Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UGLY KID JOE - Nancy - 10/06/2017

Publié le par Nono666

UGLY KID JOE - Nancy - 10/06/2017

 

UGLY KID JOE + SNAP BORDER
Nancy - Le Hublot
10 Juin 2017



Voilà huit mois, je retrouvais ma jeunesse (ou une partie en tout cas) avec le show d'UGLY KID JOE à Reims, alors que les Américains se produiront au Hellfest Open Air, une tournée a donc germé autour, avec un arrêt à Nancy dans la salle Le Hublot, salle que je découvre aujourd'hui.

C'est un groupe local qui œuvre lorsque l'on pénètre dans la salle, il s'agit de SNAP BORDER, cinq gars qui ont du écouter LINKIN PARK, NICKELBACK ou toute cette scène Américaine du début du siècle en boucle. Alors c'est calibré à mort, aucune surprise mais aussi, aucune fausse note, les gars sont pro, énergiques et ont totalement leur place sur cette affiche. Ils défendent un premier album, Alternative Current Box, publié en 2016. Franck, le grand chanteur dreadlocké, possède une voix et coffre qui impose le respect, même s'il chantait comme une casserole, je ne me dévouerais pas pour lui dire. Quelques passages légèrement rapés assurés par le bassiste, Adam, nous renvoient directement vers LINKIN PARK alors que des titres plus Alternative nous mènent vers NICKELBACK et les titres tels que "Draw Me The Borders", "Ghost", "Mary Sells" ou "On The Road" offrent un excellent aperçu de cet album que les amateurs du style peuvent découvrir sans problème.

Après un court temps de changement de plateau, un line-check rapide et voici Klaus Eichstadt, guitariste et membre historique du groupe, Cordell Crockett, le bassiste, Zac Morris, à la batterie (et en slip, et vu sa frappe, on le comprend aisément) et surtout, Dave Fortman, guitariste et producteur reconnu, membre historique du groupe, que nous n'avions pas vu il y a 8 mois, sont sur scène pour balancer "Intro" issu de l'album Menace To Sobriety. Le public est chaud, une bonne partie est arrivée juste avant le début du concert des Américains, et même si la salle est loin d'être remplie, on a quand même une centaine de personnes ce soir. "Neighbor" prend la suite, Whitfield Crane déboule sur scène en short, et surtout avec le bras gauche en bandoulière, mais son charisme n'en est pas affecté et la magie opère de nouveau comme il y a huit mois. La setlist offerte ce soir navigue habilement entre America's Least Wanted et Menace To Sobriety avec 13 titres sur les 19 joués ce soir, c'est dire si le groupe est encore fier de ces deux brûlots, et ça tombe bien car c'est bien ce que semble vouloir entendre le public. Les interventions de Whitfield Crane sont encore pleines de second degré et d'humour à froid, comme lorsqu'il demande quel est le nom du groupe de première partie et de les féliciter pour leur musique qui est vraiment excellente, peut-être le meilleur groupe qui ait ouvert pour eux d'après le chanteur avant de finir par un je dis ça de tous les groupes qui déclenche l'hilarité du public. Comme à Reims, il donne à Klaus, son ami d'enfance comme il aime le présenter, son moment de gloire avec l'interprétation de "Mr Recordman" seul sur le devant de la scène pendant que lui fait signe au public en fond de scène de taper des mains avec l'index et et le pouce de son bras libre.

Par rapport à la setlist de Reims il y a huit mois, pas énormément de changement, là aussi le jeu du chanteur de faire hurler le public le plus fort possible et si le niveau est assez haut, c'est trois titres au lieu de un ! Inutile de vous dire que les trois titres étaient prévus mais quels titres "Ace Of Spades", la reprise survitaminée de MOTÖRHEAD qui colle tellement bien à la peau d'UGLY KID JOE, un attendu "Everything About You" pour conclure le show, provoquant comme à chaque fois l’hystérie du public, mais surtout, un "Funky Fresh Country Club" au beau milieu, un titre issu du premier EP qui est repris à la perfection par ce groupe sur lequel le temps ne semble pas avoir d'emprise, juste phénoménal, je me revois dans ma chambre d'ado avec le livret du EP en train de chanter les paroles de ce titre, c'était il y a plus de vingt ans et pourtant ce soir je me sens jeune (beaucoup moins le lendemain matin où mes cervicales me rappellent à l'ordre !)

 

UGLY KID JOE - Nancy - 10/06/2017


UGLY KID JOE sur scène, c'est une énergie incroyable, un feeling hors pair, une complicité entre tous les membres qui fout la banane, oui même pour les plus durs et les plus extrêmes d'entre tous les metalleux, il y a chez ces Américains un talent de composition avec des paroles qui vont au-delà du second degré, et dans cette ambiance club, ce groupe prend vraiment toute sa dimension. Il n'empêche que peu importe la salle où vous pouvez aller les voir, allez-y, c'est juste énorme !

