• WITHERING SURFACE - Les détails du nouvel album Exit Plan

    WITHERING SURFACE - Les détails du nouvel album Exit Plan

     

    Les Danois de WITHERING SURFACE (Melodic Death Metal) sortiront leur nouvel et sixième album studio, intitulé Exit Plan, le 7 Juin 2024 via Mighty Music.

     

    Allan Tvedebrink (guitare) commente : « Juste après avoir sorti Meet Your Maker, tous nos concerts et projets ont été abandonnés à cause de la pandémie et cela a évidemment créé un énorme vide pour nous. Je suis très fier de cet album, mais une fois terminé, j’ai senti que nous pouvions faire mieux et, j’ai immédiatement commencé à travailler sur Exit Plan. Le nouveau matériel se concentre sur une approche beaucoup plus directe et intense et de loin la compilation de chansons la plus solide que nous ayons jamais faite pour représenter un album. Lors du processus de création de « Exit Plan », nous avons connu de nombreux revers. Décider de laisser partir notre nouveau batteur après avoir enregistré la batterie, avoir un nouveau guitariste et perdre notre claviériste a pris un peu plus de temps, mais nous a également amené à revoir le matériel et à tout faire correctement. Les défis et les décisions prises au cours du processus ont définitivement rendu l’album bien meilleur. »

     

    Le chanteur Michael Hvolgaard Andersen ajoute : « Au niveau vocal, je voulais revenir aux racines de Withering Surface. Capturer un peu de l'esprit qui m;habitait à l'age de 19 ans. Des chansons du nouvel album comme "Where Dreamers Die" et "You Hurt This Child" peuvent le montrer. Je n'étais pas sûr d'avoir encore cette capacité et cette agressivité en moi, mais j'ai prouvé que j'avais tort. J’ai toujours eu envie de faire des refrains entraînants et chantants. Sur Exit Plan, ce désir prend vie sur "Denial Denial Denial", "Finish What You Started" et "I Finally Lost (All Faith In Humanity)". Depuis la formation de Withering Surface, l'écriture de chansons d'Allan me semble naturelle pour créer des lignes vocales et des mélodies. Et sur Exit Plan, je crois sincèrement qu'il a livré son matériel le plus fort à ce jour, ce qui en fin de compte est la raison qui a fait sonner ma voix de manière forte et m'a fait délivrer ce petit plus. »

     

    L'album a été produit, mixé et masterisé par Soren Andersen (Thundermother, Tygers Of Pan Tang, Glenn Hughes) au Medley Studio.

     

    WITHERING SURFACE - Les détails du nouvel album Exit Plan

     

    Tracklist Exit Plan (2024) :

    01. [Enter] / 02. Exit Plan / 03. Where Dreamers Die / 04. Not The Destination / 05. The Oracle / 06. I Finally Lost (All Faith In Humanity) / 07. Denial Denial Denial / 08. Finish What You Started / 09. You Hurt This Child / 10. Mindreader

     

    Retrouvez le clip du premier single "Where Dreamers Die" ci-dessous.

     

     

    Line-up:

    Allan Tvedebrink – Guitare

    Michael H. Andersen – Chant

    Jesper Kvist – Basse

    Troels Lund-Sørensen – Batterie

    Marco Angioni – Guitare

     

    Toutes les parties de batterie sur Exit Plan ont été enregistrés par Jakob Gundel.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :