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  • MACHINE HEAD vient d'annoncer le départ de son bassiste Adam Duce.

    Voici le communiqué du groupe :
    "Machine Head and bassist Adam Duce have parted ways. The split is amicable, and Machine Head would like to wish Adam the best with his current and future endeavors. The band will continue on for the time being as a three-piece and have begun the writing process for their follow-up to 2011's "Unto The Locust". A late 2013 release is projected."

     

    MACHINE HEAD_Adam Duce
     

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  • SUPURATION – CU3E
    Listenable Records
    Style : Death/Doom Metal
    Origine : France
    Sortie : 2013
    Site Web : www.supuration.fr

    SUPURATION_CU3E



    01. Sinergy Awakes / 02. Introversion / 03. The Disenthrall / 04. Consumate / 05. The Incongruents / 06. The Delegation / 07. Data Dance / 08. The Flight / 09. The Climax

    Reformation ou plus simplement sortie d’une hibernation forcée par la mise en route de SUP, SUPURATION revient refermer un chapitre ouvert en 1993 avec le cultissime The Cube. Le troisième volet lève le voile sur l’habitant du cube, ce qu’il est, sa mission mais aussi son environnement, les amateurs peuvent aller lire les textes en français sur le site du groupe, mais surtout toutes ces phases, ces sentiments, collent parfaitement à la musique et notamment au passage charnière de cet album avec "The Incongruents" et "The Delegation", évoquant EDGE OF SANITY, qui ouvrent bien des portes et des interrogations qui trouvent en partie réponse sur les 3 derniers titres. Pourtant, si le début d’album est surtout là pour relater l’état dans lequel se trouve le héros de l’histoire, on ne reste pas dans le contemplatif du tout avec des titres rythmés, variés tant dans le tempo que dans l’ambiance, les relents de PARADISE LOST ("Introversion", "The Disenthrall" et ses set me free répétée à l’infini par une voix claire en backing vocal), les arrangements vocaux à la GOJIRA (ndlr attention il serait faux de dire que SUPURATION s’est inspiré de GOJIRA dans ce domaine) sur "Introversion" et une noirceur de plus en plus poisseuse au fur et à mesure des morceaux avec des guitares très grasses sur l’excellent "Consumate" qui renferme également cette dualité vocale entre la voix Death très old-school et les voix claires monocordes presque nonchalantes habituelles de nos petits Français qui peuvent prendre un visage presque robotique le temps d’un "Data Dance" par exemple. Alors, il est vrai qu’en 2013, la recette de SUPURATION est connue et a été reprise par d’autres groupes, pas toujours avec le même résultat, l’effet de surprise n’est donc pas là, car pour les amateurs des deux premiers volets, vous ne serez pas déboussolés, d’autant plus que les clins d’œil vers ces albums sont nombreux, les frères LOEZ ont fait ce qu’ils ont fait de mieux sous le patronyme SUPURATION, des titres simples, efficaces, aux arrangements soignés, à l’ambiance prenante, avec une facette mélodique en toile de fond mais toujours présente et si on ne peut pas tout à fait étiqueter la musique du groupe de Death/Doom Metal, le Doom et le Death font clairement partie de l’équation et ce CU3E le rappelle très efficacement. On sait, de l’aveu même du groupe, que ce chapitre est le dernier et si c’est effectivement le cas, cet album est une conclusion très honnête de cette trilogie imparable et qui pourrait laisser des regrets de ne pas les voir continuer, mais comme il faut savoir se retirer à temps (c’est valable dans tous les domaines, hum hum !), on ne peut qu’encourager le groupe dans cette décision et célébrer tant de bonnes choses offertes par ces passionnés lors de leurs différents passages sur scène pour 7 passages seulement pour le moment. Un seul regret, ne pas avoir entendu un album de SUPURATION avec une production en béton car même si celle de CU3E n’a pas à rougir, loin de là, un regard totalement extérieur sur le travail des Français aurait été intéressant ainsi qu’avec un artwork un peu plus impressionnant dans son rendu, un objet ultime en quelque sorte, pourquoi pas pour une réédition des 3 volets remixés et remasterisés par des doigts d’or, relevée d’un artwork spécialement confectionné pour l’occasion.

