Les Français d'ADX (Heavy/Speed Metal) viennent de publier un clip pour le titre "Les Charognards" extrait de leur nouvel album, L'EmpireduCrépuscule, sorti le 31 Mai dernier via Verycords.
L'album a été produit par Francis Caste (Black Bomb A, Pogo Car Crash Control,...) et l'artwork a été réalisé par Stan W. Decker (Blue Öyster Cult, Powerwolf, Primal Fear, Stryper,...).
Les Danois de D-A-D (Hard Rock) viennent de poster une lyric vidéo pour le titre "TheGhost" extrait de leur nouvel album, SpeedOfDarkness, à paraître le 4 Octobre 2024 via AFM Records.
Les Américains de TEMPLEWITCH (Doom/Stoner Rock) viennent de publier un clip pour le titre "OceanThousand" extrait de leur nouvel album, OceanThousand, MountainThousand, à paraître le 30 Août 2024 via Wormholedeath.
« Cette chanson, tout comme "Motion", plonge dans les domaines difficiles de la solitude et de la confusion », explique le groupe. « Joshua, une fois de plus, a réalisé une présentation visuelle convaincante de ce qui semblait à l'origine être une expérience solitaire. Nous sommes convaincus que ces chansons et vidéos serviront un objectif similaire ; pour fournir les sons et les images de luttes internes qui sont si souvent méconnues, et pour communiquer de l'empathie. »
Les Américains de BLUE ÖYSTER CULT (Hard Rock) sortiront un nouveau CD/DVD/Blu-ray live, intitulé 50th Anniversary Live – Second Night, le 9 Août 2024 via Frontiers Music Srl.
Après le succès triomphal de la célébration de son 50e anniversaire, BLUEÖYSTERCULT se prépare pour la sortie du très attendu « 50thAnniversaryLive– SecondNight». Cette performance électrisante, qui comprend le deuxième album du groupe, « TyrannyandMutation», promet d'être une suite spectaculaire au passage historique de trois nuits du groupe au Sony Hall de New York. En septembre 2022, BLUEÖYSTERCULT a captivé ses fans avec une trilogie unique de spectacles à guichets fermés, chacun dédié à un de leurs trois premiers albums. Le membre fondateur Albert Bouchard a fait une apparition spéciale lors des trois soirées, ajoutant une touche nostalgique à cette étape historique.
Les Italiens de EVENFLOW (Power Progressive Metal) viennent de dévoiler un deuxième extrait de leur nouvel album, Rinascimento, à paraître le 20 Septembre 2024. Il s'agit du titre "Wintersun", à découvrir via la lyric vidéo ci-dessous.
L'album a été mixé et masterisé par Aldo Lonobile au TMH STUDIO.
Les Anglais de THEDAMNED (Punk Rock) - avec le line-up original constitué de Dave Vanian (chant), Brian James (guitare), Captain Sensible (basse) et Rat Scabies (batterie) - sortiront un album/DVD live, intitulé AD2022– LiveInManchester, le 13 Septembre 2024 via earMusic.
Enregistré le 3 Novembre 2022, THEDAMNED s’est produit au O2 Apollo de Manchester, au Royaume-Uni, au travers de 21 morceaux issus des deux premiers albums DamnedDamnedDamnedet MusicForPleasure, les seuls albums avec les quatre membres fondateurs.
Les Finlandais de WAKETHENATIONS (Melodic Hard Rock/AOR) viennent de publier un clip pour le titre "Bulletproff", second single extrait de leur nouvel album, Heartageddon, à paraître le 13 Septembre 2024 via Inverse Records.
Le groupe commente : « Nous espérons que vous pourrez toujours tomber amoureux et vous sentir aimé ! "Bulletproof" parle d'une personne qui ne peut pas... Tout n'est que physique, des aventures d'un soir, quittant la scène avant que le soleil ne se lève et laissant derrière elle les cœurs brisés... Trop rapide pour aimer, mon cœur dit que je suis à l'épreuve des balles. Si tu ne peux pas tomber amoureux, ton cœur ne peut pas non plus être brisé. Vrai ou faux ? Nous te laissons décider, pendant que la guitare de Risto pleure doucement. Cette mélodie est restée trop longtemps dans un tiroir du bureau de Risto, alors nous avons pensé qu'il était temps de la sortir !! »
Les Italiens de FLESHGODAPOCALYPSE (Symphonic Death Metal) sortiront leur nouvel album, intitulé Opera, le 23 Août 2024 via Nuclear Blast.
« Les meilleures histoires naissent toujours de la douleur, c'est une vérité amère mais indéniable. » FrancescoP. déclare. « Nous avons réussi à transformer l'une des pires choses de la vie en une oeuvre d'art, qui incarne notre croissance personnelle et artistique et emmène les auditeurs dans des montagnes russes d'émotions, où ils peuvent vivre ce que j'ai vécu main dans la main avec moi. . C'est un cauchemar éveillé mais c'est comme ça que la vie est parfois, juste effrayante.
Dans ma représentation visionnaire de ce voyage, qui commence avec mon expérience de mort imminente et culmine dans une renaissance physique et psychologique tant désirée, j'ai voulu cadrer chaque étape de mon calvaire, comme s'il s'agissait d'actes d'un "Opera Lirica", avec des dialogues ou encore des confessions à des personnages imaginaires, qui ont été des présences constantes tout au long de ma (més)aventure.
Cet album vous projette dans un vortex d'inconfort et de sentiments incontrôlables, où vous pouvez expérimenter la douleur, la peur, le désespoir, la colère, la frustration, mais aussi la détermination, le courage, l'espoir et un profond désir de rédemption. Je crois fermement que cet album est un solide manifeste de résilience, et j’espère que mon histoire inspirera les gens qui se sont « perdus » pour une raison quelconque. »
L'album a été mixé et masterisé par Jacob Hansen (Volbeat, Epica, Arch Enemy).
Découvrez le clip du nouveau single "Bloodclock" ci-dessous.
A propos de ce nouveau titre, FrancescoP. ajoute : « Que voit-on juste avant de mourir ? Eh bien, avec "Bloodclock", je témoigne et révèle les visions personnelles que j'ai eues alors que j'étais accroché à une corde, inconscient, à quelques centaines de mètres du sol. C'est fou à quel point la réalité peut être si grande. plus terrifiant et déchirant que l’imagination.
Peu après ma sortie de l'hôpital, Francesco Ferrini et moi avons immédiatement commencé à écrire, même si j'étais toujours alité et incapable de jouer. L’idée était de capturer l’ambiance de ces jours dramatiques et de veiller à garder intact le sentiment de désespoir et de peur qui coulait encore dans mes veines après l’accident. Plus tard, nous avons travaillé avec les autres pour développer ces idées et créer la musique que mérite une histoire aussi forte, une musique à couper le souffle et qui vous jette dans un vortex de sentiments mêlés et d'inconfort. Je crois que nous avons réussi à 110 %.
Et la vidéo est une représentation spectaculaire de ce désastre. J'ai poussé Martina (McLean, réalisatrice vidéo) à l'extrême parce que je savais qu'elle pouvait trouver une manière poétique, métaphorique mais extrêmement percutante d'associer la fureur de la chanson à des images impressionnantes. Elle a fait un travail incroyable et nous sommes fiers de déclarer que c'est le meilleur clip que nous ayons jamais eu dans notre carrière.
Mais cette chanson ne parle pas seulement de la mort, elle parle aussi de la vie. « Je ne suis pas encore mort » était une sorte de mantra qui est devenu mon cri de guerre. Dès mon réveil, j'ai commencé ma guerre pour rester en vie, qui avec le temps s'est transformée en un véritable calvaire sans fin puisque je porte toujours la croix pour ce qui s'est passé ce jour-là. Mais ceci est une autre histoire et son heure n’est pas encore venue… »
ROBSE - nouveau groupe de Robert-Martin Dahn (EQUILIBRIUM) - vient de dévoiler un deuxième extrait de son premier album, Harlekin & Krieger, à paraître le 16 Août 2024 via Reaper Entertainment. Il s'agit du titre "HeySturm", à découvrir via la lyric vidéo ci-dessous.
Robse commente : « Je suis enfin de retour dans mon élément et les retours fantastiques après le premier single "Harlekin & Krieger" ont désormais dissipé les derniers doutes sur ce retour. "Hey Sturm" symbolise tous les soucis, la misère et les peurs de la vie et est destiné à nous secouer afin que nous puissions à nouveau libérer le guerrier qui est en nous et qui crache au visage de chacun de ses ennemis et de ses problèmes et avance résolument. La vie comporte de nombreux obstacles et souffrances, mais il ne faut jamais se décourager, car elle continue toujours. Cette chanson reflète parfaitement la diversité musicale de notre album et montre mon amour pour Amorphis et aussi pour le Black Metal mélodique associé à la voix sombre des anciens albums d'Equilibrium. »
L'album a été mixé et masterisé par Dom R. Crey aux Splendid Wave Studios. L'artwork a été réalisé par Valtyr.
Tracklist Harlekin&Krieger (2024) :
01. Sonata Arlecchino / 02. Harlekinund Krieger / 03. HeySturm / 04. Amenthes / 05. Aus dem Gleichgewicht / 06. Vonder SchenkezurTaverne / 07. Kleine weiße Friedenstaube (feat. Stumpen) / 08. LiedderNacht / 09. Nostalgia (feat. Dom R. Crey) / 10. FlammederRevolution / 11. VivalaCaida
HEAVY SOUND est un webzine consacré au Metal sous toutes ses formes, de l'AOR au Thrash en passant par le Death ou le Black.... HEAVY SOUND vous propose des news, des chroniques CD et DVD, des interviews et des live reports....