également parsemée de quelques reprises bien senties comme notamment "Chainsaw Charlie" de WASP ou "Pandemic" et "Teutonic Terror" d'ACCEPT qui feront leur petit effet sur le public, un public peu nombreux mais qui fait tout de même preuve d'enthousiasme et soutient le groupe comme il se doit... et c'est sur une reprise du "Electric Eye" de JUDAS PRIZEST que MELINE cloturera un set, ma foi, fort sympathique !

MELINE_Black Pearl - 24 Mai 2013 028
 
MELINE_Black Pearl - 24 Mai 2013 020


Setlist : Masters Of Ocean / The Escaped / The Power Of Heavy Metal / Chainsaw Charlie (Murders In The New Morgue) (WASP cover) / Condemned To Death / Heart Wounds / Werewolf / Pandemic (ACCEPT cover) / Teutonic Terror (ACCEPT cover) / Born To Kill / I Shall Return / Electric Eye (JUDAS PRIEST cover)



Découvert par votre serviteur suite à l'envoi par Brennus d'un promo 4 titres issu de leur premier album Made Of Tears, BLACK BEAR FURY va ensuite nous asséner son Heavy très Acceptien, sensation en partie dù au chant rocailleux de Fred assez proche du registre d'un certain Udo Dirkschneider. Le groupe, formé de vieux briscards qui ont déjà pas mal roulé leur bosse sur la scène française, fait preuve d'une force de frappe impressionnante, à l'image de son batteur Balou qui va ce soir se faire plaisir en testant sa nouvelle batterie...

BLACK BEAR FURY - Black Pearl - 24 Mai 2013 055
 
BLACK BEAR FURY - Black Pearl - 24 Mai 2013 045
 
BLACK BEAR FURY - Black Pearl - 24 Mai 2013 041

BLACK BEAR FURY va jouer aujourd'hui la quasi intégralité de l'album Made Of Tears, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça envoie sévère, ces morceaux sont de vraies tueries sur scène... Le groupe est bien en place et fait preuve d'une belle complicité, et ce n'est pas Joe Steinman, batteur de FURIOUS ZOO, présent dans la salle, qui nous dira le contraire, s'éclatant sur la zique de nos ours mal léchés, il finira même derrière les fûts pour une reprise endiablée du mythique "Breaking The Law" qui viendra terminer le set... avant que le groupe ne se décide à nous en rebalancer une petite dernière avec "Children Of The Grave" du Sabbat Noir... BLACK BEAR FURY est un groupe énorme (dans tous les sens du terme !), s'ils passent près de chez vous, ne les ratés surtout pas... la furie de l'ours noir est dévastatrice, vous voilà prévenus !

BLACK BEAR FURY - Black Pearl - 24 Mai 2013 061
 
BLACK BEAR FURY - Black Pearl - 24 Mai 2013 072
 
BLACK BEAR FURY - Black Pearl - 24 Mai 2013 074


Setlist : Why / In The Name Of God / In These Times / Princess Of The Night (SAXON cover) / Cry Of Insanity / Over The Noise / Electric Eye (JUDAS PRIEST cover) / Made Of Tears / Son Of New Order / Cocaine (JJ CALE cover) / Paranoid (BLACK SABBATH cover) / Losin' My Mind / Breaking The Law (JUDAS PRIEST cover avec Joe Steinman à la batterie) / Children Of The Grave (BLACK SABBATH cover)

Report & Photos : Nono666

 

Voir les commentaires

U.D.O. - Steelhammer

Publié le par Nono666

U.D.O. – Steelhammer
AFM Records
Style : Heavy Metal
Origine : Allemagne
Sortie : 2013
Site Web : www.udo-online.com

U.D.O_Steelhammer



01. Steelhammer / 02. A Cry Of A Nation / 03. Metal Machine / 04. Basta Ya / 05. Heavy Rain / 06. Devil's Bite / 07. Death Ride / 08. Timekeeper / 09. Take My Medicine / 10. Stay True / 11. When Love Becomes A Lie / 12. Book Of Faith

