Eklablog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

HANGING GARDEN - I Was A Soldier (EP)

Publié le par Nono666

Les Finlandais de HANGING GARDEN publieront un EP intitulé I Was A Soldier le 18 Novembre prochain via Lifeforce Records.

Tracklist I Was A Soldier (EP) (2013) :
01. Winter To Summer Adverse / 02. I Was A Soldier / 03. Will You Share This Ending With Me?

 

HANGING GARDEN_I Was A Soldier
 

Voir les commentaires

ORPHANED LAND + KLONE + THE MARS CHRONICLES - Lille - 21 Septembre 2013

Publié le par Nono666

 

orphaned land_lille 2013

 

ORPHANED LAND + KLONE + THE MARS CHRONICLES
Lille - Splendid - 21 Septembre 2013



Avec moult concerts à voir ce samedi 21 septembre dans la métropole lilloise, c'est non sans crise de FOMO (néologisme : Fear of missing out, la peur de louper un truc quoi) qu'il a fallu choisir. ORPHANED LAND accompagné de KLONE et THE MARS CHRONICLES, une bien belle affiche ma foiQuand on sait qu'à quelques rues de là se produisait OBSZÖN GESCHÖPF, encore quelques rues plus loin se tenait la release party de l'album d'ERRATA, et qu'à Rexpoede, c'était "Le Metal à la Campagne" qui prenait ses quartiers, il y en avait vraiment pour tous les goûts et ce qui est sûr, c'est que la saison des concerts est de retour ! Pour cause de problèmes administratifs, le groupe BILOCATE rejoindra la tournée plus tard, sur les dates allemandes. Avec des doutes sur l'heure à laquelle doit/devait commencer le concert (puisqu'annulation il y a, ainsi que diverses informations fournies avec plus ou mojns d'exactitude par monsieur Internet), c'est plutôt vers 20h que THE MARS CHRONICLES entre sur scène.

THE MARS CHRONICLES, groupe français formé en janvier 2012 (mais déjà en tournée aux côtés de KLONE et ORPHANED LAND, CQFD), a de quoi nous interloquer (vais-je gagner le concours des verbes à quatre syllabes ?) : le nom du groupe vient (obligatoirement, sinon c'est quand même un sacré coup de pas de bol non ?) de Ray Bradbury et ses Martian Chronicles, tous les musiciens sont vétus de blanc, et leurs regards sont... disons... On a la nette impression que leurs yeux sont tout noirs (allez jeter un oeil à leur clip pour le morceau "Constant Show", ça fait vraiment bizarre). Déjà, pour la mise en scène, c'est fait. Le groupe ne s'arrête pas à ça, puisque THE MARS CHRONICLES nous délivre un set énergique et surprenant (toute néophyte que je suis), avec un son puissant ("Abyss") et des ruptures rythmiques à souhaits. C'est très carré, et le chant clair est très bien maîtrisé. Le seul bémol : ça semble un peu répétitif, mais avec un set somme toute assez court, on n'a pas forcément le temps de capter le public. D'ailleurs, les métalleux lillois semblent arriver au compte goutte.

Setlist : Intro live / Constant Show / Abyss / Transcending The Stone / Scars Of Age / Hell Is Born

the mars chronicles 4
 
the mars chronicles 1
 
the mars chronicles 2



Le temps de s'humidifier le gosier et de s'administrer la dose réglementaire de nicotine pour être au top de la concentration (autant qu'un élève de CP qui essaye de faire correctement un "W" majuscule), et c'est au tour de KLONE (raison première de ma présence) d'entrer sur la scène du Splendid. Si les retardataires sont enfins arrivés, c'est encore loin d'être salle comble, mais ça n'empêche pas le public d'être enthousiaste. Vus il y a maintenant quelques mois (que le temps passe vite, comme disent les vieux) sur la scène du Triel Open Air, c'est une autre ambiance, un son bien mieux géré, mais un groupe égal à lui même : de leur part, on n'attend rien d'autre qu'un excellent set. Comme pour THE MARS CHRONICLES, la batterie est un peu trop mise en avant. Au fait, j'oubliais (ça fait sérieux ça, c'est clair...) mais KLONE a dû faire appel à deux remplaçants pour cette tournée, donc on retrouve le batteur de THE MARS CHRONICLES derrière les fûts (Morgan Berthet, également batteur de MYRATH et ex-ETHS) et à la basse, c'est Julian Gretz de DWAIL qui assure l'intérim (on s'entr'aide dans la Klonosphère). Si au Triel la mise en scène était inexistante, cette fois les jeux de lumières sont bel et bien là, et très beaux à voir (comme les techniciens du Splendid savent si bien le faire, d'ailleurs) mais avec ou sans de toute manière c'est la musique qui prend le dessus. Un concert sans accros pour KLONE (hormis une basse qui tombe à la fin d'"Into The void", dans l'euphorie peut être ?), qui s'achève sur le duo gagnant "The Dreamer's Hideaway" et "Army Of Me". Encore une fois le set est court, mais il est déjà 21h30 et la salle ferme ses portes à 23h, on fera avec.

