• MEPHISTOFELES - Violent Theatre

    MEPHISTOFELES - Violent Theatre

    Helter Skelter Productions / Regain Records

    Style : Stoner/Doom

    Origine : Argentine

    Sortie : 2022

    Site web  : www.facebook.com/mephistofelesmetal

     

    MEPHISTOFELES - Violent Theatre

     

    01. Buried In Worms / 02. Frustrated / 03. The Meaning Of All Evil / 04. Chapel Sins / 05. Die In Vain / 06. Communion Of The Vile / 07. Last Will / 08. Damnation Or Salvation?

     

    Pour ce quatrième album, les Argentins de MEPHISTOFELES ne font toujours pas dans la dentelle. Ayant adoré leur opus Whore (2016), j’étais plus que ravie d’entendre leur nouvelle offrande. Si vous avez le goût des guitares ultra saturées, de la basse lourde comme du plomb et du Stoner bien léché en général, vous serez satisfait. En revanche si vous ne pouvez pas supporter le repompage des formules d’ELECTRIC WIZARD et de DOWN, là ça peut coincer. Rien de nouveau sous le soleil argentin, bien qu’il me semble que la production de l’album soit moins bien achevée que sur leurs autres opus, on est plus du côté Stoner de la force que du côté Doom. Les riffs sont efficaces, les voix un peu en arrière-plan et les solos sont plus présents sur cet album que sur les autres m’a-t-il semblé ("The Meaning Of All Evil"). MEPHISTOFELES réussit son album sans pour autant nous offrir de surprises, ce qui peut être un peu décevant, puisque tout l’album parait assez plat. A noter cependant le morceau "Communion Of The Vile", plus mélodique et travaillé, qui nous transporte pendant 13 minutes avec quelques subtilités sonores, et bien plus Doom que le reste de l’album. Une intro à la MY DYING BRIDE, lancinante mais avec un contre chant de basse qui lui donne de la profondeur, arrive ensuite les guitares saturées en mid tempo et le chant à la BLACK SABBATH premiers albums. Ce morceau est extrêmement bien construit et constitue une excellente surprise sur la totalité de l’écoute. Les riffs sont catchy, les rythmiques variées, on ne s’ennuie pas sur ce morceau.

     

    Chronique : Nastassja

     

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