Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WAVERLY LIES NORTH - A Soul In The Void

Publié le par Nono666

WAVERLY LIES NORTH - A Soul In The Void
Brennus Music
Style : Symphonic Dark Metal
Origine : France
Sortie : 2014
Site Web : www.waverlyliesnorth.com

WAVERLY LIES NORTH_A Soul In The Void



01. The Curse (Lux In Tenebris) / 02. A Soul In The Void / 03. Cherish No Hope / 04. Labyrinth / 05. Chimaera / 06. Aria Nocturna / 07. Gilded Faith / 08. Follow The River / 09. Final

Formé en 2012 du côté d'Abbeville par les frères Julien et Edouard Mehay, respectivement guitariste et batteur, WAVERLY LIES NORTH a ensuite connu plusieurs changements de personnel avant de se stabiliser autour du line-up présent sur ce premier album. "Stabiliser" est toutefois un bien grand mot puisque depuis le guitariste Bruno Poidevin a quitté le groupe et a été remplacé par Antoine Petit-Gas. Quoi qu'il en soit et malgré ces aléas, WAVERLY LIES NORTH n'en propose pas moins un premier album particulièrement prometteur, nous dévoilant des compositions d'une grande maturité où tout est parfaitement en place et maitrisé. Exprimant son art à travers un Metal symphonique aux contours assez dark, la formation picarde nous entraine dans un univers sombre et tourmenté qui n'est pas sans rappeler les Suédois d'EVERGREY, ce que ne contredira pas le chant d'Eric Pariche (SUPERSCREAM, SCREAMING FOR JUDAS) qui évolue ici dans un registre vocal souvent très proche de Tom S. Englund. Peaufiné dans ses moindres détails, A Soul In The Void recèle de biens beaux moments ("Aria Nocturna", "The Curse", "A Soul In The Void", l'orientalisant "Labyrinth"...) et témoigne d'un professionnalisme certain. Rien n'a été laissé au hasard, un soin tout particulier a été apporté aux atmosphères, souvent inquiétantes, voire angoissantes ("A Soul In The Void"). Nappes de claviers, choeurs et chant opératique féminin sont autant d'éléments qui viennent renforcer la dimension symphonique de l'ensemble. Aucune faute de gout si ce n'est une production un peu légère et manquant un poil d'ampleur, un point sur lequel le groupe devra travailler à l'avenir, pour le reste pas de souci, c'est du solide ! Voilà un premier album comme on aimerait en voir plus souvent ! Partez pour le royaume des ombres à la rencontre des âmes damnées qui hantent les lieux, WAVERLY LIES NORTH est votre guide...

Chronique : Nono666

8

 

 

WAVERLY LIES NORTH_Band
 

Voir les commentaires

TANK - Artwork et Tracklist nouvel album

Publié le par Nono666

Les Anglais de TANK ont dévoilé l'artwork et la tracklist de leur nouvel album, Valley Of Tears, à paraitre le 8 Juin prochain via Metal Mind Productions.

TANK_Valley Of Tears

Tracklist Valley Of Tears (2015) :
01. War Dance / 02. Valley / 03. Of Tears / 04. Eye Of A Hurricane / 05. Hold On / 06. Make A Little Time / 07. Heading For / 08. Eternity / 09. Living A Fantasy / 10. World On Fire / 11. Hold Your Fire

Voir les commentaires

MESSALINE - Mehlinn-Hâ (Clip)

Publié le par Nono666

MESSALINE vient de dévoiler son nouveau clip. Il a été réalisé pour le titre "Mehlinn-Hâ" extrait du nouvel album du groupe, Illusions Barbares, à paraitre en Avril chez Brennus Music.

Voir les commentaires

CROWBAR + IRON WALRUS + AVERYSADSTORY - Pagney-Derrière-Barine - 19 Février 2015

Publié le par Nono666

CROWBAR_Chez Paulette_19-02-2015

CROWBAR / IRON WALRUS / AVERYSADSTORY
Jeudi 19 février 2015 - Pagney-Derrière-Barine (Chez Paulette)



RAISING HELL avait hésité un peu avant de se lancer sur cette date, bien lui en a pris car les concerts de ce calibre dans les environs de Nancy se font assez rares même si Metz commence à avoir quelques jolies affiches. En cette froide soirée d’hiver, la Nouvelle Orléans s’invite chez nous. D’ailleurs, si la salle n’est pas pleine, pour une soirée en pleine semaine, environ 300 personnes se seront déplacées lorsque CROWBAR monte sur scène.

On commence la soirée avec un invité de dernière minute, un groupe que l’on a déjà vu plusieurs fois mais que l’on prend toujours plaisir à voir, c’est AVERYSADSTORY et son Sludge / Stoner collant parfaitement à la thématique de ce soir qui ouvre le bal. Et ce soir, les Lorrains ont prévu une setlist gavée de nouveauté car leur deuxième album, Tools Of Death, est pratiquement prêt et ne manque plus que votre soutien (cf. https://www.facebook.com/pages/A-VERY-SAD-STORY). Le plateau de CROWBAR et IRON WALRUS étant déjà monté, c’est pratiquement en devant de scène que l’on retrouve Gael, le batteur, et le manque de place se sent un peu chez un groupe qui a l’habitude de remuer. Cependant, si visuellement, AVERYSADSTORY est un peu en dessous de ce que l’on a déjà vu de leur part (nouveaux morceaux, 1ère partie d’une institution comme CROWBAR, un timing au poil de cul, tout cela n’aide pas non plus), musicalement les pourfendeurs de la douceur envoient du gras ce soir avec des nouveaux titres aux arrangements plus travaillés que sur le premier album. Les "Shoot The Birds" ou "The Unholy Badger" promettent énormément à côté d’un "Misery Inside", seul extrait du premier album, toujours aussi efficace avec ce lead entêtant. Autant dire que le deuxième album est attendu de pied ferme et que voir ce groupe prendre un peu plus d’ampleur ne serait que juste récompense.

Setlist : My Playground / The Last Leaf / Shoot The Birds / The Unholy Badger / Misery Inside

AVERYSADSTORY_Chez Paulette 2015


Après cet apéritif bien gras, ce sont les Allemands d’IRON WALRUS qui prennent la relève et autant vous dire que le groupe ne va pas calmer le jeu. En effet, le Doom du quintet est plutôt du genre velu et cela est parfaitement retranscrit sur scène. Le groupe apparait encagoulé avec des dents de morse sur le devant, mise à part le chanteur avec sa longue barbe, seul membre dont on voit le visage, et avec la chaleur sous les projecteurs de la salle, on voit quelques gestes désespérés des Allemands pour avoir un peu d’air, celui qui a eu cette idée de tenue de scène a du être maudit ce soir. Musicalement, si le Doom se veut efficace, il est surtout assez basique et ne décolle jamais vraiment, on a l’impression que le groupe aurait pu jouer trois heures durant sans réussir à dégainer LE titre qui ravagera nos cerveaux déjà bien malades. Alors le groupe est encore un peu jeune car s’il a déjà sorti deux albums, dont le dernier The Plague cette année via Redfield Records, IRON WALRUS n’a que deux années d’existence. Peut-être que cette précipitation se sent un peu dans la musique du groupe qui, tout en assurant son rôle de compression, manque tout de même furieusement de variation et de peps. Cependant, le public répond tout de même présent et les 45 minutes du groupe passent tout de même assez bien, il faut dire que la rareté des concerts de ce genre dans la région ne nous permet pas d’être vraiment difficile non plus alors lorsqu’un IRON WALRUS tenant largement la route se pointe dans l’Est de la France, ne chipotons pas, ils ont assuré à défaut de nous avoir trouer le cul.

