DARKTHRONE - "The Bird People Of Nordland" Lyric Video
Les Norvégiens de DARKTHRONE (Black Metal) viennent de dévoiler un nouvel extrait de l'album It Beckons Us All, sorti ce jour, 26 Avril 2024, via Peaceville Records. Il s'agit du titre "The Bird People Of Nordland", à découvrir via la lyric vidéo ci-dessous.
Fenriz commente ce nouveau titre en expliquant qu'il s'agit de l'oiseau eider à duvet et du Nordland : « Il y a de nombreuses années, j'ai vu un documentaire norvégien sur la relation symbiotique que les habitants de la côte du Nordland entretenaient avec l'oiseau. Ils surveillaient les nids et, en retour, ils pouvaient cueillir l'eider pour en faire des oreillers, des vêtements, de la chaleur, etc. C'est donc de cela que parlent les paroles. Mais, encore une fois, c'est la chanson de Ted (Nocturno Culto), il m'est donc difficile de la commenter musicalement, mais je vais vous dire ce que je pense quand je l'entends... Tout d'abord, nous avons un riff typique de Ted pour le couplet, puis il surprend avec un autre, accrocheur, pour le refrain, et ensuite, vient ma partie préférée de l'album ; le riff du pré-refrain qui sonne comme du QUEENSRŸCHE en 1984 et vous pouvez aussi entendre à quel point nous aimons le jouer ! Exactement là où je veux être ! J'aurais pu jouer ce riff pendant 8 minutes d'affilée ! Ensuite vient le refrain sans le chant, puis on revient à QUEENSRŸCHE... Ensuite, le premier riff avec mon jeu de guitare harmonieuse, ce que notre technicien de studio Ole Øvstedal a appelé "la partie Corleone". Puis, un break arrive et les choses s'accélèrent (pas plus vite que les YARDBIRDS en 1964, nous ne sommes pas un groupe de metal extrême, mais plutôt un moderato épique), ce qui correspond à un riff heavy metal plus lent où nous avons aussi sorti le mellotron si je me souviens bien. Ensuite, Ted vous bombarde avec une partie finale, un thrash primitif avec un riff qui sonne comme celui de Tom G Warrior et j'ai aussi ordonné à Ted de poser des guitares infernales. »
De son côté, Nocturno Culto déclare : « Eh bien, encore une fois, parler de notre musique est vraiment difficile, du moins pour moi. Personnellement, la musique est une chose flottante, et j'ai du mal à essayer de la décomposer. C'est du metal, un peu de heavy, doom, black, thrash, c'est DARKTHRONE maintenant, mélanger les genres est quelque chose que nous avons fait depuis A Blaze In The Northern Sky, et surtout depuis 2005. Et je suis impatient de découvrir de nouveaux morceaux, de nouveaux riffs et de nouvelles idées. »
L'album a été enregistré au Chaka Khan Studio à Oslo, et masterisé par Jack Control à l'Enormous Door. L'artwork a été réalisé par l'artiste polonais Zbigniew Bielak.
Tracklist It Beckons Us All (2024) :
01. Howling Primitive Colonies / 02. Eon 3 / 03. Black Dawn Affiliation / 04. And In That Moment I Knew The Answer / 05. The Bird People Of Nordland / 06. The Heavy Hand / 07. The Lone Pines Of The Lost Planet