Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HEART - Fanatic Live From Caesars Colosseum

Publié le par Nono666

HEART - Fanatic Live From Caesers Colosseum
Frontiers Records
Style : Rock FM
Origine : Etats-Unis
Sortie : 2014
Site Web : www.heart-music.com

Image and video hosting by TinyPic



01. Fanatic / 02. Heartless / 03. What About Love / 04. Mashallah! / 05. Even It Up / 06. 59 Crunch / 07. Straight On / 08. Dog And Butterfly / 09. Walking Good / 10. These Dreams / 11. Alone / 12. Dear Old America / 13. Crazy On You / 14. Barracuda

On ne peut pas dire que les dernières réalisations des soeurs Wilson aient vraiment marqué les esprits, et ce n'est pas Jupiters Darling (2004) ou Red Velvet Car (2010) qui nous ferons dire le contraire, il aura fallu attendre 2012 et Fanatic pour que HEART retrouve enfin ce regain d'inspiration et d'énergie qu'il lui manquait ces derniers temps. C'est tout naturellement que ce live a été enregistré lors de la tournée en support à ce quinzième album studio et grand bien leur en a pris car on y retrouve un HEART au meilleur de sa forme, le groupe reste fidèle à son style de prédilection et nous assène ce Rock Zeppelinien qui a fait sa réputation durant toutes ces années. Capté le 28 juillet 2012 au Caesars Colosseum de Windsor au Canada, ce Fanatic Live From Caesars Colosseum fait, comme vous vous en doutez, la part belle au dernier opus en date avec pas moins de 5 titres ("Fanatic", le magnifique "Mashallah!", "59 Crunch", l'acoustique "Walking Good" et "Dear Old America"), le reste de la setlist passant en revue une bonne partie de la carrière de HEART, entre hits incontournables ("What About Love", "These Dreams", "Alone") et titres issus des 70's ("Heartless", "Crazy On You", le costaud "Barracuda") pour au final nous délivrer une prestation tout bonnement impeccable. Ann Wilson affiche une forme vocale éblouissante, même si celle-ci peine parfois dans les aigus ("Crazy On You"), elle n'en demeure pas moins une des plus belles voix féminines du Rock mélodique. Doté d'un son clair qui frole la perfection, ce Fanatic Live From Caesars Colosseum fera la joie des fans et sera, pour ceux qui ne connaissent pas encore HEART, la parfaite introduction à la carrière du groupe. Disponible en CD/DVD et Bluray.

Chronique : Nono666

Image and video hosting by TinyPic

 

Image and video hosting by TinyPic

Voir les commentaires

FATHER MERRIN - Sortie EP, Titre en écoute

Publié le par Nono666

FATHER MERRIN annonce la sortie de son premier EP All Is Well That Ends In Hell le 9 Mai 2014. Il a été enregistré sous la houlette de Nicolas Gardel (AVERYSADSTORY) et renferme 4 titres de Possessed Doom Metal :

01. Hellride / 02. Dawn Of The Sixth Day / 03. Lord Of Mercy / 04. Albigensian Crusade

Un premier extrait est en ligne, il s'agit du titre "Lord Of Mercy".

 


Pour rappel, FATHER MERRIN sera à l'affiche du LEZARD'OS METALFEST le 9 mai prochain à Matignicourt (51)

Voir les commentaires

HEADCHARGER - Cover nouvel album dévoilée

Publié le par Nono666

Le nouvel album des Caennais d'HEADCHARGER s'intitule Black Diamond Snake et sera disponible le 28 Avril prochain via Verycords. Vous pouvez découvrir sa pochette ci-dessous.

Image and video hosting by TinyPic

A noter qu'HEADCHARGER sera en tournée aux dates suivantes :
12.04.14 : Vitry Le François (51) - Orange Bleue
19.04.14 : Hénin Beaumont (62) - L'Escapade
30.04.14 : Cherbourg (50) - Le Circuit
16.05.14 : Ris Orangis (91) - Le Plan
24.05.14 : Montbéliard (25) - Atelier des Môles
17.08.14 : Saint Nolff (56) - Motocultor Festival
12.09.14 : Mennecy (91) - Mennecy Metal Fest
13.09.14 : Hyères (83) - Morts Subites Festival

Voir les commentaires

XANDRIA - Dreamkeeper (Lyric vidéo)

Publié le par Nono666

XANDRIA vient de dévoiler un nouvel extrait de son prochain album, Sacrificium, à paraitre le 2 Mai prochain via Napalm Records. Il s'agit du titre "Dreamkeeper", disponible via la lyric vidéo ci-dessous.

