• COILGUNS – Commuters
    Pelagic Records
    Style : Post-Hardcore
    Origine : Suisse
    Sortie : 2013
    Site Web : www.facebook.com/coilguns

    COILGUNS_Commuters



    01. Commuters - Part I / 02. Commuters - Part II / 03. Hypnograms / 04. Machines Of Sleep / 05. Plug-in Citizens / 06. Submarine Warfare Anthem / 07. Minkowski Manhattan Distance / 08. Blunderbuss Committee / 09. 21 Almonds A Day / 10. Flippists/Privateers / 11. Earthians

    HEAVY SOUND suit ce groupe depuis les débuts et le split avec leurs collègues de KUNTZ et l’énergie, l’ambiance dégagée par ce trio sur chaque sortie n’a pas altéré notre conviction, COILGUNS est fait pour aller loin, très loin. Pourtant, à chaque EP on se demandait si la durée d’un album n’était pas casse gueule pour un groupe dégageant une énergie Punk notamment grâce à l’enregistrement live de ces dites sorties. Commuters ne déroge pas à la règle du trio Suisse (dont les membres sont également impliqués dans THE OCEAN), les 11 titres ont été captés live et une nouvelle fois, l’énergie qui s’en dégage est fidèle à ce que le groupe peut proposer sur scène (ndlr ceux qui les ont vu avec EARTHSHIP doivent encore s’en rappeler !), c’est brutal et sombre à la fois. Rien n’a fondamentalement changé dans la recette, on retrouve donc ce riffing de folie, cette voix de Louis JUCKER qui justifierait à elle-seule un internement, nous sommes là en plein Post-Hardcore sans pour autant subir les codes balisés du genre. C’est que les Suisses font régulièrement appel à de longues plages plus ambiantes ("Commuters – Part II" ou "Blunderbuss Committee") permettant à l’auditeur de reprendre sa respiration et alternent subtilement les longs titres ("Commuters – Part II", "Earthians") et les déflagrations brutales ("Flippists/Privateers"). Cependant, le groupe a franchi le pas et a invité quelques amis à les épauler pour l’enregistrement, en effet, Jona NIDO a beau faire la basse et plusieurs pistes de guitare simultanément, cet album renferme des parties demandant l’intervention d’une aide extérieure, comment cela sera géré sur scène est une autre question. Ainsi, 4 guitaristes et un bassiste ont pu aider le groupe sur "Commuters – Part II", "Blunderbuss Committee" et "Earthians", les titres les plus ambiants demandant un peu plus de personnel mais aussi la participation de Keijo NIINIMA (NASUM, ROTTEN SOUND) sur "Minkowski Manhattan Distance". Une nouvelle fois l’artwork est très soigné, même si nous n’avons pas droit à un emballage confectionné main, le superbe digipack est à l’image de la musique, une brutalité douce à vocation thérapeutique pour tous les tourmentés et dieu sait qu’il y en a sur terre, voilà un beau vivier pour ce groupe qui ne finira pas de nous étonner par la fraicheur de son énergie et la qualité de ses compositions aux arrangements ultra soignés pour un disque enregistré live, en une prise, un vrai défi technique qui vaut largement les excès de vitesse sur les manches, Commuters est la confirmation de ce que l’on pensait de ce groupe !

    Chronique : Aymerick Painless

    Note : 9/10

     

    COILGUNS_Band 2012
     

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  • BARBARIAN KOALA – Coming Down With A Crash
    Autoproduction
    Style : Post-Hardcore
    Origine : France
    Sortie : 2012
    Site Web : www.myspace.com/barbariankoala

    BARBARIAN KOALA_Coming Down With A Crash



    01. Eyeless / 02. Dirty Priest / 03. Koala Fury / 04. Beneath My Mind / 05. Shaman / 06. Time Bomb

    Derrière ce nom à la saveur exotique se cache un quatuor de Limoges qui opère depuis 2009 déjà et qui débarque avec Coming Down With A Crash, un premier EP autoproduit. Chaque jour est prétexte à l’éclosion d’une nouvelle sensation Post-Hardcore mais le cas de BARBARIAN KOALA est réellement très intéressant. En effet, l’esprit Mathcore qui découle de certains riffs ("Beneath My Mind") allié à un Post-Hardcore violent mais surtout fourbe par le groove qu’il dégage car la section rythmique s’en donne à cœur joie. La batterie n’opte pas pour des polyrythmiques toutes les 5 mesures, la basse se contente de dégager un groove Rock’n’roll, ce qui n’est pas toujours facile, les guitares oscillent entre Noise Hardcore, Post-Hardcore, Mathcore et même Alternative Metal à l’image de la référence faite sans s’en cacher à DEFTONES ("Koala Fury"). Dans ce domaine, le chanteur Jérém dévoile avec facilité certains passages plus aériens qui peuvent même parfois faire penser à ALICE IN CHAINS dans l’intonation (l’efficace "Eyeless"). Tout cela ne semble pas seulement issu d’une envie de faire comme… mais bien de proposer un son personnel qui fait du bien aux oreilles et en ces temps hivernaux, le rhume se combat aussi grâce à des doses d’eucalyptus que l’on s’injecte par le fondement, BARBARIAN KOALA vous propose une dose auditive toute aussi salvatrice, il n’y a donc pas à hésiter, ces gars là possèdent une personnalité suffisamment tourmentée pour durer dans ce milieu où les braconniers sont nombreux. La production de cet EP est équilibrée, tout à fait bonne pour mettre en valeur le travail sur le relief général des morceaux mais aussi la dynamique de cet EP très varié. Alors, comme toujours, on peut se demander si sur la durée d’un album, BARBARIAN KOALA sera en mesure de nous tenir en haleine, mais en attendant, ce Coming Down With A Crash ne demande qu’à tourner en boucle sur vos platines et les amateurs de DEFTONES trouveront là une bonne dose d’énergie... à découvrir !