IRON WALRUS_Chez Paulette 2015


Après un changement de plateau assez rapide, Kirk branche sa guitare et là il apparait clairement que ce n’est pas le cul qu’il va nous trouer mais bien l’oreille, le son de l’ampli Marshall du petit barbu est poussé à fond et se veut bien criard. Ceux qui vont se trouver en face vont s’en rappeler pendant quelques jours de ce concert. Mais, bref passons sur ce détail qui s’il était venu d’un autre groupe aurait été rédhibitoire mais voilà c’est CROWBAR quoi ! Simplicité, le quatuor en démontre à chaque instant et si on entend mal Kirk sur le début du show, débouchant sur des moments de solitude et de flottement lorsque le guitariste et chanteur s’adresse au public qui ne comprend pas très bien, alors déjà que l’Américain a un accent assez compliqué !

CROWBAR_Chez Paulette 2015_2

Alors, ne cherchez pas les artifices lorsque vous allez voir les pères du Sludge en live, c’est plutôt sobre, 2 guitares, 1 basse, 1 batterie et je peux vous dire que les gaillards savent déjà en imposer avec ces éléments essentiels. Pourtant, c’est vrai qu’un peu plus de communication avec le public aurait été un plus, le gimmick du larsen entre chaque titre est vu et revu mais en plus les Américains nous proposent un petit best-of des familles, n’offrant que 2 titres de son dernier album en date, Symmetry In Black, en comparaison son prédecesseur Sever The Wicked Hand a le droit à autant de titres. En effet, CROWBAR nous décoche des "Self-Inflicted", "High Rate Extinction", "I Have Failed", "No Quarter" et "All I Had (I Gave)" tous issus de l’album éponyme paru en 1993, soit une vingtaine de minutes sur les 75 jouées ce soir par les Américains, voilà un choix surprenant pour un groupe qui laissera de côté ce soir un Equilibrium qui ne fait pas l’unanimité ou Time Heals Nothing qui fête pourtant ses 20 ans (serait-ce pour mieux préparer un évènement anniversaire ? On y croit très moyennement). Mais pourtant, difficile de reprocher la setlist au groupe et surtout lorsqu’en rappel il nous balance un "Planets Collide" fédérateur, un titre où Kirk se lâche bien plus que sur les autres titres vocalement, hurlant bien plus, l’homme s’économise un peu pour pouvoir assurer toute la tournée et c’est là un élément un peu décevant, l’homme, si présent sur album, est ce soir relégué au deuxième plan, dommage lorsque l’on sait que sa voix est une des caractéristiques indélébiles du groupe. Toujours est-il que CROWBAR est le grand vainqueur de la soirée, mais nous n’en doutions pas, les gens étaient venus pour ce groupe et ils ont eu ce qu’ils voulaient. Kirk, très disponible, restera jusqu’au bout, comme il l’était avant le concert, au stand de merchandising, se prêtant au jeu des photos et des autographes avec la bonhommie qu’on lui connait, définitivement un grand bonhomme !

Setlist : The Cemetery Angels / Walk With Knowledge Wisely / Symmetry In White / Lasting Dose / To Build A Mountain / Self-Inflicted / High Rate Extinction / I Have Failed / New Dawn / Conquering / Liquid Sky And Cold Black Earth / Vacuum / No Quarter (LED ZEPPELIN cover) / All I Had (I Gave) / Planets Collide

CROWBAR_Chez Paulette 2015_1


Un grand bravo à Raising Hell et Alex pour cette soirée parfaite, un coup de chapeau aux Doomsters et autres Metalheads de la région qui ont su répondre présents. Qui a dit que la scène Lorraine était morte ? Voilà le genre d’initiative à renouveler sans ménagement.

Report & Photos : Aymerick Painless

 

Voir les commentaires

PAT TRAVERS - Sortie nouvel album

Publié le par Nono666

PAT TRAVERS sortira son nouvel album intitulé Retro Rocket le 17 Mars prochain.

PAT TRAVERS_Retro Rocket

Tracklist Retro Rocket (2015) :
01. I Always Run / 02. Searching For A Clue / 03. Who Can You Turn To / 04. Up Is Down / 05. Mystery At The Wrecking Yard / 06. You Can’t Get Their From Hare / 07. I Am Alive / 08. I Wanna Be Free / 09. Hellbound Train / 10. Looking Up (Live) / 11. Lead Me Home (Theme from The Walking Dead) (bonus)

Voir les commentaires

DYGITALS - Dynamite (Nouvel album)

Publié le par Nono666

Les français de DYGITALS (Hard Rock / Heavy Metal) sortiront leur nouvel album, Dynamite, le 21 Mai prochain via Mausoleum Records.

DYGITALS_Dynamite
 

Voir les commentaires

HOODED MENACE - Gloom Immemorial

Publié le par Nono666

HOODED MENACE - Gloom Immemorial
Doomentia Records
Style : Doom/Death Metal
Origine : Finlande
Sortie : 2014
Site Web : www.hoodedmenace.bandcamp.com

HOODED MENACE_Gloom Immemorial



01. Fulfill The Curse / 02. The Eyeless Horde / 03. A Decay Of Mind And Flesh / 04. The Haunted Ossuary / 05. I, Devil Master / 06. Catacombs Of The Graceless / 07. Abode Of The Grotesque / 08. Instruments Of Eternal Damnation / 09. Chasm Of The Wraith / 10. The Creeping Flesh / 11. Monuments Of Misery

Le groupe Finlandais est devenu avec Effigies Of Evil (2012) la sensation Doom/Death Metal, LE groupe qu’il fallait écouter. Une attitude de trop plein qui est pourtant ici totalement méritée car HOODED MENACE a ce truc qui chez n’importe quel amateur de Doom provoquera une addiction à cette musique. Et bien Gloom Immemorial va avoir plusieurs vertus, la première est que ce goût pour les leads de guitare entêtants ne date pas d’hier et les "Fulfill The Curse" et "The Eyeless Horde" extraits de la première démo du groupe The Eyeless Horde (2007) en sont la preuve avec cette chanson titre à la rythmique rampante accompagnée d’un lead bien Rock’n’roll, un délice absolu ! Ensuite, pour les collectionneurs, avoir les split-albums est une vraie galère lorsque l’on arrive après la bataille et cette compilation concoctée par Doomentia Records a tout du joyau indispensable, ils ont même pensé à l’édition collector où tous les visuels de ces démos et split-albums sont reproduits, une attention toute particulière là où beaucoup se contentent de réunir les morceaux avec le visuel de la première sortie et c’est déjà bien assez pour le bétail qui va l’acheter. Pour cela, chapeau également ! Ensuite que dire de ce Doom/Death Metal des Finlandais, l’instrumental "A Decay Of Mind And Flesh" (une reprise d’ANIMA MORTE qui partageait le split avec les finlandais) marque une pause un peu plus fine avant ce "The Haunted Ossuary" qui reprend les growls Death sur fond de guitares menaçantes mais toujours avec ce supplément d’âme inhérent à ce groupe. Du coup, il ne manque que les titres du EP Necrotic Monuments mais s’agissant de reprises on comprend aisément les raisons de leur mise de côté. Auteur de 3 albums tout aussi recommandables, HOODED MENACE permet avec cette compilation bien garnie de nous rappeler que si les Finlandais jouissent d’une certaine aura aujourd’hui, hier ils étaient déjà très bons, le meilleur argument pour se pencher sur le back-catalogue du groupe se trouve sur ce Gloom Immemorial. Enfin, cette compilation permet de remarquer tout de même la progression de ce groupe dans la construction de ses morceaux car si les éléments principaux étaient déjà là dès le début, on prend toute la mesure du travail d’arrangement qui a été fourni sur ces 7 dernières années, du Doom/Death Metal assez brut de la démo jusqu’à cette perspective plus Progressive des derniers morceaux, plus qu’une imbrication de riffs, dès "Catacombs Of The Graceless" qui marque une avancée très nette, surtout derrière un "I, Devil Master" un peu plus poussif, on obtient un Doom Metal plus rampant laissant les éléments plus foncièrement Death présents au début en retrait pour y apporter une dose de Post-Metal très légère mais qui fait vraiment la différence (cet "Instruments Of Eternal Damnation" imparable). Seul petit bémol, la production manquant de présence pour la basse et quelques guitares rythmiques sans parler de la batterie qui pourrait être un peu moins en fond de salle mais c’est vraiment là chipoter car rapidement le poids des titres prend le dessus. Quel bonheur !

Chronique : Aymerick Painless

8

 

 

HOODED MENACE_Band
 

Voir les commentaires

U.D.O. - Decadent

Publié le par Nono666

U.D.O. – Decadent
AFM Records
Style : Heavy Metal
Origine : Allemagne
Sortie : 2015
Site Web : www.udo-online.de

U.D.O._Decadent



01. Speeder / 02. Decadent / 03. House Of Fake / 04. Mystery / 05. Pain / 06. Secrets In Paradise / 07. Meaning Of Life / 08. Breathless / 09. Let Me Out / 10. Under Your Skin / 11. Untouchable / 12. Shadow Eyes / 13. Rebels Of The Night / 14. Words In Flame

Increvable, le père Udo Dirkschneider nous revient, comme d’habitude, pour sa livraison bi-annuelle de Métal teuton. Fidèle à ses principes, Udo ne s’est pas mis à soudainement faire du Death Metal Progressif. La grande question, à chaque galette d’U.D.O. est : « est-ce un bon cru ? ». Et la réponse est : « oui et non ». Oui car Decadent commence en trombe avec un "Speeder" ultra acceptien ou un "Mystery" déjanté et moderne. Des titres en acier trempé qui sonnent comme une riposte aux derniers albums d’ACCEPT. Oui, encore, car l’album prend fin avec le superbe "Words In Flame", judicieusement précédé de titres classiques, mais bien foutus qui, sans casser trois pattes à un canard, préparent le terrain pour l’estocade finale. Non car le ventre mou de l’album est vraiment mou. Mollasson. Que viennent foutre ce "Pain" et ce "Meaning Of Life", moralisateurs, F.M. et agaçants au possible sur un album qui commençait aussi bien ? Déjà au temps d’ACCEPT, on pouvait trouver ces chiures de mouches inélégantes parsemées au milieu de perles purement Heavy. Ce qui était pardonnable à l’époque du Glam l’est beaucoup moins aujourd’hui, d’autant plus que les titres précités sentent vraiment le faisandé. Sans parler de la compatibilité plus qu'hasardeuse entre la voix du gremlin allemand et des mélodies sucrées dignes des 2 Be 3 ou de la philosophie de comptoir qui leur sert de texte. C’est rageant quand on sait que l’édition limitée comporte deux titres bonus qui auraient remplacé avantageusement ces bouses immondes. Dommage car, sans cette partie centrale mal foutue, Decadent avait le potentiel d’un très bon album d’U.D.O.

Chronique : Emil Maniak

6,5

 

 

U.D.O._Band 2015
 

Voir les commentaires

VAN HALEN - Tokyo Dome - Live In Concert (extraits)

Publié le par Nono666

VAN HALEN publiera son nouvel album live, Tokyo Dome - Live In Concert, le 31 Mars prochain. Il renferme le concert donné par le groupe le 21 Juin 2013 au Tokyo Dome de Tokyo. Vous pouvez d'ores et déjà découvrir les titres "Panama" et "Runnin' With The Devil", disponible ci-dessous.

Voir les commentaires

FATEFUL FINALITY - Sortie album + lyric vidéo

Publié le par Nono666

Les Thrashers allemands de FATEFUL FINALITY sortiront leur nouvel album intitulé Battery le 23 Mars prochain via Steamhammer / SPV. Vous pouvez en découvrir un extrait via la lyric vidéo du titre "Get Things Straight" ci-dessous.

 

FATEFUL FINALITY_Battery
 

Voir les commentaires

<< < 10 11 12 13 > >>