Setlist : The Eye Of Needle Pt 2 / Give Up The Rest / Into The Void / All Seeing Eye / Rocket Smoke / The Dreamer's Hideaway / Army Of Me

klone 4
 
klone 3
 
klone 2



Petite brève de concert :
Monsieur de la sécurité : "Si vous sortez vous ne pouvez plus re-rentrer..."
Monsieur qui part : "C'est bon, j'ai vu les groupes que je voulais voir."
C'est un concept sympa ça, d'aller voir un concert sans vouloir voir la tête d'affiche.

Je n'avais jamais vu ORPHANED LAND, mais quand on me dit que je vais voir Jésus sur scène, j'ai quand même une certaine impatience, parce que Jésus, c'est quand même pas n'importe quel connard qu'on croise sur la Grand Place tous les jours ! (Excusez-moi, je me reconcentre). J'avais remarqué quelques personnes scotchées à la barrière depuis le début des concerts, à croire que les fans d'ORPHANED LAND sont dépourvus de vessie, heureusement pour eux, car lorsque le set débute, ils sont encore à leur place, et la salle s'est remplie (hormis les déserteurs de têtes d'affiche), sans pour autant être pleine à craquer. De l'avis égoïste d'une personne du public qui aime avoir un peu d'espace pour respirer, j'aurai tendance à dire "tant mieux", mais ce n'est sans doute pas l'avis des groupes et organisateurs. Le week end est chargé (cf début, tout en haut) et il a fallu faire des choix... ORPHANED LAND sur scène, c'est à la fois pour les yeux et les oreilles. Le groupe emblématique du Metal oriental va jouer en grande partie des morceaux de son nouvel album, All Is One, mais ne délaissera pas pour autant la partie antérieure de sa discographie.

orphaned land 1
 
orphaned land 5

Avec un Kobi en djellaba, chapelets autour des mains et pieds nus, l'ambiance "world music" était là, et je dois dire que le mélange est bien opéré entre musique orientale et musique Metal (même si certains préfèreront soit tout l'un soit tout l'autre, évidemment). Le chant est terriblement bien exécuté, et les morceaux s'enchaînent avec quelques intermèdes dédiés à l'expression des convictions du groupe. ORPHANED LAND ne commencera donc pas la chanson "Brother" sans que Kobi ait parlé de sa manière de voir l'amitié entre les peuples, qui ne doit pas voir les différences de politique ou de religion interférer. Côté mise en scène, les lumières sont superbes, et des vidéos sont projetées sur l'écran en arrière de la scène. Les samples sont nombreux (bah oui, normal), mais ne parasitent pas la performance du groupe, qui est toujours mise en avant. Une autre séquence émotion (sans raillerie, je précise), lorsqu'au moment de la chanson "Children" Kobi prend la parole pour parler du conflit en Syrie (la chanson est dédiée aux enfants de Syrie) : "People are killed because of bomb and fire, for a stupid war. Even if Israel and Syria are enemies, we are brothers".