Quelle soirée, merci Live ! Colmar d'avoir organisé cette date, en espérant que cette soirée ne sera pas la dernière pour moi dans cette salle, les endroits à Nancy étant très fragilement installés. On a encore pu se rendre compte de l'humilité de ces gaillards avec ce Zac Morris, en slip dans la nuit Nancéenne regagnant le bus, une dernière image... euh... troublante !

Setlist : Intro / Neighbor / Jesus Rode A Harley / C.U.S.T. / Panhandlin' Prince / No One Survives / Devil's Parade / So Damn Cool / Cat's In The Cradle / I'm Alright / Milkman's Son / Goddamn Devil / Dialogue / Tomorrow's World / Mr. Recordman / V.I.P. / Ace Of Spades (Motörhead Cover) / Funky Fresh Country Club / Everything About You

Report & Photos : Aymerick Painless

 

 

Voir les commentaires

INEXORABLE - Sea Of Dead Consciousness

Publié le par Nono666

INEXORABLE - Sea Of Dead Consciousness
Godz Ov War Productions
Style : Old School Death Metal
Origine : Allemagne
Sortie : 2017
Site Web : www.in-morte-sumus.de

INEXORABLE - Sea Of Dead Consciousness



01. I / 02. II / 03. III / 04. IV / 05. De Mysteriis Dom Sathanas (Mayhem Cover) / 06. I Feel Nothing (Immolation Cover) / 07. Black Magic Mushrooms (Mysticum Cover)

L'existence d'INEXORABLE, groupe Allemand pratiquant un Death Metal des plus putride et cradingue, n'avait jusque là pas vraiment été porté à notre connaissance. Un rapide point d'histoire pour signaler que le duo a publié trois EPs en 2008, 2013 et 2015 et que c'est ce dernier, Sea Of Dead Consciousness, qui fait l'objet d'une réédition en CD chez Godz Ov War Productions.

Par rapport à la première version cassette d'Unholy Prophecies, on retrouve les trois titres du groupe, simplement numérotés, accompagnés d'un titre bonus sobrement nommé "IV". Ensuite, on retrouve également les trois reprises aussi diverses que variées de MAYHEM, IMMOLATION et MYSTICUM. Au niveau de l'artwork, le design de la cassette a été réaménagé pour en faire une version CD très réussie, et sur ce point il faut avouer que régulièrement Godz Ov War savent mettre en valeur leurs sorties par ce biais. Lorsque l'on est attaché au format physique comme moi, c'est réellement un plus de découvrir l'ambiance qui se dégage de ce livret avec des paroles mais aussi des photos énigmatiques et parfaitement sombres mais qui colle surtout parfaitement avec la musique. Je n'en démords toujours pas, lorsque l'on tient entre ses mains ces petits feuillets on est plongé dans l'ambiance du groupe et on comprend beaucoup mieux l'intention qui est donnée, voilà un point d'une importance grande à mes yeux.

Par contre, niveau production, pas de retouche sur cette version CD, c'est toujours le même son cradingue et même très proche d'une démo qui pourra rebuter les moins habitués d'entre vous et là il faut convenir que c'est presque trop inaudible pour appréhender cet EP sans souffrir. Mais tout de même pour resituer, INEXORABLE c'est l'approche Death Metal d'IMMOLATION, un Death Metal old-school mais assez technique, dissonant et biscornu avec le son crade et la folie créatrice, notamment au niveau des vocaux ("II", "IV") d'un MAYHEM

Le groupe existant depuis 2001, on finit par se dire que cette production très pauvre est peut-être la signature volontaire du groupe et qu'il faut y voir là une intention et une volonté plus qu'une contrainte quelconque, d'ailleurs cela se confirme sur la reprise du titre "De Mysteriis Dom Sathanas" où la mise en son fonctionne parfaitement. Au passage, signalons la qualité de cette reprise du classique de MAYHEM (ça fait toujours un peu bizarre d'écrire qu'un titre de MAYHEM est un classique, on est en contradiction totale avec l'esprit Black mais passons !) de même pour celle de l'obscur "Black Magic Mushrooms" et son Industrial Black Metal parfaitement retranscrit ici, un peu trop peut-être justement. Sur les trois reprises s'est quand même contenté de rejouer les morceaux ne se les appropriant qu'à travers une production minimaliste, dommage !

Au final, cet EP ne s'adresse pas à la majorité du public, même celui estampillé Black ou Death, il faut une culture et un background très underground pour en comprendre l'essence même, mais peut-être que ce Sea Of Dead Consciousness peut en être la porte d'entrée, le groupe possédant un esprit personnel et très marqué, cela en fait une expérience... chahutée !

Chronique : Aymerick Painless

INEXORABLE - Sea Of Dead Consciousness

 

Voir les commentaires

KINGDOM - Sepulchral Psalms From The Abyss Of Torment

Publié le par Nono666

KINGDOM - Sepulchral Psalms From The Abyss Of Torment
Godz Ov War Productions
Style : Death Metal
Origine : Pologne
Sortie : 2016
Site Web : www.facebook.com/kingdomtempleofdeath

KINGDOM - Sepulchral Psalms From The Abyss Of Torment



01. Sepulchral Psalms / 02. Monolith Of Death / 03. Forsaken Tribe / 04. Kaplica Ducha Zniłego / 05. Abyss Of Torment / 06. Black Rain Upon The Mountain Of Doom / 07. Whispering The Incantation Of Eternal Life / 08. Cromlech (DARKTHRONE cover)

Płock est une charmante petite ville Polonaise qui se trouve au cœur du pays et qui fait également partie de la voïvodie de Mazovie, en plus d'avoir la particularité d'être jumelée avec Auxerre. Et là, je sens que j'ai capté votre intérêt, non ? Mais ce n'est pas grave car la description Wikipedia n'est pas mon argument principal puisque dans cette même ville, en 2003, un trio se forme sous le nom de KINGDOM, non éculé, je vous l'accorde, et qui pratique un Death Metal qui se veut abyssal.

Le troisième album, Sepulchral Psalms From The Abyss Of Torment, a vu le jour en septembre dernier via Godz Ov War Productions qui révèle à la lumière européenne, voire plus, l'underground de l'Europe de l'Est et plus particulièrement de la Pologne. Une petite séance de rattrapage s'imposant au vue de la qualité de cet album. Le Death Metal y est effectivement abyssal, crade, sombre, old-school à souhait, avec des leads tout aussi sombres et qui éclairent d'une lumière noire cet album qui ravira le amateurs de boucherie régulière !

Le groupe sait planter le décor avec cette introduction "Sepulchral Psalms" enchainé à un "Monolith Of Death" furieux, qui saisit à la gorge, comme dans les meilleurs moments de BEHEMOTH ou HATE. Mais attention, car le groupe développe là une ambiance et une imagerie presque Black Metal, la voix cradingue de LWN y est certainement pour quelque chose mais il y a dans ces riffs bien plus que l'intention d'être brutal, il y a aussi la volonté d'insérer dans le crâne de l'auditeur une musique sournoisement rampante, cradingue et particulièrement dérangeante. A ce petit jeu là, le titre "Abyss Of Torment" est assez savoureux de noirceur, le groupe y montre plusieurs facettes avec une mise en avant de la basse dans ce son si claquant avant cette avalanche de furie qu'est "Black Rain Upon The Mountain Of Doom" et ses solos qui nous renvoient vers les grandes heures de SLAYER.

KINGDOM sait gérer les temps immédiats et les temps plus sinueux d'un album, et si l'efficacité est toujours de mise, la compréhension du propos demande un temps plus ou moins long d'assimilation. Jusqu'ici le nom de ce groupe était plutôt resté aux frontières de la Pologne, mais les amateurs de Death Metal aimant l’uppercut direct tomberont vite dans le chaos initié par ce Sepulchral Psalms From The Abyss Of Torment relevé par la reprise du "Cromlech" de DARKTHRONE qui ne gâche rien à la fête. Si vous cherchez des titres brise-nuques, concentrez vous sur "Monolith Of Death" ou "Black Rain Upon The Mountain Of Doom", mais ne laissez pas de côté des titres comme "Abyss Of Torment" ou "Whispering The Incantation Of Eternal Life" qui montrent la capacité du groupe à proposer des structures fluides mais moins immédiates.

On notera également la participation de SBCH (ex-chanteur de CENTURION) qui semble avoir fait partie de KINGDOM sous le nom de Sobiech, qui amène des vocaux cradingues sur la reprise de DARKTHRONE et sur "Black Rain Upon The Mountain Of Doom" pour un résultat réellement probant, une piste à creuser pour quelques apparitions ?

La production de ce troisième album est à souligner, signée par un certain Mateu-Sz en Pologne, la batterie occupe la place d'artilleur et la voix semble avoir eu un traitement propre au Black Metal, pas réellement mise en avant, elle se confond dans cet ensemble mais marque bien l'esprit, une représentation sonore de l'âme de cette musique. 

Alors, à la machine à café, lorsque vous évoquerez la ville de Płock en Pologne, parlez plutôt de KINGDOM, un groupe de Death Metal au style percutant plutôt que la géographie et l'histoire de cette ville, avec démonstration sonore en hurlant : paie moi un café ! Vous imposerez ainsi votre culture et votre autorité, ce qui ne fait jamais de mal.

Chronique : Aymerick Painless

KINGDOM - Sepulchral Psalms From The Abyss Of Torment

 

Voir les commentaires

WARBEAST - Un extrait du futur album dévoilé

Publié le par Nono666

WARBEAST - Un extrait du futur album dévoilé

 

Les Texans de WARBEAST viennent de dévoiler un extrait de leur futur album, Enter The Arena, à paraître le 4 Août prochain via Housecore Records. Il s'agit du titre "Maze Of The Minotaur", à découvrir en écoute ci-dessous.

 

Voir les commentaires

BLAZE OF PERDITION - Les détails du nouvel album

Publié le par Nono666

Les Polonais de BLAZE OF PERDITION (Black Metal) sortiront leur nouvel album, intitulé Conscious Darkness, le 3 Novembre 2017 via Agonia Records.

Le mix et le mastering ont été réalisé au Satanic Audio Studio, et l'artwork a été réalisé par Karmazid.

L'album sera disponible aux formats CD Digipack, Gatefold LP (Black, White, Picture LP.

 

BLAZE OF PERDITION - Les détails du nouvel album


Tracklist Conscious Darkness (2017) :
01. A Glimpse Of God / 02. Ashes Remain / 03. Weight Of The Shadow / 04. Detachment Brings Serenity

Voir les commentaires

ARGUS - Les détails du nouvel album

Publié le par Nono666

ARGUS - Les détails du nouvel album

 

Les Américains d'ARGUS (Heavy/Doom Metal) sortiront leur quatrième album, intitulé From Fields Of Fire, le 8 Septembre prochain via Cruz Del Sur Music.

 

ARGUS - Les détails du nouvel album


Tracklist From Fields Of Fire (2017) :
01. Into The Fields Of Fire / 02. Devils Of Your Time / 03. As A Thousand Thieves / 04. 216 / 05. You Are The Curse / 06. Infinite Lives Infinite Doors / 07. Hour Of Longing / 08. No Right To Grieve / 09. From The Fields Of Fire

Voir les commentaires

MAUSOLEUM GATE - Les détails du nouvel album

Publié le par Nono666

MAUSOLEUM GATE - Les détails du nouvel album

 

Trois ans après leur premier album, les Finlandais de MAUSOLEUM GATE (Heavy Metal) sortiront leur nouvel album, intitulé Into A Dark Divinity, le 8 Septembre prochain via Cruz Del Sur Music.

 

MAUSOLEUM GATE - Les détails du nouvel album


Tracklist Into A Dark Divinity (2017) :
01. Condemned To Darkness / 02. Burn The Witches At Dawn / 03. Apophis / 04. Solomon's Key / 05. Horns / 06. Into A Dark Divinity

Voir les commentaires

TEMPERANCE - Les détails du premier DVD live

Publié le par Nono666

Les Italiens de TEMPERANCE (Modern Melodic Metal) sortiront leur premier DVD live, intitulé Maschere – A Night At The Theater, le 8 Septembre prochain via Scarlet Records.

 

TEMPERANCE - Les détails du premier DVD live


Tracklist Maschere - A Night At The Theater (2017) :
01. A Thousand Places / 02. At The Edge Of Space / 03. Unspoken Words / 04. Empty Lines / 05. Maschere / 06. Haze / 07. Fragments Of Life / 08. Revolution / Drum solo / 09. Advice From A Caterpillar / 10. Change The Rhyme / 11. The Restless Ride / 12. Oblivion / 13. Hero / 14. Bass solo / 15. Mr. White / 16. Me Myself & I / 17. Breathe / 18. Save Me / 19. Deja Vu

Voir les commentaires

STONE SOUR - "Somebody Stole My Eyes" (Clip 360°)

Publié le par Nono666

STONE SOUR - "Somebody Stole My Eyes" (Clip 360°)

 

STONE SOUR vient de publier un clip 360° pour le titre "Somebody Stole My Eyes" extrait de l'album Hydrograd sorti le 30 Juin via Roadrunner Records.

 

Voir les commentaires

BONEHUNTER - Les détails du nouvel album ; 2 titres en écoute

Publié le par Nono666

Les Finlandais de BONEHUNTER (Thrash/Punk) sortiront leur second album, intitulé Sexual Panic Human Machine, le 4 Août prochain via Hells Headbangers Records.

 

BONEHUNTER - Les détails du nouvel album ; 2 titres en écoute


Tracklist Sexual Panic Human Machine (2017) :
01. Intro (Awaken The Machine...) / 02. Enter The Satan's Dimension / 03. Digital Evil / 04. Electric Nightmare / 05. Doom Desire / 06. Devil Science / 07. Spectre Of Sex Vengeance / 08. Substance Creator / 09. Sexual Panic Human Machine

Retrouvez les titres "Enter The Satan's Dimension" et "Digital Evil" en écoute ci-dessous.

 

Voir les commentaires

<< < 10 20 21 22 23 24 > >>