• WITHIN TEMPTATION sortira un EP intitulé Paradise (What About Us?) le 27 septembre 2013 via BMG Rights management/ PIAS. La morceau titre est un duo enregistré avec la chanteuse finlandaise Tarja Turunen qui figure également dans le clip qui sera dévoilé le 26 septembre prochain.

     

    WITHIN TEMPTATION_Paradise (What About Us)
     

    votre commentaire
  • SLATSHER - Human Light Leakage
    Spheres Records
    Style : Progressive Atmospheric Death Metal
    Origine : France
    Sortie : 2013
    Site Web : www.facebook.com/slatsher

    Slatsher_Human Light Leakage



    01. Human Error / 02. Vorarephilia (Mosaic Of Flesh And Blood) / 03. Tongue Of Soul / 04. The Faceless Man / 05. Luci / 06. Fugus / 07. The Sap Of The Burned Tree / 08. Man, Angel And Moon / 09. The Adamant / 10. Pixel Prison / 11. Great Loop

    Les français de SLATSHER, après moults péripéties sur leur line-up et plusieurs années d'activité, puisque le projet débute en 2007 au coeur du Collectif de Moncel, sortent enfin en mai 2013 leur album, Human Light Leakage. Revendiquant haut et fort des influences prestigieuses comme DREAM THEATER, THE FACELESS ou encore GOJIRA (le morceau "Fugus" en sera une bonne illustration), on se rend rapidement compte que l'on n'a pas été trompés sur la marchandise. L'album s'ouvre sur un morceau exclusivement instrumental, "Human Error", où l'utilisation des samples pourrait servir de leçon à pas mal de groupes : là ou certains se servent des samples comme bête remplissage là où leurs talents de composition leur ont fait défaut, SLATSHER les met au service de la création d'une ambiance complexe qui sera le fil rouge de cet album. Human Light Leakage commence donc avec une (grande) intro riche de samples évocateurs, avec un solo très "heavy" qui donne l'eau à la bouche et nous met au parfum : ce que nous allons écouter n'est guère une musique de fond, elle demande toute notre attention. Oscillant entre les ambiances, tour à tour progressif, puis à la limite du Black ("The Sap Of The Burned Tree"), avec des riffs Thrash et des soli très bien maîtrisés et dosés. Chaque morceau mérite une écoute approfondie, mariant passages atmosphériques et brutaux avec une telle finesse que l'on ne sent ni le glissement ni le mélange... Chaque piste est simplement ce qu'elle devait être, et Human Light Leakage regorge de pépites. Il serait mesquin de dire que tel ou tel morceau est le meilleur, car c'est pris dans l'ensemble de la construction qu'ils prennent vraiment leur sens. Ainsi, on sent une progression, et si on est assez fous pour dégager un morceau en particulier, il s'agira de "Man, Angel and Moon", avec une montée extraordinaire qui nous fera sortir des frissons par tous les pores de la peau, sans oublier le frémissement pileux réglementaire. On apprécie à la fois la douceur et les mélodies ennivrantes, et les morceaux plus Death/Thrash, avec un growl qui sait jouer sur les différences de timbre et les contre chants virtuoses à la guitare. Human Light Leakage est un album a écouter de toute urgence, et SLATSHER un groupe à suivre avec la plus grande attention (ils étaient au Sonisphère off, ils continueront de monter). Ils rejoignent avec cet album une scène Metal française riche et qui n'a pas fini de nous surprendre (SLATSHER, ERYN NON DAE, KLONE, et les maintenant très reconnus GOJIRA). Inutile de se dire qu'on va écouter “vite fait” : les morceaux sont longs (mais si vous n'avez que cinq minutes, là tout de suite, "Vorarephilia" devrait vous inciter à vous poser un peu), et les compositions sont complexes. Il y a de quoi fouiller. Des contrastes, entre brutalité et atmosphères plus planantes, SLATSHER est une très belle découverte.

    Note : 9/10

    Chronique : Nastassja

     

    SLATSHER_Band
     

    votre commentaire
  •  

    AN OCEAN OF VOID_logo

    Entretien avec Floran Guillou (chant) et Jean Luc Marro (basse) réalisé par mail le 17 septembre 2013

    .