Setlist : Through Fire And Water / All Is One / Barakah / The Kiss of Babylon (The Sins) / The Simple Man / Brother / Birth Of The Three (The Unification) / Olat Ha'tamid / Let The Truce Be Known / Sapari / Children / Ocean Land (The Revelation) / El Meod Na'ala / Ya Benaye / In Thy Never - Ending Way / Rappel : The Beloved's Cry / Norra el Norra (Entering The Ark) / Ornaments Of Gold

orphaned land 4
 
orphaned land 7


Du point de vue "non initié", le concert d'ORPHANED LAND relève de la bonne surprise, sur beaucoup d'aspects : la mise en scène, l'engagement des musiciens, la performance (un set très long, mais sans accros), un style difficile à classifier qui a parfois quelques côtés "variété" mais qui détonne tellement avec d'autres franges de la famille "Metal" que c'en est étonnant.

Aucun regret au final ! J'en ai oublié le "FOMO".

Une bien belle manière de marquer la reprise ! Des remerciements tout plein à Bruno, Marion (Klonosphère) et Guillaume (Klone) pour l'accréditation, à l'équipe du Splendid, au public lillois et aux groupes qui ont donné là un très bon concert, et qui augure le meilleur pour le reste de leur tournée conjointe.

Report & Photos : Nastassja

 

Voir les commentaires

SATYRICON - Satyricon

Publié le par Nono666

SATYRICON – Satyricon
Roadrunner Records
Style : Black Metal
Origine : Norvège
Sortie : 2013
Site Web : www.satyricon.no

SATYRICON_Satyricon



01. Voice Of Shadows / 02. Tro Og Kraft / 03. Our World, It Rumbles Tonight / 04. Nocturnal Flare / 05. Phoenix / 06. Walker Upon The Wind / 07. Nekrohaven / 08. Ageless Northern Spirit / 09. The Infinity Of Time And Space / 10. Natt

SATYRICON est devenu le groupe bankable dans le style Black, même si au fur et à mesure des albums, le duo infernal prend de légères distances avec. Lâché par les Black Metalleux et adulé par une frange du public Metal sensible au côté direct de la musique du groupe, SATYRICON est installé durablement c’est certain. Toutefois, Satyr n’est pas un homme qui aime tourner en rond alors The Age Of Nero déclinant plus ou moins la recette de Now, Diabolical, il était temps pour lui de montrer que SATYRICON n’était pas devenu la marionnette de Roadrunner Records et voici que déboule Satyricon, un titre d’album bien peu original mais qui prend tout son sens à l’écoute de ce huitième album. En effet, il est bien difficile de faire ressortir quelque chose de cet album très disparate, les titres traditionnels comme "Our World, It Rumbles Tonight" ou "Walker Upon The Wind", on miserait alors sur une stagnation du groupe pas tout à fait de son rang, les titres mid tempo et mélodiques comme "Tro Og Kraft" qui a clairement le cul entre deux chaises, introduit par un "Voice Of Shadows" un peu longue et même peut être inutile, ou les surprises comme "Phoenix" mais qui, pour le coup, forme une vraie fissure avec le reste, chant clair assez dark, parfois même doublé, mid tempo très mélodique, les die-hards vont avoir un choc c’est certain, un grand écart un peu grand pour un résultat pas mauvais mais qui ne correspond pas tout à fait à l’image crade et brute que SATYRICON développait  jusqu’alors. Ce Satyricon se révélera certainement comme un tournant pour les Norvégiens qui pourrait poursuivre dans une voie moins brute que par le passé ou bien revenir en arrière avec un album brutal et sans concession mais là où on reste pantois c’est que SATYRICON a mis 5 ans pour donner une suite à The Age Of Nero et que le résultat ne les vaut pas vraiment... Soyons clair, cet album est une déception mais pas parce que le groupe s’éloigne des rivages qu’il connait bien mais plutôt parce que les mélodies sont d’une naïveté confondante et que l’inspiration n’est pas au rendez-vous, messieurs enchainez rapidement sur autre chose s’il vous plait !

Note : 5.5/10

Chronique : Aymerick Painless

 

Satyricon-2013
 

Voir les commentaires

M:PIRE OF EVIL - Crucified

Publié le par Nono666

M:PIRE OF EVIL - Crucified
Mausoleum Records
Style : Apocalyptic Metal
Origine : Royaume-Uni
Sortie : 2013
Site Web : www.mpireofevil.com

M-PIRE OF EVIL_Crucified



01. Temples Of Ice / 02. Parasite / 03. Kissing The Beast / 04. Blackened Are The Priests / 05. Carnivorous / 06. Black Legions / 07. Need To Kill / 08. Wolverine / 09. Crucified / 10. Demone / 11. Taking It All

Après un EP et un premier album respectivement sortis en 2011 et 2012, Mantas et Tony "Demolition Man" Dolan, tous deux ex-membres de VENOM, nous présentent leur second album sous le nom de M:PIRE OF EVIL... Toutefois Crucified n'est pas un réel nouvel album, il s'agit en fait de réenregistrements de titres de VENOM issus de la periode 1989/1992, époque où Cronos ne faisait plus partie du groupe, couvrant les albums Prime Evil (1989), Temples Of Ice (1991) et The Waste Lands (1992), sans doute pas les réalisations les plus appréciées du combo de Newcastle mais un choix somme toute assez logique vu le line up de l'époque et celui de M:PIRE OF EVIL aujourd'hui. Si ces relectures n'ont rien d'incontournables, elles ont au moins le mérite de mettre un coup de projecteur sur une pèriode décriée de la carrière de VENOM et nous permettent de redécouvrir des compos finalement pas si mauvaises que ça ("Blackened Are The Priests", "Need To Kill"...). Grâce à un traitement du son résolument moderne ces titres retrouvent une seconde jeunesse via une prod' énergique ne manquant pas de mordant. Les deux inédits qui ferment ce Crucified sont taillés dans ce même Metal sans concession, nous prouvant, s'il en est besoin, que Mantas & co sont encore capable de faire parler la poudre avec un Metal apocalyptique de premier ordre.

Note : 7,5/10

Chronique : Nono666

 

Mpire Of Evil_Band
 

Voir les commentaires

WITHIN TEMPTATION - Paradise (What About Us?) (Clip)

Publié le par Nono666

WITHIN TEMPTATION vient de dévoiler le clip de son nouveau single "Paradise (What About Us?)". Il s'agit d'un duo avec Tarja Turunen.

 

 

Voir les commentaires

RAISMES FEST - 14 Septembre 2013

Publié le par Nono666

raismesfest-logo-2013

RAISMES FEST 2013
Raismes - Chateau de la Princesse d'Aremberg - 14 Septembre 2013




Quinzième édition pour le RAISMES FEST qui année après année nous propose des affiches toujours aussi intéressantes... Le succés remporté l'année dernière pour son retour, après une année noire avec l'annulation de l'édition 2011, a semble-t'il reboosté les troupes... cette équipe de passionnés nous a encore une fois concocté une programmation du tonnerre avec des groupes tels que BUKOWSKI, AUDREY HORNE, la légende du Prog PENDRAGON ou les mythiques Y&T... Récit d'une journée explosive...

Suite à l'annulation des valenciennois d'OUTBREAKER qui devaient ouvrir le festival sur la scène "découvertes", c'est non pas à 11h00 comme prévu initialement mais à 11h30 que démarrent les hostilités. C'est EMERALD plays THIN LIZZY qui, comme son nom l'indique, est un tribute band à THIN LIZZY, qui a la lourde tâche de nous mettre dans l'ambiance de ce 15ème RAISMES FEST et de chauffer un public encore bien clairsemé en ce début de journée. EMERALD enchaine les classiques, tous repris très fidèlement, on a même parfois l'impression d'entendre le mulatre Irlandais, tant le timbre d'Emeric se rapproche de celui de la légende Phil Lynott. Le public se régale de ces "Jailbreak", "The Boys Are Back In Town", "Whiskey In The Jar" et autres "Black Rose", tous interprétés à la perfection... Excellente introduction à cette journée placé sous le signe du Hard Rock et du Metal.

Setlist : Are You Ready / Emerald / Jailbreak / Cold Sweat / The Boys Are Back In Town / Whiskey In The Jar / Black Rose

EMERALD_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 017



Premier détour par la scène "découvertes" pour y retrouver NOISE EMISSION CONTROL, combo Douaisien que nous avions eu l'occasion de découvrir lors de l'édition 2012 des METALLURGICALES de Denain, qui va nous délivrer un set hyper energique, un peu normal me direz vous quand on sait que le groupe qualifie lui-même sa musique de "High Energy Rock", et pour le coup on peut dire que cette étiquette est loin d'être usurpée ; NOISE EMISSION CONTROL va nous délivrer une prestation survoltée faite d'un Metal enragé, de Punk et de Rock'n'Roll, un cocktail détonnant au moins aussi puissant que le viagra !

MYRATH ayant du annuler sa participation faute de visas valides, c'est WILD DAWN qui les remplace au pied levé... Allons nous perdre au change ? Je ne pense pas ! Si les orléanais sont loin du Prog Metal oriental des Tunisiens, ils vont nous offrir un set hyper efficace où l'énergie tient une place importante... si le set est court, il n'en est pas moins intense et l'on apprécie ces 40 minutes d'un Heavy Rock'n'Roll pêchu qui verront, comme à son habitude, Romain (guitare) venir exécuter un solo au milieu du public. A quelques jours de la sortie de son nouvel album, Pay Your Dues, attendu courant octobre, WILD DAWN confirme son statut de petit groupe qui monte...

Setlist : Bitter Mind / Now Or Never / Plague Of The 21st Century / Back On Track / My Own Worst Ennemy / Better Days / I've Got The Rock

WILD DAWN_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 038



Groupe quelque peu atypique sur l'affiche de ce RAISMES FEST, LES LOQUES A TERRE est un cover band qui donne dans des reprises Pop/Rock assaisonnées à sa sauce... Si je n'ai pas reconnu grand chose parmi les morceaux qu'ils ont interprété, tout juste me semble-t-il avoir détecté un titre de BJORK... On ne pourra toutefois pas enlever à ce groupe une belle énergie et une vocaliste vraiment douée dans son domaine.

LES LOQUES A TERRE_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 085



Encore peu connus en France, les Espagnols d'ELDORADO font partie de ce revival 70's très en vogue ces derniers temps. Dès le début de leur set, les Madrilènes nous convient à emprunter leur machine à remonter le temps direction les seventies, leur "vintage Rock" plein de feeling est un pur régal pour les oreilles du public. Le groupe maitrise son sujet à la perfection, la sensation d'avoir fait un bond d'une quarantaine d'années dans le passé est là, l'illusion est parfaite... Un set extrèmement plaisant qui a visiblement conquis le public nordiste qui réserve un bel accueil aux Espagnols. Il ne fait aucun doute qu'aujourd'hui ELDORADO a gagné un bon nombre de fans Français.

Setlist : Mr. Saturn / Midnight Games / Falling, Falling / Somebody To Love (Jefferson Airplane cover) / Another Bright Sunday / The House Of The 7 Smokestacks / Helter Skelter (The Beatles cover)

ELDORADO_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 101



Nous repartons ensuite en direction de la scène "découvertes" où ASYLUM PYRE s'apprête à se produire, mais quelques problèmes techniques empechent les Parisiens de faire la moindre balance, c'est donc à l'arrache que le groupe de Melodic Progressive Metal va débuter son concert axé sur le dernier album, Fifty Years Later. Sans se départir de sa bonne humeur, ASYLUM PYRE va nous délivrer un set plutôt correct vu des conditions quelque peu chaotiques qui ont précédé la prestation du groupe francilien, il faut dire qu'en plus d'être des musiciens de talent, ASYLUM PYRE dispose d'un solide atout en la personne de Chaos Heidi qui sait captiver l'auditoire avec un chant au registre diversifié et parfaitement maitrisé... toutefois on regrettera une prestation légèrement en deça de ce que le groupe est capable d'offrir... A revoir dans de meilleures conditions !

Setlist : Intro/Spirited Away / Will You Believe Me ? / Dead In Copenhagen / The Frozen Will / The Herd / These Trees

ASYLUM PYRE_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 139
 
ASYLUM PYRE_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 124



Première apparition Française pour ELVENKING qui, malgré une carrière déjà assez longue, n'était encore jamais venu rendre visite à ses fans Français, mais comme on dit : Mieux vaut tard que jamais ! Les Italiens semblent vouloir marquer les esprits, arrivant sur scène de manière théatrale, portant masques vénitiens blanc et vétus de capes noires avant de dévoiler un maquillage guerrier qui ne manquera pas d'évoquer les finlandais de TURISAS. Musicalement les transalpins nous emmènent dans leur univers, à la croisée du Power et du Folk Metal, qui malheureusement, et même si le groupe ne démérite pas, ne semble pas extasier outre mesure le public. Un rendez-vous manqué pour ELVENKING qui n'a pas vraiment su convaincre le public du RAISMES FEST.

Setlist : Intro / Trows Kind / I Am The Monster / Runereader / The Loser/To Oak Woods Bestowed / Pagan Purity / The Divided Heart / Through Wolf's Eyes / Neverending Nights/A Song For The People

C'est maintenant nos amis de GANG qui vont fouler les planches de la scène "découvertes"... Comment un groupe affichant plus de 20 ans de carrière derrière lui peut-il encore être considéré comme "découverte" ? Quoi qu'il en soit, il y a bien longtemps que pour votre serviteur ça n'en est plus une, croisé à maintes reprises sur des scènes champenoises, picardes ou nordistes. Un concert de GANG est toujours la garantie de passer un excellent moment où Heavy Metal old school et humour font bon ménage, et ce n'est pas encore aujourd'hui que les fismois vont me contredire, délivrant comme à leur habitude un set énergique privilégiant l'efficacité à toute autre sorte d'artifices... Ces gars sont des amoureux du Metal et ça se ressent dans leur jeu, on devine chez eux un vrai plaisir d'être sur scène et de partager un moment unique avec le public. Le groupe nous gratifiera d'une sympathique reprise du "Total Eclipse" d'IRON MAIDEN dédiée à Clive Burr et nous présentera un nouveau titre, "Chaos Or Glory", prévu pour faire partie de leur prochain album à paraitre en 2014.

Setlist : All The Fool Around / Never Enough / Believer/Betrayer / Total Eclipse (Iron Maiden cover) / Chaos Or Glory (nouveau titre) / Heavy Metal Fever

GANG_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 167
 
GANG_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 159



Si un groupe n'a eu aucun mal à s'attirer les faveurs du public, c'est bien BUKOWSKI qui, avec son Power Rock hautement énergique, va foutre le feu à la Main Stage et déclencher les premiers pogos. Difficile pour l'assemblée de résister à ce déluge de puissance qui s'abat sur Raismes, bienvenue dans la fosse aux lions, les frères Dottel sont déchainés, les guitares sont incisives et la batterie bastonne... BUKOWSKI nous balance uppercut sur uppercut et on en redemande, les Parisiens délivrent un set plus que solide qui, dès "Mysanthropia", va prendre le public à la gorge pour ne plus le lacher, et ce n'est pas les "Hard Times", "Hazardous Creatures" ou "Keep Your Head On" tirés du dernier album qui vont relacher la pression... Un franc succès pour les Parisiens qui ont littéralement retourné le RAISMES FEST !

Setlist : Mysanthropia / My Name Is Kozanowski / Pillbox / Hardtimes / The Midnight Son / Hazardous Creatures / Brothers Forever / Keep Your Head On / Car Crasher

BUKOWSKI_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 221



Après l'excellente prestation de BUKOWSKI, nous partons à la découverte de KOMAH, et pour le coup, la scène "découvertes" porte relativemment bien son nom car je dois bien reconnaitre que même si les Belges ont déjà deux albums à leur actif, je n'avais encore jamais entendu parler d'eux. KOMAH nous propose un Death Metal d'excellente facture, groovy, agressif et moderne qui passe superbement en live. Le groupe nous offre un set rageur et puissant qui fera le bonheur de la frange la plus "extrême" du public. Sympathique découverte qui aura su convaincre une part non négligeable de l'auditoire.

Setlist : Intro / Destiny Written In Blood / One After The Other / Breaking Horns / New Life / A Humbling Experience / The King Of Raptors / The Birth

KOMAH_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 283



Si le temps était menaçant depuis l'ouverture du fest, c'est le set d'EVILE qu'a choisie la pluie pour s'inviter au programme de ce RAISMES FEST. Les plus courageux (les amateurs de Thrash) resteront massés devant la scène pendant que les autres iront se mettre à l'abri sous les tentes des différentes boutiques. Qu'à cela ne tienne, les Anglais ne se laissent pas démonter et vont délivrer un set dynamique et enthousiaste malgrè une pluie battante. On a souvent reproché à EVILE de marcher sur les platebandes de SLAYER et de METALLICA et ce n'est pas faux, les britanniques ne proposent certes rien d'original, mais est-ce pour autant un défaut ? Je ne pense pas, tout du moins pas en live où le groupe déverse sa rage à travers des compos terriblement efficaces et des prestations live fort énergiques... Au final, EVILE nous a offert une heure de Thrash old school incisif fort convaincant.  