 

Voir les commentaires

IRMINSUL - Geist

Publié le par Nono666

IRMINSUL - Geist
Brennus Music
Style : Hard Rock
Origine : France
Sortie : 2014
Site Web : www.irminsul.fr

Image and video hosting by TinyPic



01. Ouverture / 02. Sage / 03. Je Ne Te Dois Rien / 04. Le Monstre / 05. Verden / 06. Geist / 07. Les Oubliés Des Dieux / 08. Le Radeau / 09. Divine / 10. Rumeurs / 11. J'en Reste Là

Quatre ans après un premier opus plus que prometteur qui a permis de faire circuler le nom d'IRMINSUL sur la scène française, les Picards sont de retour avec Geist, un nouvel album qui permet à Guillaume "Goyon" COULON (chant, guitare), Pascal BORNICHE (basse) et Claude "Takko" FINET (batterie) de franchir une nouvelle étape. En effet, si IRMINSUL pratique toujours un Hard Rock d'influence 70's/80's, Geist marque une nette progression, nos Isariens ont incontestablement gagné en assurance, proposant ici des compos plus abouties, accrocheuses ("Les Oubliés des Dieux") et terriblement efficaces ("Verden") qui laissent entrevoir une vraie maturité, en d'autres mots IRMINSUL a grandi et ce, que ce soit au niveau composition ou au niveau production, tant ce disque se révèle bien plus percutant que ne pouvait l'être le pourtant très bon Ainsi Soit-Il. C'est carré, énergique et puissant, l'ensemble est riche et fort bien torché... Comment resister à des titres aussi imparables que ces "Je ne te dois rien", "Le Monstre", "Les Oubliés des Dieux", "Rumeurs" ou "J'en reste là" qui sont de bien belles réussites, au même titre que le reste de l'album d'ailleurs... Aucun temps mort, rien à jeter... Tout est maitrisé à la perfection, que ce soit cette section rythmique des plus solides, cette basse groovy à souhait ou ce chant phénoménal de Guillaume, on ne peut qu'être conquis par cette alchimie, cette osmose qui parcourt ce Geist absolument remarquable. Si l'attente a été longue, elle n'aura pas été vaine, IRMINSUL frappe un grand coup avec ce deuxième album nous démontrant toute la maitrise et le savoir-faire de ce groupe de talent. Un achat indispensable pour tout amateur de Hard Rock / Heavy Metal made in France...

Chronique : Nono666

Image and video hosting by TinyPic

 

Image and video hosting by TinyPic

Voir les commentaires

ANCILLOTTI - The Chain Goes On

Publié le par Nono666

ANCILLOTTI - The Chain Goes On
Pure Steel Records
Style : Heavy Metal
Origine : Italie
Sortie : 2014
Site Web : www.ancillottiband.com

Image and video hosting by TinyPic



01. Bang Your Head / 02. Cyberland / 03. Victims Of The Future / 04. Monkey / 05. Legacy Of Rock / 06. Liar / 07. I Don't Wanna Know / 08. Devil Inside / 09. Warrior / 10. Sunrise / 11. Living For The Night Time (Bonus track)

ANCILLOTTI, voilà un groupe qui plaira aux fans de pur Heavy Metal. Dans la grande tradition des albums que nous collectionnons les uns et les autres depuis quelques décennies maintenant (pour les plus vieux d'entre nous !), la famille ANCILLOTTI obtient d'ores et déjà sa place avec ce The Chain Goes On ! Fondé en 2010 par Daniele "Bud" Ancillotti (chanteur de STRANA OFFICINA), le groupe est également composé du frère de ce dernier, Sandro Ancillotti, à la basse, de son fils Brian Ancillotti à la batterie et de Luciano "Ciano" Toscani aux guitares !
Une fois n'est pas coutume, je vais décrire en quelques mots, titre par titre, les composants de cet excellent album possédant 11 titres n'ayant qu'un but, celui de nous offrir une parfaite traînée de poudre qui ne demande qu'à exploser dans nos oreilles averties.

