• GHOST_France 2015

    GHOST + DEAD SOUL
    Toulouse - Le Bikini
    1er Décembre 2015



    En cette période où la laïcité fait débat dans notre pays, un petit détour par la ville Rose pour un concert mené par un Papa Emeritus, troisième du nom, ne se refusait pas. Pour notre part, ce concert était le premier concert depuis les terribles attentats Parisiens et, impossible de s’y rendre sans une pensée hommage aux victimes décédées du Bataclan mais également à toutes les autres. Le meilleur hommage à notre sens étant de continuer à vivre nos passions, alors nous décidons de profiter pleinement de cette soirée et retrouver nos amis du cru. Une queue immense nous accueillera sur le parking du Bikini, reflétant l’engouement actuel pour nos amis Suédois. Saisis par le froid local, nous ne traînerons que peu dehors et c’est au chaud que nous attendrons le premier groupe de la soirée. Quel groupe peut donc ouvrir pour GHOST ?

    DEAD SOUL_12342443_952523221495008_7036815768868570961_n
     
    Nous nous sommes laissés la surprise de la découverte en live sans chercher à connaître le groupe avant le concert. Le plat d’entrée sera donc servi par DEAD SOUL, également Suédois. Un trio sans batteur, composé d’un chanteur dandy chapeau visé sur la tête (Anders Landelius alias Slidin’ Slim) accompagné de deux acolytes aux guitares déboulera donc sur scène. Ambiance sobre et sombre, aussi bien dans la composition scénique des deux claviers situés de part et d’autre de la scène, que dans le jeu de lumières. Un mélange new wave électro planante blindée de samples animera la scène pendant une trentaine de minutes. Si le groupe n’est pas désagréable à écouter et colle plutôt bien à l’ambiance générale de la soirée, le public ne semblera pas plus conquis que ça. Ils viennent présenter leur dernier projet intitulé The Sheltering Sky sorti en octobre dernier. Une découverte pas mauvaise en soi, mais pas assez convaincante pour pousser la curiosité au-delà de la soirée malgré la motivation et le professionnalisme du trio.
     
    DEAD SOUL_12342726_952523191495011_8397131237403497092_n

    Alors que la scène se prépare pour la tête d’affiche de la soirée, une forte odeur d’encens se répand dans la salle, accompagné de chants grégoriens. Immersion totale oblige, le ton de la soirée est donné et deux bâtons d’encens brûlent allégrement de chaque côté de la scène histoire de nous titiller les papilles avant l’arrivée du plat de résistance. Les suédois qui ont le vent en poupe en ce moment en France – une dizaine de dates sur la tournée, une semaine de programmation sur Canal + – sont ce soir dans la ville Rose pour leur premier passage dans le sud ouest de la France. Une messe qui réunira ce soir plus de 1000 fidèles au sein du Bikini. 21h30 passée de quelques minutes et enfin l’introduction "Masked Ball" (de Jocelyn Pook et thème musical du film Eyes Wide Shut), avec ses déclamations très religieuses, annonce l’arrivée de GHOST. Un public préchauffé et déjà en transe accueillera comme il se doit le groupe sur le titre "Spirit" extrait du dernier album. Le son est énorme, avec une basse très – voire trop ? – mise en avant, des guitares incisives et une batterie très puissante, la couleur est annoncée, le groupe est là pour en découdre. Les Nameless Ghouls, aux noms liés aux 5 éléments (Fire ghoul (alpha), Water ghoul, Air ghoul, Aether ghoul, (omega) Earth ghoul) et au nouveau look, arrivent sur scène et première constatation : le fait d’avoir troqué les capuches pour des masques leur donne une liberté de mouvement qu’ils n’avaient pas avant, ils peuvent headbanger et sont plus libres de leurs mouvements, ce qui améliore grandement le jeu de scène et la communication non verbale entre le groupe et le public. Les nouveaux masques des Ghouls sont superbes, à la fois intrigants et maléfiques. Papa Emeritus III, quant à lui, est beaucoup plus loquace que ses prédécesseurs et communique souvent avec le public, demandant sans cesse si Toulouse va bien.

    GHOST_12345451_952522641495066_4640259260240770955_n

    La scène, sobre, représente la pochette arrière du dernier album avec une fresque de vitraux. Terminé les rangées d’amplis « Orange », seulement place aux musiciens sur scène. "From The Pinacle To The Pit", également du dernier album, met encore une fois la basse bien en avant et annonce également ce à quoi l’on s’attendait : le dernier album est bien mis à l’honneur puisque 7 titres seront interprétés ce soir. Au groupe ensuite de balancer en 3ème et 4ème position les titres qui, au début (tournée du 1er album), étaient les deux titres les plus mis en avant dans leur set, comme pour dire que ce soir le GHOST actuel n’a pas tout dit et croit dur comme fer en ses compositions les plus récentes. Et en effet, passés ces deux titres, le groupe ne jouera plus que des morceaux des 2ème et 3ème albums. GHOST a le luxe d’avoir, en 3 albums, un nombre de morceaux de qualité suffisant pour pouvoir déjà, en leur courte carrière, faire l’impasse sur les chefs d’œuvres d’hier. Ils n’interprètent plus sur cette tournée "Elizabeth", "Prime Mover" ou "Genesis". Ils se payent même le luxe de jouer l’excellent "Jigolo Har Megiddo" issu de Infestissumam en acoustique et, au final, le titre passe très bien.

    GHOST_12191998_952522781495052_8411703910625302723_n

    GHOST fait ce qu’il veut pour sa première tournée en tête d’affiche et cela conforte son succès actuel. Avant d’interpréter "Body and Blood", un morceau sur les cannibales, Papa Emeritus III fera monter sur scène deux nonnes – gagnantes du concours organisé en amont – qui, pendant le morceau, descendront auprès du public. Ensuite, le groupe enchaînera sur l’instrumental (très Alice Cooperien) "Devil Church" qui introduit la surprise du set : après ce morceau, Papa Emeritus reviendra habillé en redingote grande classe dans un look surprenant et beaucoup moins religieux que d’habitude. Un changement d’attitude ira avec ce changement de costume et notre frontman communiquera comme jamais sur les tournées précédentes avec le public, allant jusqu’à déverser un discours très porté sur le sexe, non sans une certaine touche d’humour. Papa Emeritus III quitte un peu son poste Papal pour devenir frontman et emmener le groupe dans la deuxième partie du set. Les morceaux s’enchaînent et même les morceaux du dernier album sont des classiques instantanés, décidemment GHOST brûle vraiment du feu sacré, et ce n’est pas le public, chantant tous les refrains, qui dira le contraire. Le public mange dans la main du pape, quelle que soit sa tenue, une preuve que le groupe a réussi un joli pari et a su évoluer subtilement. Avant le morceau acoustique, le groupe amène des chandeliers sur scène afin de marquer un peu l’ambiance au coin du feu (ou au coin du cierge dans leur cas) et les fans présents n’ont pas manqué de réagir au quart de tour en entonnant un « joyeux anniversaire » repris en chœurs par une partie de la salle. Il faut croire que lumières éteintes + bougies déclenchent pour certains des souvenirs d’anniversaire chez Buffalo Grill, mais peine perdue car ce soir c’est la messe. La fin du set approche doucement et GHOST interprète l’excellent et planant "Ghuleh/Zombie Queen" avant de clôturer son set sur la reprise de Roky Erickson "If You Have Ghost". Le groupe, sous les acclamations du public, ne quittera pas la scène avant d’interpréter l’ultime set du soir, un hymne à l’orgasme féminin – dixit notre frontman –, avec l’entraînant "Monstrance Clock" qui clôturera un set parfait. Une outro de Dead Can Dance nous sortira doucement de notre envoûtement nocturne.

    GHOST_12308405_952522644828399_5960799472337918744_n

    Décidemment, tous les ans GHOST enfonce encore plus le clou en live, ils prouvent, avec cette tournée en headliner, qu’il va falloir compter avec eux demain. D’ailleurs ils reviennent en France en février pour une nouvelle tournée de 7 dates et seraient co-headliner de King Diamond au Hellfest 2016 selon les récentes rumeurs. On ne peut que souhaiter que cela soit vrai ! Amen.

    Setlist : Intro : Miserere Mei, Deus (Gregorio Allegri song) / Masked Ball (Jocelyn Pook song) / Spirit / From The Pinnacle To The Pit / Ritual / Con Clavi Con Dio / Per Aspera Ad Inferi / Majesty / Body and Blood / Devil Church / Cirice / Year Zero / Spöksonat / He Is / Absolution / Mummy Dust / Jigolo Har Megiddo / Ghuleh/Zombie Queen / If You Have Ghosts (Roky Erickson cover) /// Monstrance Clock / Outro : The Host Of Seraphim (Dead Can Dance song)

    Remerciements : Le Bikini, Nous Productions et Replica Promotion.
    Texte : Oso et Abigail Darktrisha
    Photos : Abigail Darktrisha

    Live report également en ligne sur Concertandco
    http://www.concertandco.com/critique/concert-ghost-dead-soul/bikini-toulouse/50671.htm

     


    votre commentaire
  • INHUMATE_Chalons en Champagne_21-11-2015

    INHUMATE – DEFLESHER – MY OWN FEAR – WE ARE SHADOWS
    21/11/2015 - Chalons-En-Champagne - Le Contrepoint



    Soirée de rentrée pour Delirium Tremens Prod en ce samedi où le Beaujolais est à l’honneur. Les tristes évènements survenus à Paris une semaine plus tôt ne semblent pas avoir entaché la motivation du public puisqu’on retrouve une bonne partie des habitués, même si la jauge affichera « seulement » 80 entrées dans une salle pouvant en contenir 250. Triste, mais pas catastrophique.

