Eklablog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

ADX - Teaser nouvel album

Publié le par Nono666

ADX vient de poster un court teaser annonçant la sortie de son nouvel album, Non Serviam, à paraître le 10 Juin prochain en distribution Season Of Mist.

Voir les commentaires

CANDLEMASS - Un extrait du prochain EP dévoilé

Publié le par Nono666

CANDLEMASS vient de dévoiler le titre "Death Thy Lover" extrait du EP du même nom à paraître le 3 Juin prochain via Napalm Records. Cet EP célèbrera les 30 ans du groupe.

CANDLEMASS - Un extrait du prochain EP dévoilé

Tracklist Death Thy Lover (EP - 2016) :
01. Death Thy Lover / 02. Sleeping Giant / 03. Sinister N Sweet / 04. The Goose

Voir les commentaires

SALEM - Sortie nouvel album, Titre en écoute

Publié le par Nono666

Reformés depuis 2010, les vétérans de SALEM (NWOBHM) sortiront leur nouvel album intitulé Dark Days le 29 Avril prochain via Pure Steel Records.

SALEM - Sortie album, Titre en écoute

Tracklist Dark Days (2016) :
01. Not Guilty / 02. Ninth Months / 03. Complicated / 04. Lost My Mind / 05. Dark Days / 06. Second Sight / 07. Tormented / 08. Fallen Angel / 09. Toy Story / 10. Prodigal Son / 11. Tank

Retrouvez le titre "Not Guilty" ci-dessous.

Voir les commentaires

ARMORED SAINT - Win Hands Down

Publié le par Nono666

ARMORED SAINT - Win Hands Down
Metal Blade Records
Style : Metal
Origine : Etats-Unis
Sortie : 2015
Site web : www.armoredsaint.com

ARMORED SAINT - Win Hands Down



01. Win Hands Down / 02. Mess / 03. An Exercise In Debauchery / 04. Muscle Memory / 05. That Was Then, Way Back When / 06. With A Full Head Of Steam / 07. In An Instant / 08. Dive / 09. Up Yours

Cela fait des mois que j’écoute et reviens régulièrement sur cet album que j’apprécie particulièrement sans vraiment parvenir à dire pourquoi. Mais bon, la plaisanterie n’a que trop durée et faut que je me lance. Voilà quelques points qui font, pour moi, de cet album un des albums majeurs de 2015 (d’un autre côté, je suis tellement largué par rapport aux sorties que je suis certainement passé à côtés de beaucoup d’autres bonnes choses). En numéro uno, je dirais la voix de John BUSH. Cet artiste est certainement l’un des chanteurs les plus mésestimés de la scène Metal. Alors oui, il n’a pas une voix haut perchée et ne fait aucune prestation vocale exceptionnelle. Mais il sait tirer le meilleur de son organe, et propose des mélodies qui tuent et restent plantées dans votre crâne bien après avoir fini l’écoute. En number two, le groove de tous les titres que composent ce Win Hands Down. La relance en solo après le break sur "Win Hands Down" puis le plan à deux grattes sont tout bonnement excellents, le riff principal hyper groovy, le break planant dont on se demande ce qu’il vient foutre là mais à tout son intérêt quand on prend la relance qui vient derrière en pleine bouche. "Mess" est dans la même veine, un riff et une rythmique hyper groovy, des chœurs, une mélodie vocale qui nous emmène à un refrain rentre dedans vocalement malgré la richesse de la rythmique l’accompagnant. Et que dire du break aux sonorités orientales précédent une relance où le headbanging est de rigueur avec son chant scandé. Ça tue, c’est tout, y a pas d’autres mots ! Et on continue avec "An Exercise In Debauchery". Y a des interventions de soli de guitares à tout va, mais qui apportent toujours, sans aucune démonstration. Le but n’est pas là, ici tous les musiciens mettent tout leur savoir-faire au service des morceaux. Le break avec ces descentes à la basse en est la preuve. Puis après le solo de guitare, vient encore un passage avec des percus ethniques particulièrement bien senties. C’est ce qui est frappant sur cet album, tout y est parfaitement agencé. Je pourrais détailler tous les titres et vous en dévoiler les secrets mais vous perdriez la joie de le découvrir par vous-même. Cet album est excellent, intelligent musicalement, rafraichissant, étonnant... Achetez le, téléchargez le, volez le... faites ce que vous voulez mais ne passez pas à côté, ce serait une hérésie. Toutes les personnes qui achèteront cet album suite à cette chronique et qui seront déçus par celui-ci seront remboursées de leur achat par Heavy Sound.