"Bang Your Head" : un généreux mix tribal allié au lancement d'une mission pour la conquête de l'espace débute en intro, ce titre révélateur de ce The Chain Goes On  entame d'un coup de tonnerre les festivités de cet album avant que "Cyberland" nous plonge avec la même verve musicale dans le cyber espace des jeux vidéos en ligne. "Victims Of The Future" où la vision du futur au travers les yeux d'un soldat occidental plongé dans la guerre en Afghanistan, essayant d'apporter la démocratie mais qui se voit plongé lui-même dans la spirale de la haine ! Ce titre a été composé par téléphone principalement entre Luciano et Brian et concrétisé le lendemain en studio ! Un morceau pleinement Heavy qui ne nous écarte pas du chemin tracé par ANCILLOTTI. On peut affirmer que ce titre est le lien fort de The Chain Goes On, tout comme "Monkey", un titre phare de cet opus de part son refrain facile à retenir et de part sa construction carrée, le tout sur des textes visiblement voulus optimistes traitant de la reconstruction d'un toxicomane laissant derrière lui ses vieux démons... "Legacy Of Rock" démontre le lien incassable qui unit une famille, en l'occurence ici celle des ANCILLOTTI, qui représente un roc, et musicalement ce titre en est un ! Solide et Heavy, ce titre qui apparaissait déjà sur le EP Down This Road Together de 2013 se voit ici renforcé par des choeurs plus appuyés. "Liar" sonne très THIN LIZZY dans son ensemble. La batterie martèle à tue-tête et les riffs sont agressifs. "I Don't Wanna Know" est une invitation à ne pas être un imbécile par de fausses croyances, et par ceux qui prétendent être le seul dépositaire de la vérité. Le son est très AC/DC. Et la voix de Bud atteint parfois des nuances très sombres, parfaitement adapté au style de ce morceau. Le groupe prévoit également que cette chanson soit la première video promotionnelle de l'album... "Devil Inside" a été écrite par Brian, fils de Bud Ancillotti et batteur du groupe, il y a une dizaine d'années pour son premier groupe. Le titre original était "Devil May Cry", inspiré d'un jeu vidéo de l'époque. Il parle d'une femme habitée par le mal ! ANCILLOTTI n'a pas fait de grands changements par rapport à l'original, à l'exception de quelques arrangements. Le riff d'ouverture fait quant à lui référence au Hard Rock américain. "Warrrior" est un titre basé sur les aventures des guerriers vikings qui se lancent dans un long voyage à travers l'océan pour découvrir le continent américain. Les riffs sont saignants, les rythmiques rapides, et la voix de Bud est en rage. Le titre est entrecoupé avec un solo de guitare où Ciano Toscani donne le meilleur de lui-même ! Un cheval de bataille qui sera à coup sûr un hymne en version live ! "Sunrise" 'est une compo très optimiste dans le texte, dont le sens est que dans la vie il ne faut jamais perdre pied complètement, et qu'après une nuit sombre, la lumière se lèvera toujours avec l'aube, avec la possibilité de recommencer. C'est la seule ballade de l'album et c'est une pièce un peu spéciale du reste de la production d'ANCILLOTTI, car incluant la participation d'un claviériste qui a supervisé l'orchestration de la chanson. Et elle s'avère très riche et la voix de Bud est parfaitement à l'aise dans ce contexte moins Heavy que sur le reste de l'album. Cette power ballade est totalement réussie dans son intérpretation et sa construction avec cette magnifique orchestration cheminant de la moitié du titre jusqu'à la fin. Puis "Living For The Night Time" finit de mettre en oeuvre la toile que le groupe a tissé autour de cet album. Les titres s'écoulent naturellement et se laissent écouter avec beaucoup de plaisir, tout simplement dans l'esprit traditionnel du Heavy Metal... Une réussite donc pour ce quartet italien qui nous gratifie d'une très belle pochette, bien dans l'esprit du genre et d'une production claire et percutante.

Chronique : Phil Pkms Neuville

Image and video hosting by TinyPic

 

Image and video hosting by TinyPic

Voir les commentaires

SEBASTIAN BACH - Temptation (Clip)

Publié le par Nono666

SEBASTIAN BACH a publié un clip réalisé pour le titre "Temptation" extrait de son nouvel album, Give 'Em Hell, à paraitre le 22 Avril prochain via Frontiers Records.

 

Voir les commentaires

DESILLUSION - Sortie nouvel album

Publié le par Nono666

Emanes Metal Records annonce la sortie du nouvel album de DESILLUSION (French Heavy Metal) dans le courant du mois d'Avril. Il aura pour titre Metal Influences et sera disponible au format CD et Digipak. Les versions LP et  Tape seront, quant à elles, disponible un peu plus tard.

Image and video hosting by TinyPic

Voir les commentaires

ACCEPT - Artwork et date de sortie nouvel album

Publié le par Nono666

ACCEPT publiera son nouvel album intitulé Blind Rage le 18 Juillet 2014 via Nuclear Blast. Vous pouvez découvrir sa pochette ci-dessous.

Image and video hosting by TinyPic

Voir les commentaires

LOST SOCIETY - Terror Hungry (Clip)

Publié le par Nono666

Les Finlandais de LOST SOCIETY (Thrash Metal) ont publié un clip réalisé pour "Terror Hungry", morceau-titre du nouvel album du combo qui sortira le 4 Avril prochain via Nuclear Blast.

 

Voir les commentaires

<< < 10 11 12 13 > >>