Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZÜÜL - Nouvel album disponible

Publié le par Nono666

Amateurs de Heavy Metal à l'ancienne réjouissez vous, To The Frontlines, le nouvel album des Américains de ZÜÜL est disponible depuis le 14 Décembre via High Roller Records.

Tracklist To The Frontlines (2012) :
01. Show No Mercy / 02. Guillotine / 03. In The Cellar / 04. Smoldering Nights / 05. Heavy Lover / 06. SkullSplitter / 07. Of The Fallen / 08. Bounty Land / 09. Waste Of Time

 

ZÜÜL_To The Frontlines
 

Voir les commentaires

ERYN NON DAE - Meliora

Publié le par Nono666

ERYN NON DAE. - Meliora
M&O Music
Style : Experimental/Thrash
Origine : France
Sortie : 2012
Site Web : www.erynnondae.com

ERYN NON DAE_Meliora



01. Chrysalis / 02. The Great Downfall / 03. Scarlet Rising / 04. Ignitus / 05. Muto / 06. Black Obsidian Pyre / 07. Hidden Lotus

Je pense sérieusement à baptiser Toulouse « berceau du Metal français », et à dépêcher une équipe d’experts en génétique et astrologie (et autres, on n’est jamais trop prudents) histoire de comprendre comment il est possible qu’il y ait une si grande concentration de groupes talentueux là bas. Je ne connaissais pas ERYN NON DAE, et me suis donc renseignée plus avant, histoire d’aborder Meliora, leur deuxième album avec déjà un début d’avis. Verdict : il est affolant que je n’ai pas entendu parler de ce groupe avant 2012, alors que leur premier album, qui était déjà énorme, est sorti en 2009. Je mesure mes propos, j’essaye de ne pas écrire une ode à l’amour, je vous assure, je me concentre. Je ne prendrai pas la peine d’essayer de mettre l’accent sur un morceau plus qu’un autre, Meliora doit s’écouter in extenso, comme on le ferait pour une symphonie. Les morceaux s’enchainent avec fluidité, on est emportés dans leur univers éclectique et inclassable, mais effectivement très sombre, lourd, brumeux et magistralement maîtrisé. Il serait éventuellement possible de mieux m’exprimer avec un dessin, mais je ne sais pas dessiner, je peux simplement dire qu’il suffit de s’installer confortablement et de se laisser happer par Meliora pour une heure où l’on sera littéralement soufflés par le talent de ces cinq musiciens, qui après leur premier album bien plus que prometteur, étaient attendus au tournant. Une heure enchanteresse, où se côtoient des passages rapides, « thrash », et les intros de morceaux atmosphériques, ainsi que des périodes d’intense noirceur avec la lourdeur du doom, ERYN NON DAE absorbe toute l’attention de l’auditeur, l’emmène là où il veut, avec supplément de frissons et chair de poule. Inclassable, à mon avis, mais il me reste tout de même la certitude suivante : bien que l’année 2012 eût été riche en découvertes et bonnes, voire très bonnes surprises, ERYN NON DAE, avec Meliora, nous offre l’album de l’année. Je ne mets jamais 10/10, je trouve qu’il serait dommage de la part des auditeurs de ne plus espérer mieux d'un groupe génial, je ferai donc la mesquine mais j'espère seulement qu'ERYN NON DAE continuera longtemps à jouer et jamais plus je ne passerai à côté d'un de leurs albums. Merci Messieurs pour ce très grand moment, je n’ai rien à ajouter.

Chronique par Nastassja

Note : 9,9/10

 

ERYN NON DAE_Band 2012

Voir les commentaires

KHOMA - All Erodes

Publié le par Nono666

KHOMA – All Erodes
Pelagic Records
Style : Post Metal
Origine : Suède
Sortie : 2012
Site Web : www.khoma.se

KHOMA_All Erodes


01. In Ruins / 02. Just Another Host / 03. Dead Seas / 04. Give It Meaning / 05. Death Throes / 06. Winter Came Upon Us / 07. Armo / 08. Eyes To The Sun / 09. All Like Serpents (remix)