    Les chroniques de démo ne sont plus vraiment dans l’air du temps, avec une abondance de sortie d’album chaque mois, cet exercice est devenu un réel acte de soutien et il faut vraiment que le groupe en vaille la peine. C’est le cas d’un groupe Bordelais, AN OCEAN OF VOID qui propose un Progressive Metal aux structures et à l’approche moderne et qui proposent trois titres tout simplement imparables. Oubliez le son inaudible, les structures bancales, les instruments non accordés, les pains non corrigés, AN OCEAN OF VOID a déjà tout pour jouer dans la cour des grands mais cela, ils le savent puisqu’ils planchent déjà sur un premier album que, je ne vous cache pas, j’attends désormais avec impatience, voici LA révélation 2013 que les amateurs de Post Metal et/ou Progressive Metal peuvent découvrir sans risque. Entretien avec un groupe sur de sa force… avec raison !

    Question inévitable, peux-tu présenter AN OCEAN OF VOID? Que signifie le nom du groupe ?
    Floran Guillou : AN OCEAN OF VOID s'est formé il y  a bientôt quatre ans à Bordeaux. Très vite, nous avons cherché à créer une musique variée qui ne tombe pas dans les clichés du genre, tout en affichant une certaine ambition. Les répétitions se sont enchaînées,  Julien nous a rejoint et quelques mois plus tard, nous enregistrions notre première démo et donnions nos premiers concerts. Plus récemment, nous avons signé chez MisandreProductions, qui assure désormais notre promotion et la distribution de notre démo. Concernant le nom du groupe, il nous a fallu assez peu de temps finalement pour nous décider. Nous recherchions un nom qui illustre l’atmosphère que l’on cherche à créer, une sorte d’ambivalence entre l’infini et le vide. Benoît (guitare) l’a proposé, et on a tous adhéré !

    Votre première démo 3 titres est sortie l’an passé, elle montre une maîtrise et une maturité qui peut indiquer que ce n’est pas votre première expérience, est-ce bien le cas ?
    Merci pour ces compliments. Il est vrai que nous avons tous joué dans d'autres formations auparavant, mais nous n'avions clairement pas la même ambition.  J'ajouterai également que les morceaux présents sur la démo ont eu plusieurs 'vies', nous avons pris notre temps pour les assembler, ce qui nous a sans doute bien aidé à donner cette bonne impression.

    La production de ces 3 titres dépasse largement le cadre de la démo, avez-vous hésité à proposer un EP directement avec un format physique ? Dans quelles conditions avez-vous enregistré ?
    Nous avons la chance d'avoir deux de nos membres techniciens du son (Pierre et Jean-Luc). Leurs compétences et leur matériel nous ont permis d'enregistrer la démo en home-studio, le tout à moindre coût. Tout (enregistrement, mixage, mastering, artwork...) a été fait par nos soins et nous en sommes plutôt fiers. Pour répondre à ta question, nous avons hésité en effet avant de sortir la démo. Nous avons toujours à cœur de proposer quelque chose d'abouti, mais en même temps il fallait bien qu'on commence à faire parler du groupe. La démo est un bon moyen de promotion, mais c'est aussi et surtout un symbole de l'existence concrète du groupe. La sortir en format physique était important pour nous, et cela permet de prouver notre sérieux.

    AN OCEAN OF VOID_Live_2


    Vos influences sont très diverses et couvrent beaucoup de style, est-ce l’addition de vos différentes sensibilités qui semble s’être finalement concrétisé assez tard avec les dernières intégrations de line-up ?
    Notre musique reflète plutôt bien les influences de chacun de nous, mais en même temps ce n'est pas quelque chose de calculé, réfléchi à l'avance. On a beau évoluer dans la sphère Metal, nous n'écoutons pas tous ce genre, du moins pas que ce genre. En parlant des dernières intégrations de line-up, tu dois sûrement faire référence à Julien, notre guitariste. Son arrivée a coloré nos compositions et leur a donné une teinte très mélodique, avec beaucoup de leads. Tu ne serais pas surpris en apprenant qu'il est un grand fan de Pink Floyd!