Setlist : Underworld / In Dreams Of Terror / Eternal Empire / Killer From The Deep / Cult / Thrasher / Head Of The Demon / Five Serpents Teeth / Enter The Grave / Infected Nation

EVILE_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 339
 
EVILE_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 335



C'est maintenant l'heure pour le combo Dieppois RICKY DOZEN de se produire sur la petite scène et de nous balancer son Hard/Heavy Rock pêchu et entrainant qui va rapidement leur permettre de se mettre le public dans la poche... Ce gang de furieux sait tenir une scène et n'a de leçon à recevoir de personne pour faire bouger le public via un set hyper énergique... Contrat rempli pour les Haut-Normands !

Si un groupe est attendu aujourd'hui, c'est bien AUDREY HORNE qui avec son dernier album Youngblood paru en débût d'année a fait forte impression, et c'est peu de le dire... Le groupe va d'ailleurs axer sa setlist sur cet opus qui sera joué dans sa quasi intégralité ce soir... Les cinq de Bergen ne vont pas décevoir, bien au contraire... Dès l'ouverture du set avec "Redemption Blues" les Norvégiens ne s'en laissent pas conter et se donnent à 200% pour conquérir le public du RAISMES FEST, ce qu'ils réussiront sans aucun mal vu l'accueil plus que chaleureux qui leur sera réservé. Toschie se révèle être un frontman d'exception, très remuant et n'hésitant pas à venir au contact du public... La paire de guitaristes constituée de Ice Dale (ENSLAVED) et Thomas Tofhagen (SAHG) fait, quant à elle, preuve d'une belle complicité, se montrant aussi incisif que précis. AUDREY HORNE exécute un show en tous points parfait qui saura séduire la grande majorité du public.

Setlist : Redemption Blues / Bridges And Anchors / Youngblood / Show And Tell / There Goes A Lady / Cards With The Devil / Pretty Little Sunshine / The King Is Dead / This Ends Here / Firehouse / Threshold / Blaze Of Ashes / Straight Into Your Grave

AUDREY HORNE_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 343
 
AUDREY HORNE_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 381



Place maintenant à JC JESS et à son Hard'n'Heavy somme toute plutôt classique. A défaut d'être original, l'ex-guitariste de NIGHTMARE nous offre néanmoins des compos solides qui font mouche, à l'image de ce "Broken Bones", morceau-titre du quatrième album des savoyards à paraitre dans les jours à venir. On sent que ces gars ont déjà une bonne expérience de la scène, délivrant avec une aisance certaine un set carré plutôt convaincant.

Setlist : Walk With Us / Crappy Day / Pissed Off / Broken Bones / Wake Of The Dead / Give Me More / Just On You

JC JESS_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 390



21h00... on approche tout doucement de la fin de ce 15ème RAISMES FEST, il est maintenant temps pour PENDRAGON d'investir la Main Stage pour 90 minutes d'un Rock Progressif somptueux. La nuit est maintenant tombé sur le chateau de la princesse d'Arenberg, ce qui va nous permettre de profiter au mieux d'un light show superbe mettant encore un peu plus en valeur une prestation qui touche au sublime. Nick Barrett, leader charismatique, et ses acolytes, en fins techniciens qu'ils sont, maitrisent leur art à la perfection, comment ne pas être enchanté par autant de finesse et de subtilité, par ce mélange d'ambiances tantôt planantes, tantôt majestueuses... et que dire de la magnifique voix du sieur Barrett si ce n'est qu'il se montre impérial du débût à la fin... PENDRAGON réalise là un excellent set qui, certes, aura sans doute laissé quelques métalleux purs et durs sur la touche mais qui aura néanmoins conquis un public de connaisseurs avide de sublimes mélodies... Nous aurons eu droit ce soir à du grand PENDRAGON, tout simplement !

PENDRAGON_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 463



Découverts via une pub pour la SNCF, les STICKY BOYS ont depuis su se forger une bonne petite réputation qui, à la vue du set que les Parisiens vont donner ce soir, est loin d'être usurpée. Le trio est survolté et ne se fait pas prier pour envoyer son Rock'n'Roll endiablé à la face d'un public qui ne demande que ça. Les BOYS n'ont rien à envier à de plus grosses pointures telles que AIRBOURNE ou AMERICAN DOG, ils se donnent à fond, headbanguant à tout va... ils font le show et vont une nouvelle fois enflammer le public avec une facilité impressionnante... Les STICKY BOYS remporteront, au final, un succés bien mérité !

THE STICKY BOYS_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 487



Déjà présent il y a cinq ans lors de l'édition 2008, Y&T se voit aujourd'hui confier la tête d'affiche de cette quinzième édition, un statut de headliner grandement mérité quand on sait que la carrière des Américains avoisine maintenant les quarante ans et que des albums comme Earthshaker (1981), Black Tiger (1982) ou Mean Streak (1983) font figure d'incontournables au sein de la discographie des Californiens. Dès les premières notes de "Black Tiger" on sait que l'on va assister à un très bon concert de Hard Rock. Y&T aligne les classiques ("Black Tiger", "Mean Streak", le bluesy "Dirty Girl", le fantastique "Midnight In Tokyo"...) mais n'oublie pas de nous livrer quelques titres plus rarement joués comme "Open Fire" ou "Lipstick & Leather"... Dave Meniketti est en grande forme et impressionne tant vocalement que guitaristiquement, tout comme ses camarades qui se montrent tout aussi irréprochables durant ces 1h30 d'un Hard Rock de grande classe, exécuté à la perfection... "Forever" annoncera la fin d'un set en tous points parfait avant que Meniketti & co ne reviennent pour nous asséner un ultime rappel avec "Rescue Me"... Une bien belle façon de mettre un terme à cette édition 2013.

Y&T_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 508
 
Y&T_RAISMES FEST 2013 - 14-09-2013 505



C'est ainsi que s'achève cette quinzième édition qui malheureusement offre un bilan mitigé dû à une affluence quelque peu restreinte cette année... Quoi qu'il en soit, un big merci à l'organisation... et rendez-vous l'année prochaine !


Report & Photos : Nono666



Ce report est dédié à la mémoire de notre ami Chris59 qui aurait du être parmi nous comme chaque année... R.I.P my friend !

 

RAISMES FEST 2013_Merci
 

Voir les commentaires

HOLY CROSS - Place Your Bets

Publié le par Nono666

Les Français d'HOLY CROSS (Heavy Metal) publieront leur nouvel album intitulé Place Your Bets courant Octobre via Pure Steel Records.

 

HOLY CROSS_Place Your Bets

 

Tracklist Place Your Bets (2013) :
01. Bad Day (In The Best Of Worlds) / 02. Place Your Bets / 03. Last Chance / 04. Break Your Chains / 05. Realm Of Madness / 06. From Past To Dust / 07. Inner Jail / 08. Unleash The Cross / 09. Higher & Higher

 

 

Voir les commentaires

THE POODLES - Shut Up! (Clip)

Publié le par Nono666

Voici le nouveau clip de THE POODLES réalisé pour le titre "Shut Up!" extrait de leur dernier album Tour De Force.

 

 

Voir les commentaires

PESTILENCE - Sortie Obsideo retardée

Publié le par Nono666

La sortie d'Obsideo, le nouvel album de PESTILENCE qui devait sortir le 21 Octobre chez Candlelight Records, a été repoussée au 11 Novembre prochain. L'artwork a lui aussi été changé.

Tracklist Obsideo (2013) :
01. Obsideo / 02. Soulrot / 03. Transition / 04. Necromorph / 05. Laniatus / 06. Distress / 07. Superconcious / 08. Aura Negative / 09. Saturation / 10. Displaced

 

PESTILENCE_Obsideo_New cover
 

Voir les commentaires

Almah - Raise The Sun (Single)

Publié le par Nono666

Les Bresiliens d'ALMAH sortiront leur nouvel album, Unfold, le 25 Novembre prochain via AFM Records. Le premier single intitulé "Raise The Sun" est maintenant disponible :

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>