Histoire de clore un triptyque acclamé débuté en 2004 avec Tsunami, les Suédois de KHOMA nous propose All Erodes, une compilation de titres restés à l’état d’ébauche sur les 10 premières années du groupe, 2002-2012. Et finalement, voilà un quatrième album très cohérent, signe que le groupe a su évoluer sans profondément changer sa nature même si, bien entendu tout ceci a été terminé avec la vision du groupe actuel. On navigue là entre titres très ambiants pouvant évoquer les moments de délicatesse de MUSE mais surtout de RADIOHEAD dont la nature expérimentale et progressive colle bien mieux à ce que KHOMA nous a concoctés sur cet album. D’ailleurs, le groupe a intelligemment construit le tracklisting de cet album avec un démarrage en douceur avant de nous cueillir avec un "Just Another Host" qui prend une couleur Alternative Metal qui nous renvoie vers ce que DEFTONES a pu faire de mieux alors que "Dead Seas" est un vrai moment de subtilité et de beauté mélancolique, une noirceur dans laquelle on se complait énormément et c’est là la force des Suédois qui savent vous toucher profondément sans avoir l’air de racoler les midinettes. Pourtant, le groupe auparavant trio, affirme partout qu’il s’agit là de la fin d’un cycle, le groupe va accueillir 3 nouveaux membres et prendre une tournure plus Heavy, loin donc du sympathique remix de "All Like Serpents" orchestré par le claviériste de CULT OF LUNA, groupe qui partage également deux membres avec KHOMA, de là à dire que KHOMA va se rapprocher de ce que CULT OF LUNA propose, il faudra attendre le prochain album pour en savoir plus. En attendant, All Erodes vous est largement conseillé, les amateurs qui suivent le groupe depuis les débuts comme les non initiés... Bien plus que des fonds de tiroir !

Chronique par Aymerick Painless

Note : 8/10

KHOMA_Band

Voir les commentaires

WHEN ICARUS FALLS - Aegean

Publié le par Nono666

WHEN ICARUS FALLS – Aegean
Headstrong Music
Style : Post-Hardcore
Origine : Suisse
Sortie : 2012
Site Web : www.whenicarusfalls.com

WHEN ICARUS FALLS_Aegean



01. Step Further / 02. Aegean / 03. Acheron – Eumenides / 04. The Asphodel Meadows Part I / 05. What We Know Thus Far (An Inner Journey) / 06. Tears Of Daedalus / 07. Hades

Aegean est le premier album des Suisses de WHEN ICARUS FALLS et comme beaucoup de leurs compères, c’est dans un Post-Hardcore à tendance écrasante que ces gaillards ont choisi d’opérer. Il faut dire que leur musique prend rapidement des tournures progressives avec la chanson titre qui tape les 10 minutes et comme beaucoup d’autres groupes du genre, l’impact de TOOL est indéniable, notamment pour la nature progressive de la musique proposée ici, mais c’est surtout CULT OF LUNA qui semble inspirer ce quintet qui n’hésite pas à utiliser le piano pour agrémenter ses ambiances ("Tears Of Daedalus"). La voix hurlée typiquement Hardcore sera peut être un obstacle pour les non initiés et si on se plait beaucoup au milieu de ces titres respectant les codes du genre, c’est aussi une des principales remarques que l’on peut faire au groupe, au milieu de toute cette énergie, assez peu de personnalité ressurgit. Mais attention, ce groupe est encore jeune et il serait prématuré de déclarer que WHEN ICARUS FALLS n’est qu’un suiveur de plus car on sent tout de même une certaine envie de s’affirmer, notamment en n’hésitant pas à faire des passages atmosphériques des moments d’expérimentations à la guitare ("Hades", "Aegean"). Enregistré en Suisse en 2011 par Julien FELHMAN (UNFOLD, THE OCEAN) et Raphael BOVEY (ABRAHAM), Aegean est aussi un album qui bénéficie de leur savoir faire en matière de son, les changements de tempi, d’ambiance laissent apparaitre les détails sonores tissés par les guitares et la batterie sait se faire discrète lorsque le besoin s’en fait sentir, si dans le contenu, le Post-Hardcore des Suisses ne surprendra pas vraiment, il est toutefois de très bonne qualité, un détail non négligeable en ces temps où la scène est submergée par des albums étiquetés Post-j’sais-pas-quoi sans saveur. Et si UNFOLD avait eu un impact bien plus important que ce que l’on pourrait croire ? La qualité de la scène Post-Hardcore peut le laisser penser.

Chronique par Aymerick Painless

Note : 7.5/10

 

WHEN ICARUS FALLS_Band
 

Voir les commentaires

L.A GUNS - Hollywood Forever

Publié le par Nono666

L.A GUNS - Hollywood Forever
Cleopatra Records
Style : Glam/Rock
Origine : Etats-Unis
Sortie : 2012
Site Web : www.laguns.net

L.A. GUNS_Hollywood Forever



01. Hollywood Forever / 02. You Better Not Love Me / 03. Eel Pie / 04. Sweet Mystery / 05. Burn / 06. Vine St. Shimmy / 07. Dirty Black Night / 08. Underneath The Sun / 09. Queenie / 10. Crazy Tango / 11. Venus Bomb / 12. I Won't Play / 13. Requiem (Hollywood Forever) / 14. Arana Negra (Black Spider)

Depuis son premier album en 1987, L.A GUNS a connu pas mal de galères avec ses musiciens, ce qui évidemment n’a pas favorisé son ascension ; dommage car ce groupe, où un certain Axl ROSE a poussé la chansonnette à ses débûts, aurait mérité plus de reconnaissance. Pour ce nouvel album baptisé Hollywood Forever, le combo a mis les bouchées doubles, et nous retrouvons de nouveau Andy JOHNS à la production, celui-ci, pour mémoire, a collaboré notamment avec des pointures telles que VAN HALEN, CINDERELLA ou encore JOE SATRIANI... et bien sûr le son est énorme... mais passons désormais au contenu. Alors oui, ce n’est pas Tracii GUNS à la guitare mais qu’importe, Stacey BLADES sait faire hurler sa guitare et on en redemande. Le premier morceau "Hollywood Forever" déboule pied au plancher, du bon LA.GUNS comme on l'aime. "You Better Not Love Me", quant à lui, est plus mid-tempo, mais surtout "Eel Pie", et son gros riff, est sacrement orienté Glam-Rock et aurait pu aisément trouver sa place sur un album des années 80 des mêmes L.A.GUNS ou même POISON, tout comme "I Won’t Play". Poursuivons avec "Dirty Black Night" qui permet à Stacey BLADES de se mettre davantage en avant ; les ballades, au nombre de deux, "Underneath The Sun" et "Requiem (Hollywood Forever)", sont mélodiques à souhait, mais surtout L.A.GUNS nous gratifie d’un morceau très Rock’n’roll, "Venus Bomb", qui est, effectivement, une petite bombe, une compo qui devrait prendre toute sa dimension en concert. Voilà donc un très bon album qui ravira les fans de Rock comme de Glam Rock, L.A GUNS nous prouve une fois de plus qu’il faut encore compter avec lui...

Chronique par CeD

Note : 8/10

 

L.A GUNS_Band
 

Voir les commentaires

GHOST - Nouveau titre en écoute

Publié le par Nono666

GHOST a mis en écoute un nouveau morceau, "Secular Haze", ce titre est extrait du prochain album des Suédois qui sortira en 2013.

 

 

Voir les commentaires

HARDCORE SUPERSTAR - Détails nouvel album

Publié le par Nono666

Les Suédois de HARDCORE SUPERSTAR (Sleaze Rock) ont dévoilé les détails (tracklist, artwork...) concernant leur nouvel album, C'mon Take On Me, à paraître le 1er mars 2013.

Tracklist C'mon Take On Me (2013) :
01. Cutting The Slack / 02. C'mon Take On Me / 03. One More Minute / 04. Above The Law / 05. Are You Gonna Cry Now / 06. Stranger Of Mine / 07. Won't Take The Blame pt. 1 / 08. Won't Take The Blame pt. 2 (Sect Meeting) / 09. Dead Man's Shoes / 10. Because Of You / 11. Too Much Business / 12. Long Time No See

 

HARDCORE SUPERSTAR_C\'Mon Take On Me
 

Voir les commentaires

HELLOWEEN - Clip

Publié le par Nono666

HELLOWEEN vient de publier son nouveau clip pour le titre "Nabataea" issu de son nouvel album Straight Out Of Hell qui sortira an janvier prochain.

 

 

Voir les commentaires

MARILLION - Annulation

Publié le par Nono666

MARILLION vient d'annoncer qu'il annulé sa participation au prochain SONISPHERE .

 

MARILLION_Band 2012
 

Voir les commentaires

RAMMSTEIN - Clip

Publié le par Nono666

Après le clip de la version piano, voici celui de la version d'origine : "Mein Herz Brennt".

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>