Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VALFREYA - Path To Eternity

Publié le par Nono666

VALFREYA - Path To Eternity
Autoproduction
Style: Folk Metal
Origine: Canada
Sortie: 2012
Site Web: www.myspace.com/valfreyametal

valfreya_path to eternity



01. Path To Eternity (Intro) / 02. Deity's Grace / 03. Inferno / 04. Beyond Illusions / 05. Ocean's Assault / 06. Confront Immensity / 07. Condemned The World / 08. Alefest / 09. My Everlasting Scar / 10. Glorious Death (Outro)

VALFREYA est un jeune groupe de Folk Metal tout droit sorti de la toundra québecoise né en 2009. Après un premier E.P, First Chronicles, à la qualité sonore douteuse, sorti l'année suivante ils nous reviennent en cette fin 2012 avec Path To Eternity, leur premier album auto-produit. Même si le groupe est jeune et a payé de sa poche son premier né, on est agréablement surpris par la qualité et la maturité de l'oeuvre. Le premier élément qui marque quand on appuie sur "Play", c'est que le chant est entièrement assuré par une charmante jeune femme au doux nom poétique de "Crook". Elle passe d'un chant criard blackeux à une voix claire quasi-symphonique sans aucune difficulté, comme si Simone Simons (EPICA) et Shagrath (DIMMU BORGIR) avaient fusionné en cette jolie rouquine. Mais on commence l'album par une jolie intro où s'entremêlent bruit de la mer, narration anglaise et flûte de Pan. On enchaîne tout de suite avec le morceau "Deity's Grace" audiblement influencé par les Russes d'ARKONA et où le Black Metal pur et dur se mélange au Folk et au Sympho sans jamais en aspirer la saveur. Le morceau suivant, "Inferno", est de la même trempe, sauf que là, les guitaristes se lâchent et envoient un solo juste splendide ! Le batteur ne reste pas à la traîne car il blaste pratiquement non-stop sans jamais en faire de trop. L'autre élément qui ravit les oreilles, c'est bien sûr les parties purement folk, toutes jouées au clavier. Certes, on pourrait penser que ça enlèverait son authenticité au son, mais que nenni. Les flûtes de Pan, mandolines, violons, tambours, et surtout les choeurs ne font qu'enrichir encore plus l'oeuvre. Les titres "My Everlasting Scar" ou "Oceans' Assault" en sont de très bons exemples. L'outro instrumentale "Glorious Death" est juste épique et pourrait, sans problème, se prêter à la B.O d'un film fantastique. Bref, VALFREYA est un jeune groupe prometteur qui ravira tous les fans de MOONSORROW, WINTERSUN ou encore FINNTROLL.

Chronique par Germain

Note : 8/10

 

VALFREYA_Band
 

Voir les commentaires

ECLIPSE - Bleed & Scream

Publié le par Nono666

ECLIPSE – Bleed & Scream
Frontiers Records
Style : Melodic Metal
Origine : Suède
Sortie : 2012
Site Web : www.eclipsemania.com

Eclipse_Bleed and Scream



01. Wake Me Up / 02. Bleed And Scream / 03. Ain't Dead Yet / 04. Battlegrounds / 05. Bitter Taste / 06. Falling Down / 07. S.O.S. / 08. Take Back The Fear / 09. Unspoken Heroes / 10. About To Break / 11. After The End Of The World

Bienvenue à tous et à toutes au pays de Candy. Sur votre gauche, "Wake Me Up" vous réveillera en douceur, un bol de chocolat chaud à la main. Plus loin, sur votre droite, "Bleed And Scream" soignera vos petits bobos tout en douceur. "Ain’t Dead Yet" vous emmènera sans vous brusquer jusqu’aux "Battlegrounds" où des petits soldats en guimauve se jettent gentiment des tartes à la crème au visage. Près du parterre de fleurs, "Bitter Taste" fera larmoyer les métalleuses de plus de 50 ans, pendant que leurs brutes de maris pourront faire une sieste à l’ombre de "Falling Down". En cas d’urgence, "S.O.S." se chargera de vous ramener prudemment  à votre chalet, "Take Back the Fear" vous rassurera sur la suite de votre séjour et "Unspoken Heroes" vous racontera une histoire de poussins jaunes et de papillons bleus. "About To Break" se chargera de garder les enfants pendant que leurs parents se rendent à la boutique de souvenirs acheter un "After The End Of The World", coloré et idéal pour poser sur la cheminée. Vous l’aurez compris, tout ici est gentil, formaté et même carrément commercial sur certaines des « œuvres » de cet album. Pas un cri, pas une note qui grince. Seulement un Bisounours Speed Metal, entre les ballades de SONATA ARCTICA et les compos les plus sucrées de STRATOVARIUS, le tout peint en couleur pastel pour ne pas faire peur aux enfants.

Chronique par Emil Maniak

Note : 5/10

 

ECLIPSE_Band

Voir les commentaires

<< < 10 11 12 13 14