Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COILGUNS - Commuters

Publié le par Nono666

COILGUNS – Commuters
Pelagic Records
Style : Post-Hardcore
Origine : Suisse
Sortie : 2013
Site Web : www.facebook.com/coilguns

COILGUNS_Commuters



01. Commuters - Part I / 02. Commuters - Part II / 03. Hypnograms / 04. Machines Of Sleep / 05. Plug-in Citizens / 06. Submarine Warfare Anthem / 07. Minkowski Manhattan Distance / 08. Blunderbuss Committee / 09. 21 Almonds A Day / 10. Flippists/Privateers / 11. Earthians

HEAVY SOUND suit ce groupe depuis les débuts et le split avec leurs collègues de KUNTZ et l’énergie, l’ambiance dégagée par ce trio sur chaque sortie n’a pas altéré notre conviction, COILGUNS est fait pour aller loin, très loin. Pourtant, à chaque EP on se demandait si la durée d’un album n’était pas casse gueule pour un groupe dégageant une énergie Punk notamment grâce à l’enregistrement live de ces dites sorties. Commuters ne déroge pas à la règle du trio Suisse (dont les membres sont également impliqués dans THE OCEAN), les 11 titres ont été captés live et une nouvelle fois, l’énergie qui s’en dégage est fidèle à ce que le groupe peut proposer sur scène (ndlr ceux qui les ont vu avec EARTHSHIP doivent encore s’en rappeler !), c’est brutal et sombre à la fois. Rien n’a fondamentalement changé dans la recette, on retrouve donc ce riffing de folie, cette voix de Louis JUCKER qui justifierait à elle-seule un internement, nous sommes là en plein Post-Hardcore sans pour autant subir les codes balisés du genre. C’est que les Suisses font régulièrement appel à de longues plages plus ambiantes ("Commuters – Part II" ou "Blunderbuss Committee") permettant à l’auditeur de reprendre sa respiration et alternent subtilement les longs titres ("Commuters – Part II", "Earthians") et les déflagrations brutales ("Flippists/Privateers"). Cependant, le groupe a franchi le pas et a invité quelques amis à les épauler pour l’enregistrement, en effet, Jona NIDO a beau faire la basse et plusieurs pistes de guitare simultanément, cet album renferme des parties demandant l’intervention d’une aide extérieure, comment cela sera géré sur scène est une autre question. Ainsi, 4 guitaristes et un bassiste ont pu aider le groupe sur "Commuters – Part II", "Blunderbuss Committee" et "Earthians", les titres les plus ambiants demandant un peu plus de personnel mais aussi la participation de Keijo NIINIMA (NASUM, ROTTEN SOUND) sur "Minkowski Manhattan Distance". Une nouvelle fois l’artwork est très soigné, même si nous n’avons pas droit à un emballage confectionné main, le superbe digipack est à l’image de la musique, une brutalité douce à vocation thérapeutique pour tous les tourmentés et dieu sait qu’il y en a sur terre, voilà un beau vivier pour ce groupe qui ne finira pas de nous étonner par la fraicheur de son énergie et la qualité de ses compositions aux arrangements ultra soignés pour un disque enregistré live, en une prise, un vrai défi technique qui vaut largement les excès de vitesse sur les manches, Commuters est la confirmation de ce que l’on pensait de ce groupe !

Chronique : Aymerick Painless

Note : 9/10

 

COILGUNS_Band 2012
 

Voir les commentaires

BARBARIAN KOALA - Coming Down With A Crash

Publié le par Nono666

BARBARIAN KOALA – Coming Down With A Crash
Autoproduction
Style : Post-Hardcore
Origine : France
Sortie : 2012
Site Web : www.myspace.com/barbariankoala

BARBARIAN KOALA_Coming Down With A Crash



01. Eyeless / 02. Dirty Priest / 03. Koala Fury / 04. Beneath My Mind / 05. Shaman / 06. Time Bomb

Derrière ce nom à la saveur exotique se cache un quatuor de Limoges qui opère depuis 2009 déjà et qui débarque avec Coming Down With A Crash, un premier EP autoproduit. Chaque jour est prétexte à l’éclosion d’une nouvelle sensation Post-Hardcore mais le cas de BARBARIAN KOALA est réellement très intéressant. En effet, l’esprit Mathcore qui découle de certains riffs ("Beneath My Mind") allié à un Post-Hardcore violent mais surtout fourbe par le groove qu’il dégage car la section rythmique s’en donne à cœur joie. La batterie n’opte pas pour des polyrythmiques toutes les 5 mesures, la basse se contente de dégager un groove Rock’n’roll, ce qui n’est pas toujours facile, les guitares oscillent entre Noise Hardcore, Post-Hardcore, Mathcore et même Alternative Metal à l’image de la référence faite sans s’en cacher à DEFTONES ("Koala Fury"). Dans ce domaine, le chanteur Jérém dévoile avec facilité certains passages plus aériens qui peuvent même parfois faire penser à ALICE IN CHAINS dans l’intonation (l’efficace "Eyeless"). Tout cela ne semble pas seulement issu d’une envie de faire comme… mais bien de proposer un son personnel qui fait du bien aux oreilles et en ces temps hivernaux, le rhume se combat aussi grâce à des doses d’eucalyptus que l’on s’injecte par le fondement, BARBARIAN KOALA vous propose une dose auditive toute aussi salvatrice, il n’y a donc pas à hésiter, ces gars là possèdent une personnalité suffisamment tourmentée pour durer dans ce milieu où les braconniers sont nombreux. La production de cet EP est équilibrée, tout à fait bonne pour mettre en valeur le travail sur le relief général des morceaux mais aussi la dynamique de cet EP très varié. Alors, comme toujours, on peut se demander si sur la durée d’un album, BARBARIAN KOALA sera en mesure de nous tenir en haleine, mais en attendant, ce Coming Down With A Crash ne demande qu’à tourner en boucle sur vos platines et les amateurs de DEFTONES trouveront là une bonne dose d’énergie... à découvrir !

Chronique : Aymerick Painless

Note : 8/10

 

BARBARIAN KOALA_Band

Voir les commentaires

HATRIOT - Heroes Of Origin

Publié le par Nono666

HATRIOT - Heroes Of Origin
Massacre Records
Style: Thrash Metal
Origine: U.S.A.
Sortie: 2013
Site Web: www.hatriotmetal.com

HATRIOT_Heroes Of Origin



01. Suicide Run / 02. Weapons Of Class Destruction / 03. Murder American Style / 04. Blood Stained Wings  / 05. The Violent Times Of My Dark Passenger / 06. Globacidal / 07. And Your Children To Be Damned / 08. Mechanics Of Annihilation / 09. Shadows Of The Buried / 10. Heroes Of Origin

