• PESTIFER - Paris - 23 Mars 2014

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

    PESTIFER, SAVAGE ANNIHILATION, ABYSSAL ASCENDANT, AKSAYA.
    Paris - Le Klub - 23 Mars 2014

    Un concert vécu de l’intérieur, raconté par Fanny (batteuse chez Aksaya)



    Les festivités doivent commencer à 19h45. Nous arrivons à 16h00 devant le Klub. Les autres groupes sont déjà là, et nous déchargeons le matériel. Bonne ambiance, les autres groupes sont très sympas… on retrouve nos compatriotes du Loiret : le groupe de Brutal Death SAVAGE ANNIHILATION. On se sent comme à la maison ! L’organisateur, Extreme Factory, nous accueille très chaleureusement. Tout est mis en œuvre pour que les groupes ne manquent de rien. Tous les groupes balancent, sans prises de têtes et sans chichi (pour une fois) et le timing est nickel. Le son semble bon, les retours aussi.

    Après une petite collation, nous entrons en scène. Il est presque 20h00. Notre set dure 25 minutes. Nous commençons avec une intro samplée (discours de Truman  qui se justifie du largage de la Bombe A en 1945 sur fond d’une musique classique stressante), le tout dans un gros nuage de fumée. Le set se déroule bien, nous enchainons nos 6 titres et le public présent à l’air réceptif. En tous cas, on passe  un bon moment, même si on se demande encore ce qu’un groupe de Black Metal comme nous fabrique au beau milieu de cette affiche pure Death Metal !

     

    Image and video hosting by TinyPic



    Nous laissons ensuite la place à ABYSSAL ASCENDANT (qui vient de Franche Comté). Ils officient dans un Death Metal, parfois teinté de Doom. Après une intro bien malsaine, ils nous offrent une musique agressive, les voix sont très bien travaillées (ils chantent à deux). Fanny (encore une Fanny) la bassiste gère une voix caverneuse, et Flo (le guitariste) module ses voix, tantôt graves, tantôt plus aigues, avec quelques effets d’échos très bien maitrisés. De nombreux samples viennent agrémenter leur show ! C’est génial ! Flo invective régulièrement le public et parvient à créer un lien et à faire bouger les gens. On passe tous un excellent moment.
     
    Arrive ensuive SAVAGE ANNIHILATION. Après une intro bien gore et humoristique qui fait sourire l’assistance (« notre envoyé spécial nous signale des attaques de cannibales un peu partout dans le pays…et haaahaha… ! »), Savage nous sert un Brutal Death ultra violent et rapide. Y’a pas à dire, ça envoie du pâté !!! On se prend une grosse claque, on en prend plein les oreilles : Dave, Mike et Aara savent ce qu’ils font ! Leur musique est millimétrée, carrée, technique et ultra violente. Elle vient d’outre tombe, des cavernes les plus profondes… Je suis maintenant convaincue que SAVAGE ANNIHILATION est un groupe de live (mais je le savais déjà) ! Amateurs de gros Brutal Death, ne les manquez pas la prochaine fois (plusieurs concerts de prévus : https://www.facebook.com/SavageAnnihilation  ).

     

    Image and video hosting by TinyPic



    La soirée se termine ensuite avec PESTIFER, le groupe de Death Metal Belge. Du bon Death Metal, technique à souhait, super bien exécuté. Tout cela est très pro, bien ficelé et propre. Les amateurs de Death adoreront ! Personnellement, je ne me suis pas pris la claque de l’année. Mais je ne suis pas une amatrice de Death donc je ne me permets pas de juger ! Le public, lui, est emballé et passe un super moment ! Donc, ça déménage !

    Fin du concert : il faut remballer, charger les voitures, remercier les organisateurs (Extreme Factory) très pro. Leur prochain concert (du Black Metal) a lieu à Paris le 6 avril : (https://www.facebook.com/events/464551690338357/  ). Et surtout il faut déprimer à l’idée de se lever dans quelques heures pour aller bosser. Petite pensée à PESTIFER qui rentrait directement en Belgique (4 h de route) et qui attaque le boulot lundi matin, après…3 heures de sommeil réparateur !

    Report : Fanny

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :