• ANGEL WITCH - As Above, So Below
    Rise Above Records
    Style : Heavy Metal
    Origine : Royaume-Uni
    Sortie : Mars 2012
    Site Web : www.myspace.com/youranangelwitch
    www.facebook.com/angelwitchofficial

    angel witch_as above so below



    01. Dead Sea Scrolls / 02. Into The Dark / 03. Gebura / 04. The Horla / 05. Witching Hour / 06. Upon This Cord / 07. Guillotine / 08. Brainwashed


    Formé en 1977, ANGEL WITCH sortit en 1980 un des albums les plus influents de la fameuse New Wave Of British Heavy Metal (NWOBHM) : l'éponyme Angel Witch qui lui valu le statut de groupe culte. Deux autres albums (Screamin' n' Bleedin' et Frontal Assault) verront ensuite le jour jusqu'en 1986... Depuis, même si Kevin HEYBOURNE, dernier membre fondateur encore présent, n'est pas resté inactif, nous attendions toujours un hypothétique retour discographique des Anglais, il nous aura donc fallu attendre quelques 26 ans pour enfin voir débouler cet inespéré As Above, So Below au doux parfum 80's. Officiant aujourd'hui sous la forme d'un trio (Kevin HEYBOURNE - chant/guitare, Will PALMER - basse et Andrew PRESTIDGE - batterie), ANGEL WITCH reprend les choses là où il les avait laissé avec Frontal Assault (1986), nous proposant sur ce nouvel opus, faisant un pont entre passé et présent, 4 anciens titres inédits datant de 1983/1984, voire plus anciens ("Into The Dark") ainsi que 4 nouvelles compos, mais rassurez-vous aucune différence de style ne se fait sentir... "Dead Sea Scrolls" ouvre l'album et nous voilà reparti au coeur des eighties, cette ancienne compo est dans un registre Heavy traditionnel des plus pur, une mélodie de toute beauté, des soli impeccables et la voix de Kevin HEYBOURNE, absolument magnifique, n'a pas pris une ride, mieux, elle est aujourd'hui bien mieux maitrisée, et il en sera de même sur tout l'album... "Into The Dark" et "Upon This Cord" à l'ambiance sombre nous permettent d'apprécier quelques développements légèrement Doom... Au rayon des nouveautés, "Gebura" est un titre rapide doté, encore une fois, de soli inspirés se révèlant particulièrement efficace tandis que "The Horla" est une bien belle pièce de 7.30 qui s'impose comme l'un des titres phare de l'album... Avec As Above, So Below, ANGEL WITCH perpétue la tradition d'un Heavy Metal de grande classe et nous prouve qu'il est encore là, 35 ans après, bien vivant et plus en forme que jamais ! ANGEL WITCH, un groupe du présent ? Assurémment !!!

    Chronique par Nono666

    Note : 8,5/10

     

    ANGEL WITCH_mainpic

    votre commentaire
  • Le groupe de Gothic Doom Metal GALADRIEL a dévoilé l'artwork de son prochain album intitulé The 7th Queen Enthroned qui sortira le 12 Septembre 2012 via Gothoom Productions.

    Galadriel_The 7th Queen Enthroned

    votre commentaire
  • Les Allemands de DEW-SCENTED sortiront leur prochain album Icarus le 27 juillet en Allemagne, en Suisse et en Autriche et le 30 juillet dans le reste de l'Europe via Metal Blade Records.


    Tracklist Icarus (2012) :
    01. Hubris (Intro) / 02. Sworn To Obey / 03. Thrown To The Lions / 04. Storm Within / 05. Gleaming Like Silver / 06. By My Own Hand / 07. The Fall Of Man / 08. Reawakening / 09. Destined To Collapse / 10. A Final Procession : 11. Perpetuated / 12. In Dying Mode [limited edition bonus] / 13. Steady Decline [Prong cover] [limited edition bonus] / 14. No Spiritual Surrender [Inside Out cover] [limited edition bonus]

    DEW SCENTED_Icarus

    votre commentaire
  • DEHUMAN – Black Throne Of All Creation
    Kaotoxin Records
    Style : Death Metal
    Origine : Belgique
    Sortie : Avril 2012
    Site Web : http://emptiness.be/dehuman/index.html

    dehuman_black throne of all creation_Cover6x6



    01. Apocalypse And Perdition / 02. Monstrosity In The Hands Of God / 03. Eyes Of A Thousand / 04. Spiral Of Loss / 05. Down With The World / 06. Harvest The Sun / 07. Cast Of Assassination / 08. Black Mamba / 09. Path To Oblivion

    DEHUMAN nous arrive de Belgique avec son premier album, Black Throne Of All Creation, un opus de Death Metal capable de réunir plusieurs franges du public de cette scène. L’imagerie ne laisse cependant pas la place au doute, c’est bien une dominante Brutal Death Metal qui se dégage de ce premier essai formé de 9 titres pourtant assez variés, en tout cas plus que les albums standards du genre. Et cela commence dès le premier titre, "Apocalypse And Perdition" qui prend une couleur plus Black sur la fin, un titre pas forcément irréprochable mais qui dénote déjà une volonté de ce quatuor d’élargir son champs d’action, et cette action n’est pas humanitaire, c’est certain. Le Brutal Death Metal des "Eyes Of A Thousand" ou "Path To Oblivion" donne dans l’approche rythmique inhérante au style et on s’étonne presque à l’écoute de "Black Mamba", dominé par quelques shreds assez inhabituels sur cet album, une variation rafraichissante d’autant plus qu’il n’y a aucun abus dans la technicité stérile chez DEHUMAN. On relève quelques relents de MORBID ANGEL également ("Monstrosity In The Hands Of God") pour un album qui ne va cependant pas marquer les esprits à tout jamais, la faute d’abord à des titres assez communs malgré la bonne tenue de l’ensemble et une recherche dans la variation du propos qui fait du bien aux oreilles, ensuite, la faute à une production étouffante et écrasante pour la musique pratiquée par les Belges, on ne comprend pas toujours ce qui se passe sur ces 9 titres. Toutefois, la cohabitation réussie du Brutal Death Metal et d’un Death plus ambiancé le temps d’un "Harvest The Sun", sans conteste le meilleur titre de cet album, nous permet d’espérer un avenir plus prometteur que ce que DEHUMAN nous offre ici. Pour le moment, seuls les mordus de Death Metal à tendance brutale pourront s’y retrouver sur Black Throne Of All Creation.

    Chronique par Aymerick Painless

    Note: 6.5/10

     

    dehuman_picWeb

    votre commentaire
  • STORM CORROSION – Storm Corrosion
    Roadrunner Records
    Style : Atmospheric Rock
    Origine : Royaume-Uni / Suède
    Sortie : Mai 2012
    Site Web : www.stormcorrosion.com

    STORM CORROSION_Storm Corrosion


    01. Drag Ropes / 02. Storm Corrosion / 03. Hag / 04. Happy / 05. Lock Howl / 06. Ljudet Inann

    Projet annoncé à de nombreuses reprises, projet ayant suscité la curiosité de la presse tout d’abord, toujours à l’affût de la moindre branlette de musiciens bancable, mais surtout des fans d’OPETH et de PORCUPINE TREE, STORM CORROSION est l’association de Steven WILSON et Mikael ÅKERFELDT. Le résultat est un premier album éponyme composé alors que Mikael passait quelques jours de congés chez Steven, et bien évidemment des passionnés de musique comme eux ne pouvaient rien faire d’autre que de composer ensemble. Alors s’il est de bon ton de chanter les louanges de ce super groupe, permettez-moi d’un mettre un bémol, la composition ne s’est étalée que sur quelques jours et ça s’entend ! "Drag Ropes" qui ouvre cet album donne l’impression d’une improvisation enregistrée, d’un titre qui sonne comme une démo non aboutie, on a bien compris qu’il ne s’agissait pas là de Progressive Rock comme on aurait pu s’y attendre, non il faut voir ce projet comme un retour aux racines pour ces deux grands messieurs, un Folk Rock 60’s franchement pas désagréable surtout lorsqu’il est inspiré comme ce "Storm Corrosion" où on reconnait le travail d’arrangement vocal de Steven WILSON. La musique est très calme, l’absence de batterie peut dérouter mais cela fait un bien fou aux oreilles, cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas été obligés de tendre l’oreille pour écouter de la musique avec un tel pouvoir évocateur. Considéré comme la troisième partie d’un trio formé par Heritage d’OPETH et de Grace For Drowning  de Steven WILSON, ce Storm Corrosion en est la partie la plus calme mais peut être la plus sincère car on y retrouve invariablement la patte du duo, la guitare qui termine "Hag" est juste ingénieuse, un son vintage excellent pour une ambiance prenante. C’est vrai que l’on s’attend à ce que tout cela explose à un moment, c’est peut être ce qu’il va manquer au public le plus Rock/Metal du duo, cette patience qui fait que l’on n’attend pas une grosse guitare saturée à chaque fois que l’intensité sonore augmente. Ce premier album, qui visiblement pourrait être le véritable début d’une aventure, est surtout mené par "Storm Corrosion", "Hag" et "Lock Howl", les autres titres étant surtout dominés par l’Atmospheric et l’Ambient qui ne parlera que moyennement au public Rock, mais une question se pose, si ce n’était pas ce duo, est-ce que l’on parlerait autant de cet album comme un pur bijou, je ne pense pas et c’est ce qui dérange le plus dans cette aventure qui vue de la fenêtre des musiciens est totalement sincère, c’est tout le cirque qu’il y a autour qui est navrant.

    Chronique par Aymerick Painless

    Note: 7/10

     

    STORM CORROSION

    votre commentaire