    Vous renvoyez une image très mélancolique et sombre à travers l’artwork alors que vos leads de guitare par exemple renvoient un peu de lumière à la manière d’un ANATHEMA par exemple, si je te dis que ‘Behind Red Clouds’ me rappelle beaucoup ce que les Anglais ont fait sur les 2 derniers albums, es-tu d'accord avec ça ? Avez-vous en tête cette volonté de contrebalancer le sombre d’un côté par un autre un peu plus lumineux ?
    Tout à fait d'accord avec toi, c'est une volonté de marquer cette ambivalence dans nos compositions. Nous préférons proposer une musique 'mouvante', avec beaucoup de relief, qui change d'un titre à l'autre. Le fait d'avoir des structures un peu moins conventionnelles (et non pas le fameux couplet-refrain-couplet...) nous permet justement de pousser plus loin la dualité de notre musique. Concernant la ressemblance avec Anathema, je pense que tu n'as pas tort, même si ce n'est pas forcément une de nos influences.

    ‘A Faded Light’ affiche un groove différent mais complémentaire du titre qui le précède, vouliez-vous absolument montrer que vous saviez aussi donner du rythme à votre Progressive Metal ou Post-Metal ?
    Effectivement. Son approche rythmique tranchait bien avec nos autres titres... Et puis il a tendance à motiver ceux qui viennent nous voir en concert !
    Jean-Luc Marro : La composition de nos premiers morceaux fonctionnait de la façon suivante: quelqu’un apportait une idée (ou un morceau complet), et chacun y ajoutait son influence. Cela permettait d’aborder des univers très différents. Notre démarche actuelle consiste plutôt à composer lors des répétitions. C’est un processus un peu plus long car nous essayons de travailler un maximum de détails, mais il est intéressant et source de nombreuses discussions ! En tout cas merci de le souligner, ces différences sont pour nous importantes car complémentaires.

    AN OCEAN OF VOID_Live


    Quels sont les thèmes abordés dans les paroles ? Est-ce lié à un concept de base qui donne l’impulsion à la créativité au sein du groupe ou abordez-vous les sujets qui vous viennent en tête sans donner de ligne directrice véritable ?
    Floran : Pour les paroles, nous avons longuement discuté des thèmes à aborder. Comme avec les instruments, nous voulions conter une histoire, quelque chose qui connecte les titres entre eux sans pour autant parler d'un concept. Cette histoire sera complétée sur notre premier album, d'où notre volonté de ne pas la divulguer pour le moment.
    Jean-Luc : C'est Floran qui écrit les textes, une fois que la structure du morceau est établie. En ce sens, ce ne sont pas les paroles qui influent sur la composition mais plutôt l'inverse.

    Vous avez déjà pu donner quelques shows, avez-vous dans l’idée d’amener une dimension visuelle à vos concerts, si ce n’est déjà fait, pour appuyer les différents sentiments qui se dégagent de votre musique?
    Floran : Nous avons effectivement l'intention de travailler l'aspect visuel lorsque nous sommes sur scène. Jusqu'à présent, nous laissions la musique agir par elle-même, sans trop nous préoccuper de l'impact scénique qu'elle prouvait produire...
    Jean-Luc : Nous souhaitons désormais proposer quelque chose de plus défini, en utilisant des effets lumières lors de certains passages clés de nos morceaux.

    Je suppose que vous avez d’autres titres disponibles à côté pour agrémenter vos shows, pensez-vous les sortir sur un futur support ?
    Floran : Bien sûr ! Nous sommes actuellement en phase de pré-production pour notre premier album, qui sera composé de six titres.

    Quels sont vos projets pour la fin de l’année et à plus long terme ?
    Nous avons quelques dates prévues pour la fin d'année, notamment sur Bordeaux. Cela fait quelques mois que nous avons stoppé les concerts pour nous pencher sur l'album, mais c'est quelque chose qui nous manque, donc... Comme je te l'ai dit, nous travaillons sur notre premier album et espérons le sortir l'an prochain. En attendant, nous sommes toujours en recherche de dates, notamment en dehors de Bordeaux.


    Propos recueillis par Aymerick Painless

    http://anoceanofvoid.bandcamp.com/

     


    votre commentaire
  •  

    FMR_Header

    Entretien avec Dav8d (guitare & chant) réalisé par mail le 12 septembre 2013



    Avec la sortie de leur deuxième opus, Make Your Own, le groupe FOR MANY REASONS est à la fois resté fidèle à son projet (marier les influences musicales et visuelles, cette fois avec des teasers et un artwork très évocateur  : à suivre avec des clips), mais a aussi livré un « son » différent de leur premier album. David, au chant et compositeur du groupe, a bien voulu répondre (avec enthousiasme) à quelques questions sur ce dernier album, sur le groupe et les projets futurs.


