• Les Français de MALESANCTUS (Black Metal) viennent de voir leurs deux démos, Emen Hetan Sargatanas et War Until Silence, rééditées via une compilation au format Pro-CDR disponible sur le label breton Viatge. Au programme, 16 titres, dont une reprise de BURZUM.

     

    MALESANCTUS - Réédition des deux démos


    Tracklist 1998-2000 (Réédition 2017) :

    Emen Hetan Sargatanas
    01. Intro / 02. Mightness By Demons / 03. Spirits From Apokalypse / 04. Emen Hetan Sargatans / 05. Sacrified / 06. Divine Words Of Satan / 07. Our Malediction
        
    War Until Silence
    08. Extermination / 09. Mit Dem Blut Am Krieg Vergossen... / 10. Sarkophagos / 11. Evoke the Goat / 12. Ode Au Charnier / 13. Holocaust / 14. Legions Of Umbakrail / 15. Oswiecim 54 / 16. Black Spell Of Destruction (Burzum Cover)

     


    A noter également, la réédition prochaine de l'album Live in Bullion sorti à l'origine en 20 exemplaires, ainsi que 4 packs MALESANCTUS comprenant la compilation 1998-2000 + Live in Bullion et un patch exclusif mis en vente prochainement via le site du label.


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  • DESTROYERS OF ALL - "Tormento" (Clip)

     

    Les Portugais de DESTROYERS OF ALL (Progressive Death/Groove Metal) viennent de publier un clip, réalisé par Guilherme Henriques (Belphegor, Acranius, Helheim, Wormed, Noctem), illustrant le titre "Tormento" extrait de leur dernier album, Bleak Fragments, sorti le 18 Mars 2016 via Mosher Records.

     


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  • DARIO MOLLO'S CROSSBONES - Rock The Cradle
    Frontiers Music Srl
    Style : Melodic Hard Rock
    Origine : Italie
    Sortie : 2016
    Site Web : www.dariomollo.com

    DARIO MOLLO'S CROSSBONES - Rock The Cradle



    01. Red / 02. Take Me High / 03. Navigation / 04. Rock The Cradle / 05. Gates Of Time / 06. I Got This Feeling / 07. In My Blood / 08. Running From The Shadow / 09. Speed / 10. Fright

    CROSSBONES est le premier groupe du superbe guitariste italien Dario MOLLO, le premier essai date de 1989, avec un autre chanteur. Il est également le fondateur de deux autres projets : THE CAGE, avec Tony MARTIN, et VOODOO HILL, avec Glenn HUGHES, dont les deux derniers albums sont sortis respectivement en 2012 et 2015. Pour ce deuxième volet de CROSSBONES, il recrute Carl SENTANCE, le remplaçant de Dan MAC CAFFERTY au sein de NAZARETH. Les écossais n'ayant pas encore sortis d'album studio avec lui, on ne savait pas trop à quoi s'attendre au niveau des vocaux.

    Premier constat, son style n'a rien à voir avec le légendaire frontman à la voix éraillée, et de plus il s'avère être un choix de première classe. Après diverses recherches, on lui crédite des apparitions discographiques avec PERSIAN RISK, DON AIREY BAND, KROKUS (Round 13) et PAUL CHAPMAN'S GHOST. L'association des deux talents sur Rock The Cradle s'avère être une franche réussite, avec pour résultat un Hard Rock mélodique rappelant les meilleures heures du genre. D'ailleurs, dès l'intro de "Red", Dario MOLLO annonce la couleur et ne nous laissera pas beaucoup de répit jusqu'au final inspiré qu'est "Fright". Tous ses soli sont mémorables et laissent une trace indélébile d'une grande utilité quand les compositions sont un poil plus faibles. On peut penser à la partie allant de "I Got This Feeling" à "Speed", et encore que, avec les écoutes répétées, ce n'est même plus si évident que ça. Mention spéciale au bassiste et claviériste Dario PATTI ainsi qu'au phénoménal batteur Ezio SECOMANDI qui forment du coup un groupe 75 % italien de premier ordre.

    Voilà donc un album qui, après celui du GRAHAM BONNET BAND, s'avère être une excellente surprise pour tous les amateurs nostalgiques de Hard traditionnel, sans renier ci-et-là quelques touches de modernisme. Jetez donc une oreille sur l'énergique "Take Me High", avec son solo d'inspiration classique rappelant un certain Ritchie BLACKMORE, ou encore la power ballade "Gates Of Time" où toute l'étendue vocale de Carl SENTANCE y est déployée à merveille. Rock The Cradle n'atteint peut-être pas la perfection mais s'en rapproche manifestement par endroits. A posséder bien sûr, qui plus est, pour rendre hommage au talent méconnu de Dario MOLLO et lui donner envie d'un second chapitre CROSSBONES avec cette formation.

    Chronique : Renegade88

    DARIO MOLLO'S CROSSBONES - Rock The Cradle

     


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  • LEPROUS - Live At Rockefeller Music Hall
    InsideOut Music
    Style : Progressive Metal
    Origine : Norvège
    Sortie : 2016
    Site Web : www.leprous.net

    LEPROUS - Live At Rockefeller Music Hall



    Disc 1 : 01. The Flood / 02. Foe / 03. Third Law / 04. Rewind / 05. The Cloak / 06. Acquired Taste / 07. Red / 8. Slave
    Disc 2 : 01. The Price / 02. Moon / 03. Down / 04. The Valley / 05. Forced Entry / 06. Contaminate Me

    Je ne sais quoi dire, si ce n'est bénir le divin, le jour où ma sensibilité musicale s'est posée sur cette formation norvégienne qu'est LEPROUS, fantastique groupe à l'aura unique, distillant à travers sa musique des ambiances indescriptibles à l'originalité sans précédent et à la technique hallucinante. Ceci étant encore démultiplié par un chanteur hors norme, à la voix fantastiquement inédite.

    Mais trêve de blabla et attardons sur ce Live At Rockefeller Music Hall, enregistré le 4 Juin 2016 sur les terres du groupe, à Oslo. Aucun artifice, LEPROUS privilégie, comme à son habitude, l'authenticité, le tout empreint d'une magie qui touche au spirituel. Comment, par exemple, ne pas percevoir le monde de façon plus poétique à l'écoute de ce "The Flood" qui intronise le concert devant une foule excitée mais respectueuse, portée par un Einar Solberg des plus charismatique. The Congregation et Coal sont les albums les plus représentés, le premier avec pas moins de huit morceaux, ce qui semble normal puisqu'il s'agit de leur dernier né, et trois pour le second. L'album Bilateral étant quant à lui représenté par deux titres. D'emblée, LEPROUS nous transporte dans son univers, Einar Solberg chatouille le public, invectivant la foule présente. Les choses se durcissent quelque peu sous les coups de boutoir du jeune batteur Barrd Kolstad ("Third Law"), soutenu par un public chaud bouillant. Le son est impeccable, clair, dynamique et naturel. Le très aérien et fascinant "Rewind" débarque, la rage et les growls envahissent la scène, quelle voix incroyable ! Quelle maitrise ! Barrd Kolstad semble lui aussi pris de démence. Mais la tension retombe pour laisser parler l'émotion pure avec le somptueux "The Cloack", moment de grâce absolue où le temps semble suspendu ! Incontestablement un des sommets de ce Live At Rockefeller Music Hall. On reste sur la corde sensible avec le fracassant "Red", Einar Solberg, complètement habité, semble possédé par les mots, les sonorités douces des claviers accentuant encore ce sentiment, mais "Red" sait aussi voir rouge avec des riffs plus agressifs et décousus, et la frappe syncopée et groovy de Barrd Kolstad. Quand résonnent les premières notes de "Slave", nous sommes déjà en esclavage, totalement possédés par la musique des Norvégiens ! Le travail sur les chœurs se mêle à la voix inégalable de Solberg et nous plonge dans un véritable tourbillon de bonheur. Le groovy "The Price", dynamique et cinglant, nous entraine quant à lui dans une sorte de mélange entre un U2 énervé et la complexité d'un TOOL, la basse y est ronflante et le rythme se veut plus accentué. Puis "Moon" emporte tout sur son passage, avec un refrain épique et touchant, la section basse/batterie danse sous un tonnerre de claviers. Barrd Kolstad terminant d'achever son monde sous ses roulements intempestifs, assurant encore le spectacle tentaculaire qu'il nous offre sous une double pulsée sur les chœurs chatoyants de l'irréel "Down". Autre moment de pure sensation cardiaque, "The Valley", tube faramineux avec toujours cette étincelle émotionnelle qui caractérise si bien la musique des Norvégiens. Ce gigantesque live se termine par "Contaminate Me", avec des violons assassins et déchainés, et la participation d'Ihsahn.

    Au final, avec ce Live At Rockefeller Music Hall, LEPROUS nous livre LE must scénique de l'année 2016, un album destiné à rentrer dans le cercle très fermé des live mythiques et inoubliables des groupes incontournables dont la musique ne peut se passer. Du grand art, tout simplement !

    Chronique : Papa Bordg

    LEPROUS - Live At Rockefeller Music Hall

     


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  • HETROERTZEN - Détails nouvel album ; titre en écoute

     

    Les Suédois de HETROERTZEN (Dark Occult Blackened Death Metal) sortiront leur nouvel album, intitulé Uprising Of The Fallen, le 24 Février prochain via Listenable Records. Il sera disponible aux formats CD Digipack, Digital, Ltd vinyl et Ltd Box.

    Tracklist Uprising Of The Fallen (2017) :
    01. Uprising / 02. Zealous Procreation / 03. The Fallen Star / 04. Path Bearer / 05. The Trial / 06. Upon The Thresholds / 07. Perception Of The Unseen / 08. Lost And Betrayed

    Retrouvez le titre "Zealous Procreation" en écoute via la lyric vidéo ci-dessous.

     


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