• THE DARKNESS vient de dévoiler un nouveau titre extrait de son prochain album Last Of Our Kind à paraitre le 1er Juin. Il s'agit du titre "Open Fire" à découvrir via le clip ci-dessous.


    votre commentaire
  • APOSTLE OF SOLITUDE (Doom Metal) a récemment mis en ligne un clip réalisé pour le titre "Lamentations Of A Broken Man" extrait de l'album Of Woe And Wounds sorti le 31 Octobre 2014 via Cruz Del Sur Music.


    votre commentaire
  • EXORCISM (Heavy/Doom Metal) sortira un EP intitulé World In Sin le 1er Juin prochain via Dream Records aux formats CD et digital. Une edition limitée à 666 copies sera également disponible via le site web du groupe. L'artwork a été réalisé par Gragoth. Le EP a été produit, mixé and masterisé par Csaba Zvekan et Dominus au Total Master Sound en Espagne.

    EXORCISM_World In Sin

    Tracklist World In Sin (2015) :
    01. World in Sin / 02. Black Day in Paradise / 03. Virtual Freedom / 04. Sahara / 05. Black Star


    votre commentaire
  • Les Français de THE OATH (Death Metal) viennent de publier un clip pour le titre "Deconstruction" tiré de leur quatrième album, Consequences, qui vient tout juste de sortir via le label Sliptrick Records.


    votre commentaire
  • NERV - Vergentis In Senium
    Autoproduction / Dooweet
    Style : Post-Hardcore
    Origine : France
    Sortie : 2015
    Site Web : www.facebook.com/NervHxc

    NERV_Vengentis In Senium



    01. Cathars / 02. Tortures / 03. Catherine Deshayes / 04. Savonarole / 05. Captive / 06. Martyr / 07. Suffer

    Groupe Français œuvrant dans un Post-Hardcore mêlé au Mathcore et au Post-Rock, NERV est un quatuor qui existe depuis 1999, même si c’est indiqué 2005 sur certains sites (comme leur Facebook !) mais qui n’a jusqu’ici proposé que des EP en 2004 et 2006. Qu’est devenu le groupe entre 2006 et 2015, mystère mais ce n’est pas là le plus important car aujourd’hui, Vergentis In Senium s’offre comme une concrétisation de tant d’années de disette. Les noms de DILLINGER ESCAPE PLAN, CONVERGE ou NOSTROMO reviennent régulièrement dans les éléments de comparaison et pour le premier, le lien est plus qu’évident, "Savonarole" et son saxophone joué par Renaud (MONSTRE) en est l'illustration la plus criante et c’est également le titre le plus intéressant de cet album avec le titre d’ouverture "Cathars" et son esprit proche des débuts d’HACRIDE. En clair, lorsque le groupe intègre plus que du Mathcore mais un véritable esprit à sa musique et surtout une ambiance propre, NERV sait se faire audible car pour ce qui est de "Tortures" ou "Catherine Deshayes", voilà des exemples de stérilité, les titres ne décollent jamais, n’ont pas d’idées marquantes et se contentent d’aligner des passages plus ou moins arythmiques avec un chant linéaire et hurlé. Les changements de rythme sont très nombreux et soulignent au passage la qualité technique de ces gars là, dans ce domaine "Martyr" est d’ailleurs à souligner, notamment avec ses parties un peu plus directes et moins alambiquées qui permettent à notre esprit malade de souffler un peu mais aussi d’apprécier quelques passages vocaux un peu plus mélodiques. Il faut également souligner la qualité sonore, la production manque certes d’un peu de groove, mais le tout est très bien équilibré, ainsi que celle de l’artwork très efficace. Vergentis In Senium ne nous surprend malheureusement pas et s’englue trop facilement dans ses riffs Mathcore assez stériles, un premier album intéressant mais réellement destiné aux purs amateurs du style Post-Hardcore à tendance hurleur et qui ne se sublime jamais réellement, pas assez pour rivaliser avec les albums d’HACRIDE ou DILLINGER ESCAPE PLAN.

    Chronique : Aymerick Painless

    6,5

     

     

    NERV_Band
     
     

    votre commentaire