    Seul groupe de la soirée ne donnant pas dans le metal extrême, WE ARE SHADOWS (Charleville) ouvre le bal de façon pour le moins énergique. Le style est axé sur un Rock / Metal sombre et groovy lorgnant vers le début des années 2000. La prestation du groupe trouve très vite son rythme et repose en grande partie, malgré l’implication des musiciens, sur les épaules de Marie-Laure. La facilité avec laquelle la chanteuse passe d’un chant mélodieux à des cris enragés (attention, pas de chant guttural ici, fait suffisamment rare de nos jours pour être souligné) laisse pantois. La lancinance de ce Rock sombre est parfois limite monotone mais, heureusement, un passage plus entrainant arrive toujours à la rescousse. Petit bonus, une reprise de Björk (« Army of me ») bien sentie au regard de la voix de Marie-Laure qui s’y prête à merveille, superbement exécutée et renforcée d’un break écrasant de très bon goût !

    WE ARE SHADOWS_Chalons

    Originaire de la région parisienne, MY OWN FEAR prend le relai et ouvre donc le volet extrême de la soirée. Même si la prestation est moins rodée que celle de WE ARE SHADOWS, ça tient fermement la route. Marine (chant) ne s’économise pas elle non plus, et son gros chant death fait des ravages. On pense forcément à ARCH ENEMY du fait de cette présence féminine mais, loin de plagier le groupe suédois, MY OWN FEAR mise sur une approche sensiblement plus thrash. Ainsi, et même si des références diverses nous viennent en tête, l’ombre du METALLICA des années 80 plane sur ce répertoire. Le groupe se fend d’ailleurs d’un sympathique medley reprenant, après l’intro mythique de « Ride the Lightning », quelques extraits de classiques du thrash et du death. Un brin maladroit par contre de nommer certains des morceaux honorés, mais Marine cherche certainement ainsi à réchauffer l’ambiance, et le public ne se fait pas prier !

    MY OWN FEAR_Chalons

    Avec DEFLESHER, il est difficile, malgré la qualité des groupes précédents, de ne pas penser que les choses sérieuses commencent. En effet, l’ambiance glauque développée par la formation originaire de Rambouillet exclut d’entrée de jeu tout malentendu : exit la bonne humeur, place à un Death typé US de tradition qui rappelle le vieux CANNIBAL CORPSE (basse bien présente), MORBID ANGEL, ou encore IMMOLATION (riffs écrasants au possible sur fond de déluge de double grosse caisse). Même si le dreadlocké Dimitri (chant) plaisante volontiers avec les spectateurs qui balancent des « à poil ! » à l’envi, musicalement, ça ne rigole pas du tout ! L’efficacité est ici au premier plan, au détriment de l’originalité, une constante de la soirée semble-t-il. Une belle découverte.

    DEFLESHER_Chalons(5)

    Enfin c’est au tour de la tête d’affiche INHUMATE de prendre possession de la scène après un soundcheck un poil compliqué. On ne présente plus cette formation strasbourgeoise qui fête cette année ses 25 ans de carrière. Le morceau d’ouverture est plutôt atmosphérique, avant que les torpilles d’une brutalité sans limite ne soient ensuite alignées à un rythme hallucinant, aussi nombreuses que les coups de micro que s’inflige Chris (chant) sur le front. Je ne vais pas vous la faire à l’envers, je ne maitrise pas la discographie du quatuor, mais il est évident que c’est ici, sur scène, que ce style s’apprécie à sa juste valeur. On voit mal comment une telle débauche de violence pourrait être restituée sur bandes.

    INHUMATE_Chalons

    Les musiciens débordent d’enthousiasme malgré les chevelures grisonnantes, et c’est alors que l’on comprend que quelque chose est en train de se passer entre ce groupe et le public. Même si INHUMATE a toujours fait mouche lors des concerts auxquels j’ai pu assister, il y a ce soir un ingrédient supplémentaire. De là à dire que les évènements survenus une semaine auparavant y sont pour quelque chose… Arrive ensuite le point d’orgue du show : le moment où Chris fond en larmes (les commentaires débiles fusent alors, mais le vocaliste ne se laisse pas déconcentrer) avant, puis pendant un morceau tout en pesanteur qui s’achève dans un déluge de groove et de violence. Prenant ! Moment classique mais tout aussi efficace lorsque, lors du dernier titre, les musiciens jouent dans la fosse après avoir fait monter la quasi-totalité de l’assistance sur scène afin de bouger dans la bonne humeur ! INHUMATE a beau – style oblige – être une formation controversée, il aura fait l’unanimité ce soir. Un exutoire qui, dans un climat dérangé et dérangeant, est tombé à pic ! SICK !!!

    INHUMATE_Chalons(7)
     
    INHUMATE_Chalons(3)

    On ne remerciera donc jamais assez DT Prod de nous avoir fait vivre cette soirée exemplaire, mais surtout de faire en sorte qu’une scène metal existe dans cette ville si morne. Longue vie à cette poignée de passionnés, et à très bientôt !

    Texte : Morbid S / Photos : Nanie Shooting
    Remerciements spéciaux à Mélanie et Ludo pour leur accueil

     


    votre commentaire
  • PICARDIE MOUV' - Chauny - 19-11-2015_Affiche Chauny

    PICARDIE MOUV'
    MASS HYSTERIA + ANORAK + LA NEBULEUSE D'HIMA
    Chauny - Le Forum
    19 Novembre 2015



    A peine une semaine après les attentats qui ont secoués la capitale et endeuillés la communauté Rock/Metal, ce concert de MASS HYSTERIA revêt une dimension toute particulière. L'image d'un Bataclan dévasté, ensanglanté, est bien sûr dans tous les esprits mais il était important d'être là, impossible de reculer, il ne faut surtout pas laisser gagner le terrorisme, il faut continuer à sortir, à s'éclater dans les concerts Metal, il faut vivre, quoi !!! Et c'est le plus bel hommage que l'on peut rendre à toutes ces victimes qui sont tombées en ce maudit vendredi 13 Novembre 2015.

    Pour ouvrir cette escale chaunoise du PICARDIE MOUV', nous retrouvons LA NEBULEUSE D'HIMA, formation qui, avant d'être un groupe, est un collectif musical et visuel regroupant divers artistes, notamment des musiciens, des graphistes et autres illustrateurs... Difficilement définissable, la musique du groupe semble partir un peu dans tous les sens, croisement d'électro Rock, de Metal, parsemé de touches Hip Hop, de World Music, le tout soutenu par de grosses guitares, un mélange plutôt atypique mais qui passe superbement sur scène. Emmené par la remuante Faustine BERARDO, LA NEBULEUSE D'HIMA va nous entrainer dans son univers hors du commun grace à une prestation énergique et "jumpante" totalement dépaysante mais réellement rafraichissante. Une bien sympathique découverte !

    PICARDIE MOUV' - Chauny - 19-11-2015 019

    C'est ensuite ANORAK qui prend le relais sur la scène du Forum. Changement de groupe, changement de style, et l'on retrouve ici du gros Hardcore plutôt bourrin. Si Mo, le chanteur, fait preuve d'une voix puissante, ce chant hurlé finit, sur la longueur, par lasser, ça manque cruellement de variations, ce qui a tendance à rendre les compos quelque peu linéaires, on a l'impression que ce set très "frontal" tourne un peu en rond, certes c'est intense, brutal et ça avoine bien, mais au final on ne retient pas grand chose de la prestation des Picards. Depuis, ANORAK a annoncé sur sa page Facebook qu'il avait décidé de raccrocher les gants... une aventure de 10 ans qui prend fin ! Ce concert chaunois sera donc le dernier donné par le combo amiénois.

    PICARDIE MOUV' - Chauny - 19-11-2015 023

    Après les évenements tragiques de ces derniers jours, on aurait pu craindre une certaine défection de la part du public, fort heureusement il n'en est rien et MASS HYSTERIA va jouer ce soir devant près de 500 personnes, un chiffre plus qu'honorable pour une date en pleine semaine ! C'est avec "Tout Doit Disparaître", titre issu de l'album L'Armée des Ombres, que le groupe ouvre les hostilités. S'ensuit l'énorme "World On Fire", un titre plus que jamais d'actualité. Le public rentre immédiatement dans le set et ne se fait pas prier pour participer, ça commence à bien bouger dans la fosse, et ce n'est pas "Chiens de la Casse" et "Notre Complot", premiers extraits du tout récent Matière Noire, qui viendront nous contredire.

    PICARDIE MOUV' - Chauny - 19-11-2015 031

    Le public de « furieux » fait preuve d'une ferveur à toute épreuve, les slammeurs y vont bon train et quand déboule "Une Somme de Détails" l'ambiance est à son paroxisme, la communion entre le groupe et ses fans est totale. "L'enfer des Dieux", nouvel extrait du dernier album, viendra nous replonger dans l'actualité la plus récente. Les titres s'enchaînent avec énergie et bonne humeur, alternant nouveautés ("Vector Equilibrium", "Vae Soli", "Tout est Poison") appelés à devenir de futurs classiques, et incontournables ("P4", "Contraddiction", "Respect To The Dancefloor", "Furia"). "Respect To The Dancefloor" sera, une nouvelle fois, l'occasion pour Mouss d'inviter les demoiselles présentes à venir danser sur scène, avant que le groupe nous quitte avec le classique des classiques qu'est "Furia".

    PICARDIE MOUV' - Chauny - 19-11-2015 048

    Un excellent concert de la part d'un MASS HYSTERIA toujours aussi fédérateur et impressionnant quand il s'agit de mettre le feu, un pur concentré d'énergie positive qui aura permis au public de se défouler, et ce n'est pas un luxe en ces heures sombres, dans le respect de l'autre.

    Setlist : Intro / Tout Doit Disparaître / World On Fire / Chiens de la Casse / Notre Complot / Une Somme de Détails / L'Enfer des Dieux / Vector Equilibrium / Positif à Bloc / L'Archipel des Pensées / Vae Soli / Tout est Poison / P4 / Contraddiction / Plus que du Metal / Respect To The Dancefloor / Furia

    Un grand merci à Jean-Michel Fondement et Roger Wessier pour les accréditations.

    Texte et photos : Nono666

     


    votre commentaire
  • FEST\'IN\'MONTD_07-11-2015

    FEST'IN'MONTD
    Montdidier - Salle des Fêtes
    7 Novembre 2015



    L'ancien CLANDESTINE FESTIVAL qui se tenait à St Just en Chaussée s'est, depuis 4 ans, délocalisé à Montdidier, se rebaptisant par la même occasion FEST'IN'MONTD, ce sera notre première sous ce nom et nous n'allons pas être déçu, l'affiche faisant place à une diversité de styles allant du Hard FM/Glam au Hardcore en passant par le Stoner/Sludge, le Black ou le Death Metal.

    C'est à PLEASURE ADDICTION que revient la lourde tache d'ouvrir ce FEST'IN'MONTD, quatrième du nom. Les Parisiens vont nous balancer un Hard US tendance Sleazy Glam qui ne manquera pas de nous rappeler les grandes années Hair Metal, nous replongeant au coeur d'une époque où les BON JOVI, RATT et autres POISON ou MOTLEY CRÜE trustaient les premières places des charts US. Emmené par Butcho (HELLECTROKUTERS, SHOWTIME, ex-WATCHA) au chant, les Parisiens vont tenter de faire remuer un public encore bien clairsemé en ce début de festival, le groupe assure plutôt bien et va délivrer un set bien festif et entrainant, la musique proposée par PLEASURE ADDICTION est énergique et hyper mélodique, de quoi vous filer la patate et vous donner une irréprécible envie de remuer et de taper dans les mains... Le groupe prend du bon temps sur scène et termine son set par une reprise de "Crazy Train" fort bien envoyée et parfaitement exécutée, qui voit Butcho se muer en un Ozzy plus vrai que nature. Voilà donc une entrée en matière plus que convaincante qui nous met en condition pour la suite des festivités...

    Setlist : Dont Let Me Down / Hey Boy / Dance / I Love L.A. / Count 123 / Lights & Wonders / Shot Of Poison / Crazy Train (Ozzy Osbourne Cover)

     

    PLEASURE ADDICTION_FEST\'IN\'MONTD 2015 005
     

    Totale découverte ensuite avec TAMAN SHUD. Les Amiénois, dont les membres sont issus de formations telles que ASHURA ou ONIROMANCIE, vont nous délivrer un set tout bonnement excellent, pratiquant un Stoner Rock sans concession s'inspirant de groupes comme KYUSS, CROWBAR ou le MASTODON des débuts... ça envoie bien, c'est lourd, gras, poisseux et tellement jouissif... un pur moment de plaisir pour les amateurs de gros son plombé et rageur... Que dire de plus si ce n'est que le groupe nous a mis une bonne grosse baffe ! Vivement la sortie de l'album, attendue pour Janvier 2016...

     

    TAMAN SHUD_FEST\'IN\'MONTD 2015 059
     

    Après cette superbe découverte de TAMAN SHUD, il est maintenant temps d'accueillir IRMINSUL. Et là nous sommes en terrain connu. Les compiégnois vont, comme à leur habitude, nous dispenser une bonne dose de Hard Rock efficace. Le groupe est rodé à la scène, et s'il a du faire face il y a maintenant près d'un an au départ de Claude Finet (batterie), Guillaume Chefdeville, le p'tit nouveau, semble désormais bien place et parfaitement intégré, ce qui va permettre au groupe de déployer toute son énergie et son savoir-faire pour délivrer un set toujours aussi convaincant malgré des conditions peut-être pas des plus favorables vu le public encore assez restreint au moment du passage d'IRMINSUL, mais qu'à cela ne tienne, nos Picards, qu'ils jouent devant 10 ou 500 personnes, se sont, comme toujours, donner à fond.

     

    IRMINSUL_FEST\'IN\'MONTD 2015 069
     

    Nouveau venu sur la scène Metal Picarde, ATRYSTOS prend ensuite le relais dans un style très différent, en effet le groupe de l'Oise donne dans une sorte de mélange entre diverses influences "extrême" comme le Black, le Thrash et le Death pour un résultat qui se veut assez ravageur et puissant, un style que l'ont pourrait, sans trop se tromper, qualifier de War Metal au vue de l'idéologie du combo qui prone "la guerre pour un meilleur lendemain", tout un programme... Un concept parfaitement amené, notamment au niveau du look des Isariens où chaque membre porte casque et autre masque à gaz... Le groupe donne aujourd'hui son premier concert, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ATRYSTOS va délivrer un set plutôt solide malgré, parfois, quelques petits flottements au niveau de la mise en place... Cela reste néanmoins une très bonne découverte dont on ne manquera pas de vous reparler dès que l'occasion se présentera.

     

    ATRYSTOS_FEST\'IN\'MONTD 2015 100
     

    Remplaçant de dernière minute, BELERIAND s'est vu propulsé à l'affiche de ce FEST'IN'MONTD tout juste quelques jours avant la date fatidique suite à la défection de BREED MACHINE initialement prévu, le combo pratique un Occult Black Metal et a exécuté un set plutôt correct qui a su retenir l'attention des amateurs du style...

    Attardons nous maintenant sur CRUSHBURN, groupe que nous avions pu découvrir en ouverture du CHAULNES METAL FEST en Avril dernier où le groupe nous avait laissé une bonne impression. Impression qui sera grandement confirmée aujourd'hui avec un set des plus affuté. On sent que les Picards ont encore progressé, et c'est avec une certaine aisance qu'ils tiennent la scène, les gars balancent du gros riff à foisson et leur Death mélodique, groovy, agressif et moderne se montre d'une réelle efficacité en condition live, c'est dynamique et parfait pour faire headbanguer le public. Bref, ça envoie ! D'ailleurs le public ne s'y trompe pas et soutient le combo amiénois avec un bel enthousiasme !

     

    CRUSHBURN_FEST\'IN\'MONTD 2015 126
     

    Les Belges de DRAKKAR n'ont pas chomé depuis leur retour en 2012. Réédition du premier album X-Rated, sortie de Once Upon A Time... In Hell, puis le combo a enchainé les dates, ce qui a eu pour effet de resolidifier le groupe qui a visiblement retrouvé ses sensations d'antan... DRAKKAR, qui donne ce soir son dernier concert de l'année, exécute un set d'une énergie incroyable, le Power des Montois donne dans la surpuissance, c'est hyper pêchu, dynamique et d'une intensité inouïe. La setlist est principalement axée sur le dernier album mais les débuts Speed Metal du groupe ne seront pas oubliés et "Rise & Fight" et "Lords Of The North" viendront nous replonger dans un passé de près de 30 ans, toutefois ces deux titres prennent désormais une coloration bien actuelle et s'intègrent parfaitement à l'ensemble... une puissance scénique que nous pourront retrouver prochainement sur le premier live du groupe, à paraitre courant Janvier 2016.

    Setlist : Once Upon A Time In Hell / St-Bartholomew's Night / Lost / Yerushalayim / Rise & Fight / Lords Of The North / Alone / A Destiny That Does Not Heal

     

    DRAKKAR_FEST\'IN\'MONTD 2015 128
     

    Place maintenant au gros Death Metal de MORTUARY. Les Nancéens, avec plus de vingt cinq ans de carrière au compteur, n'ont plus grand chose à prouver et vont ce soir encore asséner une bonne grosse baffe à un public qui n'en demandait pas tant... Vous vouliez du lourd et du brutal, vous allez être servis ! Les lorrains vont nous délivrer un set fort énergique, intense et sans véritable temps mort, qui dévaste tout sur son passage, et malgré les années ces vétérans de la scène Death/Thrash française n'ont visiblement rien perdu de leur force de frappe et avec toujours cette furieuse envie d'en découvre, à l'image d'un Patrick Germonville des plus vindicatif et rien que ça, ça force le respect !

    Setlist : Intro / Create-Eradicate / The Memory Erasing Dreams / Yesterdead / Cubikophrenic Delirium / Exit / G.O.D / Empty / Primary Urge / Organ / Televiolence / Morbid Existence / E.N.D

     

    MORTUARY_FEST\'IN\'MONTD 2015 193


    La fatigue se faisant cruellement ressentir, et le Hardcore des Haut-Normands de PRIMAL AGE n'étant pas vraiment notre tasse de thé, nous décidons de quitter Montdidier après la déflagration assénée par MORTUARY... Une très bonne édition du FEST'IN'MONTD, petit festival bien sympathique qui nous aura permis de faire quelques découvertes fortes intéressantes, il est juste dommage que le public ne se soit pas déplacé un peu plus nombreux, pour le reste, rien à redire (accueil, organisation...), tout était parfait !

    Un grand merci à Vicomte et à son équipe pour les accréditations.

    Report : Nono666 & Xav'
    Photos : Nono666

     


    votre commentaire
  • CHILDREN OF BODOM_French Tour 2015

    CHILDREN OF BODOM + SYLOSIS
    Lyon - Transbordeur
    5 Novembre 2015



    C’est un concert exceptionnel que nous ont offert CHILDREN OF BODOM le 5 novembre au Transbordeur de Lyon. En première partie, SYLOSIS, une découverte pour moi, m’a agréablement surprise. Dès les premières notes, j’ai su que j’allais les adorer. Les thrashers anglais, qui jouent avec la diversité des genres musicaux et vocaux, sont juste excellents ! Beaucoup de puissance dans les notes, les rythmes et le grroouuuu ! Et bien sûr, une belle capacité à mettre l’ambiance, à chauffer le public pour les grands CHILDREN OF BODOM.