Depuis son renvoi d'EXODUS en 2004, Steve "Zetro" Souza est resté assez discret au sein de la scène. 2 albums avec le projet DUBLIN DEATH PATROL, un avec le supergroupe TENET et quelques guests par ci par là. Pas énorme comme activité en 8 ans. Mais, il nous revient cette année avec son nouveau projet, HATRIOT, qui sort son premier album, Heroes Of Origin. Pour l'aider dans sa nouvelle quête, il s'est entouré de jeunes musiciens dynamiques et motivés, dont ses deux fils, Nick et Cody, respectivement batteur et bassiste. Mais qu'en est-il de cet opus musicalement parlant ? Eh bien, on peut sans peine constater que HATRIOT commence exactement là ou EXODUS en était en 2004, au moment du remerciement de Zetro. Les riffs, les structures, les beuglements, les breaks, tout rappelle la période Tempo Of The Damned. Vous me direz, ce n'est spécialement pour nous déplaire, EXODUS étant une valeur sûre de la Bay Area, si un tel projet lui ressemble, pourquoi ne pas en profiter ? Et vous avez sans doute raison, parce que non seulement ça ressemble à du EXODUS, mais surtout c'est bien fait. Plusieurs titres comme "Weapons of Class Destruction", "Globacidal" ou encore "Blood Stained Wings" par exemple vous donneront vraiment l'impression d'écouter les pieuniés du Thrash en version accélérée et compactée. Le tempo ralentit très peu, sauf sur de rares titres comme "And Your Children To Be Damned" qui se calme un peu mais pas trop. Les refrains repris en choeur sur ce même titre sont du plus bel effet. Autre moment d'accalmie est le morceau "Shadows Of The Buried" et son intro envoûtante et son refrain bien lourd. Un autre point fort à mentionner: les solis ! La dextérité dans les doigts des deux guitaristes Kosta V. et Miguel Esparza est hallucinante. Les titres "Heroes Of Origin", "Suicide Run" ou "The Violent Times Of My Dark Passenger" appuieront mes propos face à votre jugement. Malgré la qualité indiscutable de cet album, il faut lui reconnaître une certaine homogénéité. En effet, tous les morceaux sont grosso modo pareil avec quelques petits détails changeant d'un titre à l'autre. D'autre part, certains pourront se demander pourquoi écouter une copie d'EXODUS alors qu'ils peuvent prendre autant, voire plus, de plaisir avec les vrais. C'est une bonne question, la meilleure réponse étant encore de se faire son propre jugement. En tout cas, Heroes Of Origin mérite qu'on s'y interèsse et HATRIOT a de quoi faire pogoter le monde.

Chronique : Germain

Note : 7/10

 

HATRIOT
 

Voir les commentaires

SUFFOCATION - Clip

Publié le par Nono666

Le nouveau clip de SUFFOCATION pour le titre "As Grace Descends" est maintenant disponible, celui-ci est issu de l'album Pinnacle Of Bedlam sortti récemment.

 

 

Voir les commentaires

MOTOCULTOR 2013 - Seconde annonce

Publié le par Nono666

Voici enfin une deuxième annonce de groupes du Motocultor Festival 2013 :
THERION / ELUVEITIE / ABORTED / BANANE METALIK / MASS MURDERERS et SYSTEM DIVIDE rejoignent :

ORANGE GOBLIN / ENDSTILLE / GOROD / EXCREMENTORY GRINDFUCKERS / HACRIDE / SVART CROWN / BELENOS / ATARAXIE et MISEDUCATION OF MASSES.
30 nouveaux groupes seront annoncés prochainement dont quelques noms dès la semaine prochaine.

Mais ce n’est pas tout, nous vous donnons aussi l’occasion de profiter du 1er au 15 mars de la toute dernière offre promo sur les pass 3 jours à 65 euros au lieu de 75 euros en exclusivité sur digitick. Attention l’offre sera limitée à 150 Pass.

Voici donc le line up du festival actualisé :

THERION / ELUVEITIE / ORANGE GOBLIN / ABORTED / BANANE METALIK / ENDSTILLE / GOROD / EXCREMENTORY GRINDFUCKERS / HACRIDE / MASS MURDERERS / SVART CROWN / SYSTEM DIVIDE / BELENOS / ATARAXIE / MISEDUCATION OF MASSES + 30 groupes à être annoncés prochainement

Site : http://www.motocultor-festival.com/
Fb : http://www.facebook.com/MOTOCULTOR.FESTIVAL.OpenAir
Tw : http://twitter.com/motocultorfest
Ig: http://instagram.com/motocultorfest/

Headbang’em all !!
L’équipe Motocultor Fest Prod.

 

Motocultor2013_maj022013
 

Voir les commentaires

HYPOCRISY - Clip

Publié le par Nono666

 

 

Voir les commentaires

MACHINE HEAD - Départ d'Adam Duce

Publié le par Nono666

MACHINE HEAD vient d'annoncer le départ de son bassiste Adam Duce.

Voici le communiqué du groupe :
"Machine Head and bassist Adam Duce have parted ways. The split is amicable, and Machine Head would like to wish Adam the best with his current and future endeavors. The band will continue on for the time being as a three-piece and have begun the writing process for their follow-up to 2011's "Unto The Locust". A late 2013 release is projected."

