CRYSTAL EYES - Sortie du nouvel album Thunder God en Septembre
/image%2F0779883%2F20260730%2Fob_3efa7d_crystal-eyes-band-promo-2026-1.jpg)
Les Suédois de CRYSTAL EYES (Heavy Metal) sortiront leur nouvel album, intitulé Thunder God, le 25 Septembre 2026 via Massacre Records.
Mikael Dahl commente : « Nous savions qu'il serait difficile de succéder à Starbourne Traveler, un album considéré par de nombreux fans et critiques comme notre meilleur à ce jour. Avec Thunder God, notre objectif était clair dès le départ : placer la barre encore plus haut et créer un album rempli de chansons intemporelles. Le processus d'écriture s'est concentré sur des mélodies fortes, des refrains accrocheurs et des riffs puissants. Chaque morceau devait avoir sa propre identité tout en contribuant à l'expérience globale de l'album. Notre but était de créer un disque aussi cohérent et percutant qu'une compilation « best-of », où chaque chanson a sa place et où aucune ne semble superflue. Bien que j'ai écrit toutes les chansons, le groupe entier a été fortement impliqué dans les arrangements et la production. Ensemble, nous avons travaillé dur pour peaufiner chaque détail afin que les chansons sonnent aussi précises, puissantes et percutantes que possible, sans digressions inutiles. Musicalement, nous sommes restés fidèles à la voie que Crystal Eyes suit depuis sa création il y a 34 ans, à savoir, l'esprit et l'héritage des groupes de heavy metal classiques tels que Judas Priest, Iron Maiden, Accept, Black Sabbath, Helloween et Running Wild, qui continuent de nous inspirer ! Thunder God est notre hommage à cette tradition intemporelle.
Pour capturer un son heavy metal old-school authentique des années 80, nous avons utilisé des amplificateurs, des baffles et des effets de guitare Marshall vintage – du matériel vieux de plus de 40 ans. Le résultat : un son de guitare chaleureux, organique et puissant qui s'accorde parfaitement à la musique. Pour le mixage et le mastering, nous avons de nouveau fait équipe avec Fredrik Nordström du Studio Fredman – une collaboration qui dure depuis plus de 20 ans. Fredrik a donné à Thunder God un son massif et tonitruant, alliant puissance et clarté. Nous sommes incroyablement fiers de cet album et sommes convaincus qu'il représente Crystal Eyes à son meilleur. Thunder God est une célébration de tout ce que nous aimons dans le heavy metal : la mélodie, la puissance, la passion et des chansons inoubliables. »
L'album a été produit par Mikael Dahl et Crystal Eyes au Crystal Sounds Studio, et mixé et masterisé par Fredrik Nordström au Studio Fredman. L'artwork a été réalisé par Gyula Havancsák.
/image%2F0779883%2F20260730%2Fob_b8db3e_crystal-eyes-thunder-god.jpg)