    Chronique : Aymerick Painless

    Note : 8.5/10

     

    SUPURATION_Promo 1
     

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  • IN ARKADIA - Eyes Of The Archetype
    M&O Music
    Style : Modern Melodeath Metal
    Origine : France
    Sortie : 2013
    Site Web : www.facebook.com/InArkadiaOfficial

    IN ARKADIA_Eyes Of The Archetype



    01. Behold The Whore / 02. Skinning The Slaves / 03. Of Evolutive Disorder / 04. Recurrence / 05. Flying Firecunt Guillotine / 06. Status Divine / 07. Orgasmophobia / 08. Sigmatropic / 09. Reborn / 10. Lifeslicer

    Avec trois albums, un EP et huit ans d’existence au compteur, IN ARKADIA est loin d’être un « bébé » de notre jolie scène Metal française. Et ce nouvel album, Eyes Of The Archetype, fleure bon la maturité et la stabilisation d’un line-up entièrement remanié en 2011 et dont seul le batteur reste « une pièce  d’origine ». Après une belle intro, nous rentrons dans le vif du sujet : superbe chant guttural qui m’a fait immédiatement penser à BENIGHTED (exemple criant : le début de "Flying Firecunt Guillotine", un pur plaisir !), un deathcore rythmé et énergique avec des passages mélodiques pas dégueux, rien à dire. Seulement voilà, le début de l’album ne casse pas trois pattes à un canard : de la vitesse en veux-tu en voilà, on expose sa maîtrise technique sans accrocs, rien de plus. De surprises, point. "Recurrence", la quatrième piste, ne dure pas plus de quatre minutes mais m’a semblée durer des plombes. Puis, "Flying Firecunt Guillotine" arrive et (bien que je ne puis m’empêcher de penser à du furieusement pompé sur mes amis de BENIGHTED…) le regain d’attention est là. Des ruptures de rythme intéressantes, un chant superbement bien maîtrisé, un motif musical simple de la lead guitare qui intervient, un très bon morceau. C’est à croire que les quatre premiers morceaux, c’était l échauffement, car à peine "Flying Firecunt Guillotine" achevée, IN ARKADIA, comme pour passer du coq à l’âne, enchaîne avec "Status Divine", court morceau de Metal/dustep (qui ne pensera pas à THE BROWNING ?) amené par une intro énigmatique et une « feinte » mélodique, pour glisser comme si de rien n’était sur "Orgasmophobia". Un entracte dubstep réussi pour un retour au deathcore tout en violence : j’ai adoré l’idée, moi qui déteste le dubstep. C’est bien fichu, un grand bravo ! Et avec "Orgasmophobia" s’ouvre une deuxième partie d’album simplement magistrale, pleine d’énergie et de bonnes mélodies « catchy », dont "Sigmatropic" est un bon exemple. Cinq minutes d’alternance entre riffs gras et mélodies lancinantes, et même si on peut se demander, à la troisième occurrence des trois mêmes mesures, s’ils ne seraient pas en train de tomber dans la facilité, on est toujours envoutés par le chant. Vient enfin la surprise de la fin du morceau (je n’en dis pas plus, volontairement) pour un glissement « logique » vers un "Reborn" percutant dès les premières mesures. L’album se clôt sur "Lifeslicer", à l’intro prometteuse et qui ne nous décevra pas, toujours beaucoup de vitesse et de guitares mélodiques, où s’intercalent des samples bien choisis, et toujours ce chant monstrueux de maîtrise, qui me donne envie d’aller les adorer en live. Après un début sans surprise, Eyes Of The Archetype se révèle être un album très abouti et travaillé, qui recèle des pépites, même s’il est un peu inégal. Quoi qu’il en soit, "Flying Firecunt Guillotine" et "Lifeslicer" suffisent bien à remettre les pendules à l’heure !

    Chronique : Nastassja

    Note : 8,5/10

     

    IN ARKADIA_Band
     

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  • Les Sleaze Rockers de HARDCORE SUPERSTAR viennent de publier leur nouveau clip pour le single "Above The Law", titre issu de leur nouvel album C'mon Take On Me qui sortira le 1er Mars via Nuclear Blast.

     

     


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