• SODOM a dévoilé le titre de son prochain album studio. Il aura pour nom Epitome Of Torture et sortira le 29 avril prochain via Spv/Steamhammer.

    A noter que SODOM sera en concert en France le 30 mars prochain lors du Chaulnes Metal Fest.

     

    SODOM_Band 2013
     

    votre commentaire
  • Le groupe de Deathcore Atmosphérique VIOLENCE FROM WITHIN annonce sa signature chez Send The Wood Music et par la même occasion présente, avec une vidéo, un premier titre "The Umbilical Regeneration" issu de son second album IDIOCRACY à venir dès le 25 février 2013, et déjà disponible en pré-commande via itunes .
     

     

     

     


    1 commentaire
  • Le METAL RIDE FEST vient d'annoncer les noms de 4 nouveaux groupes qui rejoignent GOJIRA à l'affiche de la cinquième édition qui se tiendra le 13 Avril 2013 à L'Autre Canal à Nancy

    - VADER / THE OCEAN / MELECHESH / THE CNK

    Il reste encore 3 groupes à annoncer... A suivre donc !

     

    METAL RIDE FEST 5
     

    votre commentaire
  • OTEP - Hydra
    Victory Records
    Style : Nu Metal
    Origine : Etats-Unis
    Sortie : 2013
    Site Web : www.facebook.com/otepofficial

    OTEP_Hydra



    01. Rising / 02. Blowtorch Nightlight / 03. Seduce & Destroy / 04. Crush / 05. Hematopia / 06. Necromantic / 07. Quarantine / 08. Voyeur / 09. Apex Predator / 10. Feral Game / 11. Livestock / 12. Hag / 13. Theophagy

    Cracher sur un album d’OTEP est un sport mondialement pratiqué et très apprécié des métalleux qui sont taxés de « sexistes » dès qu’ils émettent une critique à propos de la musique de cette dame. Je ne suis pas très fan du Metal avec du chant féminin, et si il y a maintenant presque 10 ans (quand le Nu Metal et le chant féminin étaient très à la mode), j’avais trouvé qu’écouter quelques morceaux d’OTEP me conféraient plus de charisme qu’aux copines qui se pâmaient sur du NIGHTWISH, je réalise que prendre du recul, et bien ça a du bon. Quand on découvre, ça a l’air chouette, mais ça devient rapidement chiant. Madame Otep Shamaya a expliqué en long et en large son album concept (le dernier apparemment, j’ai entendu quelques soupirs d’aise), mais c’est simplement n’importe quoi. Si on déshabille un peu la bête, on se dit qu’en langage non publicitaire c’est : « vous allez passer une petite heure à vous ennuyer comme jamais ». J’ai sincèrement cru que j’avais oublié de désactiver la lecture en boucle. "Hag" sera un intermède plus « Death » qui aura peine à nous sortir du profond sommeil provoqué par "Voyeur" et "Apex Predator", soit deux fois 5 minutes de murmures et récitations avec peu de variations de ton et aucunes sur la trame musicale. Et une fin d’album avec six minutes de « rebelote que je murmure » avec "Theophagy". C’est lent, c’est lassant, en cas d’insomnie, prendre une dose d’Hydra avec une tisane de camomille. Madame Otep est poète, et elle récite : pourquoi se fendre d’un album alors qu’il lui suffirait de mettre ses nouvelles créations sur Lulu.com comme elle l’a déjà fait ? J’ai écouté Hydra et j’ai perdu mon temps, cet album n’a rien remué (sauf peut-être la blogosphère orientée Metal), je le trouve musicalement très pauvre et si j’ai envie d’entendre quelqu’un murmurer sur de la musique pseudo-atmosphérique… Non je n’ai jamais envie d’entendre des trucs comme ça à vrai dire.

    Chronique par Nastassja

    Note : 5/10

     

    otep2-band
     

    votre commentaire
  • SUBDIVISION - Day Zero
    Autoproduction
    Style : Deathcore
    Origine : France
    Sortie : 2013
    Site Web : www.subdivision.fr

    SUBDIVISION_Day Zer0



    01. Intro / 02. Nil / 03. Rain Of Pain / 04. Recoil Of Nature / 05. Impersonate / 06. Forget My Past / 07. Day Zero

    Après une intro qui m’a fait penser que j’étais en train d’écouter un vieux CRADLE ou DIMMU BORGIR, le premier morceau met en évidence un premier problème : le mixage met beaucoup trop en avant le chant guttural (excellent, mais encore faut-il pouvoir entendre les autres musiciens non ?), puis, solo de guitare. Maintenant que j’en ai terminé avec le choc de la première écoute, je peux passer aux choses sérieuses. Les strasbourgeois de SUBDIVISION livrent ici un EP de 30 minutes, leur bébé, très désiré, et très travaillé, peut être même un peu trop, mais j’y reviendrai. Passée la première écoute qui peut laisser perplexe, on se rend compte que les problèmes de mixage ne sont pas bien grave, et que la suite annonce du lourd. Je n’ai pas aimé le début du EP, mais pas du tout, jusqu’à "Recoil Of Nature" qui annonce une fin d’EP sous de meilleurs auspices. Pas mal de détails m’ont dérangée, mais surtout les sons synthétiques, et une incohérence générale. SUBDIVISION est encore en phase d’expérimentation, ils se cherchent, et ça se sent. Ce qui se sent aussi, c’est le plaisir qu’ils ont eu à travailler sur ces morceaux et leur volonté évidente de bien faire, ce qui a sans doute beaucoup contribué au rendu « foutoir » sur certains titres : en voulant trop en mettre, on entasse, et l’effet final est que nous ne savons plus où donner de l’oreille ou définir ce que l’on est en train d’écouter. Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, car j’ai trouvé "Recoil Of Nature", "Impersonate" et "Day Zero" sublimes. Cet EP me donne envie de connaître la suite, il ne manque qu’un peu de maturité et de stabilité, mais l’essentiel est là : du talent, de l’inspiration, de bons morceaux, de la maîtrise technique, et il ne reste plus qu’à mettre un peu d’ordre dans tout ça. En attendant la suite, « bravo » à ces messieurs.

    Chronique par Nastassja

    Note : 7,5/10

     

    SUBDIVISION_Band
     

    votre commentaire