    Niveau musical, rien à redire, CHILDREN OF BODOM, c’est de la bombe. La setlist choisie mélangeait anciens titres et quelques uns du nouvel album : I Worship Chaos. Un vrai plaisir pour les oreilles. Petit bémol pour les mi-temps entre chaque chanson. Animées par le clavier de Janne “Oleg” Wirman, ça collait pas trop avec le reste. Même s’il est très très bon, que sa façon de jouer à la verticale est impressionnante, ça reste du clavier.

    CHILDREN OF BODOM_Lyon_05-11-2015

    Mais à part cela, ils ont assurés. Musicalement bien sûr, mais aussi niveau interaction avec le public, qui les a gratifié de nombreux pogos, de hurlements, de chants et d’applaudissements très nourris. Eux aussi habitués des mélanges des genres, les Finlandais n’ont rien perdu de la fougue qui les anime depuis 1993.

    Setlist : I Hurt / Are You Dead Yet? / Bodom After Midnight / Morrigan / Halo Of Blood / Bodom Beach Terror / Everytime I Die / Hate Me! / Lake Bodom / I Worship Chaos / Angels Don't Kill / Sixpounder / Blooddrunk / Hate Crew Deathroll / Downfall / Encore: In Your Face

    Report & Photo : Val Millat

     


    votre commentaire
  • BRITISH STEEL 4

    BRITISH STEEL SATURDAY NIGHT 4
    Fismes - Salle des Fêtes
    3 Octobre 2015



    Pour la quatrième année, UNDERGROUND INVESTIGATION organisait sa fameuse BRITISH STEEL SATURDAY NIGHT en ce samedi 3 Octobre 2015. Un rendez-vous immanquable pour tous les amateurs de Heavy Metal affillié à la mythique NWOBHM. Au programme, bon nombre de groupes mythiques des 80's comme TYGERS OF PAN TANG qui effectuait son retour à Fismes, TYSONDOG ou AVENGER, mais également quelques espoirs comme THE AMORETTES ou les Belges de WIZZ WIZZARD...

    Pour ouvrir les hostilités, Fismes voit le retour de M:PIRE OF EVIL, les ex-VENOM emmenés par Jeff "Mantas" Dunn et Tony "Demolition Man" Dolan, qui vont nous envoyer un set sans fioritures. Pourquoi une place d'opener pour de telles légendes me direz-vous, la réponse en est simple, le groupe a aujourd'hui deux sets à assurer, le premier à Fismes avec M:PIRE OF EVIL, et aussitôt après sa prestation, direction la Suisse où il doit jouer avec VENOM INC., reunion du VENOM de l'époque Prime Evil, Temple Of Ice et The Waste Lands, avec le légendaire Abaddon derrière les fûts. Son temps de jeu s'en voit donc un peu limité, mais quoi qu'il en soit, loin de délivrer un set au rabais, M:PIRE OF EVIL n'a pas lésiné et nous a exécuté un concert tout aussi intense qu'à son habitude, faisant l'équilibre parfait entre titres personnels et morceaux de VENOM, pour le plus grand plaisir des fans présents.

    Setlist : Hell To The Holy / Demone / Blackened Are The Priest (Venom cover) / Carnivorous (Venom Cover) / Wake Up Dead / Hellspawn / Welcome To Hell (Venom Cover) / Countess Bathory (Venom Cover)

     

    M-PIRE OF EVIL_BRITISH STEEL SATURDAY NIGHT 4_03 Octobre 2015 132
     

    Place ensuite à WIZZ WIZZARD, groupe que je ne connaissais que de nom avant de les voir sur la scène de Fismes, et le moins que l'on puisse dire c'est que s'ils ne sont pas Anglais, les Belges n'en délivrent pas moins un Hard 'n' Heavy qui prend sa source de l'autre côté de la Manche. Visiblement heureux d'être là, WIZZ WIZZARD vont nous délivrer un set bien sympathique qui nous aura fait passer un bien agréable moment. Une bonne découverte !

    Setlist : Live Or Die / Crucified / Reflections From Hell / Insanity / Six Feet Under / Tears From The Moon / On The Edge Of Desire

     

    Place maintenant à la gente féminine avec l'arrivée de THE AMORETTES, combo emmené par trois charmantes demoiselles, mais point ici de gothic ou autre Metal symphonique, nos Anglaises envoient de lourd, font dans le pêchu inspiré de GIRLSCHOOL ou des RUNAWAYS, nous rappelant également par instants un groupe comme CRUCIFIED BARBARA. Et tout comme les Suèdoises, THE AMORETTES balancent un Hard Rock'n'Roll endiablé, énergique et d'une efficacité à toute épreuve, parfait pour mettre le feu en live, ce qui sera effectivement le cas aujourd'hui !

    Setlist : Give 'Em Hell / Get What's Coming / Fire At Will / Bull By The Horns / Too Much Is Never Enough / Daddy's Got Money / Heartbreaker / Shoot From The Hip / Hot And Heavy

    Reformé depuis maintenant quelques années, TYSONDOG prend ensuite le relais sur scène et va nous asséner un set carré et puissant. Le groupe issu de la NWOBHM ne nous laissera aucun répit, alternant tout naturellement sa setlist entre le mythique Beware Of The Dog (1984), son succésseur Crimes Of Insanity (1986) et le tout récent Cry Havoc qui sera, quant à lui, représenté par trois titres. Si ce dernier méfait sorti en avril dernier ne m'a que peu convaincu, il faut bien reconnaitre qu'en condition live ces titres passent plutôt bien et s'intègrent sans mal au milieu des titres phare des deux premiers opus que sont "Blood Money", "Don't Let The Bastards" ou "Hammerhead" qui ont ponctué une prestation d'excellente qualité, énergique et fort efficace.

    Setlist : Blood Money / Into The Void / Don't Let The Bastards / Cry Havoc / Hammerhead / Painted Heroes / Shadow Of The Beast / Taste The Hate

     

    TYSONDOG_BRITISH STEEL SATURDAY NIGHT 4_03 Octobre 2015 214
     

    AVENGER fait partie de ces groupes un peu oubliés de la NWOBHM, mais néanmoins loin d'être dénués d'intérêt. Formé en 1982, le combo de Newcastle, après avoir sorti deux opus durant les 80's, est revenu l'année dernière avec un The Slaughter Never Stops d'un excellent niveau, et le set d'aujourd'hui ne fera que confirmer ce ressenti. Le groupe se montre tout à fait à l'aise sur scène et va nous délivrer un Heavy Metal certes tout ce qu'il y a de plus classique mais se révèlant relativement efficace pour convaincre le public de ce BRITISH STEEL avide de sonorités typiquement old school... Mission accomplie donc pour AVENGER qui, loin d'être rouillé, aura délivré un set parfaitement équilibré, alternant morceaux de chacune de ses trois réalisations.

    Setlist : Race Against Time / Into The Nexus / Run For Your Life / Brand Of Torture / Fate / Death Race 2000 / In Arcadia, Go! / Hard Time / Enforcer

     

    AVENGER_BRITISH STEEL SATURDAY NIGHT 4_03 Octobre 2015 242
     

    Nous avions eu l'occasion de voir SALEM il y a quasiment un an lors de son passage au Black Pearl de Laigneville (18/10/2014) et le moins que l'on puisse dire, c'est que le groupe nous avait, à cette occasion, fait forte impression. Alors passé la déception de l'annulation d'OLIVER/DAWSON'S SAXON, ce fut donc une grande satisfaction quand UNDERGROUND INVESTIGATION annonça le nom de SALEM en remplacement des légendaires Graham Oliver et Steve Dawson. Et le groupe, loin de décevoir, va, à nouveau ce soir, se montrer d'une grande efficacité, délivrant une prestation d'un très bon niveau, SALEM fait la part belle à son unique album, Forgotten Dreams, paru en 2013, le reste de la setlist étant constitué d'anciens titres issus de démos des années 80, que certains ont peut-être pu découvrir sur la compilation In The Beginning... sortie en 2010. Simon Saxby est un excellent chanteur et un frontman remarquable, soutenu par des musiciens au top qui vont exécuter un set particulièrement jubilatoire pour tout amateur de ces sonorités heavy métalliques mélodiques issues des années 80.

    Setlist : When Love Is In Your Heart / High Stakes / Fool's Gold / Rock Fever / Ask The Lonely / Trilogy I - The Keeper Of The Keys / Other Side Of Hell / The Answer / Break The Chains / Forgotten Dreams / Reach To Eternity

     

    SALEM_BRITISH STEEL SATURDAY NIGHT 4_03 Octobre 2015 259
     

    GANG joue ici à domicile et compte bon nombre de fans dans la salle, c'est donc un accueil des plus chaleureux qui lui est réservé, et s'il est le seul groupe français à l'affiche, il faut bien reconnaitre que son style très "old school" et grandement inspiré de la NWOBHM colle parfaitement à la programmation de ce BRITISH STEEL. Le groupe, comme à son habitude, prend du bon temps et s'éclate sur scène tout en faisant passer un excellent moment au public qui soutient les Fismois comme il se doit, toujours un grand moment de communion entre le groupe et son public !

