• RED DRAGON CARTEL - Red Dragon Cartel
    Frontiers Records
    Style : Melodic Metal
    Origine : Etats-Unis
    Sortie : 2014
    Site Web : http://reddragoncartel.com

    RED DRAGON CARTEL_Red Dragon Cartel



    01. Deceived / 02. Shout It Out / 03. Feeder / 04. Fall From The Sky (Seagull) / 05. Wasted / 06. Slave / 07. Big Mouth / 08. War Machine / 09. Redeem Me / 10. Exquisite Tenderness
     
    Tout le monde se souvient de Jake E. Lee, le guitariste d’origine asiatique qui accompagnait Ozzy Osbourne sur les albums Bark At The Moon et The Ultimate Sin. Ou encore, peut-être, du premier groupe qu’il forma suite à son éviction de la bande du Madman, BADLANDS. Après une longue traversée du désert, notre homme revient en ce début d’année avec son groupe RED DRAGON CARTEL. Ne nous mentons pas, le propos de cet album est globalement assez proche d’un album du Prince des ténèbres. D’ailleurs la voix du chanteur, Darren James Smith, se rapproche de celle du sieur Osbourne, et c’est assez flagrant sur des titres comme "Deceived" qui ouvre l’album ou encore "Feeder" (et pourtant ce titre est chanté par Robin Zander). Tout au long de l’album, la musique louvoie entre Heavy Metal, Hard Rock et Blues Rock au gré des dix compositions. Jake E. Lee est toujours aussi prompt à nous balancer des riffs et des soli assez classe. Quoique cela sente parfois les fonds de tiroir comme le riff de ce même "Deceived" qui ressemble tellement à ce qu’aurait pu faire Ozzy que l’on se demande s’il n’avait pas été composé pour lui. L’album est bourré à la gueule d’invités tels que Robin Zander (chanteur de CHEAP TRICK), Rex Brown (ex-bassiste de PANTERA entre autres), Paul Di’Anno (ex-IRON MAIDEN), la chanteuse d’IN THIS MOMENT, Maria Brink. Et j’en passe. Par contre, ne me demandez pas sur quels titres ils apparaissent, je n’ai pas l’information, quoique je pense distinguer la voix de Di’Anno sur "Wasted" ou encore celle de Maria Brink sur "Big Mouth". Après une intro assez lourde lorgnant vers le groupe que je vais citer plus loin, le riff principal, la voix ainsi que la mélodie vocale des couplets de "War Machine" sont à la limite du plagiat tellement ils font penser à "N.I.B" de BLACK SABBATH. Comment peut-on en arriver à ce point de non-créativité lorsqu’on est censé être un artiste de renommée mondiale ? Avec "Redeem Me", un titre bien Rock avec une voix bluesy (celle de la chanteuse Sass Jordan), on revient vers plus d’honnêteté musicale. Un titre pas franchement original mais bigrement efficace que l’on aurait pu retrouver sur un album de BADLANDS. L’un des plus marquants de ce premier album, à mon gout en tout cas, et qui rejoint "Shout It Out" et "Fall From The Sky (Seagull)" au rayon des réussites. Red Dragon Cartel se termine par un instrumental joué au piano, pas désagréable mais dont on se demande ce qu’il vient foutre là. En somme pas de quoi sauter au plafond même si on passe quelques bons moments, cela manque aussi de conviction par moments. Ce sentiment mitigé vient surtout du fait que cet album a d’abord été composé comme un projet avec des invités puis ensuite l’idée de monter un vrai groupe est apparue. Attendons de voir la suite, si ce groupe va durer… pour l’instant, réjouissons-nous de savoir Jake E. Lee toujours en vie.

    Chronique : Horace Pinker
     

    6,5

     

     

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  • LYNAM - Halfway To Hell - EP
    New Ocean Media
    Style : Sleaze Rock/Metal
    Origine : Etats-Unis
    Sortie : 2013
    Site Web : www.lynammusic.com

    LYNAM_Halfway To Hell



    01. Rise Up / 02. Halfway To Hell / 03. Dead Man's Parade / 04. Cold / 05. Store Bought Halo / 06. Wrong Side Of The Grave

    Vous connaissez probablement STEEL PANTHER, RECKLESS LOVE et CRASHDIET !!! Mais connaissez vous déjà LYNAM ? Pour ceux dont la réponse est "oui" , voilà certainement des personnes comblées ! Pour les autres je vais essayer de vous convaincre que ce groupe originaire de Birmingham en Alabama (USA) et officiant dans un Rock Metal à très forte tendance Sleaze est fait pour vous plaire ! Tout d'abord, un peu d'histoire ! LYNAM se compose de Jacob Bunton (chant, guitare), David Lynam (batterie, chant), Lonny Paul (guitare, chant) et Mark Dzier (basse, chant). LYNAM sort 3 albums entre 2002 à 2004 (White Trash Superstar, Bling! Bling! et Life In Reverse). En 2005, LYNAM signe un contrat avec DRT/Universal Records et sort en 2006 l'album acclamé par la critique Slave To The Machine ! Suivent Tragic City Symphony (2008), le live Thank You Good Night ! (2010) et enfin ce nouveau EP, Halfway To Hell, le 17 decembre 2013 dernier ! Ces trois dernieres réalisations signées chez New Ocean Media ! En découvrant les six titres composant cet EP, vous comprendrez l'amour certain de nos cinq Américains pour l'énergie que leur inspire les débuts de GUNS N ROSES et les shows à grand spectacle du courant Glam Metal des années 80 ! Ne vous détrompez pas, leur musique est moderne et teintée de bonne humeur ! Fan de Sleaze ou Glam Rock Metal, ce Halfway To Hell en est un concentré parfait ! Des titres frolant les trois minutes, il n'y a pas de temps mort sur ce 6 titres ! De "Rise Up", le titre d'ouverture, à "Wrong Side Of The Grave", tout est fait pour accrocher et il n'y a que "Cold" qui lève un peu le pied ! Tous les composants de Halfway To Hell sont fait pour plaire, jusqu'à sa pochette qui reste bien dans cet esprit ! Tout comme le look de LYNAM teinté de l'esprit SID VICIOUS et MÖTLEY CRÜE confirme le courant musical qui fait l'identité de ce groupe très productif depuis ses débuts ! Moi je dis "incontournable"! Et impatient de découvrir le prochain album complet ! Un bon moment de Rock Metal vous attend avec LYNAM !