    Chronique : Aymerick Painless

    Note : 8/10

     

    BARBARIAN KOALA_Band

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  • HATRIOT - Heroes Of Origin
    Massacre Records
    Style: Thrash Metal
    Origine: U.S.A.
    Sortie: 2013
    Site Web: www.hatriotmetal.com

    HATRIOT_Heroes Of Origin



    01. Suicide Run / 02. Weapons Of Class Destruction / 03. Murder American Style / 04. Blood Stained Wings  / 05. The Violent Times Of My Dark Passenger / 06. Globacidal / 07. And Your Children To Be Damned / 08. Mechanics Of Annihilation / 09. Shadows Of The Buried / 10. Heroes Of Origin

    Depuis son renvoi d'EXODUS en 2004, Steve "Zetro" Souza est resté assez discret au sein de la scène. 2 albums avec le projet DUBLIN DEATH PATROL, un avec le supergroupe TENET et quelques guests par ci par là. Pas énorme comme activité en 8 ans. Mais, il nous revient cette année avec son nouveau projet, HATRIOT, qui sort son premier album, Heroes Of Origin. Pour l'aider dans sa nouvelle quête, il s'est entouré de jeunes musiciens dynamiques et motivés, dont ses deux fils, Nick et Cody, respectivement batteur et bassiste. Mais qu'en est-il de cet opus musicalement parlant ? Eh bien, on peut sans peine constater que HATRIOT commence exactement là ou EXODUS en était en 2004, au moment du remerciement de Zetro. Les riffs, les structures, les beuglements, les breaks, tout rappelle la période Tempo Of The Damned. Vous me direz, ce n'est spécialement pour nous déplaire, EXODUS étant une valeur sûre de la Bay Area, si un tel projet lui ressemble, pourquoi ne pas en profiter ? Et vous avez sans doute raison, parce que non seulement ça ressemble à du EXODUS, mais surtout c'est bien fait. Plusieurs titres comme "Weapons of Class Destruction", "Globacidal" ou encore "Blood Stained Wings" par exemple vous donneront vraiment l'impression d'écouter les pieuniés du Thrash en version accélérée et compactée. Le tempo ralentit très peu, sauf sur de rares titres comme "And Your Children To Be Damned" qui se calme un peu mais pas trop. Les refrains repris en choeur sur ce même titre sont du plus bel effet. Autre moment d'accalmie est le morceau "Shadows Of The Buried" et son intro envoûtante et son refrain bien lourd. Un autre point fort à mentionner: les solis ! La dextérité dans les doigts des deux guitaristes Kosta V. et Miguel Esparza est hallucinante. Les titres "Heroes Of Origin", "Suicide Run" ou "The Violent Times Of My Dark Passenger" appuieront mes propos face à votre jugement. Malgré la qualité indiscutable de cet album, il faut lui reconnaître une certaine homogénéité. En effet, tous les morceaux sont grosso modo pareil avec quelques petits détails changeant d'un titre à l'autre. D'autre part, certains pourront se demander pourquoi écouter une copie d'EXODUS alors qu'ils peuvent prendre autant, voire plus, de plaisir avec les vrais. C'est une bonne question, la meilleure réponse étant encore de se faire son propre jugement. En tout cas, Heroes Of Origin mérite qu'on s'y interèsse et HATRIOT a de quoi faire pogoter le monde.

    Chronique : Germain

    Note : 7/10

     

    HATRIOT
     

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  • Le nouveau clip de SUFFOCATION pour le titre "As Grace Descends" est maintenant disponible, celui-ci est issu de l'album Pinnacle Of Bedlam sortti récemment.

     

     


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  • Voici enfin une deuxième annonce de groupes du Motocultor Festival 2013 :
    THERION / ELUVEITIE / ABORTED / BANANE METALIK / MASS MURDERERS et SYSTEM DIVIDE rejoignent :

    ORANGE GOBLIN / ENDSTILLE / GOROD / EXCREMENTORY GRINDFUCKERS / HACRIDE / SVART CROWN / BELENOS / ATARAXIE et MISEDUCATION OF MASSES.
    30 nouveaux groupes seront annoncés prochainement dont quelques noms dès la semaine prochaine.

    Mais ce n’est pas tout, nous vous donnons aussi l’occasion de profiter du 1er au 15 mars de la toute dernière offre promo sur les pass 3 jours à 65 euros au lieu de 75 euros en exclusivité sur digitick. Attention l’offre sera limitée à 150 Pass.

    Voici donc le line up du festival actualisé :

    THERION / ELUVEITIE / ORANGE GOBLIN / ABORTED / BANANE METALIK / ENDSTILLE / GOROD / EXCREMENTORY GRINDFUCKERS / HACRIDE / MASS MURDERERS / SVART CROWN / SYSTEM DIVIDE / BELENOS / ATARAXIE / MISEDUCATION OF MASSES + 30 groupes à être annoncés prochainement

    Site : http://www.motocultor-festival.com/
    Fb : http://www.facebook.com/MOTOCULTOR.FESTIVAL.OpenAir
    Tw : http://twitter.com/motocultorfest
    Ig: http://instagram.com/motocultorfest/

    Headbang’em all !!
    L’équipe Motocultor Fest Prod.

     

    Motocultor2013_maj022013
     

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