KING DIAMOND dévoile son nouveau single "Spider Lilly" et son clip
/image%2F0779883%2F20241217%2Fob_3b03c7_king-diamond-band-promo-2024-2025-1.jpeg)
Après une tournée nord-américaine couronnée de succès, KING DIAMOND vient de dévoiler son nouveau single, "Spider Lilly".
"Spider Lilly" est le premier single tiré de la nouvelle trilogie d'horreur de King Diamond, dont la première partie est intitulée Saint Lucifer's Hospital 1920. Une première collaboration avec Arthur Rizk, qui s'est chargé du mixage et a également masterisé "Spider Lilly", pour un rendu sonore incroyablement puissant, aussi clair et dynamique qu'une pleine lune dans une nuit noire remplie d'étoiles. La musique et les paroles sont écrites par King Diamond.
/image%2F0779883%2F20241217%2Fob_872ca6_king-diamond-spider-lilly-single.jpeg)
La formation est toujours la même avec King Diamond au chant et aux chœurs, ainsi qu'à l'orgue Hammond, Andy La Rocque et Mike Wead aux guitares, Pontus Egberg à la basse et Matt Thompson à la batterie. A noter également la participation de la chanteuse danoise Myrkur aux chœurs additionnels.
Une partie de la vidéo "Spider Lilly" a été filmée au très hanté Pennhurst Asylum, à l'extérieur de Philadelphie, durant la récente tournée nord-américaine du groupe, deux jours avant Halloween.
« Quelle expérience sombre mais formidable », dit King Diamond. « J'espère que ce n'est pas la dernière vidéo que nous pourrons tourner là-bas. »