Eklablog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

MAGIC KINGDOM - Savage Requiem

Publié le par Nono666

MAGIC KINGDOM - Savage Requiem
AFM Records
Style : Néoclassical Power Metal
Origine : Belgique
Sortie : 2015
Site Web : www.magic-kingdom.be

MAGIC KINGDOM_Savage Requiem



01. In Umbra Mea / 02. Guardian Angels / 03. Rivals Forever / 04. Full Moon Sacrifice / 05. Ship Of Ghosts / 06. Savage Requiem / 07. Four Demon Kings Of Shadowlands / 08. With Fire And Sword / 09. Dragon Princess / 10. Battlefield Magic

La Belgique n'est décidement pas en reste en cette belle année 2015 ! On garde en tête les excellents albums d'ETHERNITY et de MAX PIE entre autres et nous nous penchons désormais sur le nouvel album de MAGIC KINGDOM, l'autre projet du guitariste et compositeur Belge Dushan Petrossi, également fondateur d'IRON MASK. Un nouveau chanteur et un quatrième album nommé Savage Requiem sorti chez AFM Records. Cinq ans d'absence pour se replonger enfin dans l'univers très Power néo-classique de cet artiste de la six cordes qu'est Dushan ! Côté line-up, exit l'excellent Olaf Hayer (LUCA TURILLI, DIONYSUS,...) et Roma Siadletski (totalement absent de ce nouveau album) mais arrivée en grandes pompes du finlandais Christian Palin (que l'on connaît pour ses prestations vocales sur le dernier album en date du groupe français ADAGIO). Vassili Moltchanov à la basse et Michael Brush à la batterie complète le quatuor. Et l'arrivée donc de Christian au poste de vocaliste au sein de MAGIC KINGDOM ne peut que s'applaudir, le talent certain et le registre vocal de Monsieur Palin s'accorde parfaitement avec les prouesses guitaristique de notre maestro Belge.

Savage Requiem est dirigé de façon évidente vers un niveau moins technique que son prédécesseur, Symphony Of War (2010), et ce tout au long de l'album. Le fantastique "Full Moon Sacrifice" en est une preuve indéniable. Ce titre mid-tempo offre à ce vocaliste le champ libre pour laisser éclater son registre qui lorgne par moment du côté de Monsieur Ronnie James Dio quant à "Dragon Princess" qui signe l'orientation Power Melodique de cet album. Les toujours nombreux fans de Metal mélodique, genre qui a marqué les trois dernières décennies, seront à la fête. Ce nouveau MAGIC KINGDOM n'a rien a envié aux maîtres du genre que sont HELLOWEEN, SONATA ARCTICA ou STRATOVARIUS ! Et les amateurs du nouvel album de Luca Turilli's RHAPSODY, Prometheus, ne me contrarieront pas. En matière d'hymne au Dieu Power Metal, Dushan Petrossi sait y faire. Savage Requiem est un album mettant plus en valeur l’aspect néo-classique que le Power si on le compare à son prédécesseur de part ses orchestrations, mais reste dans cette mouvance si appréciée encore en 2015. Pour exemple, "Four Demons Of Shadowlands" s'oriente indéniablement vers ce néo-classique à l'image de ce que peut faire le grand KAMELOT, grand maître dans le genre.

Voici donc un album riche de part et d'autre et dont le maître d'oeuvre peut se targuer d'être un expert dans le genre ! Que ce soit avec IRON MASK ou avec ce MAGIC KINGDOM, Dushan Petrossi n'a rien à prouver et l'on ne peut que savourer ses talents de compositeur et d'instrumentiste. Un excellent album de Power Metal Melodique que l'on vous recommande ! Vous ne serez pas déçu par l'acquisition de cet épique Savage Requiem à la pochette très heroic fantasy que les amateurs du genre apprécieront (dont moi même, je ne m'en cache pas).

Chronique : Phil PKMS Neuville

8

 

 

Commenter cet article