    Bonjour messieurs. D'abord, bravo pour vos deux albums, et on va commencer par une question qui n'intéresse peut être que moi. For Many Reasons, en abrégé, ça fait FMR (éphémère), c'est fait exprès ?
    Dav8d : He bien déjà merci madame, bien content que mes albums te plaisent !
    A vrai dire, la phonétique de ses trois lettres était l'essence même du groupe, qui n'était pas un projet pour du long terme. Dû à mon emploi et à celui de mes comparses. Puis après notre première date, on s'est pris au jeu. Il a donc fallu trouver un nom adéquat avec ce nouvel élan. J'ai alors fais une liste de signification de ces trois lettres, toutes aussi clichées les unes que les autres, certaines m'ayant était soufflées, et puis une liste des raisons du pourquoi ce projet me tenait à cœur. Devant la liste de toutes ces raisons, je me suis retrouvé devant le nom idéal pour mon groupe : pour plusieurs raisons.

    David, tu es le seul compositeur du groupe, et tu as pas mal de projets parallèles. Si FMR existe depuis 2009, il a fallu attendre 2011 pour pouvoir en écouter le premier album, Time to p(l)ay. Quelle est la genèse du groupe ?
    FMR a vu ses premières notes mises sur papier en 2007. J'étais encore dans DESTINITY. Mon emploi du temps ne me permettait pas de développer le groupe. En 2009, j'ai quitté ce dernier, et j'ai pu me focaliser sur mon projet perso. Time To P(l)ay était prêt, enregistré et pressé en mai 2010. Le music business étant ce qu’il est, ne m'a pas permis de le sortir avant ma rencontre avec Great Dane Records. Le line up s'est monté pour notre première qu’avec des amis : Candy de BENIGHTED, Ded de TORSOLEPTUS, et Flo, mon batteur de l'époque de DECENT. Je gère FMR de A à  Z. Je compose tout, Flo m'apporte toutes ses connaissances musicales, techniques et artistiques pour aller jusqu’au bout de ce que j'ai dans la tête. Pour moi, FMR est vital dans le sens où je peux faire tout ce qui me passe par l’esprit, et les limites ne sont pas encore à porté de vue.

    Revenons-en au sujet qui nous occupe : Make Your Own. C'est votre deuxième album, mais j'ai eu l'impression d'un énorme bond dans la maturité. Avez-vous travaillé différemment pour celui-ci que pour Time to p(l)ay ?
    Différemment, non. Ma méthode de travail est on ne peut plus simple : idée, riff, arrangement et détails. Après du moment que cela me "parle", j'évolue l'idée pour que cela représente le mieux possible ce que j'ai à l'esprit. Ce qui peut changer d'un album à l'autre ce sont mes goûts, mes humeurs, mes influences et aussi ma  technique. Je ne pense pas être ni capable, ni même intéressé à l’idée de faire deux albums identiques pour FMR. J'ai besoin de "dire" quelque chose, mais une fois que c'est fait, inutile de le répéter.

    Quels sont les thèmes que vous abordez dans cet album ? Quel est le concept ? Le fil rouge ? (Bien que les différents teasers nous aient mis sur la piste bien avant la sortie officielle… J'ai les neurones paresseux.)
    Avec ma musique, j'essaye de régler des problèmes qui sont dans ma tête, dans ma vie quotidienne, de trouver des réponses, de trouver la bonne question aussi, d'extérioriser tout ce que l'on ose jamais dire, hurler. Sur Make Your Own, je voulais mettre à plat un tas d'options possibles lorsque l'on cherche à avancer, à tirer des leçons mais aussi à assumer des actes et ses conséquences. A chacun de faire ses propres choix, son propre avis à  travers son propre ressenti. C'est ça le but de ma musique et donc de cet album, de ce concept : mettre l'auditeur face à lui-même, comme je l'ai fait pour écrire cet album.

    Peux-tu nous parler un peu de la collaboration avec Dan Swanö sur cet album ? (sur "Truth" et pour le mastering au Unisound Studio)
    Une histoire d'une simplicité déconcertante. Je lui ai écrit, il a répondu, et voila ! Ha ha ha, plus sérieusement, c'est quelqu’un de très humain, chose devenant très rare, encore plus pour les "personnalités". Notre collaboration a été très enrichissante pour moi, grâce à ses nombreux conseils. Sa manière d’aborder le mix est parfaite, la musique ne se plie pas à sa technique, il s'adapte à l'univers du groupe. Et cerise sur le gâteau, il m a envoyé une piste de sa voix sur "Truth", qui pour moi est une immense fierté !

    Dans votre musique (plus sur Make your Own que sur Time to p(l)ay), on sent de nombreuses influences musicales, très variées, et que vous avez réussi à marier. Quelles sont-elles ?
    J'écoute beaucoup de musiques différentes, même hors métal. De Gaga à Sia, en passant par Tori Amos et autre machine à tube. En matière de métal j'ai un "cursus"  très death. J'ai commencé par MORBID ANGEL, VADER, etc, des groupes brutaux avec un univers assez sombre et malsain, après j'ai découvert les subtilités mélodiques de la Suède, avec des groupes géniaux comme HYPOCRISY, MESHUGGAH, KATATONIA, EDGE OF SANITY, OPETH, THE HAUNTED, etc… et puis je m’ouvre de plus en plus à des sonorités flirtant avec les limites de tous les styles, comme LEPROUS, IHSHAN, DJERV… une grosse scène norvégienne. Et j’espère bien arriver à synthétiser toutes ses mouvances que j’apprécie tellement et arriver à créer non pas un style à proprement parler, mais un univers musical qui me plaira d’un bout à l’autre, qui me correspondra sans compromis du à un genre, à une étiquette ou à une attente extérieure.

    FMR_IMG_0515


    Que pensez-vous de l'accueil qu'a reçu Make your Own ? Avez-vous une tournée en préparation pour le défendre en live ? (Et si ce n'est pas encore prévu, passerez-vous faire un tour dans le Nord de la France ? C'est vraiment un chouette endroit).
    FMR est encore un nouveau né dans cet océan de groupe émergeants. Donc notre accueil est à notre hauteur, simple mais positif. Toutes les critiques que j’ai pu recevoir était positives et/ou constructives. Je me sers de tout cela, et même du négatif, pour m’affiner, aiguiser mon sens de la composition, et m’améliorer chaque fois, sinon tout cela ne servirait pas à grand-chose mis à part pour l’autosuffisance… Je préfère toujours penser à ce que j’aurais pu faire de mieux. Pour le moment aucune date n’est en prévision, nos emplois du temps ne nous permettent pas une grande lisibilité, donc je me focalise sur la compo et mon autre groupe, THE SEVEN GATE. Mais jouer dans le nord serait pour moi un plaisir profond, ayant déjà étrénner plusieurs scènes de cette région, je connais le public comme excellent  !!!

    FMR n'en est qu'à son deuxième album, et comme je l'ai précédemment mentionné, on a une impression de grande maturité, bien qu'il ne soit sorti que deux ans (environ) après Time to p(l)ay. On se demande donc : quelle est la prochaine étape ?
    Comme je te disais j’ai besoin d’un fil conducteur pour chaque album pour que les idées émergent. Une histoire. Le prochain est déjà bien avancé, et même celui d’après pour être franc. Mais pour ce qui est du successeur de Make Your Own, ça ne sera pas une copie ni même une suite, mais bien un album à part entière avec un concept très simple mais qui permet tout un tas de folie : le point de vue. Alors pour ceux qui jetteront une oreille sur ce prochain album, attendez vous encore à du surprenant. L’avantage pour moi de ce mode de création, est que cela devient sans fin. Mon quotidien donne le ton, et la musique met en image ce que j’ai dans la tête. Le style qui sera au final présent sur les bandes dépend, comme je le disais, de mon humeur… Mais de base, ma musique étant tirée de la vie, ne sera jamais joyeuse et légère…

    Si vous ne l'aviez pas déjà remarqué : je suis une quiche pour écrire des interviews. Cependant, comme je suis incapable de juger si une question est, ou non, intéressante, cela ne me dérange guère de me poser (et de vous poser par la même occasion) des questions bêtes. Si j'ai un faible pour "Truth", bien que "Hole" soit également magistrale, je me demandais laquelle vous plaisais le plus, à vous ?
    Sur Make Your Own, mon titre préféré est "Funeral". Pour plusieurs raisons (cette expression colle tellement bien à ce groupe) : Déjà Anneke chante dessus, et je suis fan de cette artiste. Ensuite le morceau, je l’ai imaginé lors de la cérémonie funéraire d’un ami. Ce morceau je l’ai composé pour mes propres funérailles. Les paroles sont d’une simplicité affligeante, mais pour moi il représente ce que sont des funérailles. Mais "Truth" vient tout de suite derrière, déjà pour Dan, et aussi pour l’approche de composition qui varie énormément par rapport aux titres de l’album. "Funeral" sera notre première vidéo, et "Truth" devrait suivre si cela peut t’intéresser…

    L'artwork du digipack est vraiment superbe. En quoi met-il en image l'album ? Comment l'avez-vous travaillé ?
    Merci, je suis très fier de cet artwork, qui est simple mais identique à ce que j’avais en tête. L’artiste qui a réalisé cela est Morgane aka MORIGENA, une photographe hors du commun, toute jeune et dévouée à son art. Nous travaillons en collaboration constante pour obtenir ce résultat. Je voulais que devant la pochette l’auditeur ait l’impression de se voir dans un reflet de vitre, de miroir, qu’il prenne part à l’album, qu’il cherche une solution à l’énigme, car tous mes albums cachent une petite énigme.

    Le grand classique : le mot de la fin est pour vous ! (et merci pour votre temps messieurs)
    Déjà un grand merci pour le temps que tu as passé à préparer ces questions, et aussi la fraîcheur de ces dernières, qui sentent bon la franchise et le vrai intérêt. Merci aussi à ceux qui prendront le temps de lire ces lignes, et je vous invite tous à venir nous suivre sur la toile, et n’oubliez pas de supporter la musique pour ce qu’elle est et non pour ce que l’on voudrait qu’elle soit  !

    Propos recueillis par Nastassja

    www.formanyreasons.fr

     


    votre commentaire
  • FIND ME - Wings Of Love
    Frontiers Records
    Style : AOR / Hard FM
    Origine : Suède / USA
    Sortie : 2013
    Site Web : www.frontiers.it

    FIND ME_Wings Of Love



    01. Road To Nowhere / 02. Another World / 03. Dancing To A Broken Heartbeat / 04. Eternally / 05. Firefight / 06. On The Outside / 07. One Soul / 08. Powerless / 09. Bottom Of My Heart / 10. Unbreakable / 11. Wings Of Love / 12. Your Lips

    Ce n'est un secret pour personne, Frontiers Records et son boss Serafino Perugino sont passés maitres dans l'art de créer de toutes pièces des projets studio regroupants divers artistes de leur écurie, et c'est encore une fois le cas avec cet album de FIND ME à la tête duquel on retrouve Daniel Flores (batterie/production), connu pour évoluer au sein de THE MURDER OF MY SWEET et MIND'S EYE, et Robbie LaBlanc, chanteur de BLANC FACES. Participent également à l'aventure, Daniel Palmqvist (guitare - XorigiN, THE MURDER OF MY SWEET) et le bassiste Jonny Trobro. Pour les aider dans leur tâche, des compositeurs reconnus comme Erik Mårtensson (ECLIPSE, W.E.T), Sören Kronqvist (CRASH THE SYSTEM), Alessandro Del Vecchio (HARDLINE) ou les frangins Tom et James Martin (VEGA) ont été convié, et il faut bien reconnaitre que cette association de talents made in Frontiers fonctionne à merveille... Que dire de titres comme "Road To Nowhere", "Another World", "Dancing To A Broken Heartbeat" ou "Wings Of Love" si ce n'est qu'il s'agit là de purs joyaux AOR frolant bien souvent l'excellence. Outre des compos imparables, un des points forts de cet album est incontestablement le chant de Robbie LaBlanc qui illumine littéralement de sa classe ce Wings Of Love. FIND ME nous offre là un superbe album d'AOR/Hard FM qu'il sera bien difficile de prendre en défaut (à part peut-être "Eternally", une ballade un poil faiblarde qui fait un peu pale figure à côté des autres perles de ce Wings Of Love, mais c'est là histoire de chipoter un peu !). Un coup de maitre pour Frontiers Records qui nous propose là, sans aucun doute, l'album AOR de 2013 !

    Note : 8,5/10

    Chronique : Nono666

     

    Find Me_Band
     

    votre commentaire