Chronique : Horace Pinker

ARMORED SAINT - Win Hands Down

 

Voir les commentaires

KORITNI - Night Goes On For Days

Publié le par Nono666

KORITNI - Night Goes On For Days
Verycords
Style : Hard Rock
Origine : Australie
Sortie : 2015
Site Web : www.koritni.com

KORITNI - Night Goes On For Days



01. Horns Up / 02. Try To Live (A Little Bit) / 03. Rock'n'Roll Ain't No Crime / 04. Carousel / 05. Night Goes On For Days / 06. Woman In Love / 07. Seal The Deal / 08. Breakdown / 09. The Mississippi Delta / 10. Water Of Life / 11. Little Man / 12. Waking Up The Neighbours

C’est saoulant de jouer les anciens combattants mais le temps est bien loin où j’avais accompagné le groupe sur quelques dates françaises avec HYDROGYN. Discographiquement, j’avais quand même suivi la bande à Lex Koritni jusqu’à Games Of Fools en 2009. Je vois que les Australiens ont toujours le même line-up, ce qui est appréciable. Ils jouent également toujours le même type de musique, un Hard Rock à l’Australienne croisé de celui de leurs aînés d’AC/DC et ROSE TATTOO avec des tonnes de Blues. Mais avant de mettre un CD dans son lecteur, la première chose que l’on voit, c’est la pochette. Et là franchement, je la trouve à chier et pas du tout représentative de la musique proposée sur ce septième album. Fermons la parenthèse de la cover pour revenir à nos moutons, ou plutôt à nos kangourous. Que nous propose le plus Frenchy des groupes Australiens avec Night Goes On For Days ? Tout débute par une intro ambiance bluesy à la Crossroad (le film) pour très vite entrer dans le vif du sujet avec un "Horns Up" qui a tout du hit, des couplets entrainants et un refrain facile à retenir qui se grave immédiatement dans le cerveau (le titre clôturant l’album, "Waking Up The Neighbours", sera du même accâbit, sans doute histoire de boucler la boucle, comme avec les titres des morceaux "Horns Up" / "Waking Up"). AC/DC, comment ne pas évoquer le grand frère à l’écoute du Hard Rock binaire et pêchu, celui qui fait taper du pied et remuer les boites craniènnes, de "Rock’N’Roll Ain’t No Crime" (le titre est presque du plagiat, mais passons). Tout juste pourra-t-on regretter sur ce titre, le break où le chanteur nous fait du faux humour en se la jouant genre "je vais m’auto critiquer"... C’est tout sauf spontané, désolé monsieur, ça ne prend pas avec moi !  Le titre suivant, "Carousel", me fait penser à MTV et ses sessions live acoustique des années 90. Ce sera aussi le cas du très bluesy "Water Of Life" et son intro. "Woman In Love" est sans aucun doute l’un des titres les plus réussis de l’album, un acoustique (encore un) avec une belle mélodie vocale. On repart ensuite vers le Hard Rock avec "Seal The Deal" qui n’est pas sans me faire penser à Mr. BIG lors des couplets. Le timbre de voix de Lex Koritni est, avec la musique joué par le groupe, l’autre marque de fabrique du quintet, reconnaissable entre tous. L’alternance morceaux Hard Rock catchy et morceaux acoustico-Bluesy n’est peut-être pas des plus judicieuse, devenant prévisible sur la longueur. Pour résumer, rien de bien nouveau depuis que j’avais quitté la planète, KORITNI continue son bonhomme de chemin en nous proposant toujours un Hard Rock somme toute agréable.