    Chronique : Phil Pkms Neuville

    9

     

     

     

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  • HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS - Say You Just Don't Care
    Shotgun Generation
    Style : Glam Rock'N'Roll
    Origine : France
    Sortie : 2013
    Site Web : www.facebook.com

    HIGH SCHOOL MOTHERFUCKERS_Say You Just Don\'t Care



    01. Say You Just Don’t Care / 02. Jesus (Hates Me) / 03. Dead Candy / 04. Another Hangover In Hungary / 05. Treat Me Like Shit / 06. Feel My Pain / 07. When I Wanna Die / 08. Shake Spears / 09. Scratch My Back / 10. What About Us / 11. Rock Like An Idiot

    En dix ans de carrière, les Parisiens de HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS sortent avec Say You Just Don't Care leur deuxième album, une bonne surprise après Backseat Education en 2009. L’album sort sur le label Shotgun Generation qui nous habitue depuis quelques années déjà à cette nouvelle vague Glam Rock Française qui n'a d’ailleurs pas à rougir face à celle de Californie. Produit de main de maitre par Suicide, le batteur de feu de TRACY GANG PUSSY, qui a su doter ce Say You Just Don't Care du son parfait... Il en ressort un pur concentré de Glam-Rock’n’roll, 11 titres qui s’enchaînent sans temps mort, bourrés d’énergie et surtout taillé pour la scène. On sent sur quelques compos une petite influence Punk (vous avez dit RAMONES ?) Franchement si vous aimez les L.A GUNS et autres FASTER PUSSYCAT, écoutez le morceau "Rock Like An Idiot", vous tomberez immédiatement sous le charme de cet album sans fioritures, taillé dans le brut, et qui sent bon la bière, la chaleur des lampes des amplis et le Rock’N’Roll. Une très bonne surprise donc, et souhaitons à HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS une longue carrière et la sortie d’autres albums du même acabit.

    Chronique : CeD

    8

     

     

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  • KING FEAR – Frostbite
    Quality Steel Records
    Style : Black/Death Metal
    Origine : Allemagne
    Sortie : 2013
    Site Web : www.king-fear.de

    KING FEAR_Frostbite



    01. Conquering The Useless / 02. Death Zone / 03. Frostbite / 04. Immortalized / 05. The Wickedest Man / 06. Black Gravel / 07. Empires Aloft / 08. Re-Conquering The Useless

    Après un premier EP éponyme sorti en 2012, les Allemands de KING FEAR ont chacun repris leurs occupations parallèles et Nachtgarm, vocaliste du trio, a alors repris la route avec NEGATOR et DARK FUNERAL. Mais l’éloignement n’aura pas été de longue durée puisque le groupe revient avec son premier album, Frostbite, composé par Mål DÆTH, guitariste, en Autriche. Le concept de l’album se base sur le désir de l’humanité d’atteindre les plus hauts sommets et les déviances que cela engendre forcément, un concept taillé pour le Black Metal largement teinté de Death des Allemands. Les racines Death Metal sont d’ailleurs particulièrement vraies sur "Conquering The Useless" et "Death Zone" car ensuite, il faut reconnaitre qu’IMMORTAL semble être une influence indéniable au son de "Frostbite", ou KHOLD à l’écoute d’un "Immortalized" et ses excursions régulières hors des limites du genre. Avec un milieu d’album plus particulièrement Black avec ses ambiances dissonantes, un titre comme "The Wickedest Man" ou "Black Gravel" nous amène plus aisément dans un état contemplatif que plus purement haineux, un sentiment qui revient avec une certaine douceur sur "Re-Conquering The Useless", un titre qui referme la boucle, où le lead de guitare vous reste bien en tête, un titre ultra efficace qui fait parfaitement office en cette fin d’album. Sans bousculer les codes en vigueur, KING FEAR nous propose un Frostbite de bonne facture qui saura vous tenir en haleine sans trop forcer, même si l’artwork et l’imagerie sont d’un déjà-vu qui pourrait en rebuter quelques uns. L’humanité n’ayant pas pour objectif de cesser cette course après l’inutile pour mieux se sentir vivant, quelque chose me dit que KING FEAR a trouvé un filon qui n’est pas prêt de s’épuiser. Avis aux amateurs.

    Chronique : Aymerick Painless

    7,5

     

     

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  • Les Thrashers Allemands de HOLY MOSES sortiront leur douzième album, Redefined Mayhem, le 28 Avril prochain via Nuclear Blast.

    Tracklist Redefined Mayhem (2014) :
    01. Hellhound / 02. Undead Dogs / 03. Sacred Sorrows / 04. Triggered / 05. Into The Dark / 06. Process Of Projection / 07. Delusion / 08. Fading Realities / 09. Liars / 10. Whet the Knife / 11. Redemption Of The Shattered / 12. One Step Ahead Of Death / 13. This Dirt

     

    HOLY MOSES_Redefined Mayhem
     

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