• FEST'IN'MONTD - 07/11/2015

    FEST\'IN\'MONTD_07-11-2015

    FEST'IN'MONTD
    Montdidier - Salle des Fêtes
    7 Novembre 2015



    L'ancien CLANDESTINE FESTIVAL qui se tenait à St Just en Chaussée s'est, depuis 4 ans, délocalisé à Montdidier, se rebaptisant par la même occasion FEST'IN'MONTD, ce sera notre première sous ce nom et nous n'allons pas être déçu, l'affiche faisant place à une diversité de styles allant du Hard FM/Glam au Hardcore en passant par le Stoner/Sludge, le Black ou le Death Metal.

    C'est à PLEASURE ADDICTION que revient la lourde tache d'ouvrir ce FEST'IN'MONTD, quatrième du nom. Les Parisiens vont nous balancer un Hard US tendance Sleazy Glam qui ne manquera pas de nous rappeler les grandes années Hair Metal, nous replongeant au coeur d'une époque où les BON JOVI, RATT et autres POISON ou MOTLEY CRÜE trustaient les premières places des charts US. Emmené par Butcho (HELLECTROKUTERS, SHOWTIME, ex-WATCHA) au chant, les Parisiens vont tenter de faire remuer un public encore bien clairsemé en ce début de festival, le groupe assure plutôt bien et va délivrer un set bien festif et entrainant, la musique proposée par PLEASURE ADDICTION est énergique et hyper mélodique, de quoi vous filer la patate et vous donner une irréprécible envie de remuer et de taper dans les mains... Le groupe prend du bon temps sur scène et termine son set par une reprise de "Crazy Train" fort bien envoyée et parfaitement exécutée, qui voit Butcho se muer en un Ozzy plus vrai que nature. Voilà donc une entrée en matière plus que convaincante qui nous met en condition pour la suite des festivités...

    Setlist : Dont Let Me Down / Hey Boy / Dance / I Love L.A. / Count 123 / Lights & Wonders / Shot Of Poison / Crazy Train (Ozzy Osbourne Cover)

     

    PLEASURE ADDICTION_FEST\'IN\'MONTD 2015 005
     

    Totale découverte ensuite avec TAMAN SHUD. Les Amiénois, dont les membres sont issus de formations telles que ASHURA ou ONIROMANCIE, vont nous délivrer un set tout bonnement excellent, pratiquant un Stoner Rock sans concession s'inspirant de groupes comme KYUSS, CROWBAR ou le MASTODON des débuts... ça envoie bien, c'est lourd, gras, poisseux et tellement jouissif... un pur moment de plaisir pour les amateurs de gros son plombé et rageur... Que dire de plus si ce n'est que le groupe nous a mis une bonne grosse baffe ! Vivement la sortie de l'album, attendue pour Janvier 2016...

     

    TAMAN SHUD_FEST\'IN\'MONTD 2015 059
     

    Après cette superbe découverte de TAMAN SHUD, il est maintenant temps d'accueillir IRMINSUL. Et là nous sommes en terrain connu. Les compiégnois vont, comme à leur habitude, nous dispenser une bonne dose de Hard Rock efficace. Le groupe est rodé à la scène, et s'il a du faire face il y a maintenant près d'un an au départ de Claude Finet (batterie), Guillaume Chefdeville, le p'tit nouveau, semble désormais bien place et parfaitement intégré, ce qui va permettre au groupe de déployer toute son énergie et son savoir-faire pour délivrer un set toujours aussi convaincant malgré des conditions peut-être pas des plus favorables vu le public encore assez restreint au moment du passage d'IRMINSUL, mais qu'à cela ne tienne, nos Picards, qu'ils jouent devant 10 ou 500 personnes, se sont, comme toujours, donner à fond.

     

    IRMINSUL_FEST\'IN\'MONTD 2015 069
     

    Nouveau venu sur la scène Metal Picarde, ATRYSTOS prend ensuite le relais dans un style très différent, en effet le groupe de l'Oise donne dans une sorte de mélange entre diverses influences "extrême" comme le Black, le Thrash et le Death pour un résultat qui se veut assez ravageur et puissant, un style que l'ont pourrait, sans trop se tromper, qualifier de War Metal au vue de l'idéologie du combo qui prone "la guerre pour un meilleur lendemain", tout un programme... Un concept parfaitement amené, notamment au niveau du look des Isariens où chaque membre porte casque et autre masque à gaz... Le groupe donne aujourd'hui son premier concert, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ATRYSTOS va délivrer un set plutôt solide malgré, parfois, quelques petits flottements au niveau de la mise en place... Cela reste néanmoins une très bonne découverte dont on ne manquera pas de vous reparler dès que l'occasion se présentera.

     

    ATRYSTOS_FEST\'IN\'MONTD 2015 100
     

    Remplaçant de dernière minute, BELERIAND s'est vu propulsé à l'affiche de ce FEST'IN'MONTD tout juste quelques jours avant la date fatidique suite à la défection de BREED MACHINE initialement prévu, le combo pratique un Occult Black Metal et a exécuté un set plutôt correct qui a su retenir l'attention des amateurs du style...

    Attardons nous maintenant sur CRUSHBURN, groupe que nous avions pu découvrir en ouverture du CHAULNES METAL FEST en Avril dernier où le groupe nous avait laissé une bonne impression. Impression qui sera grandement confirmée aujourd'hui avec un set des plus affuté. On sent que les Picards ont encore progressé, et c'est avec une certaine aisance qu'ils tiennent la scène, les gars balancent du gros riff à foisson et leur Death mélodique, groovy, agressif et moderne se montre d'une réelle efficacité en condition live, c'est dynamique et parfait pour faire headbanguer le public. Bref, ça envoie ! D'ailleurs le public ne s'y trompe pas et soutient le combo amiénois avec un bel enthousiasme !

     

    CRUSHBURN_FEST\'IN\'MONTD 2015 126
     

    Les Belges de DRAKKAR n'ont pas chomé depuis leur retour en 2012. Réédition du premier album X-Rated, sortie de Once Upon A Time... In Hell, puis le combo a enchainé les dates, ce qui a eu pour effet de resolidifier le groupe qui a visiblement retrouvé ses sensations d'antan... DRAKKAR, qui donne ce soir son dernier concert de l'année, exécute un set d'une énergie incroyable, le Power des Montois donne dans la surpuissance, c'est hyper pêchu, dynamique et d'une intensité inouïe. La setlist est principalement axée sur le dernier album mais les débuts Speed Metal du groupe ne seront pas oubliés et "Rise & Fight" et "Lords Of The North" viendront nous replonger dans un passé de près de 30 ans, toutefois ces deux titres prennent désormais une coloration bien actuelle et s'intègrent parfaitement à l'ensemble... une puissance scénique que nous pourront retrouver prochainement sur le premier live du groupe, à paraitre courant Janvier 2016.

    Setlist : Once Upon A Time In Hell / St-Bartholomew's Night / Lost / Yerushalayim / Rise & Fight / Lords Of The North / Alone / A Destiny That Does Not Heal

     

    DRAKKAR_FEST\'IN\'MONTD 2015 128
     

    Place maintenant au gros Death Metal de MORTUARY. Les Nancéens, avec plus de vingt cinq ans de carrière au compteur, n'ont plus grand chose à prouver et vont ce soir encore asséner une bonne grosse baffe à un public qui n'en demandait pas tant... Vous vouliez du lourd et du brutal, vous allez être servis ! Les lorrains vont nous délivrer un set fort énergique, intense et sans véritable temps mort, qui dévaste tout sur son passage, et malgré les années ces vétérans de la scène Death/Thrash française n'ont visiblement rien perdu de leur force de frappe et avec toujours cette furieuse envie d'en découvre, à l'image d'un Patrick Germonville des plus vindicatif et rien que ça, ça force le respect !

    Setlist : Intro / Create-Eradicate / The Memory Erasing Dreams / Yesterdead / Cubikophrenic Delirium / Exit / G.O.D / Empty / Primary Urge / Organ / Televiolence / Morbid Existence / E.N.D

     

    MORTUARY_FEST\'IN\'MONTD 2015 193


    La fatigue se faisant cruellement ressentir, et le Hardcore des Haut-Normands de PRIMAL AGE n'étant pas vraiment notre tasse de thé, nous décidons de quitter Montdidier après la déflagration assénée par MORTUARY... Une très bonne édition du FEST'IN'MONTD, petit festival bien sympathique qui nous aura permis de faire quelques découvertes fortes intéressantes, il est juste dommage que le public ne se soit pas déplacé un peu plus nombreux, pour le reste, rien à redire (accueil, organisation...), tout était parfait !

    Un grand merci à Vicomte et à son équipe pour les accréditations.

    Report : Nono666 & Xav'
    Photos : Nono666

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :