• TYR publiera son nouvel album intitulé Valkyria le 17 septembre prochain via Metal Blade Records.

     

    TYR_Valkyria
     

     

     


    votre commentaire
  • Le groupe Chilien MAR DE GRISES (Doom Metal) vient d'annoncer qu'il se séparait.

    Voici le communiqué du groupe :

    "Dear friends and fans,

    It is with deep emotion that we must announce that Mar de Grises has come to an ending. Several reasons have led us to make this decision. Our spirits have changed and we collectively chose to end this beautiful cycle. Our musical paths have parted. You will know about our new projects soon. Being part of this project during all these years has been amazing and magical, and sharing our feelings through music with great friends for so long has filled us with joy and satisfaction. Mar de Grises allowed us to reach places we never thought we would; to share stage with people we admire and, above all, with good friends; to contribute to the musical history of Chile, and to reach the hearts of fans all over the world.
    We feel more than rewarded with all your love and feedback.

    We would like to give our sincere thanks to all our technical staff, friends and families, past members of the band, labels, promoters, media, agencies, and to all those who believed and were sincerely involved in all our undertakings. Above all, we wish to thank all our fans who have given us unconditional support during these 13 years. To give this story the end it deserves, we are working on the details of a final show which will be announced soon.
    Now the Jewel of the Andes, as we were once called, will rest in our hearts and will continue to live in you and your memories.

    Farewell."

     

    Mar De Grises_Logo
     

    votre commentaire
  • Les frenchies de WILD DAWN ont dévoilé la pochette de leur nouvel album intitulé Pay Your Dues, celle-ci a été réalisé par Stan W Decker.

     

    WILD DAWN_Pay Your Dues
     

    votre commentaire
  • L'interview de Tomas HALLBORN de THE OLD WIND est maintenant en ligne :::>>> Ici .

    The Old Wind_Tomas
     

    votre commentaire
  •  

    THE OLD WIND_Logo

    Entretien avec Tomas HALLBORN réalisé par mail le 08 juillet 2013

    .

    C’est après plusieurs tentatives que nous avons réussi à coincer Tomas devant son écran afin qu’il nous présente le premier album, Feast On Your Gone, de son nouveau projet THE OLD WIND au sein duquel il retrouve de vieilles connaissances. Description du concept avec la tête pensante Suédoise, un album d’ores et déjà conseillé aux amateurs d’un Doom moderne avec des influences Post-Metal particulièrement bien digérées.

    Quelle est la signification du nom du groupe et quel en est son concept ?
    Tomas HALLBORN : Le nom du groupe a plusieurs sens mais le plus significatif se réfère au vent qui frappe fort pendant les hivers froids et sombres dans le Nord, et quand il frappe, ton esprit devient clair et la vérité se révèle être difficile, c’est une expérience hallucinante que j’ai vécu. Le concept de l’album est principalement une thérapie.

    Il y a 3 ex-membres de BREACH dans le line-up, vouliez-vous travailler de nouveau ensemble depuis le début ou est-ce une coïncidence ? Il semblerait que ce projet était initialement une one-man band, c’est bien cela ?
    Lorsque l’idée de THE OLD WIND est née, ça ne signifiait pas que ça devait être un nouveau groupe, ça n’a jamais été dans mon esprit au début. Je devais passer par ce processus seul, c’était ma façon de faire face à mes démons. Mais pendant l’enregistrement j’ai senti que je voulais l’exprimer en live pour lui rendre justice et lorsque j’ai commencé à contacter les gens avec qui je voulais travailler ça comprenait un paquet de potes d’anciens groupes.

    Robin STAPS de THE OCEAN est également là, comment a-t-il intégré ce projet ?
    La raison pour laquelle on a demandé à Robin c’est parce que j’avais déjà travaillé avec lui auparavant et qu’il est réellement un bon et ambitieux musicien, il était donc un excellent choix pour jouer une des trois guitares live. C’est un musicien qui travaille très dur avec un intérêt pour le même type de musique et d’écriture que moi, et signer THE OLD WIND sur PELAGIC RECORDS a été aussi parfait que ça pouvait l’être.

    The Old Wind_Tomas


    Votre premier album est sorti maintenant, est-ce que ça a été un effort collectif dans l’écriture ou as-tu travaillé seul ? Aurez-vous un processus différent à l’avenir, un processus plus collectif ?
    Le processus d’écriture sur cet album a été le travail d’un seul homme, mes démons, ma vérité... Je suis pratiquement sûr que le prochain album sera une toute autre histoire, incluant plus de collaborations avec les autres membres. Le prochain album sera encore fait de mots et de tons à partir d’images, mais, avec certitude, différentes de celles que j’ai eues durant l’écriture de Feast On Your Gone.

    Peux-tu nous en dire plus sur les sujets abordés dans tes paroles ? Ils semblent qu’elles aient un sens très personnel, c’est bien cela ?
    Elles sont en effet autobiographiques et personnelles, ce sont mes émotions, ma vérité et les paroles sont très claires. La haine, la douleur, la tristesse, la colère et le désespoir. J’ai connu plusieurs années sombres après que nous ayions splitté avec BREACH. J’ai mené un combat contre l’addiction et à travers ces années avec les drogues dures et les abus d’alcool, j’ai vécu pas mal de pensées primaires et de sombres environnements. Cela a fini par beaucoup de malhonnêteté, de trahison et de haine. J’ai sacrifié et négligé ma famille pendant plusieurs années et je suis heureux et surpris d’avoir encore ces personnes dans ma vie aujourd’hui, ils ont toujours été d’un grand soutien pendant ma convalescence. J’ai fait du nettoyage dans ma vie par rapport aux gens et beaucoup de "vieux" amis en sont heureusement sorti. Je me bats toujours avec des sentiments comme la haine et les émotions d’œil pour œil, spécialement lorsque j’ai besoin d’aller de l’avant et de lâcher prise. Les émotions fortes comme la haine et la douleur peuvent vraiment vous faire glisser vers le bas si vous ne traitez et n’avancez pas avec elles.

    On peut décrire votre musique comme du Post-Doom Metal mais si nous prenons une image pour illustrer votre music, laquelle serait-elle ? La bande son du combat d’un homme contre lui-même, la bande son de la chute psychologique d’un homme…
    Et bien je ne sais pas vraiment pour le genre, post-pre machin chose. Mais je pourrais décrire cela comme un voyage à travers l’obscurité angoissante et la douleur, mais une voie importante pour marcher avec des pensées positives de calme et de sérénité à la fin.

    THE OLD WIND_Band


    Quels sont vos projets pour la fin d’année, je suppose que vous aimeriez jouer live maintenant ?
    Le temps est arrivé lorsque j’ai réalisé que je voulais montrer mes images au public, mes sentiments et prendre ce train sur la route alors j’ai commencé à parler à mes anciens compagnons de groupe avec lesquels j’étais en contact toutes ces années après BREACH. Nous vivons dans différentes villes de Suède, je vis dans le nord, le reste du groupe dans le sud, et Robin en Allemagne, et répéter nécessitait d’être planifié. Donc nous allons commencer les répétitions cet automne et prendre la route aussi vite que possible. Jouer live et vivre sur la route sera une expérience totalement nouvelle pour moi, cela fait plus de 15 ans que je n’ai pas été sur la route, et cette fois ce sera avec un état d’esprit différent. Nous nous réjouissons de cela et même si tourner est derrière moi, cela est comme une nouvelle expérience puisque je vis une vie différente aujourd’hui et vois les choses d’un autre œil. Et lorsque nous reprendrons la route ce ne sera plus pour ma thérapie mais une façon de montrer aux gens mes sentiments, mes pensées et vérités, ma vérité.

    Votre album est assez court, est-ce un désir de ne pas lasser l’auditeur ?
    Et bien lorsqu’il y en a assez, c’est assez, je ne pense pas que l’auditeur ait besoin de plus de 34 minutes de mon esprit sombre. Le prochain album devrait être plus long.

    La production de l’album est un peu crade avec une basse très présente qui contraste avec la clarté et le côté clean de l’artwork, avais-tu ces choses à l’esprit lorsque tu as enregistré cet album ou est-ce le résultat qui t’a mené à ce choix ?
    Fest On Your Gone est de la pure agonie et ça le traverse de part en part. Il n’y a pas d’exploration dans différentes dimensions de l’esprit de quelqu’un, uniquement les endroits les plus sombres et profonds qu’il soit. Cela, et la façon dont j’écris la musique, est la raison pour laquelle l’album sonne comme il le doit, abritant une obscurité angoissante dans une monotonie douloureuse. Brute et froide, la vérité à nu. Les bois sur l’artwork représentent mon héritage, le nord, le seul endroit où je peux réellement trouver la paix avec moi-même.

    Propos recueillis par Aymerick Painless

     


    votre commentaire