• ADX recherche son nouveau bassiste, en effet Klod quitte le groupe après une collaboration qui aura duré 7 ans. Si le poste vous intéresse et que vous êtes d'un très bon niveau, vous pouvez contacter le groupe via sa page Facebook

     

    ADX__Band
     

    votre commentaire
  • Les Suédois d'ENFORCER viennent de publier leur nouveau clip pour le single "Mesmerized By Fire" extrait de leur nouvel album Death By Fire.

     

     


    votre commentaire
  • ANTHRAX vous propose de découvrir "Anthem", une reprise de RUSH qui apparaitra sur Anthems, son prochain EP de reprises qui sortira le 18 mars prochain. Ce morceau est en écoute ici

    Tracklist Anthems EP (2013) :
    01. Anthem (RUSH cover)
    02. Jailbreak (THIN LIZZY cover)
    03. TNT (AC/DC cover)
    04. Smokin' (BOSTON cover)
    05. Big Eyes (CHEAP TRICK cover)
    06. Keep On Runnin' (JOURNEY cover)
    07. Crawl (album version)
    08. Crawl (special remix)

     

    ANTHRAX_Anthems_Ep

    votre commentaire
  • L'interview d'INCANTATION est maintenant en ligne, rendez-vous ici  pour consulter cet entretien.

     

    INCANTATION_Band 2012
     

    votre commentaire
  •  

    incantation-large-logo

     

    Entretien réalisé par mail - Janvier 2013



    Depuis 1989, INCANTATION nous fait le plaisir et l'honneur de sortir un nouveau chef d'oeuvre tous les deux ou trois ans. Malgré de nombreux changements de line-up, la bande à John Mc Entee reste fidèle à ses valeurs et à son amour profond du Death Metal. Après un long silence de 6 ans et le décès de leur ami et confrère Joe Lombard, ils nous reviennent avec leur nouveau bébé Vanquish In Vengeance et sont prêts à détruire tout ceux qui se mettront en travars de leur route. Mais laissons la parole aux premiers intéressés...


    Vanquish In Vengence est votre premier album depuis 2006, qu’avez-vous fait durant cette période ?
    Notre période de "break" est plus ou moins due au coup dur qui s’est abattu sur nous. Je pense que nous avons tous vu une renaissance, pas uniquement dans notre appétit de nous battre pour notre nouveau matériel mais dans notre futur solide dans la fraternité.

    Quel était le but principal du EP que vous avez sorti entre les 2 albums ?
    Le EP, si tu fais bien reference à Scapegoat, était une façon de sortir deux chansons des sessions de Primordial qui méritaient vraiment d’être entendues. Si tu fais allusion au EP After-party Massacre qui est en fait la première sortie qui nous réuni tous les 4 dans un processus d’écriture, ainsi que de montrer notre support dans la réussite de ce film.

    Une fois de plus, beaucoup de changements de line-up ont eu lieu, peux-tu nous résumer tout cela ? Comment gardez vous votre identité musicale malgré cela ?
    Le premier changement qui ait eu lieu a été l’addition d’Alex et moi-même. Et malheureusement la perte de Joey "Fingers" Lombard. J’ai vu beaucoup de solidarité dans notre approche qui est devenue collective, maintenant si c’est le prix de notre identité… qu’il en soit ainsi !

    INCANTATION_Band 2012


    Comment se sont déroulées les sessions d’écriture et d’enregistrement ? Quelle était l’ambiance au sein du groupe ? Est-ce un effort collectif ?
    L’écriture s’est très bien déroulée et beaucoup de choses ont été écrites. Il a été difficile de choisir quel titre allait finalement atterrir sur l’album Vanquish In Vengeance. Je me répète mais oui… c’est vraiment un travail collectif.

    Quelle a été votre inspiration, tant musicalement que pour les paroles?
    Pour la musique nous avons toujours voulu surpasser ce que nous avions fait auparavant. Mais une conclusion hâtive aurait compromis le processus, tout celà s'est fait très naturellement, c’est aussi simple que ça. L’inspiration tant musicale que pour les paroles a été l’occulte, la science occulte, les mythes et les systèmes de croyance anciennes, la métaphysique, les documentaires, l’imagination et le résultat à travers le travail. Et bien entendu la maladie du monothéisme et les atrocités qu’il a causées dans l’histoire et plus récemment.

    Depuis ses débuts, le Death Metal a connu des hauts et des bas dans son activité et sa popularité. Que penses-tu de sa condition actuelle ?
    Endurance et persévérance... les hauts et les bas sont dans l'opinion des masses. Pour ceux qui le traitent avec beaucoup de sérieux… je n’ai pas senti que ça avait changé tant que ça récemment, autant pour les styles anciens de Death Metal que pour un recyclage de ceux-ci. Mais il n’y a rien de neuf non plus, je suis plus heureux avec la direction que prend le style maintenant.  

    Vanquish In Vengeance est sorti chez Listenable Records et c’est votre troisième album avec ce label français. Qu’appréciez-vous tant dans cette équipe, comprennent-ils l’essence d’INCANTATION ?
    Précisément oui. Ils comprennent l’essence du groupe. Ajoutez également de bonnes conditions de travail par rapport à la promotion etc. etc, les gens qui y travaillent ont développé avec nous des relations amicales et connaissent certains d’entre nous depuis plus de 20 ans.

    Quels sont les premières reactions et retours des fans et des medias ?
    Positifs. J’ai trouvé qu’il y avait des fans de la première ère du groupe et vice versa mais les réactions positives des fans de chaque ère ont été une grande source d'inspiration pour nous tous. Voir nos propres sentiments se refléter est vraiment bon même si pas totalement nécessaire.

    INCANTATION_Photo


    Je suppose que vous allez bientôt tourner, comment vous sentez-vous, êtes-vous plutôt anxieux, nerveux… ?
    Il n’y a pas de plan concret pour le moment, les autres travaillent le sujet. Peu importe où cela nous mène, je suis impatient d'y être. Excité… en effet, nerveux ? Naaaan

    Sur Vanquish In Vengeance on peut entendre des parties down tempo qui me rappellent votre premier album Onward To Golgotha qui a été publié il y a 20 ans ? Quel souvenir gardez-vous de cet album, 20 ans après sa sortie ?
    Je n’étais qu’un fan à l'époque. Comme tous ceux qui s’intéressaient au groupe, en dehors des interviews, les travaux du groupe étaient inconnus. Alors que cela fait 6 ans c’est encore surréaliste que les rôles se soient inversés et que le fan que j'étais devienne membre du groupe. Je suis fier de là où je suis et de ce que l’avenir nous réserve.

    Vous avez joué l’intégralité du premier album en 2010 sur 3 concerts, pourquoi n’avez-vous pas attendu le 20ème anniversaire par exemple ?
    Ca n’a pas été fait consciemment de faire ces concerts à ce moment précis si ma mémoire ne me joue pas des tours. Nous avons été intronisé dans le "Hall of Fame" de DECIBEL MAGAZINE, alors en cet honneur ils nous ont organisé ces 3 concerts. Ce fut un grand moment et sans leur aide ça n’aurait jamais pu avoir lieu.

    9 albums en 20 ans, c’est un beau marathon mais penses-tu qu’INCANTATION aurait pu avoir une toute autre reconnaissance de la part du public en faisant d’autres choix ? Si oui, lesquels ?
    La reconnaissance du public n’est qu’un sous–produit qui est toujours un honneur. Cela signifie par exemple d’être tenu en haute estime par un fan et un ami. Mais je pense que diriger les décisions en fonctions des sorties ou de la productivité est une erreur. 9 albums en 20 ans… je suis d’accord, c’est une belle feuille de route.

    Un dernier mot pour les lecteurs de HEAVY SOUND ?
    Remerciements éternels à ceux qui nous supportent et sans qui nous ne serions pas là où nous sommes. Nous écraserons vos âmes sous la puissance du Death Metal en 2013 !

     

    Propos recueillis par Germain

     


    votre commentaire