    Setlist : The King Became A God / Chaos For Glory / Believer Betrayer / Dying World / Another Tomorrow / Mr. Pedo / Save Me / Riding On The Wind / All Of The Damned / All The Fool Around

     

    GANG_BRITISH STEEL SATURDAY NIGHT 4_03 Octobre 2015 301
     

    TYGERS OF PAN TANG avait grandement remplit son contrat en 2012 lors de sa première venue fismoise, délivrant une prestation de grande classe qui avait hautement convaincu le public alors présent. Voir le groupe revenir dans cette même salle était donc plus qu'une satisfaction, et nous n'allons pas être déçus tant nos Anglais vont une nouvelle fois se montrer tout bonnement excellents, délivrant un set d'un haut niveau, énergique et puissant, principalement axé sur les quatre premiers albums du groupe, et notamment Wild Cat (1980) qui sera représenté ce soir par pas moins de 6 titres, ce qui ne manquera pas de ravir les fans de la première heure, toujours contents de retrouver tous ces classiques issus des 80's. Jacopo Mielle fait, une nouvelle fois, preuve d'un immense talent vocal, que ce soit sur les titres les plus récents issus d'Animal Instinct ou Ambush que lors de l'interprétation des incontournables de la grande époque, en parfaite osmose avec ses camarades qui, musicalement, à l'image d'un Robb Weir, seul rescapé des débuts, assurent magistralement. Le félin est toujours en grande forme, plein de vigueur et plus affuté que jamais, ce nouveau concert champenois en est la preuve flagrante !

    Setlist : Gangland / Love Don't Stay / Rock Candy / She / Paris by Air / Euthanasia / Killers / Slave To Freedom / Rock 'N' Roll Man / Keeping Me Alive / Never Satisfied / Insanity / Suzie Smiled / Don't Touch Me There / Hellbound / Encore: Raised On Rock / Love Potion No. 9

     

    TYGERS OF PAN TANG_BRITISH STEEL SATURDAY NIGHT 4_03 Octobre 2015 339


    C'est ainsi que s'achève cette quatrième édition d'un BRITISH STEEL qui aura une nouvelle fois tenu toutes ses promesses, d'excellents groupes au programme, une organisation toujours aussi impeccable... Bravo et Merci à UNDERGROUND INVESTIGATION, et rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures...

    Report & photos : Nono666

     


    votre commentaire
  • SEPULTURA_Chez Paulette_19 Aout 2015

    SEPULTURA + LOST IN PAIN
    Mercredi 19 août 2015 – Pagney Derrière Barine (Chez Paulette)



    Après la venue de CROWBAR, ce sont les Brésiliens de SEPULTURA qui viennent fouler les planches de Chez Paulette en cette soirée d’août. Inutile de vous dire que même si l’aura du groupe n’est plus la même depuis le départ des frères Cavalera, et surtout de Max, on se devait d’assister à cet évènement qui fait définitivement basculer ce petit pub très sympathique dans une sphère qui pourrait bien attirer d’autres "grands noms". FISH ou PENDRAGON ont déjà posé leurs valises ici, mais pour les Metalleux purs et durs, c’est ce mercredi qui fait date. Et d’ailleurs, la soirée annonce sold-out et devant la salle on ne voit pas de têtes habituelles, le public est venu de Metz mais aussi du Luxembourg, à coup sur certains ont découvert la petite bourgade de Pagney Derrière Barine !

    Lorsque j’entre dans la salle, les luxembourgeois de LOST IN PAIN jouent les dernières notes du dernier morceau, impossible donc de me faire une idée sur ce groupe qui s’est fait dépanné à la batterie pour l’occasion pour Alex, un batteur bien connu dans le coin et qui joue avec quelques groupes de covers de la région notamment. Il est vrai que l’on pouvait craindre une affluence en demi-teinte pour cette affiche où seul SEPULTURA figure, sans faire offense à LOST IN PAIN, bien entendu, et pourtant, est-ce du à la tournée annoncée comme étant la célébration des 30 ans du groupe ou au fait que ce groupe se fait très rare par chez nous, toujours est-il que la salle est pleine et on va très vite le sentir tant la chaleur y est intense.

    SEPULTURA_Ambiance@Salomé Bourgeois


     C’est avec un peu de retard que SEPULTURA monte sur scène, largement acclamé, le groupe semble très satisfait de l’accueil qui lui est réservé, notamment à Andreas Kisser, sourire bien vissé sur le visage, le bonhomme est très content d’être là tout comme Derrick, le grand chanteur imposant tant physiquement que vocalement, même si on notera une très légère perte de régime en milieu de concert, bien vite le chanteur retrouve son coffre.

    SEPULTURA_1@Salomé Bourgois

    Sur scène, le groupe évolue en quatuor, Andreas assure le boulot seul et le fait très bien. Le son est un peu faiblard sur le premier titre mais très vite, SEPULTURA retrouve un son bien imposant. La setlist fait la part belle aux classiques que sont "Territory", "Refuse/Resist", "Propaganda", "Biotech Is Godzilla", "Dead Embryonic Cells", "Arise" ou même "Inner Self", sans parler des titres issus de Roots avec un "Cut Throat" bien repris par un public chaud d’un bout à l’autre du concert, et bien entendu "Ratamahatta" et "Roots Bloody Roots", incontournables parmi ces classiques. Mais signalons également que le titre issu de Schizophrenia, "From The Past Comes The Storms" recevra un accueil particulier avec un beau mouvement de foule tout comme "Choke" extrait du premier album après l’ère Max Cavalera, Against (2001) ou "Apes Of God" extrait de Roorback. Les Brésiliens ne boudent donc pas les derniers albums, et avec raison, car si le tournant plus Hardcore du groupe a pu désorienter le public Thrash des débuts, ces 4 gars là envoient une sauce dont beaucoup ne les pensaient plus capable, et moi le premier, j’avoue modestement les avoir sous-estimé. Mais bien entendu l’honneur est laissé à la période Max Cavalera, que Derrick chante sans mal et avec beaucoup de volonté mise dans l’interprétation. Alors il est vrai que devant le monstre de régularité qu’est Eloy Casagrande, Andreas Kisser semble parfois un peu en retard mais devant l’énergie déployée et la grosse envie que montre le groupe, on ne peut pas leur en tenir rigueur. Signe que le groupe est bien dans ses baskets, si quelques soucis mineurs techniques surgissent, Andreas et Eloy partent dans des jams improvisés sous le regard de Derrick Green tout sourire. Le chanteur se mue également de temps à autres en percussionniste, et si les séquences très courtes où Derrick joue peuvent faire penser à un gimmick plus qu’autre chose, un ou deux titres suffisent pour se rendre compte de l’apport de ces petites percussions, notamment sur les titres de Chaos A.D. "The Vatican" qui semblait être prévu sur la setlist ne sera pas jouée, la salle étant en plein milieu du village, un horaire est à respecter en semaine et c’est un "Bestial Devastation" qui est décoché pour ouvrir les rappels, de vrais rappels, le public ayant réellement rappelé le groupe.

    SEPULTURA_2@Salomé Bourgois
     
    SEPULTURA_3@Salomé Bourgois

    SEPULTURA est donc venu nous retourner la tête et la mission est accomplie haut la main, le groupe serrera les paluches, donnera des baguettes, des mediators, voilà un groupe qui a su garder la foi, alors que l’on soit fan ou pas de ce qu’ils font désormais, une telle attitude force le respect. Autre point de satisfaction, et non des moindres, l’organisation, un grand bravo pour la mise à disposition d’un parking avec des gens pour guider plutôt que de laisser les Metalleux se garer à l’arrache dans le village comme d’habitude, la cohabitation de cette salle atypique avec les habitants s’en trouve forcément meilleure, le personnel à l’entrée, très avenant et très sympathique, là aussi le sourire est de rigueur, comme quoi on peut être agent de sécu et ne pas être un cerveau mono hémisphère (ndlr Nono et son chihuahua féroce ne me contrediront pas?) et il apparait comme évident que d’autres groupes en quête de dates en province penseront désormais à Paulette, cette petite dame qui donne encore un peu d’air à un public Rock en manque de sensation dans le coin. La scène exigüe n’aura pas permis aux Brésiliens de beaucoup bouger sur scène mais la proximité avec le public, et une tape amicale à tous les slamers de la part du chanteur, comme pour les encourager, aura largement contribué à faire de ce show, un instant privilégié, un instant d’1h45 tout de même, là aussi respect et encore, on en aurait bien repris un peu car un petit "Beneath The Remains", "Under Siege", "Desperate Cry", "Slave New World", Kaiowas", "Attitude", "Mass Hypnosis" ou tous ces titres même, on aurait pris sans broncher. Le public sort de la salle totalement rincé, trempé jusqu’aux os, on sent que le concert a été intense, idem sur scène où Derrick Green a perdu quelques litres d’eau au passage. A ne surtout pas rater s’ils passent par chez vous !

    Setlist : Troops Of Doom / Kairos / Propaganda / Breed Apart / Inner Self / Dead Embryonic Cells / Convicted In Life / Choke / Cut-Throat / Apes Of God / Sepultura Under My Skin / From The Past Comes The Storms / Territory / Policia (Titãs cover) / Orgasmatron (Motörhead cover) / Arise / Refuse/Resist / Bestial Devastation / Biotech Is Godzilla / Ratamahatta / Roots Bloody Roots.

    Report : Aymerick Painless
    Photos : Salomé Bourgois


    2 commentaires
  • FISMES FRANCE HARD ROCK RENDEZ-VOUS 5

    FISMES FRANCE HARD ROCK RENDEZ-VOUS 5
    Fismes - MJC - 25 Avril 2015

    MYSTERY BLUE / STRATAGEME / EXISTANCE / DESILLUSION / SPIRIT / FATHER MERRIN / HOT STUFF



    Plus modeste que la CONVENTION ROCK'N'METAL annuelle qui se tient à la salle des fêtes de Fismes, le FISMES FRANCE HARD ROCK RENDEZ-VOUS n'en est pas moins un évenement immanquable pour tout amateur de Hard Rock et Heavy Metal made in France qui se respècte. Pour sa cinquième édition, UNDERGROUND INVESTIGATION a convié pas moins de sept valeureux défenseurs nationaux de notre musique préférée à venir partager la petite scène de la MJC fismoise.

    C'est à 14h45 que les axonais de HOT STUFF vont ouvrir les hostilités. Ce groupe composé de membres qui ont fait leurs armes au sein de groupes comme MALEDICTION, THORGEN ou ETERNAL REST va nous délivrer un set plutôt classique mais plaisant qui fait la part belle à un Hard Rock somme toute très conventionnel. Tantôt rapide ou plus bluesy ("Get Stuffed"), la musique de nos p'tits gars de l'Aisne se révèle néanmoins de bonne facture et a au moins le mérite de nous mettre en condition pour la suite des évenements... (Nono666)

    Setlist : Suicide / Last Of Us / Get Stuffed / Leave m Outside / Another Day / Raise Your Hand / Downtown / Can't Stand

    HOT STUFF_FISMES FRANCE HARD ROCK RENDEZ-VOUS 2015 007

    C'est ensuite un changement radical de style qui nous est proposé avec l'arrivée de FATHER MERRIN sur scène. En effet le combo lorrain, qui avait déjà joué à la Convention Rock'N Metal de 2013, délivre un Doom Metal qui doit autant à CATHEDRAL qu'à BLACK SABBATH... autant dire que le groupe va exécuter un set empreint d'une lourdeur très présente, passant en revue son unique EP All Is Well That Ends In Hell sorti l'année dernière. "Hellride" nous plonge d'emblée dans une ambiance pesante et nous montre un groupe parfaitement en place qui a visiblement fait de gros progrès depuis la dernière fois que nous les avions vu, l'arrivée d'un second guitariste n'étant sans doute pas étrangère à cela, tant Aymerick peut dorénavant se concentrer sur ses parties vocales parfaitement maitrisées. Nous aurons également droit à un nouveau titre fort prometteur "A Putrid Rising Sun" et le groupe terminera son office avec une très bonne reprise de CATHEDRAL, un des maitres du genre, dont FATHER MERRIN se révèle être un des dignes héritiers. (Nono666)

    Setlist : Hellride / A Putrid Rising Sun / Dawn Of The Sixth Day / Lord Of Mercy / The Albigensian Crusade / Congregation Of Sorcerer (Cathedral cover)

    FATHER MERRIN_FISMES FRANCE HARD ROCK RENDEZ-VOUS 2015 058

    Coutumier des rassemblements métalliques fismois, que ce soit la Convention, le Fismes France Hard Rock Rendez-Vous ou le British Steel, SPIRIT a ses habitudes à Fismes et compte bon nombre de fans parmi le public. Comme à chacune de ses apparitions, le groupe du Pas de Calais va nous délivrer un set carré faisant honneur à un Heavy de tradition, accrocheur et efficace. Si la setlist fait une nouvelle fois la part belle au dernier opus en date, Hommes ou Diables, nos ch'tis nous offrent également quelques inédits ("Nuova", "L'Eternel", "Apprenti Sorcier") qui s'intègrent parfaitement à l'ensemble et laissent présager du meilleur pour le futur album... Quoi qu'il en soit SPIRIT a une nouvelle fois su s'attirer les faveurs du public en distillant un set de très bonne qualité. (Nono666)

    Setlist : Jerusalem / Nuova / Le Klan / L'Eternel / Chasseurs d'Images / Homme ou Diable / Apprenti Sorcier / Gori

    SPIRIT_FISMES FRANCE HARD ROCK RENDEZ-VOUS 2015 139

    Tout comme leurs collègues de SPIRIT, les Normands de DESILLUSION vont continuer de nous entrainer dans un Heavy à l'ancienne des plus percutants, la setlist se concentre bien entendu sur le dernier album du combo, Metal Influences, paru il y a tout juste un an, et que dire si ce n'est que ça envoie du lourd ! Comme à son habitude, Yvon fait le show tandis que Jimmy se montre toujours aussi impressionnant dans ses montées vocales, la paire de guitaristes, constituée de Seb et Felix, n'est pas en reste et s'en donne à coeur joie tout comme Maxime derrière ses futs qui apporte une solide assise à l'ensemble. Le groupe, visiblement heureux de retrouver la scène fismoise, n'aura aucun mal à trouver l'adhesion d'un public qui il est vrai est sacrément receptif à ce Heavy pur jus, et c'est avec un "Rock'n'Roll Secours" endiablé que DESILLUSION mettra un point final à un set fort convaincant. (Xav')

    Setlist : Serial Killer / Confrontation / Revolution / Etat d'Âme / Voyageur d'Outre Tombe / Des-Illusions / Metal Influences / Esprit Maudit / Rock'n'Roll Secours (Vulcain cover)

    Place ensuite à un des plus gros espoirs de la scène Heavy made in France, je veux bien sûr parler d'EXISTANCE ! Ces fils de JUDAS PRIEST, IRON MAIDEN ou TOKYO BLADE vont une nouvelle fois enflammer l'assistance avec leur Heavy old school directement influencé de la NWOBHM. Si le groupe a récemment connu un nouveau changement de line-up avec le départ de Tom Drouin, son remplaçant semble déjà bien intégré, et nous aurons droit comme d'habitude à une prestation carrée qui ne laisse pas de place à l'approximation, EXISTANCE c'est des compos imparables, une énergie de tous les instants et un set millimétré, ce groupe fait preuve d'un grand professionnalisme, nous n'allons quand même pas nous en plaindre !!! Soutenu par des fans fidèles, les Isariens vont une nouvelle fois s'imposer devant un public tout acquis à leur cause. Encore un excellent moment de pur Heavy Metal comme on l'aime ! (Nono666)

    Setlist : Legends Never Die / Black Viper / Steel Alive / Son Of Wolf / Waverly Hills / Dead Or Alive / Prisoner / From Hell

    EXISTANCE_FISMES FRANCE HARD ROCK RENDEZ-VOUS 2015 246
     
    EXISTANCE_FISMES FRANCE HARD ROCK RENDEZ-VOUS 2015 273

    Nous n'avions pas revu les Parisiens de STRATAGEME depuis le départ de leur batteur Jean-Pierre Pollet, désormais remplacé par l'omniprésent Aurel Ouzoulias (SATAN JOKERS, MORGLBL...) mais vu les qualités de ce dernier, nous ne nous faisions pas grand soucis pour le groupe, et ça va se vérifier d'emblée... Le gus est sacrément en place et va soutenir ses collègues comme il se doit. STRATAGEME va comme à son habitude nous délivrer un set particulièrement enthousiasmant, alternant compos personnelles extraites de l'album Highway et reprises. "Highway Star" tout d'abord qui d'entrée de jeu démontre toute la maitrise de ces musiciens aguerris, et plus particulièrement du guitariste Philippe Kalfon qui brillera de mille feux tout au long du set, véritable virtuose de la guitare qui n'a rien à envier aux plus grands, n'hésitant pas à se frotter au répertoire de SATRIANI, ce qui ne se démentira pas sur les titres estampillés STRATAGEME ou lors de l'enchaînement de "Panama"/"Eruption"/"You Really Got Me"/"Jump" consacré à VAN HALEN, ce gars est tout simplement d'une précision impressionnante, et c'est bien ce côté carré et cette exécution aux p'tits oignons qui fait la force de ce groupe et confère cette excellence au set des Parisiens. Un show remarquable qui aura su convaincre les amateurs de belles mélodies au délicieux parfum Hard US. (Nono666)

    Setlist : Highway Star (Deep Purple cover) / Sweet Little Girl / Believe / Never Say Goodbye / Gimme Gimme / Satriani Cover / I Feel The Heat / Panama (Van Halen cover) / Eruption (Van Halen cover) / You Really Got Me (The Kinks cover) / Jump (Van Halen cover) / Leave Me / Highway

    STRATAGEME_FISMES FRANCE HARD ROCK RENDEZ-VOUS 2015 398
     
    STRATAGEME_FISMES FRANCE HARD ROCK RENDEZ-VOUS 2015 399

    Place maintenant à la tête d'affiche de ce FISMES FRANCE HARD ROCK RENDEZ-VOUS 5 avec les Strasbourgeois de MYSTERY BLUE qui font ce soir leur première dans la cité d'Uderzo. Si le groupe totalise une bonne trentaine d'années au compteur, il n'avait encore jamais eu l'occasion de se produire à Fismes, voilà qui est maintenant réparé !!! Emmené par l'indéboulonnable Frenzy, seul membre d'origine encore présent, et Nathalie Geyer au chant, nos Alsaciens vont eux aussi se révéler d'une grande efficacité dans leur domaine, celui d'un Heavy Metal typé teuton. Alternant mid tempi puissants ("The Blade") et morceaux plus speed ("Hell & Fury") voire limite agressif ("Shades Of Death", "Metal Attack"), MYSTERY BLUE n'a visiblement rien perdu de la motivation qui l'anime depuis tant d'années et va nous délivrer une belle palette des différentes facettes qui font toute la richesse de son style, certes ça reste du Heavy somme toute très classique mais c'est énergique et très bien exécuté pour mettre le feu en live, et c'est tout ce que demandent les amateurs du genre... (Nono666)

    Setlist : Conquer The World / Slave To Blood / Shades Of Death / Running With The Pack / Claws Of Steel / The Blade / Nuclear Skies / Metal Attack / No Way Out / When Time Is Pain / Ticket To Hell / The Deadly Nightshade / Metal Dream / Hell & Fury / Roller Coaster Ride

    MYSTERY BLUE_FISMES FRANCE HARD ROCK RENDEZ-VOUS 2015 503
     
    MYSTERY BLUE_FISMES FRANCE HARD ROCK RENDEZ-VOUS 2015 471

    Encore une belle réussite à mettre à l'actif d'Underground Investigation qui a su une nouvelle fois nous offrir une affiche solide capable d'attirer de nombreux metalleux fans de Hard Rock et de Heavy au sens large... Prochain rendez-vous à Fismes fixé le 3 Octobre pour la nouvelle édition du BRITISH STEEL SATURDAY NIGHT...