On pourrait croire que l’arrivée de deux nouveaux guitaristes allait faire souffler un vent de fraicheur dans la musique du vétéran teuton, mais ce serait mal connaitre le chanteur à la voix de gremlin. Régulier comme un coucou suisse, le germain hurleur semble en avoir fini avec les titres en –or et nous propose, 2 ans pile après Rev-Raptor, un Steelhammer qui ravira les fans du troll blondinet. Nous avons droit ici à du pur U.D.O., sans concessions, aux refrains fédérateurs. Seules deux ballades viennent entrecouper ce concentré de Métal allemand ultra-classique : "Heavy Rain" (dispensable) et "When Love Becomes A Lie" (un des moments forts de l’album). U.D.O. achève son album avec une faute de gout plutôt bizarroïde ("Book Of Faith"). Et le reste me direz-vous ? C’est un album d’U.D.O., que croyez-vous y trouver ? Du gros Métal speed et péchu, chaque titre pouvant prétendre au titre d’hymne potentiel (citons, au hasard, "Metal Machine") tant les refrains sont conçus pour être hurlés par une bande de métalleux en délire. Steelhammer est donc un album dans la droite lignée des dernières sorties d’U.D.O. et la seule surprise qui s’impose à son écoute est le titre "Basta Ya", chanté en espagnol. Pour le reste, les fans adoreront et les détracteurs détesteront, rien de neuf sous les tropiques. Il est quand même dommage que ce Steelhammer ne puisse pas rivaliser (et de loin) avec les deux bombes H sorties par ACCEPT ces dernières années.

Chronique : Emil Maniak

Note : 7/10

 

UDO_Promo2013
 

Voir les commentaires

FREEDOM CALL - Ages Of Light - 1998/2013

Publié le par Nono666

FREEDOM CALL – Ages Of Light - 1998-2013
SPV/Steamhammer
Style : Happy Speed Metal
Origine : Allemagne
Sortie : 2013
Site Web : www.freedom-call.net

FREEDOM CALL_Ages Of Light 1998 - 2013



Disc 1 : Ages Of Light
01. We Are One / 02. Tears Falling / 03. Freedom Call / 04. Farewell / 05. Metal Invasion (Live) / 06. Warriors / 07. Land Of Light / 08. Hunting High And Low / 09. Mr. Evil / 10. Far Away / 11. Blackened Sun / 12. Thunder God / 13. Tears Of Babylon / 14. A Perfect Day (Live) / 15. Hero On Video / 16. Power And Glory / 17. Rockstars / 18. Back Into The Land Of Light
Disc 2 : Masqueraded
01. Metal Invasion (Metal Folk Version) / 02. Mr. Evil (Melodic Reggae Version) / 03. Hero On Video (Speed Ska Version) / 04. Rockin' Radio (Killerbilly Version) / 05. Freedom Call (Camp Fire Strumming Version) / 06. Age Of The Phoenix (Power Swing Version)

Après 15 ans d’existence, FREEDOM CALL propose un bilan de ses 7 albums en 18 titres plus 6 versions alternatives et funs de classiques du groupe. Je pourrais arrêter la chronique ici, tant l’exercice est limité dans le cas d’un best-of. Je pourrais aussi vous détailler les 6 versions alternatives, mais ces titres sont plus là pour faire rire les fans que pour proposer une réelle nouveauté. Je pourrais vous dire que FREEDOM CALL a été formé en 1998 par Chris Bay et Dan Zimmermann (GAMMA RAY) etc, etc mais deux clics sur le web vous suffisent pour en savoir bien plus. « Un bon moyen de découvrir FREEDOM CALL » pourrais-je aussi vous dire, mais on le dit à chaque best-of. Alors non. NON ! Juste un gros coup de gueule pour les artistes qui trouvent spirituel de sortir un best-of sans titre inédit ou qui pensent que des versions ska, swing ou reggae de leurs standards vont déchaîner les foules ; des artistes qui ne pensent pas à nous, pauvres petits chroniqueurs en manque d’inspiration. Voilà, tout est dit ! Les fans schtroumpferont de joie, les curieux découvriront et les black métalleux prendront leurs jambes à leur cou…

Chronique : Emil Maniak

Note : 7/10

 

FREEDOM CALL_Band 2013
 

Voir les commentaires

NEWSTED - Sortie premier album

Publié le par Nono666

Pour faire suite au EP Metal, NEWSTED sortira son premier album intitulé Heavy Metal Music le 6 Août prochain. Le titre "Heroic Dose " a été dévoilé.

 

NEWSTED_Heavy Metal Music

Voir les commentaires

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>