• ULVER – Childhood’s End
    Kscope Music
    Style : Folk Rock
    Origine : Norvège
    Sortie : Mai 2012
    Site Web : www.myspace.com/ulver1

    ULVER_Childhoods End



    01. Bracelets Of Fingers (THE PRETTY THINGS cover) / 02. Everybody’s Been Burned (THE BYRDS cover) / 03. The Trap (BONNIWELL’S MUSIC MACHINE cover) / 04. In The Past (THE CHOCOLATE WATCHBAND cover) / 05. Today (JEFFERSON AIRPLANE cover) / 06. Can You Travel In The Dark Alone (GANDALF cover) / 07. I Had Too Much To Dream Last Night (THE ELECTRIC PRUNES cover) / 08. Street Song (13th FLOOR ELEVATORS cover) / 09. 66-5-4-3-2-1 (THE TROGGS cover) / 10. Dark Is The Bark (THE LEFT BANKE cover) / 11. Magic Hollow (THE BEAU BRUMMELS cover) / 12. Soon There Will Be Thunder (COMMON PEOPLE cover) / 13. Velvet Sunsets (MUSIC EMPORIUM cover) / 14. Lament Of The Astral Cowboy (CURT BOETTCHER cover) / 15. I Can See The Light (LES FLEUR DE LYS cover) / 16. Where Is Yesterday (THE UNITED STATES OF AMERICA cover)

    Les Norvégiens d’ULVER avaient prévenu leur public, leurs liens avec leurs origines Black Metal sont définitivement rompus et la sortie de Childhood’s End, une compilation de reprises de titres de Psychedelic Folk Rock de la fin des années 60 devrait finir de convaincre les plus sceptiques. Si dans la démarche, on peut s’interroger sur son bien fait, en y regardant de plus près, soit les gaillards ont cherché des titres obscures pour donner l’impression qu’ils avaient toujours baigner dans ce genre, soit ils sont carrément calés en la matière. Car il est vrai que des titres de THE PRETTY THINGS, 13th FLOOR ELEVATORS, JEFFERSON AIRPLANE ou THE BYRDS, si tout le monde n’en a pas entendu parler, les amateurs de Rock connaissent ces noms qui ont grandement participé à la vague Folk/Psychédélic Rock dont les leaders s’appelaient LED ZEPPELIN par un moment même si sa facette Hard Rock a eu raison de ses racines que l’on retrouve sur les travaux de Robert PLANT en solo. Partagé entre la scène Américaine et la scène Britannique, ULVER nous envoie du Psychedelic Rock avec THE PRETTY THINGS et un extrait de l’album de 1968, SF Sorrow, THE BYRDS et un extrait de Younger Than Yesterday publié en 1967 mais surtout ce "In The Past", un titre des Américains de THE CHOCOLATE WATCHBAND qui nous renvoie directement à ce que THE DEVIL’S BLOOD nous propose aujourd’hui, assez bluffant ! On note également les reprises de GANDALF, THE ELECTRIC PRUNES ou LES FLEUR DE LYS comme temps fort de cette compilation qui ne s’adresse pas aux Metalheads en général, plutôt à ceux qui cherchent à aller aux racines de leur courant préféré, un travail archéologique intéressant qu’ULVER résume plutôt bien et avec talent puisque les Norvégiens associent les qualités de la production 60’s, et notamment dans le son des instruments assez parlants, avec celle plus contemporaine, un bien beau voyage qui ne fera office que de curiosité malheureusement pour le plus grand nombre d’entre nous, mais ce n’est pas grave, ULVER continue son voyage dans une démarche totalement sincère et on ne peut que lui souhaiter bon vent.

    Chronique par Aymerick Painless

    Note: 7.5/10

     

    ulver

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  • MASS MURDER AGENDA – Bring The Violence
    Black Lodge Records
    Style : Metal
    Origine : Suède
    Sortie : Mai 2012
    Site Web : www.massmurdereragenda.se

    MASS MURDERER AGENDA_Bring The Violence



    01. Feeder / 02. Gagball / 03. Sucker / 04. Man Kill Man / 05. Drawing Flies / 06. Becoming God / 07. Never Again / 08. #1 With Bullet / 09. One More Day / 10. Ad Nauseam / 11. Piece Of Shit

    Tout droit venu de Suède, MASS MURDER AGENDA risque fort de bousculer les habitudes, en effet à l’instar d’un MINISTRY ne cessant de rendre son Indus’ de plus en plus brutal et Thrashy, ce quintet nous offre un bon mix entre l’aspect synthétique et millimétré d’un NINE INCH NAILS, la violence d’un MINISTRY, le Thrash d’un SLAYER porté par la voix d’un Henrik BLOMQVIST qui singe parfaitement Tom ARAYA par moment ("Feeder") et le côté désinvolte d’un KILLING JOKE. Si le début d’album laisse une plus grande place aux guitares, dès le terrible "Sucker", MASS MURDER AGENDA dévoile son jeu avec ce titre qui emprunte plus à KILLING JOKE et à NINE INCH NAILS qu’à SLAYER, un titre pourtant bien plus brutal que les 2 précédents et si les beats sont groovy, pas question de danser avec maman sur les riffs carrés du groupe au risque de briser une hanche à votre pauvre mère qui n’a rien demandé. Toutefois, on a l’impression que le groupe a composé par étape en alignant les morceaux Thrash au début, ensuite les titres Indus’, ensuite les titres à mi-chemin à la PRONG pour donner à cet album une impression de manque de cohérence qui peut-être ne surprendra pas les amateurs de MINISTRY habitués à ce genre de choses diverses. On peut souligner une production catchy et loin d’être clinique, on pense parfois à l’approche de nos compatriotes de SUP dans ce mélange éclectique mais un mélange qui manque tout de même un peu d’inspiration, que ce soit la ballade "One More Day" aussi utile que bien intégrée dans l’album ou "Piece Of Shit" poussif au possible. Si l’intention est là, si l’intention est bonne, la mise en musique elle pose encore quelques problèmes qui ne permettent pas à ce Bring The Violence d’attirer notre oreille plus que ça, un bon album, sans plus, comme des centaines sortent chaque mois.

    Chronique par Aymerick Painless

    Note : 6.5/10

     

    mass murder agenda_band 2012

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  • CRAZY LIXX - Riot Avenue
    Frontiers Records
    Style : Sleaze Glam
    Origine : Suède
    Sortie : Avril 2012
    Site Web : www.crazylixx.com

    crazy lixx_riot avenue



    01. Whiskey Tango Foxtrot / 02. Young Blood / 03. Riot Avenue / 04. Fire It Up / 05. Downtown / 06. In The Night / 07. Church Of Rock / 08. Heatseeker / 09. Sweet, Bad And Beautiful / 10. Be Gone / 11. Only The Dead Know


    Deux ans après New Religion, les Suédois de CRAZY LIXX sont de retour avec leur nouvelle livraison : Riot Avenue, un troisième album qui ne change pas vraiment la donne pour nos scandinaves, on retrouve encore une fois ce Hard Rock Sleazy fortement influencé par DEF LEPPARD, KISS, WARRANT ou KIX... Le groupe nous balance ses compos aux allures d'hymnes ("Whiskey Tango Foxtrot", "Young Blood"...) avec une aisance certaine qui n'est pas sans rappeler DEF LEPPARD, en partie du à la voix de Danny REXON souvent très proche de celle de Joe ELIOTT et à ces choeurs typiques du groupe British... Seul changement à signaler, l'intégration d'un second guitariste, Edd LIAM, qui vient compléter un line-up qui a finalement bien du mal à se stabiliser comme le prouve encore une fois le départ récent de la section rythmique constituée de Loke RIVANO (basse) et Joel CIRERA (batterie), seul ne subsistant de la formation d'origine que Danny REXON, sorte de gardien de l'identité CRAZY LIXX... L'ajout d'une seconde guitare a eu pour effet de booster un peu le son du groupe qui se fait aujourd'hui plus puissant, les riffs se font plus agressifs et les parties de twin guitars apportent une nouvelle dimension à l'ensemble... et même s'il faut bien reconnaitre que tout celà n'est pas très original, avec Riot Avenue nos Suèdois nous livrent un album fort plaisant qui aligne les compos entrainantes et efficaces ("Fire It Up", "Church Of Rock"), des titres à gros refrains où se dégage une énergie joviale et festive typiquement Rock'n'Roll 100% fun !!!

    Chronique par Nono666

    Note : 8/10

     

    Crazy Lixx_Band

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  • Marillion a dévoilé l'artwork de son nouvel album intitulé Sounds That Can't Be Made dont la sortie est programmée pour Septembre prochain via Racket Records.

    MARILLION_Sounds That Can t Be Made

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  • Lifeforce Records annonce la signature des Finlandais de THE CHANT (Atmospheric Rock), un groupe à recommander aux fans d'ANATHEMA, KATATONIA, PARADISE LOST, PORCUPINE TREE ou A PERFECT CIRCLE. ..

    the chant_band

    L'album A Healing Place sera disponible dés le 20 Aout 2012 en Europe.

    THE CHANT_A Healing Place

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