    Report : Nono666 & Xav'
    Photos : Nono666


    votre commentaire
  • DELIRIUM FEST XIII_Chalons_18 Avril 2015

     

    DELIRIUM FEST XIII
    18 avril 2015 - Chalons En Champagne - MJC Vallée Saint Pierre
    IMMOLATION + PARASITE INC. + INSANITY ALERT + POWER FUEL

     

    Comme tous les ans en avril, c’est l’heure du traditionnel Delirium Fest, un festival qui a connu plusieurs formes, sur deux jours, il y a quelques années encore, sur une journée avec un début à 14h00 et souvent salle vide ou presque jusqu’à l’arrivée des têtes d’affiche et enfin, cette année, sur la soirée avec 4 groupes à l’affiche et seulement un groupe local pour ouvrir le bal. Enfin, ouvrir le bal pas tout à fait car l’association organisatrice a fait le pari du forum dans l’après midi avec des tables rondes et des discussions animées par les différents acteurs de la scène, artistes, organisateurs, municipalité etc. Un format qui ne semble pas tout à fait avoir convaincu mais il faut laisser le temps à ce forum de s’installer, peut-être que l’année prochaine, Heavy Sound se glissera dans la salle pour vous faire le point sur ce qui peut s’y passer.

    En attendant, nous avons 4 groupes au programme ce soir et le sourire est bien vissé sur le visage des organisateurs et avec raison puisque 150 personnes ont répondu présent ce soir, un très beau score qui aura son effet dans la fosse, on en reparlera. Pour l’instant c’est au tour de POWER FUEL de fouler les planches, le groupe de Saint Quentin nous présente un Thrash/Death Metal lorgnant vers CHILDREN OF BODOM, ARCH ENEMY, ARMAGEDDON ou même GOD DETHRONED par son aspect mélodique et mid-tempo. Benoit Laurence, également vocaliste de DISGUST, se donne à fond et tient le public à bout de bras. Malheureusement, le son n’est pas des meilleurs ce soir, et cela pénalise un peu la prestation des Picards dont certains éléments manquent encore de netteté, notamment à la batterie. Car le groupe opère ce soir avec deux batteurs, Stéphane Virzi étant sur le départ, il est remplacé sur la première moitié du show par Mike, nouveau cogneur du groupe et le moins que l’on puisse dire c’est que l’un comme l’autre montrent quelques signes de faiblesse, le trac, l’émotion du premier concert pour l’un et du dernier pour l’autre, seule une nouvelle prestation de POWER FUEL nous permettra d’être plus catégorique. Néanmoins, en première partie, POWER FUEL n’a pas à rougir, Laurent HAUET (la silhouette de Kerry KING) est très concentré sur son manche (ndlr de guitare bien entendu, nous n’étions pas en loge !) et assure un peu le show tout de même. Le groupe se sera concentré ce soir sur son premier et unique album, sorti en 2013, Unleash The Bastards, pas de nouveau titre annonçant la moindre sortie imminente, l’intégration du nouveau batteur risque de repousser tout cela de toute façon.

    Setlist : Unleash The Bastards / Artificial Morality / Shorten My Sufferings / Deathtiny / From Hell / Trapped In A Nightmare / Hate On The Cross

    POWER FUEL_Delirium Fest XIII_2


    Changement de style, d’ambiance et de niveau… là INSANITY ALERT va frapper très très fort. N’ayant jamais entendu la moindre note de ce groupe avec le sosie de Chad Smith au chant version Bee Gees, la déflagration va être violente et c’est là que les 150 personnes présentes vont faire savoir qu’elles ont envie d’entendre du Thrash Metal où la dose d’humour et de Punk sont savamment fournies. Décidément après le succès de la tournée HAVOK / ANGELUS APATRIDA / SAVAGE MESSIAH, serait-il possible d’envisager que Chalons aime le Thrash plus que tout ? Heavy Kevy va assurer le show mais c’est tout le groupe qui met le feu sur la scène avec des accessoires en polystyrène comme moyen de communication récurrent avec le public, que ce soit l’énorme joint que le chanteur fait passer dans les premiers rangs, le panneau Mosh pour signaler au public que c’est le moment de retourner la salle et il ne s’en fait pas prier ou encore le panneau This Dude à chaque fois que Dave Dave Dave (oui c’est le nom du guitariste !) fait un solo, soit 2 fois sur tout le concert. Le bassiste Moosi n’est pas en reste et l’unité affichée par les Autrichiens opère comme un détonateur sur le public qui ne va pas mettre longtemps à adopter le groupe. Les speeches du chanteur entre les titres appuient sur le côté second degré du groupe avec l’utilisation du français, de l’allemand et de l’anglais et sa prestation vocale est très impressionnante jusqu’à cette adaptation du "Run To The Hills" d’IRON MAIDEN rebaptisée "Run To The Pit" sur lequel Heavy Kevy montre les paroles au public sur un panneau en polystyrène, Run to the pit, mosh for your life, voilà le résumé de ce qu’est INSANITY ALERT, à découvrir d’urgence sur scène pour un moment de Thrash Punk où on pense à S.O.D., NUCLEAR ASSAULT et tant d’autres… Ce fut LE concert de la soirée, celui qui a mis tout le monde d’accord, montrant la marge de progression de POWER FUEL et laissant à leurs successeurs sur la scène, une planche dangereusement savonneuse, celle sur laquelle PARASITE INC. s’apprête à monter.

    Setlist : Strength of the Insane / Slimer’s Revenge / Macaroni Maniac / I Want More / Crucified By Zombies / F.U.N. / Flamethrower / Mankind Eraser (Must Destroy All) / Zongo Vs. Eyeball / Desinfektor / Weedgrinder / Blunt In Blunt Out / Shell-Shocked / Glorious Thrash / Twist-off Betrayal / The Claw (Of All That Is Evil) / March Of The Mentaly Ill / Run To The Pit

    INSANITY ALERT_Delirium Fest XIII_1


    En effet, voici l’heure des Allemands et du Melodic Death Metal, le groupe est pour la première fois sur une scène française, voici qu’arrive PARASITE INC. Casquette bien vissée sur la tête, cachant son regard, Kai Bigler est tendu et communique son stress au reste du groupe. Seul, le bassiste, Stefan Krämer assure le visuel venant même au nez et à la barbe de son guitariste/chanteur avec le sourire jusqu’aux oreilles, comme un appel à retirer enfin ce balai si mal placé. Pour autant, difficile d’être totalement dur avec ce groupe tant le capital sympathie est grand, et puis le groupe est techniquement à l’aise, cela transparait par contre assez bien, c’est qu’il faut voir le chanteur aligner les lignes de guitare, l’esprit Alexi Laiho est présent, le showman et le coffre vocal en moins. Pour la défense des Allemands, notons tout de même la mise en son capricieuse, que celui qui n’avait jamais entendu les parties de caisse claire sur la musique de PARASITE INC se réjouisse car ce soir, on entend que ça, les guitares et le chant sont carrément au troisième plan même si un mieux finit par se faire sentir sur les 2 ou 3 derniers titres, le moment d’ailleurs où Kai commence à se détendre, preuve que cela a bien influé sur la communication du groupe envers un public qui n’en tient finalement pas tellement rigueur. Difficile de se faire une idée sur ce groupe dans les conditions de ce soir, dommage car quelques éléments laissent à penser que ce groupe aurait pu continuer sur la lancée et atomiser une salle qui était déjà à genoux après INSANITY ALERT. Le groupe se sera concentré, logiquement sur son premier et unique album Time Tears Down mais n’aura pas pu défendre crânement sa chance, on espère donc les revoir prochainement en France pour se faire une idée plus précise.

    Setlist : Fire The Machines / Back For War / Function Or Perish / The Scapegoat / Chaos Inside / In The Dark / Unmeant Outcasts / Time Tears Down / Armageddon In 16 to 9 / Pulse Of The Dead / End Of Illusions

    PARASITE INC._Delirium Fest XIII_3


    Soyons honnête, ce soir, le public s’est déplacé pour IMMOLATION, les Américains étant en promotion de leur petit dernier, Kingdom Of Conspiracy, qui est déjà le 9ème album en plus de 25 ans de carrière, le tout avec une qualité constante. Car si le groupe est aujourd’hui autant respecté, c’est bien parce qu’il n’a jamais réellement dévié de sa patte artistique qui passe surtout par les riffs uniques de Robert Vigna, sosie non officiel d’Anton Lavey. Mais ce soir, IMMOLATION est pourtant amputé d’une partie de sa force de frappe, son deuxième guitariste Bill Taylor qui a du repartir aux USA, laissant Robert seul pour couvrir la masse de guitare qui cohabite habituellement dans ce groupe. Robert va s’en sortir avec panache et technique même si, bien entendu, les harmonisations et le mur de son derrière les leads et solos manquent à l’appel, il faut voir la précision du guitariste ce soir, et le groupe ne se cachera jamais derrière cet état de fait pour assurer un demi-concert, non, le trio ressortira de scène lessivé, non sans avoir serré quelques paluches. La setlist de ce soir couvre l’ensemble de la carrière du groupe avec une mise en lumière très prononcée sur le EP Providence de 2011 avec 3 titres sur les 5 qu’il contient, Kingdom Of Conspiracy est également représenté avec "Secret Of Lies" et "Kingdom Of Conspiracy", "Echoes Of Despair" initialement prévu ne sera finalement pas joué, tout comme son ainé Majesty And Decay dont 2 titres sont proposés ce soir. IMMOLATION ne mise donc pas uniquement sur son back catalog pour assurer le show même si "Immolation" issue du premier album sera également jouée aux côtés d’un "Burn With Jesus" ou "No Jesus, No Beast". Le groupe a donc revu en profondeur sa setlist entre celle de 2014 lors du European Conspiracy Tour, et celle d’aujourd’hui, une attention très louable. Si IMMOLATION n’a pu totalement convaincre faute de deuxième guitariste pour assoir un son massif, les Américains ont montré un visage plus humain, reste que le show a fait preuve d’une intensité physique de tous les instants pour le trio et Ross Dolan n’aura pas compté ses efforts pour maintenir l’attention du public qui lui aura bien rendu.

