UNDEAD - Extrait dévoilé
UNDEAD (Death Metal) est la nouvelle signature du label Listenable Records. "Voices Within", un premier extrait de l'album Falce Prophecies à paraitre au printemps prochain, a été dévoilé et est à découvrir ci-dessous.
UNDEAD (Death Metal) est la nouvelle signature du label Listenable Records. "Voices Within", un premier extrait de l'album Falce Prophecies à paraitre au printemps prochain, a été dévoilé et est à découvrir ci-dessous.
Le trio Rock expérimental LIZZARD se prépare à présenter son nouvel album, Majestic, pour une quinzaine de dates à travers l’Europe tout le mois de mars en compagnie du groupe SOEN (Projet avec Martin Lopez ex OPETH, AMON AMARTH, puis Steve DiGiorgio SADUS, TESTAMENT, DEATH, ICED EARTH).
Voici le flyer avec les dates de la tournée :
Suite à une plainte du groupe Americain Voodoo Moonshine, TREPALIUM est contraint de changer le titre de son dernier EP afin d'éviter une procédure judiciaire. La première édition est par conséquent un objet collector (actuellement épuisé). La nouvelle édition de l’EP se fera donc sous le nom de Damballa's Voodoo Doll.
NEGURA BUNGET (Folk/Black Metal) vient de dévoiler son nouveau clip réalisé pour le titre "Nametenie" extrait de son nouvel album, Tau, qui sortira le 27 Février prochain via Prophecy Productions.
PRIMORDIAL - Where Greater Men Have Fallen
Metal Blade Records
Style : Black/Folk Metal
Origine : Irlande
Sortie : 2014
Site Web : www.primordialweb.com
01. Where Greater Men Have Fallen / 02. Babel’s Tower / 03. Come The Flood / 04. The Seed Of Tyrants / 05. Ghosts Of The Charnel House / 06. The Alchemist’s Head / 07. Born To Night / 08. Wield Lightning To Split The Sun
Where Greater Men Have Fallen est le huitième album studio du groupe irlandais PRIMORDIAL. La pochette de l'album annonce la mélancolie et le tragique qui règnent dans ce nouvel opus. Un homme à genou éploré tient la main d'une femme aimée mourante ou tout juste décédée. Tout cela sculpté dans la pierre comme pour l'éternité. Cela nous rappelle également notre mortalité.
L'introduction de ce nouvel opus est très prenante avec ses rythmes de batterie et de guitares lancinantes et puissantes. Tout de suite nous sommes transportés ailleurs. Le titre éponyme "Where Greater Men Have Fallen" est une très bonne ouverture avec cette rythmique lourde et mystique en fond avec la voix éraillée de Nemtheanga et ses chœurs vibrants. Une composition qui vous prend aux tripes. Les influences religieuses sont présentes tout au long de l'album notamment avec les chansons "Babel's Tower" et "Come The Flood". On y retrouve également un goût pour le macabre avec des chansons telles que "The Alchemist's Head" et "Ghosts Of The Charnel House". Cette dernière se démarque par ses riffs plus groovy et moins sombres, voire Doom Metal, tout comme "Born To Night". Cependant, les textes n'en sont pas moins mélancoliques ou funestes. "Wield Lightning To Split The Sun" finit superbement l'album en reprenant le rythme lancinant du morceau-titre et nous entraîne définitivement vers un autre monde. L'album Where Greater Men Have Fallen est un mélange de poésie, de morbide, de mélancolie, de calme et de violence. Chaque morceau est unique et nous amène dans un univers bien distinct. Cet opus est très bien construit et les transitions entre les huit titres fonctionnent à merveille. La balance entre les influences folk et Black Metal est bien équilibrée. Cet album nous repose tout en nous plongeant dans un univers lointain et mystérieux. Le problème est peut-être qu'à force de nous transporter à l'aide d'une ambiance lourde et lancinante pendant près d'une heure, on aurait tendance à s'endormir un peu à force de planer. Mais c'est peut-être un fait récurrent du Black Metal... Du coup, lorsque la musique s'arrête nous sommes subitement sortis de cette bulle. Alors, il faut vite remettre le CD en boucle pour replonger !
Chronique : Émeu Ragie
Les Suédois de HARDCORE SUPERSTAR sortiront leur nouvel album, HCSS, le 22 Avril prochain via Gain Music Entertainment. A noter que le groupe sera en concert en France pour une date unique, le 21 Mars au Divan du Monde à Paris.
Tracklist HCSS (2015) :
01. Don’t Mean Shit / 02. Party ‘Til I’m Gone / 03. The Cemetery / 04. Off With Their Heads / 05. Fly / 06. The Ocean / 07. Touch The Sky / 08. Growing Old / 09. Glue / 10. Messed Up For Sure
NOBODY’S STRAIGHT – Bicéphale
Raffal Productions
Style : Hardcore Metal
Origine : France
Sortie : 2012
Site Web : http://nobody5straight.bandcamp.com
01. Sors de ma Tête / 02. Pandemonium / 03. Pas Assez de Temps / 04. Rien Ne Change / 05. Tout pour Rien (feat. Stephane Buriez - Loudblast) / 06. Génocide / 07. Respect / 08. Sans Regret / 09. Raffal / 10. Ouroboros
Ce groupe originaire d’Alençon n’est pas totalement inconnu pour quiconque traine ses guêtres dans le milieu Hardcore Français. Actif depuis 2007, le quartet avait jusque là enchainé les participations à des compilations, des démos ou un split en 2010 avec OUR SPIRIT, HOLYSHIT et COMEBACK ATTACK. En mars 2012, c’est Raffal Productions, dont le groupe est dans le giron depuis ses débuts, qui sort donc le premier album de ce groupe, Bicéphale, enregistré avec Stéphane BURIEZ (LOUDBLAST) au E-Factory (TAGADA JONES). Inutile de préciser qu’avec un tel talent derrière les manettes, les capacités du groupe à faire sonner son Hardcore largement teinté de Metal s’en trouvent décuplées, et c’est bien là l’une des forces de ce premier album. Musicalement, Bicéphale est sans réelle surprise pour ceux qui apprécient LOFOFORA ou TAGADA JONES, du Hardcore aux riffs aiguisés, une couleur Metal qui pourra les rapprocher de groupes comme HATESPHERE par exemple, malheureusement comme de nombreux albums dans le style, nous avons droit à des titres très similaires qui accentuent le côté bulldozer caractéristique du style, la durée limitée de cet album nous sauve tout de même de la redite ennuyeuse car l’énergie reste puissante tout au long des 10 titres, une puissance sur laquelle la voix typiquement Hardcore trouve un écho intéressant. Alors voilà, NOBODY’S STRAIGHT, pour son premier album, ne révolutionne rien mais fait vivre le style sans avoir à rougir de sa prestation, bien au contraire ! Amateurs de Hardcore, voilà un groupe qu’il vous faut découvrir car si le groupe fait dans le traditionnel, il montre une capacité à alourdir le ton encore un peu plus sur l’ultime "Ouroboros". NOBODY’S STRAIGHT est à découvrir sur son terrain de jeu privilégié, la scène !
Note : 7/10
Chronique : Aymerick Painless
NOBODY'S STRAIGHT - Tolérance
United Winds Records
Style : Hardcore Metal
Origine : France
Sortie : 2009
Site Web : http://nobody5straight.bandcamp.com
01. Intro / 02. Le Sang / 03. Extraction / 04. What a Fuck / 05. Mepris / 06. Contrôle
Voila un EP qui fait vraiment du bien ! Après avoir sorti une première démo, le groupe d'Alençon, NOBODY'S STRAIGHT, nous revient avec un EP nous faisant decouvrir le réel univers du Metal Hardcore, tout en gardant cette petite touche Punk bien agréable. Tolérance est le titre de ce nouveau skeud, et disons-le de suite, ça envoie bien comme il faut ! Rien à dire de négatif sur ces 6 titres. Tout est bien fait ; riffs, enchainements, montée en puissance,...etc... Pour les amateurs du genre, foncez ! Trouvons quand même un petit quelque chose, le chant français, je ne suis certes pas contre, mais il n’amène peut-être pas autant d’agressivité qu'un chant anglais, d’un autre coté, on comprend les textes, ce qui n’est jamais négligeable. Donc on peut dire de NOBODY'S STRAIGHT est dans la lignée des LOFOFORA et autres L'ESPRIT DU CLAN ..., ce qui reste une reference en la matière. En définitive, un EP bien sympathique qui devrait sans mal permettre à NOBODY'S STRAIGHT de se faire rapidement un nom au sein de la scène Hardcore française.
Note : 8.5/10
Chronique : Will