Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANIMA DAMNATA - Nefarious Seed Grows To Bring Forth Supremacy Of The Beast

Publié le par Nono666

ANIMA DAMNATA - Nefarious Seed Grows To Bring Forth Supremacy Of The Beast
Godz Ov War Productions
Style : Blackened Death Metal
Origine : Pologne
Sortie : 2017
Site Web : www.animadamnata.com

ANIMA DAMNATA - Nefarious Seeds Grows To Bring Forth Supremacy Of The Beast



01. The Promethean Blood / 02. Praise The Fall Of God / 03. Uprising Lucifer / 04. Through Abomination 'Till Ecstasy / 05. I Hail His Name / 06. Your Life Is Cursed / 07. Numinous Ascension Into A Black Hole / 08. His Light Shines Upon Me / 09. Blend Into Satan / 10. Void Of The Abyss

Les membres de ce quatuor ont déjà pas mal roulé leur bosse dans la scène extrême Polonaise, DEUS MORTEM, DEVILPRIEST, AZARATH, HELL-BORN ou MORD, c'est peut-être ce qui explique leurs silences répétés entre les assauts. Cela faisait donc 10 ans que le groupe n'avait rien produit mais lorsqu'ils reviennent sachez que c'est pour en découdre à grands renforts d'un Brutal Death Metal à la INCANTATION teinté d'un Black Metal qui oscille entre l'esprit d'un IMMOLATION, SUFFOCATION où la batterie est blastée et l'ambiance brutale mais pas totalement obscurcie.

Le guitariste et le bassiste ont changé depuis le précédent opus, Tomasz Zięba (STILLBORN) tient désormais la basse et Andrzej Podsiadło (DEVILPRIEST) suppléé Marek Lechowski à la guitare depuis 2013 maintenant. On sent la maitrise qui se dégage de l'ensemble, la production est assez nette pour se rendre compte que les gaillards savent ce qu'ils jouent, la caisse claire, bien mise en avant est métronomique, le chant sonne comme des coups de buttoir, l'impact est immédiat et si on ne retrouve pas forcément la noirceur des groupes précités, on y entrevoit très largement la brutalité, l'esprit Black Metal avec cette voix au large écho, la rapidité dans le riffing qui répond à quelques cavalcades bien plus Death Metal avec des hommages appuyés à DEATH réguliers. Cependant, s'il est difficile de reprocher quoique ce soit à ces Polonais, difficile également de les tirer du lot, c'est bien joué, bien construit mais il manque ce petit plus qui fait de cet album quelque chose qui reste en tête, à l'image de "Through Abomination 'Till Ecstasy" parfait pour secouer la tête à s'en rompre le cou mais qui ne dégage rien d'autre qu'un amont de brutalité. Il faut dire qu'il manque peut-être une ambiance plus cradingue, plus malsaine pour donner au message du groupe une coloration singulière et parfaitement à propos.

La fin d'album est d'ailleurs légèrement plus cradingue, notamment par la fin de "Blend Into Satan" ou les parties de chant sur "Void Of The Abyss" qui tirent clairement sur un Black Metal très old-school et caverneux, ce qui contre-balance un peu mieux l'effet rouleau compresseur de ce qui se passe autour. Nefarious Seed Grows To Bring Forth Supremacy Of The Beast est un album brutal auquel il ne manque que quelques parties plus rentre dedans à la batterie, des parties plus simples à la CELTIC FROST pour mieux mettre en valeur les blasts et les roulements de caisse claire, un très bon retour aux affaires toutefois !

Chronique : Aymerick Painless

ANIMA DAMNATA - Nefarious Seeds Grows To Bring Forth Supremacy Of The Beast

 

Commenter cet article