 

MACHINE HEAD_Adam Duce
 

Voir les commentaires

SUPURATION - CU3E

Publié le par Nono666

SUPURATION – CU3E
Listenable Records
Style : Death/Doom Metal
Origine : France
Sortie : 2013
Site Web : www.supuration.fr

SUPURATION_CU3E



01. Sinergy Awakes / 02. Introversion / 03. The Disenthrall / 04. Consumate / 05. The Incongruents / 06. The Delegation / 07. Data Dance / 08. The Flight / 09. The Climax

Reformation ou plus simplement sortie d’une hibernation forcée par la mise en route de SUP, SUPURATION revient refermer un chapitre ouvert en 1993 avec le cultissime The Cube. Le troisième volet lève le voile sur l’habitant du cube, ce qu’il est, sa mission mais aussi son environnement, les amateurs peuvent aller lire les textes en français sur le site du groupe, mais surtout toutes ces phases, ces sentiments, collent parfaitement à la musique et notamment au passage charnière de cet album avec "The Incongruents" et "The Delegation", évoquant EDGE OF SANITY, qui ouvrent bien des portes et des interrogations qui trouvent en partie réponse sur les 3 derniers titres. Pourtant, si le début d’album est surtout là pour relater l’état dans lequel se trouve le héros de l’histoire, on ne reste pas dans le contemplatif du tout avec des titres rythmés, variés tant dans le tempo que dans l’ambiance, les relents de PARADISE LOST ("Introversion", "The Disenthrall" et ses set me free répétée à l’infini par une voix claire en backing vocal), les arrangements vocaux à la GOJIRA (ndlr attention il serait faux de dire que SUPURATION s’est inspiré de GOJIRA dans ce domaine) sur "Introversion" et une noirceur de plus en plus poisseuse au fur et à mesure des morceaux avec des guitares très grasses sur l’excellent "Consumate" qui renferme également cette dualité vocale entre la voix Death très old-school et les voix claires monocordes presque nonchalantes habituelles de nos petits Français qui peuvent prendre un visage presque robotique le temps d’un "Data Dance" par exemple. Alors, il est vrai qu’en 2013, la recette de SUPURATION est connue et a été reprise par d’autres groupes, pas toujours avec le même résultat, l’effet de surprise n’est donc pas là, car pour les amateurs des deux premiers volets, vous ne serez pas déboussolés, d’autant plus que les clins d’œil vers ces albums sont nombreux, les frères LOEZ ont fait ce qu’ils ont fait de mieux sous le patronyme SUPURATION, des titres simples, efficaces, aux arrangements soignés, à l’ambiance prenante, avec une facette mélodique en toile de fond mais toujours présente et si on ne peut pas tout à fait étiqueter la musique du groupe de Death/Doom Metal, le Doom et le Death font clairement partie de l’équation et ce CU3E le rappelle très efficacement. On sait, de l’aveu même du groupe, que ce chapitre est le dernier et si c’est effectivement le cas, cet album est une conclusion très honnête de cette trilogie imparable et qui pourrait laisser des regrets de ne pas les voir continuer, mais comme il faut savoir se retirer à temps (c’est valable dans tous les domaines, hum hum !), on ne peut qu’encourager le groupe dans cette décision et célébrer tant de bonnes choses offertes par ces passionnés lors de leurs différents passages sur scène pour 7 passages seulement pour le moment. Un seul regret, ne pas avoir entendu un album de SUPURATION avec une production en béton car même si celle de CU3E n’a pas à rougir, loin de là, un regard totalement extérieur sur le travail des Français aurait été intéressant ainsi qu’avec un artwork un peu plus impressionnant dans son rendu, un objet ultime en quelque sorte, pourquoi pas pour une réédition des 3 volets remixés et remasterisés par des doigts d’or, relevée d’un artwork spécialement confectionné pour l’occasion.