Chronique : Horace Pinker

KORITNI - Night Goes On For Days

 

Voir les commentaires

HARDCORE SUPERSTAR - HCSS

Publié le par Nono666

HARDCORE SUPERSTAR - HCSS
Gain Music Entertainment
Style : Glam Rock
Origine : Suède
Sortie : 2015
Site Web : www.hardcoresuperstar.com

HARDCORE SUPERSTAR - HCSS



01. Don't Mean Shit / 02. Party 'Til I'm Gone / 03. The Cemetary / 04. Off With Their Heads / 05. Fly / 06. The Ocean / 07. Touch The Sky / 08. Growing Old / 09. Glue / 10. Messed Up For Sure

Une de mes connaissances d’enfance me remercie régulièrement de lui avoir fait découvrir HARDCORE SUPERSTAR il y a quelques années, dans une autre vie. Et me voici avec HCSS, leur dernier album, à chroniquer, bien embêté car je ne connais plus rien du groupe tant se sont effacés de ma mémoire de nombreux groupes. Après deux titres directs et entrainants en intro ("Don’t Mean Shit" et "Party ‘Til I’m Gone") complètement dans l’esprit de ce qu’on peut attendre d’un groupe de Glam, arrive un "The Cemetery" au rythme plus saccadé au niveau des guitares sur les couplets. La ligne de basse est hyper efficace. Ce titre est le premier qui me saute aux oreilles, et ce dès la première écoute. Le refrain est catchy à souhait. On poursuit avec un "Off With Their Heads" toujours emmené par une basse omniprésente, et ce sera le cas sur tout l’album, pour notre plus grand plaisir. Ici encore le refrain nous perfore le cerveau. Vient ensuite "Fly", un titre épique (qu’est-ce qu’il raconte, il parle de Glam et là nous balance de l’adjectif épique. Ben oui pratiquement 8 minutes pour un groupe dit Glam, ce n’est pas vraiment tous les jours qu’on a l’occasion d’écouter ça, il me semble) et psychédélique à souhait qui flirte avec THE DOORS pendant les couplets. Ambiance seventies garantie, on peut même penser aux BEATLES en sortie de solo. La voix de Jocke Berg me rappelle parfois celle de Sebastian Bach, notamment sur ce titre. Le Hair Metal, POISON ou MÖTLEY CRÜE ne sont jamais loin. Et ce n’est pas le tonique "The Ocean" qui me fera mentir. Le couplet est tout à fait dans cet esprit, même si le refrain se veut plus planant. Un album plaisant et convaincant variant entre Sleaze et explorations psychédéliques typées 70’s sur lequel se démarque de l’ensemble quelques petites perles. On en redemande.

Chronique : Horace Pinker

HARDCORE SUPERSTAR - HCSS

 

Voir les commentaires

WORMFOOD - Nouvel extrait dévoilé

Publié le par Nono666

WORMFOOD dévoile un troisième extrait de L'Envers, son nouvel album à paraître le 20 Mai prochain via Apathia Records. Il s'agit de l'intermède psychédélique "Gone On The Hoist (G.O.T.H.)", sur lequel figurent des invités de marque : Paul Bento (ex-Type O Negative, ex-Carnivore, Wrench) au sitar & tanpura, et Axel Wursthorn (membre fondateur de Carnival In Coal) à l'orgue rock.

Voir les commentaires

GONE IS GONE - Détails premier album & premier extrait dévoilé

Publié le par Nono666

GONE IS GONE, nouveau groupe formé de Troy Sanders (MASTODON - chant/basse), Tony Hajjar (AT THE DRIVE-IN - batterie), Troy Van Leeuwen (QUEENS OF THE STONE AGE - guitare) et Mike Zarin (claviers), sortira son premier album, éponyme, le 8 Juillet prochain via Rise Records/BMG.

GONE IS GONE - Détails premier album & premier extrait dévoilé

Tracklist Gone Is Gone (2016) :
01. Violescent / 02. Starlight / 03. Stolen From Me / 04. Character / 05. One Divided / 06. Praying From The Danger / 07. Recede And Enter / 08. This Chapter

Découvrez le titre "Violescent" ci-dessous :

Voir les commentaires

TARJA TURUNEN - Nouveau clip disponible

Publié le par Nono666

TARJA TURUNEN vient de publier un nouveau clip illustrant le titre "No Bitter End" extrait de son futur album, The Shadow Self, à paraître le 5 Août prochain via earMusic.

Voir les commentaires

PLEBEIAN GRANDSTAND - Nouveau clip en ligne

Publié le par Nono666

Les toulousains de PLEBEIAN GRANDSTAND (Black Metal) ont mis en ligne un clip pour le titre "Eros Culture" extrait de leur troisième album False Highs, True Lows qui sortira le 29 Avril prochain via Throatruiner Records (LP & CD) et Basement Apes (CD).

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>