• Les Allemands de WINTERSTORM (Power/Folk Metal) ont dévoilé l'artwork de leur prochain album, intitulé Cube Of Infinity, à paraître le 12 Août via NoiseArt Records. Il a été réalisé par le guitariste du groupe, Michael Liewald.

    WINTERSTORM - L'artwork du prochain album dévoilé


    votre commentaire
  • VOLKER - Volker
    Kaotoxin Records
    Style : Dark Metal Rock
    Origine : France
    Sortie : 2016
    Site Web : www.volker-band.com

    VOLKER - Volker



    01. 375 405 / 02. Bitch / 03. Pavor Nocturnus / 04. Zombie Heart

    Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre lorsque j’ai envoyé le premier morceau de VOLKER.  En effet, j’écoute essentiellement du Black Metal. D’abord "375-405", un genre d’intro style année 30. Ça me fait penser à un film, dont j’ai oublié le titre, où un groupe de jeunes se perd en forêt (non, ce n’est pas une blague !) et où une musique similaire surgit de nulle part et les rend fous ! Puis, on entend le premier riff et la voix de Jen Nyx, avec "Bitch". Le travail des voix est excellent : tantôt claire, tantôt screamée, ou « radiophonée ». Ça sent bon le Rock’n roll/Metal énervé, teinté de Punk. La chanteuse est époustouflante de technique et de maîtrise !!! Parfois, on ressent ce petit côté « impro Blues/Rock/Metal » au chant, avec des envolées qui vous emportent loin. Un vrai bonheur ! Je dois confesser que je ne m’attendais pas à ça ! Musicalement, ce n’est pas ce qu'il y a de plus original. On n’a pas ou peu de surprise. Mais du coup, toute la place est laissée pour le chant, et visiblement, c’était l’effet recherché. Volker nous offre un Rock Metal pêchu, avec parfois des guitares un peu grasses et des parties de double pédale, nous rappelant que les musiciens de cette formation appartiennent tous à la scène Metal extrême. Le tout, mixé et masterisé au « Vamacara Studio » (mais doit-on encore le présenter ?). Le Dark Rock de Volker est frais, ça change, ça fait du bien, on a envie d’écouter ça en bagnole, avec des potes pendant un road trip ! Alors procurez-vous le vite (même si vous n’avez pas de voiture, ou... plus d’essence) !

    Chronique : Fanny

    VOLKER - Volker

     


    votre commentaire
  • ZEUS! - Motomonotono
    Three One.G / Klonosphere
    Style : Noise Mathcore
    Origine : Italie
    Sortie : 2015
    Site Web : http://zeus.bandpage.com

    ZEUS! - Motomonotono



    01. Enemy E Core / 02. Colon Hell / 03. Forza Bruta Ram Attack / 04. San Leather / 05. Krakatoa / 06. Panta Reich / 07. All You Grind Is Love / 08. Rococock Fight / 09. Shifting / 10. Phase Terminale

    Lorsqu'un groupe assure que 1 + 1 = 8, c'est qu'il est forcément lié au mouvement Mathcore (bon, c'est pas le cas du groupe qui nous intéresse, rassurez vous), alors lorsqu'en plus il se fait appeler Zeus, rien que ça, inutile de vous dire que nous n'avons pas affaire ici à des rigolos. Le duo Italien vient de publier avec Motomonotono, son troisième album. Alliage de Noise, de Hardcore et de Mathcore, cette offrande a des effets secondaires pour ceux qui sont sujets aux crises d'épilepsie assez virulentes. Si l'ouverture sur "Enemy E Core" peut déranger les amateurs de structure carrée et symétrique, avec "Colon Hell", c'est la fête. Son Noise, rythmique plus qu'alambiquée, le duo basse/batterie se plaît à nous perdre dans les méandres de son esprit malade. Avant tout destiné aux amateurs purs du style, voilà un album qui ne peut s'écouter entre amis, à la cool, la basse est chargée en saturation, la batterie est frénétique et des sons improbables défilent et sortent sans crier gare. Le défaut majeur de cet opus est sans conteste le manque de variation, difficile de distinguer "San Leather", de "Krakatoa" et de "Forza Bruta Ram Attack". La faute au fait que ZEUS! tienne plus de la Noise que du Mathcore, le chant, très Screamo dans l'esprit, est très peu présent et on ressent comme une impression d'errer sans but précis. L'album passe avec quelques moments surprenants comme ce "Panta Reich" qui marque une pause bienvenue mais un peu longue, mais très difficile d'en retenir quelque chose, ZEUS! se place dans la recherche de son plus que dans la construction musicale, il serait en fait dans la déconstruction musicale. Un style vraiment à part, qui mérite d'exister, de repousser les limites du genre mais en terme de ressenti à l'écoute de Motomonotono, c'est assez plat. Par contre, question son, le duo marque énormément de points avec ce son de basse saturé mais parfaitement compréhensible, une batterie qui sonne parfaitement naturelle, très Post-Hardcore dans l'esprit, tout comme dans l'exécution, Luca CAVINA montre une agilité des deux mains à tomber, de même que son acolyte, Paolo Mongardi à la batterie, qui en met partout, tant qu'il peut, mais sans que cela soit totalement inaudible, même si un titre comme "All You Grind Is Love" s'apprécie pour son énergie, son esprit Punk, plus que pour sa musicalité. Motomonotono semble avoir été capté live, comme cela se fait beaucoup dans le style, si vous êtes particulièrement friand de musique barrée et bruitiste, si vous trouvez que COILGUNS est trop gentil, les Italiens de ZEUS! pourraient être une réponse pour votre appétit féroce !

    Chronique : Aymerick Painless

    ZEUS! - Motomonotono

     


    votre commentaire
  • Les Italiens de DGM (Progressive Metal) sortiront leur nouvel album, intitulé The Passage, le 26 Août prochain via Frontiers Music. Il a été produit par le guitariste du groupe, Simone Mularoni, et verra la participation de deux guests de renom, Tom Englund (Evergrey) et Michael Romeo (Symphony X).

    DGM - Détails nouvel album

    Tracklist The Passage (2016) :
    The Secret (Part 1) / The Secret (Part 2) / Animal / Ghosts Of Insanity (feat Tom Englund) / Fallen / The Passage / Disguise / Portrait / Daydreamer / Dogma (feat Michael Roméo) / In Sorrow


    votre commentaire
  • KISSIN' DYNAMITE vient de publier son nouveau clip illustrant le titre "Hashtag Your Life", premier single extrait de son prochain album, Generation Goodbye, à paraître le 8 Juillet via AFM Records.


    votre commentaire