Chronique : Aymerick Painless

Note : 8.5/10

 

SUPURATION_Promo 1
 

Voir les commentaires

IN ARKADIA - Eyes Of The Archetype

Publié le par Nono666

IN ARKADIA - Eyes Of The Archetype
M&O Music
Style : Modern Melodeath Metal
Origine : France
Sortie : 2013
Site Web : www.facebook.com/InArkadiaOfficial

IN ARKADIA_Eyes Of The Archetype



01. Behold The Whore / 02. Skinning The Slaves / 03. Of Evolutive Disorder / 04. Recurrence / 05. Flying Firecunt Guillotine / 06. Status Divine / 07. Orgasmophobia / 08. Sigmatropic / 09. Reborn / 10. Lifeslicer

Avec trois albums, un EP et huit ans d’existence au compteur, IN ARKADIA est loin d’être un « bébé » de notre jolie scène Metal française. Et ce nouvel album, Eyes Of The Archetype, fleure bon la maturité et la stabilisation d’un line-up entièrement remanié en 2011 et dont seul le batteur reste « une pièce  d’origine ». Après une belle intro, nous rentrons dans le vif du sujet : superbe chant guttural qui m’a fait immédiatement penser à BENIGHTED (exemple criant : le début de "Flying Firecunt Guillotine", un pur plaisir !), un deathcore rythmé et énergique avec des passages mélodiques pas dégueux, rien à dire. Seulement voilà, le début de l’album ne casse pas trois pattes à un canard : de la vitesse en veux-tu en voilà, on expose sa maîtrise technique sans accrocs, rien de plus. De surprises, point. "Recurrence", la quatrième piste, ne dure pas plus de quatre minutes mais m’a semblée durer des plombes. Puis, "Flying Firecunt Guillotine" arrive et (bien que je ne puis m’empêcher de penser à du furieusement pompé sur mes amis de BENIGHTED…) le regain d’attention est là. Des ruptures de rythme intéressantes, un chant superbement bien maîtrisé, un motif musical simple de la lead guitare qui intervient, un très bon morceau. C’est à croire que les quatre premiers morceaux, c’était l échauffement, car à peine "Flying Firecunt Guillotine" achevée, IN ARKADIA, comme pour passer du coq à l’âne, enchaîne avec "Status Divine", court morceau de Metal/dustep (qui ne pensera pas à THE BROWNING ?) amené par une intro énigmatique et une « feinte » mélodique, pour glisser comme si de rien n’était sur "Orgasmophobia". Un entracte dubstep réussi pour un retour au deathcore tout en violence : j’ai adoré l’idée, moi qui déteste le dubstep. C’est bien fichu, un grand bravo ! Et avec "Orgasmophobia" s’ouvre une deuxième partie d’album simplement magistrale, pleine d’énergie et de bonnes mélodies « catchy », dont "Sigmatropic" est un bon exemple. Cinq minutes d’alternance entre riffs gras et mélodies lancinantes, et même si on peut se demander, à la troisième occurrence des trois mêmes mesures, s’ils ne seraient pas en train de tomber dans la facilité, on est toujours envoutés par le chant. Vient enfin la surprise de la fin du morceau (je n’en dis pas plus, volontairement) pour un glissement « logique » vers un "Reborn" percutant dès les premières mesures. L’album se clôt sur "Lifeslicer", à l’intro prometteuse et qui ne nous décevra pas, toujours beaucoup de vitesse et de guitares mélodiques, où s’intercalent des samples bien choisis, et toujours ce chant monstrueux de maîtrise, qui me donne envie d’aller les adorer en live. Après un début sans surprise, Eyes Of The Archetype se révèle être un album très abouti et travaillé, qui recèle des pépites, même s’il est un peu inégal. Quoi qu’il en soit, "Flying Firecunt Guillotine" et "Lifeslicer" suffisent bien à remettre les pendules à l’heure !

Chronique : Nastassja

Note : 8,5/10

 

IN ARKADIA_Band
 

Voir les commentaires

HARDCORE SUPERSTAR - Clip

Publié le par Nono666

Les Sleaze Rockers de HARDCORE SUPERSTAR viennent de publier leur nouveau clip pour le single "Above The Law", titre issu de leur nouvel album C'mon Take On Me qui sortira le 1er Mars via Nuclear Blast.

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>