    Setlist  : A Spectacle Of Lies / Passion Kill / Majesty And Decay / Kingdom Of Conspiracy / Burn With Jesus / What They Bring / Of Martyrs And Men / Providence / Higher Coward / A Glorious Epoch / Immolation / Illumination  / No Jesus, No Beast / Close To A World Below

    IMMOLATION_Delirium Fest XIII_2


    Encore une fois, Delirium Tremens Prod a eu le nez fin en proposant cette affiche puisque le public a répondu présent, voilà qui fait vraiment plaisir après quelques dates mitigées en termes d’affluence, voilà qui remet du baume au cœur de ces passionnés. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine.

    Merci à Mélanie et Ludo pour l’accueil mais aussi tous les autres bénévoles très accueillants

    Report : Aymerick Painless & Morbid S.
    Photos : Aymerick Painless

     


    votre commentaire
  • CHAULNES METAL FEST 2015

    CHAULNES METAL FEST
    Chaulnes - OCLC - 04/04/2015
    LOUDBLAST + GOD DETHRONED + NO RETURN + OTARGOS + FLESHDOLL + AD PATRES + CRUSHBURN



    Après une première journée qui a vu se succéder HERKAINN, BEYOND THE HATRED, COLOSSUS, MY OWN FEAR et AGRESSOR mais que nous n'avons malheureusement pu couvrir, nous nous rendons en ce samedi 4 Avril à Chaulnes pour ce qui s'annonce comme la grosse journée du festival...

    C'est à CRUSHBURN, gagnant du tremplin de l'année dernière, que revient la lourde tâche d'ouvrir les hostilités. Les Picards s'en sortiront d'ailleurs pas si mal, proposant un Death Metal qui, s'il n'a rien d'original, se révèle assez efficace pour faire passer un bon moment à un public certes encore un peu timide en ce début de festival.

    CHAULNES METAL FEST 2015 013


    C'est ensuite à un tabassage en règle que nous allons assister avec AD PATRES. Les Bordelais vont en effet exécuter un set bien bourrin axé sur l'album Scorn Aesthetics qui sera d'ailleurs joué en intégralité aujourd'hui. Le Death direct et puissant des Français fait son oeuvre et laisse le public sur les rotules, abasourdit par cette violence destructrice.

    Setlist : The Lock / In Vivo / Emphasize Nihility / To The Fathers / Circles Of Red / Scorn Aesthetics / Enclosing Terror / Scars Of Compromise / Anti / All That Remains

    Après l'intensité du set d'AD PATRES, il ne faut pas compter sur FLESHDOLL pour faire redéscendre la pression, bien au contraire ! Le combo toulousain, particulierement motivé, va redoubler de détermination pour enfoncer le clou planté par leurs collègues, leur Brutal Death Metal se montrant relativement ravageur pour dévaster le CMF. Côté setlist, le groupe passe en revue chacune de ses trois réalisations et nous offrira même la primeur d'un nouveau titre, "Battle Royale", qui apparaitra sur le prochain album attendu en juin, sans oublier son habituelle reprise du "Stripped, Raped And Strangled" de CANNIBAL CORPSE qui ne manquera pas, une nouvelle fois, de faire son petit effet sur un public déjà bien déchainé.

    Setlist : Intro (Blade Runner) / Feeding The Pigs / The Animal Factory / A Feast For The Rats / Battle Royale / Birth Of The Bastich / Stripped, Raped And Strangled (Cannibal Corpse Cover) / Dead Monochrome / Perpetual Woarg / North Sentinnel Island / Sweet Apocalypse

    CHAULNES METAL FEST 2015 046


    Affilié à la scène Black Metal, l'univers d'OTARGOS va désormais bien au delà, proposant dorénavant ce que nous préfèrerons qualifier d'Extrême Dark Metal. C'est maintenant une ambiance sombre et glaciale qui s'abat sur le Chaulnes Metal Fest, les lights sont adaptées et renforcent ce côté haineux et malsain du Death/Black des Bordelais qui nous livrent là un show puissant et sans concession mais peut-être un poil hermétique pour qui n'est pas très familier avec l'univers hors norme du combo...

    Setlist : Apex Terror / Kinetic Zero / Cloning The Divine / Ruinous / Fleshless - Deathless / Xeno / Origin / For Terra / Remnant From A Long-Dead Star / Versus

    CHAULNES METAL FEST 2015 063


    Il est maintenant temps pour NO RETURN de fouler les planches du CMF. Avec un line-up qui a une nouvelle fois été remanié, avec notamment l'arrivée de Mick au poste de vocaliste en remplacement de L. Chuck D., l'ex-DESTINITY semble bien intégré, assurant relativement bien son rôle de frontman, tant vocalement que scèniquement... NO RETURN a à coeur de défendre son nouvel album, Fearless Walk To Rise, qui vient tout juste de sortir et c'est tout naturellement que la setlist fait la part belle à ce dernier avec pas moins de quatre titres à en être extrait, "Stronger Than Ever" ouvre les hostilités, les franciliens enchainent les morceaux avec conviction, alternant entre classiques ("Borderline", "New Items", "Fanatic Mind") et nouveaux titres ("Submission Falls", "Paint Your World", "Sworn To Be") qui s'intègrent parfaitement à un set sans temps mort et percutant bien comme il faut. NO RETURN a une nouvelle fois su s'imposer, prouvant que cette nouvelle incarnation du groupe est largement aussi solide que toutes les précédentes.

    Setlist : Stronger Than Ever / Borderline / Rising / Submission Falls / Paint Your World / Inquisitive Hegemony / New Items / Sworn To Be / Fanatic Mind / Vision Of Decadence

    CHAULNES METAL FEST 2015 074
     
    CHAULNES METAL FEST 2015 078


    Place maintenant au seul groupe étranger de cette édition 2015, les Néerlandais de GOD DETHRONED. Alors que le groupe avait annoncé sa séparation en 2011 et après un dernier concert sur notre sol au MOTOCULTOR FEST de cette même année, les Bataves se sont vite ravisés et sont enfin de retour en France... Et visiblement ils ne sont pas venus faire de la figuration, Henri Sattler et sa bande sont en grande forme et comptent bien marquer les esprits, délivrant un show dynamique tout bonnement dévastateur. La setlist, parfaitement équilibrée, passe en revue l'ensemble de la déjà longue discographie du combo, et le Death/Black des Hollandais se révèle être une furieuse arme de destruction massive. GOD DETHRONED est de retour, qu'on se le dise !!! A noter que le groupe reviendra en France les 8 et 9 Mai prochain à Macon et Nantes, alors pour ceux qui seront dans le secteur, ne les ratez surtout pas !!!

    Setlist : Intro / Hating Life / The Art Of Immolation / Though Byzantine Hemispheres / Nihilism / Boiling Blood / Swallow The Spikes / Soul Sweeper / No Man's Land / Soulcapture 1562 / Villa Vampiria / Poison Fog / Grand Grimoire

    CHAULNES METAL FEST 2015 103
     
    CHAULNES METAL FEST 2015 107


    Alors que cette édition 2015 du CMF touche à sa fin, il est maintenant temps d'accueillir les maitres du Thrash/Death français, je veux bien-sûr parler de LOUDBLAST. Groupe incontournable depuis maintenant trente ans, les lillois vont, quelques mois après leur passage à Abbeville, à nouveau tout mettre en oeuvre pour porter le coup de grâce à un public picard qui ne demande que ça. Sans Hervé Coquerel, retenu avec BLACK BOMB A, mais avec un Junior Rodriguez (DARKNESS DYNAMITE) qui va assurer grave à la batterie, LOUDBLAST va tout dévaster sur son passage avec une setlist du feu de dieu qui fait la part belle aux deux derniers excellents albums du combo mais qui n'en oublie pas non plus les titres plus anciens et incontournables que sont par exemple "The Horror Within" ou "Cross The Threshold"... En résumé, un set puissant et un public enthousiaste, voilà les ingrédients de ce set particulièrement réussi... nous avons eu droit ce soir du grand LOUDBLAST, mais pouvait-il vraiment en être autrement...!!!

    Setlist : A Bloody Oath / The Bitter Seed / Abstract God / Taste Me / The Horror Within / Presumption / Emptiness Crushes My Soul / From Dried Bones / Neverending Blast / Disquieting Beliefs / Cross The Threshold / My Last Journey

    CHAULNES METAL FEST 2015 128
     
    CHAULNES METAL FEST 2015 130


    Si l'année dernière nous déplorions une affiche un peu trop axée Metalcore/Deathcore, c'est avec un certain plaisir que nous avons accueillis pour cette édition 2015 une programmation un peu plus basée sur des choses "old school" et traditionnelles qui nous conviennent tout de même mieux... mais bon, ne soyons pas sectaire, tout celà est affaire de goûts comme on dit !!! Un grand merci à Momo pour les accréditations... et rendez-vous l'année prochaine...

    Report : Nono666 & Xav'
    Photos : Nono666


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique